Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail


Davidetkatia

Messages recommandés

Quand le 1 er train privé est passé ici tu avais 2 camps

ceux qui regardaient fatalistes ( exécution et petites maitrise)

et ceux qui regardaient en faisant la gueule genre " ben merdes ils sont là " ( les autres maitrises et les cadres) ( M*** , y en a encore qui vont raler que je m'en prends à des cadres ( j'ai bien dit à DES , pas AUX cadres))

Euuuh, c'est quoi le rapport là? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Euuuh, c'est quoi le rapport là? mdrmdr

En réponse à

Au moins celà à le mérite de s'interroger et de se remettre en question!! Une entreprise qui ne le fait pas est vouée à la disparition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre un cheminot du Privé et un cheminot du Public?

- le premier parle de son métier avec passion!

- le deuxième parle de sa dernière grève!

Et mon tout est un sacré con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le 1 er train privé est passé ici tu avais 2 camps

ceux qui regardaient fatalistes ( exécution et petites maitrise)

et ceux qui regardaient en faisant la gueule genre " ben merdes ils sont là " ( les autres maitrises et les cadres) ( M*** , y en a encore qui vont raler que je m'en prends à des cadres ( j'ai bien dit à DES , pas AUX cadres))

Merci l'Europe !!! Réseau Ferré de France, l'ouverture du Fret à la concurence, l'Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire, et bientôt l'ouverture à la concurence pour les voyageurs. La Société et les mentalités changent, et nous ... que faisons nous... pour évoluer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'Europe !!! Réseau Ferré de France, l'ouverture du Fret à la concurence, l'Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire, et bientôt l'ouverture à la concurence pour les voyageurs. La Société et les mentalités changent, et nous ... que faisons nous... pour évoluer ?

On s'annonce au carré commandant la sortie nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ouverture ( du marché ferroviaire ) Mr le mecano du train , repond l'exploitation

nonmaisokoklotrelamdrmdr

Plus serieusement , cote Veolia , la difference fondamentale vis a vis de la SNCF , c'est

l'application du code du travail general applicable a toute societe de transports

( convention collective )

Rien de plus ni de moins que cette convention. Peut etre dans un avenir proche , une

convention collective specifique a ces metiers de cheminots hors SNCF et SNCF ( d'apres mes

lectures des tracts et informations syndicales presentes sur ce Forum .. mais rien de

certains pour l'instant )

La meilleure information c'est de demander a Mr Veolia lors d'une phase d'embauche , ou de

connaitre quelqu'un qui y bosse .

Peut etre auras tu une reponse ici , sur ce Forum Cheminots.net le forum de tous les

cheminots ( par definition le cheminot est un employé des chemins de fer , quelque soit sa

compagnie , publique ou privée )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travailler pour veolia peut etre bon ou mauvais, tout cela dépend de quel endroit tu vas dépendre.a savoir qu'ils viennent de perdre PROVINS LA MURE et les mouettes dont je fais partie est suspendu (voir veolia ou la désillusion de la passion meme forum).

cette entreprise est divisée en microstructure pour eviter conflits sociaux et autre et appliquer ce qui les arrange en droit du travail. Par exemple, chaque train touristique a ses propres salaires pouvant parfois aller du simple au double suivant l'endroit pour le meme travail.

J'ai fait l'experience du pire dans cette entreprise, il y a certainement mieux mais je ne peux en parler je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment invraissemblable que l'on ne puisse pas connaitre clairement les conditions de travail chez veolia..... personne n'y travail???? zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment invraissemblable que l'on ne puisse pas connaitre clairement les conditions de travail chez veolia..... personne n'y travail???? zzz

Depuis le debut certains tapent sur les nouveaux entrants a tour de bras, il ne faut donc pas s'étonner d'une certaine réticence chez leur employés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Vinces a raison. Le monde cheminot Français est, depuis des decennies, marqué par l'entreprise Nationale Historique.

Les nouveaux entrants, et donc les employés de celles ci, ressentent un certain "froid".....

Et tout est loin encore d'être figé en ce qui concerne les différentes missions, et l'organisation du travail qui en découle.

Sans compter les chargeurs qui demandent désormais beaucoup de souplesse quant à leur logistique...

Alors tout figer ne resoudra rien. Bon, enfin ce n'est que mon point de vue...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je cherche toujours des reseignement au sujet de cette entreprise !!!

Bonne fête

Bonjour.

Tout d'abord, je suis ravi de savoir pour toi que tu rentres chez Veolia. Je suis moi-meme en formation depuis septembre et si tu veux, je peux te donner des renseignements utiles. Néanmoins, ces échanges se feront sous forme de MP afin que certaines personnes mal intentionnées ne se servent de mes propos.

Après, et là je vais être désagréable avec les gens de ce forum, mais sache qu'ailleurs, les gens ont une tout autre mentalité, plus ouverte et plus réfléchie !

Voilà, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, je suis ravi de savoir pour toi que tu rentres chez Veolia. Je suis moi-meme en formation depuis septembre et si tu veux, je peux te donner des renseignements utiles. Néanmoins, ces échanges se feront sous forme de MP afin que certaines personnes mal intentionnées ne se servent de mes propos.

Après, et là je vais être désagréable avec les gens de ce forum, mais sache qu'ailleurs, les gens ont une tout autre mentalité, plus ouverte et plus réfléchie !

Voilà, à bientôt !

ayé, c'est fait...tu as été désagréable!

Je n'ai pas tout suivi...mais de là à poster sur un forum entouré par "les gens de ce forum" donc tous et écrire ce genre d'âneries.... chapeau! okok

Le forum est ouvert aux cheminots...même ceux qui travaillent en dehors de la SNCF, je me rend compte qu'a l'inverse chez Véolia on fait des cachotteries par mp okok ! Vous avez peur de l'espionnage industriel? mdrmdr

Bon, bref, Je te souhaite quand même un bon réveillon.

un des gens de ce forum okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

D'autant plus qu'avant il (pommy94) travaillait à la SNCF et était au Cadre Permanent, d'après ce qu'il disait car il était AMV si mes souvenirs sont bons ! okok

Mais peut etre Véolia a beaucoup d'avantages par rapport aux notres et ne souhaite pas les divulguer au risque de nous faire réagir okok

Bon réveillon mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, c'est fait...tu as été désagréable!

Je n'ai pas tout suivi...mais de là à poster sur un forum entouré par "les gens de ce forum" donc tous et écrire ce genre d'âneries.... chapeau! okok

Le forum est ouvert aux cheminots...même ceux qui travaillent en dehors de la SNCF, je me rend compte qu'a l'inverse chez Véolia on fait des cachotteries par mp okok ! Vous avez peur de l'espionnage industriel? mdrmdr

Bon, bref, Je te souhaite quand même un bon réveillon.

un des gens de ce forum okok

Ok droit de réponse et rectificatifs !!

Les réponses, si biensur il souhaite des renseignements, seront faites sur ce forum, partagé par tout le monde, donc. néanmoins, les nombreuses réactions qui "trainent", malgré le respect sur le point de vue de chacun, me font peur. Et grâce à ces "membres", les personnes qui ne sont pas au milieu de cette gué-guerre, pourraient fuir ce forum !! Quant à l'espionnage industriel, n'ayons crainte, le modèle social étant bel et bien l'Entreprise nationale !!

Voilà (oui bon réveillon à vous tous)

Modifié par pommy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok droit de réponse et rectificatifs !!

Les réponses, si biensur il souhaite des renseignements, seront faites sur ce forum, partagé par tout le monde, donc. néanmoins, les nombreuses réactions qui "trainent", malgré le respect sur le point de vue de chacun, me font peur. Et grâce à ces "membres", les personnes qui ne sont pas au milieu de cette gué-guerre, pourraient fuir ce forum !! Quant à l'espionnage industriel, n'ayons crainte, le modèle social étant bel et bien l'Entreprise nationale !!

Voilà (oui bon réveillon à vous tous)

Bah c'est sympa en tout cas!

J'espère juste que ce que tu posteras sera respecté comme il se doit. Pour le dernier point, j'en doutais pas bien sûr!

re-bon reveillon okok

Amicalement

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, je suis ravi de savoir pour toi que tu rentres chez Veolia. Je suis moi-meme en formation depuis septembre et si tu veux, je peux te donner des renseignements utiles. Néanmoins, ces échanges se feront sous forme de MP afin que certaines personnes mal intentionnées ne se servent de mes propos.

Après, et là je vais être désagréable avec les gens de ce forum, mais sache qu'ailleurs, les gens ont une tout autre mentalité, plus ouverte et plus réfléchie !

Voilà, à bientôt !

Sans commentaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscrit en faux sur ce que tu dis ,

Il ne faut pas generaliser .

Certes , des cheminots SNCF présents ici ont une crainte de la concurence et sont je le

concède parfois tres incisif dans leurs propos vis a vis de Veolia , EWS ou d'autres a venir ,

mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Il est interressant de voir l'evolution du chemin de fer en general , j'en parle d'autant plus

facilement car je ne suis ni dans un "camp " ni dans l'autre

Il faut que les esprits changent , cela ne se fera pas en 2 mois , et votre experience est

interressante , meme si parfois vous vous sentez " les moutons noirs " , elle

concerne tous les cheminots de ce Forum ( SNCF, Veolia , EWS et Chemins de fer

Touristiques ) . Les metiers de tous ces cheminots vont evoluer desormais avec l' ouverture

du marché Fret et celui du marché Voyageur d'ici quelques années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, je suis ravi de savoir pour toi que tu rentres chez Veolia. Je suis moi-meme en formation depuis septembre et si tu veux, je peux te donner des renseignements utiles. Néanmoins, ces échanges se feront sous forme de MP afin que certaines personnes mal intentionnées ne se servent de mes propos.

Après, et là je vais être désagréable avec les gens de ce forum, mais sache qu'ailleurs, les gens ont une tout autre mentalité, plus ouverte et plus réfléchie !

Voilà, à bientôt !

La confiance régne chez Véolia on a peut-être peur de divulguer le montant de son salaire !

T'inquiètes pas on ira pas piquer tes secrets c'est pas le genre des cheminots SNCF.

Mais pour un ancien ATV de la SNCF tu as un belle mentalité !

J'espère pour toi que ton patron ne prenne pas pretexte que la Roumanie rejoint l'Europe et ou le salaire moyen ne dépasse pas 300 euros pour te payer avec des queues de cerises ou au pire te remplacer ...

Happy New Year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

Ce n'est pas ATV (ancien grade des controleurs) mais il me semble AMV (Agent MouVment)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.