Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail


Davidetkatia

Messages recommandés

En tout cas chez veolia anciennement connex, ils ne recrutent pas n'importe qui.Pour anecdote,en 2005 j'ai postulé à un poste de conducteur de train,par l'intermédiaire d'un cabinet de recrutement ADH.J'avais fait les choses de manière très sérieuses (lettre de motivation,CV,copie de mes diplomes CAP,BEP et Bac Pro,mon parcours professionnel et que je peux tirer des trains de calais à Bâle en suisse puisque je suis conducteur à Strasbourg depuis 1992 et que je connais les lignes de Châlons en Champagne à Lyon et j'ai travaillé deux ans au dépôt d'Amiens donc je connaissais de Calais à Paris Nord via Boulogne/Mer et via Lille- Lille Délivrance et via Hazebrouck-Bethune-Lens-Arras et tout le noeud du nord par Don Sainghin, et de Lille Flandres par Douai,Arras,Longeau,Creil et ensuite j'étais à Tergnier donc connaissance de ligne de Creil à Maubeuge via Compiègne et St Quentin et aussi Somain)

Et voilà la réponse que j'ai reçu:

oui mais tu travail pour la sncf ou pour veolia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le dedit formation se fait au prorata des années passées dans l'entreprise. Personne n'a encore pu menotter ses employés au poste qu'il occupe....

Un ou une DRH a le droit de dire, en connaissance de cause, des betises. Mais faut des billes ou de bons délégués pour trouver les failles.

l'affaire des débauchés Véolia continue de faire des vagues..et a marqué les esprits. C'est bizarre toutes ces peaux de bananes, on se croirait chez les singes..... mdrmdrmdrmdrokok

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez veolia anciennement connex, ils ne recrutent pas n'importe qui.Pour anecdote,en 2005 j'ai postulé à un poste de conducteur de train,par l'intermédiaire d'un cabinet de recrutement ADH.J'avais fait les choses de manière très sérieuses (lettre de motivation,CV,copie de mes diplomes CAP,BEP et Bac Pro,mon parcours professionnel et que je peux tirer des trains de calais à Bâle en suisse puisque je suis conducteur à Strasbourg depuis 1992 et que je connais les lignes de Châlons en Champagne à Lyon et j'ai travaillé deux ans au dépôt d'Amiens donc je connaissais de Calais à Paris Nord via Boulogne/Mer et via Lille- Lille Délivrance et via Hazebrouck-Bethune-Lens-Arras et tout le noeud du nord par Don Sainghin, et de Lille Flandres par Douai,Arras,Longeau,Creil et ensuite j'étais à Tergnier donc connaissance de ligne de Creil à Maubeuge via Compiègne et St Quentin et aussi Somain)

Et voilà la réponse que j'ai reçu:

L'homme qui en savait trop!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu travail pour la sncf ou pour veolia ?

Aigleroyal travaille en qualité de conducteur au dépôt SNCF de Strasbourg.

Surprenante réponse Aigleroyal,

tu possèdes les aptitudes physiques et l'ensemble des connaissances nécessaires à la conduite et tu te fais recaler. Une simple formation à la RAT, au manoeuvres ainsi qu'à l'EM et tu serais opérationnel.

L'âge ne rentre pas en compte puisque j'ai croisé un TGViste retraité (Dixit l'AMV qui a discuté avec lui) qui assurait le train Gironcourt-Obernai.

Ont ils peur qu'un agent SNCF depuis 15 ans pourrisse l'entreprise Véolia ?

Un retraité ou très jeune embauché SNCF ne risque pas de venir avec des "idées subversives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une entreprise peut se satisfaire que de gens qui n'en savent pas assez? Et puis c'est juste mon expérience professionnelle ni plus ni moins,je n'ai pas les chevilles qui enflent ni la tête.Dieu merci

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu travail pour la sncf ou pour veolia ?

pour la sncf mais je voulais voir ,si avec l'ouverture à la concurrence,je pouvais intéresser une autre boite que la sncf car aujourd'hui rien n'est irréversible et je sais que mon titre d'habilitation que j'ai dans ma poche vaudra son pesant d'or un jour où l'autre. On ne peut pas préjuger de ce que sera l'avenir et je me fais à l'idée qu'un jour je pourrais très bien travailler ailleurs mais il faudra vraiment que la sncf ne ressemble plus du tout à ce qu'elle est actuellement et que les conditions soit exactement les mêmes que dans le privé.Il est évident que je ferais tout ce qu'il faudra pour conserver mes acquis à la sncf,je précise, car je ne voudrais pas qu'on me traite de traitre.C'est comme dans la vie privée, si la boite ne me fait pas d'infidélités je lui serais également fidèle car je lui doit beaucoup. mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....., car je ne voudrais pas qu'on me traite de traitre.C'est comme dans la vie privée, si la boite ne me fait pas d'infidélités je lui serais également fidèle car je lui doit beaucoup. :Smiley_26:

Tss, Tss, ce n'est qu'une liberté de choisir son employeur et d'en changer le cas echéant selon ses motifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Je suis etonné de ton Post , si il y a clause de non concurence, comment sont ils

partis a la SNCF , qui est le principal concurent !!!!!!

La fameuse clause n'était pas encore en place à l'époque d'après ce que m'a dit un des démissionnaire qui est venu chez nous....Ils avaient commencé la formation à Rennes et m'ont dis que c'est leur chef de formation de Rennes qui est maintenant le responsable de la formation chez Véolia (à coté de Paris) depuis qu'il a pris sa retraite....

Ils sont parti pour les conditions de travail et surtout pour le salaire (comparé aux notre) qui leurs était proposé....

Y'en a 6 d'entre eux qui sont sur Metz ,ils ont repassé l'examen TB fin Novembre et je sais pas trop ce que ça a donné....

Pour la personne qui avait été débauché de chez nous,des rumeurs parlaient un salaire d'environ 2600 euros par mois ,mais pour leurs nouveaux embauchés ça tournerais plus au alentours de 1600 euros pour débuter ,net qd mème je pense....(Il roulent à 2,horaires plus long que chez nous et surtout se farcissent la manoeuvre et le boulot de l'exploitation....)...

Voila ce que je sais ,mais pour les soussous faudra vérifier....

Vu le taf c'est pas cher payé...Sauf pour les retraités qui cumulent...alors imaginez les disparités...

Bon après le principal c'est d'avoir du boulot et une paye à la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, Tss, ce n'est qu'une liberté de choisir son employeur et d'en changer le cas echéant selon ses motifs.

Je disait cela car je suis assez longtemps à la sncf pour savoir qu'il y a une certaine mentalité et qui n'est pas forcément en phase avec la réalité.Mais personnellement je suis même fier de travailler pour la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci D'avance au Agent SNCF lotrela

J'ai ouï dire que nous étions encore nombreux dans la boutique alors... le pluriel, c'est mieux !

il y a : " Merci D'avance au Agent SNCF " il faut : " Merci D'avance aux Agents SNCF "

lotrela

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ca travaille pas le WE chez veolia ? Encore ces 3 locs garées en bute à lyon perrache.

Ca fait pas un bel exemple de productivité tout ça. Entendre dire que nous coûtons cher après ça !!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire rouler des locs quand elles ont remplies leurs missions... des HLP pour le plaisir !!!

Inutile de faire rouler un train s'il ne peut desservir son client, et les clients, bien souvent, ne travaillent pas ou peu le w end.

Puis 5 jours sont bien suffisants pour deux rotations de rames, même en France entière, avec une organisation dédiée...

C'est bien ce qui se met en place à toulouse, chez mallet, non..?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Car des loc coutent très cher et leur amortissement n'est pas rapide, et qu'est ce qui animent avant tout les entreprises et les investisseurs sinon le profit et la rentabilité ?

A la SNCF le fret circule aussi le WE comme les autres jours. On nous a bassiné pd de nombreuses années que nous n'étions pas performants et cela même avec de vieilles locs.

Si les EP font parties aujourd'hui du nouveau paysage ferroviaire c'est un peu à cause de notre soit disant mauvaise production... Je trouve donc juste curieux que Véolia et d'autres vautours ne s'en offusquent dorénavant plus... :-))

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Car des loc coutent très cher et leur amortissement n'est pas rapide, et qu'est ce qui animent avant tout les entreprises et les investisseurs sinon le profit et la rentabilité ?

A la SNCF le fret circule aussi le WE comme les autres jours. On nous a bassiné pd de nombreuses années que nous n'étions pas performants et cela même avec de vieilles locs.

Si les EP font parties aujourd'hui du nouveau paysage ferroviaire c'est un peu à cause de notre soit disant mauvaise production... Je trouve donc juste curieux que Véolia et d'autres vautours ne s'en offusquent dorénavant plus... :-))

le fret circule le WE... Sur les grands axes, peut être. Mais le client, chez qui on charge, chez qui on livre, est rarement ouvert le dimanche. Sur Annemasse, on a Evian => fermé le dimanche, quelques trains le samedi matin... C'est tout. On a aussi du granulat, tout est fermé le week end. On fait quoi alors ? On fait des HLP ? Ben non, chez nous aussi, à la SNCF, des locs restent le week end dans les dépôts sans rouler. Facile de se moquer des autres, alors qu'on ne fait pas mieux.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Car des loc coutent très cher et leur amortissement n'est pas rapide, et qu'est ce qui animent avant tout les entreprises et les investisseurs sinon le profit et la rentabilité ?

A la SNCF le fret circule aussi le WE comme les autres jours. On nous a bassiné pd de nombreuses années que nous n'étions pas performants et cela même avec de vieilles locs.

Si les EP font parties aujourd'hui du nouveau paysage ferroviaire c'est un peu à cause de notre soit disant mauvaise production... Je trouve donc juste curieux que Véolia et d'autres vautours ne s'en offusquent dorénavant plus... :-))

Certaines vieilles methodes sont peu performantes à la SNCF. Les nouveaux schémas de production semblent vouloir rattraper le temps perdu, un peu à la methode stakanoviste...

Quand aux investisseurs, ils n'en connaissaient pas grand chose au ferroviaire en France, ce qui n'est pas le cas de nos voisins Allemands. (tiens pourquoi dis je ça..!)

Les machines coûtent cher, c'est un fait, mais comptablement, plusieurs montages différents rendent les choses plus ou moins présentables en fonction de qui écoute.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom aucune moquerie de ma part juste un constat et je parle évidement de vrais trains... vulgairement appelés grand axes.

J'ai vu ce WE comme les précédents des trains fret passer, bien sur pas autant qu'à l'habitude, et 4 voies plus loin des locs privées garées....

Nos détracteurs (avant EP), se seraient offusqués de voir des rotonde pleines de loc et n'auraient pas compris qu'à l'époque nous demandions des nouvelles machines... les arguments employés à l'époque contre nous ne le sont plus aujourd'hui pour les autres.

Je dis juste que l'on a encensé le privé avec ses méthodes de performance/rentabilité, je constate alors juste qu'ils sont aussi mauvais voir pire que nous... Une loc fret ne s'amortie pas en restant en butte et notre parc, même s'il ne tourne pas à 100% le WE, est malgré tout productif.

Chez nos concurrents, censés révolutionner le fret par leur arrivée, c'est ces jours là... pot de zob !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom aucune moquerie de ma part juste un constat et je parle évidement de vrais trains... vulgairement appelés grand axes.

J'ai vu ce WE comme les précédents des trains fret passer, bien sur pas autant qu'à l'habitude, et 4 voies plus loin des locs privées garées....

Nos détracteurs (avant EP), se seraient offusqués de voir des rotonde pleines de loc et n'auraient pas compris qu'à l'époque nous demandions des nouvelles machines... les arguments employés à l'époque contre nous ne le sont plus aujourd'hui pour les autres.

Je dis juste que l'on a encensé le privé avec ses méthodes de performance/rentabilité, je constate alors juste qu'ils sont aussi mauvais voir pire que nous... Une loc fret ne s'amortie pas en restant en butte et notre parc, même s'il ne tourne pas à 100% le WE, est malgré tout productif.

Chez nos concurrents, censés révolutionner le fret par leur arrivée, c'est ces jours là... pot de zob !!!

Que veux tu, nous sommes des brelles bien entendu! Dis moi, vu que ça colle avec le discours, c'est pas toi par hasard qui aurait tranché au couteau les 1/2 accouplements cg sur une de nos rames l'autre soir à Amberieu ? Non je dis ça mais ça justifie que là aussi nos locs ne peuvent plus tirer les trains....

Sinon nos trains vont, pour la plupart, d'un client A directement au client B, souvent l'un ou l'autre (voir les deux) est fermé le we!

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter de parler de l'utilisation des locs de nos concurrents le Week end,à PERRACHE les 3 locs elles y etaient le jeudi à 14 H quand je suis arrivé et elles y etaient le vendredi à 2H du matin quand je suis reparti....

Donc ça fait jeudi,vendredi,samedi.....

La crise de toute façon elle est là pour tout le monde.

Les chargeurs et les clients quand ils ne produisent plus,ben les trains ils petent chez tous les operateurs...

La seule difference c'est que chez Veolia si au bout d'un moment ça paie pas le FRET les actionnaires diront stop...

D'ailleurs pour Veolia je reste persuadé que leur objectif principal est le transport de passagers...Le fret c'est juste pour s'entrainer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense exactement la même chose! car j'ai l'impression que véolia n'a pas plus que çà develloper le fret, si on compare à ecr!

Ils n'attendent que l'ouverture à la concurence du voyageur.

ton analyse est pertinente Zell,

Veolia attend par dessus tout l'ouverture des trafics voyageurs...

Le Fret lui permettait dans un 1er temps de s'installer sur le territoire a moindre cout et d'acquerir les connaissances lignes + reglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il des formations? chez nous on en voit pas la partie voyageur, chez véolia oui? parceque sinon ils devront reprendre chaque conducteur pour les former au voyageurs...

Et je voit pas en quoi ça leur posera un éventuel problème... Sinon je ne pense pas que l'on soit les mieux placés pour parler de l'avenir de Véolia, nous n'avons pas de boule de cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, nous sommes des brelles bien entendu! Dis moi, vu que ça colle avec le discours, c'est pas toi par hasard qui aurait tranché au couteau les 1/2 accouplements cg sur une de nos rames l'autre soir à Amberieu ? Non je dis ça mais ça justifie que là aussi nos locs ne peuvent plus tirer les trains....

Sinon nos trains vont, pour la plupart, d'un client A directement au client B, souvent l'un ou l'autre (voir les deux) est fermé le we!

Ca sent déjà le vieux cheminot... on dit 1 accouplement...

Vous n'auriez pas retrouvé le couteau... Je l'ai égaré, c'est sur, mais ne sais plus où.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent déjà le vieux cheminot... on dit 1 accouplement...

Vous n'auriez pas retrouvé le couteau... Je l'ai égaré, c'est sur, mais ne sais plus où.... :Smiley_36:

Désolé monsieur le vieux frustré, je recommencerai plus.... cartonrouge

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.