Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail


Davidetkatia

Messages recommandés

La confiance régne chez Véolia on a peut-être peur de divulguer le montant de son salaire !

T'inquiètes pas on ira pas piquer tes secrets c'est pas le genre des cheminots SNCF.

Mais pour un ancien ATV de la SNCF tu as un belle mentalité !

J'espère pour toi que ton patron ne prenne pas pretexte que la Roumanie rejoint l'Europe et ou le salaire moyen ne dépasse pas 300 euros pour te payer avec des queues de cerises ou au pire te remplacer ...

Happy New Year

Voilà un exemple bien concret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut pommy94,

Voilà un exemple bien concret....

on ne peut changer non plus 50 ans de monopole (y compris industriel comme de pensée) en 1 coup de baguette magique... Je pense qu'au contraire, il serait instructif pour tous que tu présentes les manières de fonctionner de ta société aux autres personnes sur ce forum afin qu'on puisse voir les différences de fonctionnement...

Il y aura toujours des personnes pour raler et d'autres pour t'encourager, il ne faut pas s'arrêter aux premiers !!

Bien amicalement

Yaya

PS : le fait que tu sois un ancien cheminot parti chez Veolia a peut être des motivations que tu ne veux pas nous dévoiler sur le forum, mais qui, si elles étaient connus, nous permettrait de comprendre ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre un cheminot du Privé et un cheminot du Public?

- le premier parle de son métier avec passion!

- le deuxième parle de sa dernière grève!

Euh, chez Veolia, vous n'êtes pas un exemple non plus au niveau greve. Y en a pas mal vu l'étendu de l'entreprise

Juste le truc qu'au lieu d'avoir une grosse boite , c'est plutôt une multitude de petite entreprise, mais si on fait le compte total, au bout je suis sur que VEOLIA égalise la SNCF à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, chez Veolia, vous n'êtes pas un exemple non plus au niveau greve. Y en a pas mal vu l'étendu de l'entreprise

Juste le truc qu'au lieu d'avoir une grosse boite , c'est plutôt une multitude de petite entreprise, mais si on fait le compte total, au bout je suis sur que VEOLIA égalise la SNCF à ce niveau

d'après la publicité de Véolia, il y a 300.000 employés..donc ça n'égalise pas, c'est deux fois plus grand que la SNCF beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000 personnes c'est le groupe Veolia en entier , le groupe SNCF en entier doit etre de la meme echelle .. ( SNCF, Keolys , Geodis .. et cie ... )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 personnes c'est le groupe Veolia en entier , le groupe SNCF en entier doit etre de la meme echelle .. ( SNCF, Keolys , Geodis .. et cie ... )

225000 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok droit de réponse et rectificatifs !!

Les réponses, si biensur il souhaite des renseignements, seront faites sur ce forum, partagé par tout le monde, donc. néanmoins, les nombreuses réactions qui "trainent", malgré le respect sur le point de vue de chacun, me font peur. Et grâce à ces "membres", les personnes qui ne sont pas au milieu de cette gué-guerre, pourraient fuir ce forum !! Quant à l'espionnage industriel, n'ayons crainte, le modèle social étant bel et bien l'Entreprise nationale !!

Voilà (oui bon réveillon à vous tous)

Il n'y a aucune raison, Il faut avoir le courage de faire face aux detracteurs car la seule chose qu'ils desirent c'est bien de "museler" les avis qui sont contraire aux leurs. Je les connais bien car je les frequente depuis pres de 30 ans a la SNCF et ces gens là font beaucoup de tord a l'entreprise en donnant de celle-ci l'image d'une société frileuse et recrocvillée sur elle-même. En fait ces personnes ont surtout peur de ce qu'il ne connaissent pas.

Quand a fuir le forum aucun risque, nous sommes là pour veiller a la liberté d'expression de chacun mais il est certain qu'il y aura des réactions, c'est normal aussi car le but d'un forum est l'échange d'information.

Personnelemnt je suis curieux de tout et ton point de vue sur la question m'interresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la publicité de Véolia, il y a 300.000 employés..donc ça n'égalise pas, c'est deux fois plus grand que la SNCF okok

Bonjour.

Vous allez rire mais au niveau de Veolia Cargo France (filiale de Veolia Transport, elle même filiale de Veolia Environnement) comptera à la mi janvier un effectif de 63 employés toute catégorie confondue et si mes comptes sont bons. Sachant qu'étant filiale, nous sommes totalement indépendant de Transport d'un point de vue effectif et avantages sociaux !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous allez rire mais au niveau de Veolia Cargo France (filiale de Veolia Transport, elle même filiale de Veolia Environnement) comptera à la mi janvier un effectif de 63 employés toute catégorie confondue et si mes comptes sont bons. Sachant qu'étant filiale, nous sommes totalement indépendant de Transport d'un point de vue effectif et avantages sociaux !

Voilà !

Et ton salaire et tes conditions de travail tu ne répond toujours pas c'est incroyable ça! Tu as peur que les autres cheminots SNCF te prennent ta place ??????? :wub: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Lamouche , patience !!! :wub:

Je ne pense pas qu'il ne craigne pour sa place , mais des qu'un Veolia post ici

les cheminots SNCF vous etes tres pressants et pressés !! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas étonnant de voir de l'animosité entre SNCF et non-SNCF : il y en a déja pas mal entre mêmes services de la SNCF (genre tractionnaires de tel dépôt dédié EPOC et tel autre dépôt qui estime s'être fait voler son boulot par ces empaffés d'EPOC !), ou entre services différents (genre bagarres entre les mécanos et ces feignasses des postes qui passent leur temps à faire des sudoku dans les chiottes plutôt que d'ouvrir leurs carrés !). (coucou bruyerois : maintenant que j'ai le temps, tu m'apprendras à en faire, des sudoku ? okok )

tant que les cheminots (toutes sociététs confondues et tous services confondus) ne comprendront pas que l'ennemi N°1 n'est pas Véolia, ECG, EWSI, ou EPOC de tel dépôt, mais bien la ROUTE, celle-ci saura faire ce que les cheminots ne veulent pas ! okok

et je vois mal les syndicats actuels se remettre en question et faire front commun contre les abus patronaux... okok

utopiste, va... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur ce lien et sur la ref de l'offre n°19 (note: à coté de la réf, le nom de la filiale) c'est que de bonheur!!!!!!enfin presque

A gauche vous avez en rouge veolia environnement avec les avantages salariés et le groupe

http://www.veoliacompetences.com/Rflex/Con...MoteurOffre.asp

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Lamouche , patience !!! mdrmdr

Je ne pense pas qu'il ne craigne pour sa place , mais des qu'un Veolia post ici

les cheminots SNCF vous etes tres pressants et pressés !! okok

il n'est pas étonnant de voir de l'animosité entre SNCF et non-SNCF : il y en a déja pas mal entre mêmes services de la SNCF (genre tractionnaires de tel dépôt dédié EPOC et tel autre dépôt qui estime s'être fait voler son boulot par ces empaffés d'EPOC !), ou entre services différents (genre bagarres entre les mécanos et ces feignasses des postes qui passent leur temps à faire des sudoku dans les chiottes plutôt que d'ouvrir leurs carrés !). (coucou bruyerois : maintenant que j'ai le temps, tu m'apprendras à en faire, des sudoku ? mdrmdr )

tant que les cheminots (toutes sociététs confondues et tous services confondus) ne comprendront pas que l'ennemi N°1 n'est pas Véolia, ECG, EWSI, ou EPOC de tel dépôt, mais bien la ROUTE, celle-ci saura faire ce que les cheminots ne veulent pas ! okok

et je vois mal les syndicats actuels se remettre en question et faire front commun contre les abus patronaux... okok

utopiste, va... okok

Vous avez les tous deux raison. La mentalité evolue peut a peu dans notre entreprise, mais la socité dans laquelle nous vivons evolue, elle, plus rapidement....... :wub:

Cliquez sur ce lien et sur la ref de l'offre n°19 (note: à coté de la réf, le nom de la filiale) c'est que de bonheur!!!!!!enfin presque

A gauche vous avez en rouge veolia environnement avec les avantages salariés et le groupe

http://www.veoliacompetences.com/Rflex/Con...MoteurOffre.asp

Je suis allé voir ton lien, ce ne sont que des generalitées, rien de vraiment concret sauf deux points:

- "Une expérience ferroviaire serait un plus" on voit de suite ce qu'ils desirent mais c'est logique toute socité prefere embaucher du personnel deja forme et bene ficiant d'une experience professionelle.

- "une mobilité France entière est exigée" ça par contre c'est nouveau et cela prouve leur volontée de s'étendre, normal aussi de vouloir se develloper.

Par contre rien pour la rénumeration ou les conditions de travail......

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous allez rire mais au niveau de Veolia Cargo France (filiale de Veolia Transport, elle même filiale de Veolia Environnement) comptera à la mi janvier un effectif de 63 employés toute catégorie confondue et si mes comptes sont bons. Sachant qu'étant filiale, nous sommes totalement indépendant de Transport d'un point de vue effectif et avantages sociaux !

Voilà !

C'est ce que j'ai dit, la direction générale a bien joué en séparant toute les activité en petite entreprise. Plus petite structure, donc pas ou peu de CE , délégués .....

Tu parles de Veolia Cargo France, ne pas oublier que ceux qui travaillent à Nancy aux transports de la communauté urbaine sont tes collègues.La Trans Fench ( autocar ) à Florange idem

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris c'est le nombre de société(ou filiale) qui travaille sous l'égide veolia environnement: Renosol,Onyx,Veolia transport,Veolia Cargo Transport,Setha,Sade,Générale des eaux,PICA,Dalkia France,etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton salaire et tes conditions de travail tu ne répond toujours pas c'est incroyable ça! Tu as peur que les autres cheminots SNCF te prennent ta place ??????? controleursncfcontroleursncf

C'est sur qu'en étant agressif comme tu l'es, ça n'invite pas à la discussion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton salaire et tes conditions de travail tu ne répond toujours pas c'est incroyable ça! Tu as peur que les autres cheminots SNCF te prennent ta place ??????? helpsosohelpsoso

Super ton encouragement helpsosohelpsoso , tu as pris des cours de psychologie en cassant des cailloux ? Il est certain que si, deja avant, il avait une petite crainte ça va l'aider.

Les employés des compagnies entrantes sont tout comme nous des salariés, ils ne sont pas responsables de l'ouverture des marchés a la concurrence. tout comme toi LAMOUCHE72 ils travaillent pour gagner leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton encouragement helpsosohelpsoso , tu as pris des cours de psychologie en cassant des cailloux ? Il est certain que si, deja avant, il avait une petite crainte ça va l'aider.

Les employés des compagnies entrantes sont tout comme nous des salariés, ils ne sont pas responsables de l'ouverture des marchés a la concurrence. tout comme toi LAMOUCHE72 ils travaillent pour gagner leur vie.

Euh...ils ne t'ont rien fait les sangliers, taupiers et autres agents Voie....!!! helpsosohelpsoso helpsoso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditions de travail chez veolia ne sont pa trés bones si vous saviez!et je ne sui k en formation alors imaginé les crl qui sont habilité sa circule sans flh sans numero de train j en passes des pires et des meilleurs.vous risquez de travaillez beaucoup la nuit chez veolia en étant payé au tarif de jour.et pendant la formation c la catastrophe les dirigeant ne sont meme pas capable d organiser les stages pratiques correctement bref on va se faire niké le jour de l'habilitation!!!!et le mieux c ke conducteur chez veolia c pa ke la conduite c aussi les manoeuvres et les operations au sol style RAT,essai de frein etc....et ridicule par raport a la sncf la prime de traction et de 200euro contre 800 a la sncf.si vou pouvé pa alé a la sncf alé chez eurocargo il recrute énormement évité veolia conseil d amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de salaire, notament, dont il s'agit ici, alors j'ouvre le débat et voici quelques chiffres que j'ai réussi à capter pour les formations de conducteurs polyvalents:

- 1400 Euros net/mois pendant la formation puis 2050 brut/mois sur 13 mois chez un, quasiment sans primes.

- 2000 Euros brut/mois pendant la formation puis 2300 brut/mois sur 13 mois chez un autre, avec primes diverses, mais moins variées que dans l'entreprise historique, plus autres avantages divers ( bagnole, téléphone, etc...)

Voilà qui reflète déjà de grosses disparités, et promet quelques virages importants dans les plans de carrières et aussi dans ceux d'entreprises.

Vous constaterez qu'il manque encore quelques entreprises; on ne peut avoir des contacts partout......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.