Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train Fret


Invité ____

Messages recommandés

Oui j'ai vu ça aussi, encore un déraillement lapleunicheuse

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts, et surtout aucun blessé...

Est-ce que vous comprenez, comme moi, que c'est un déraillement sur voies principales ??? (vais essayer de voir au boulot si je peux glaner des infos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous comprenez, comme moi, que c'est un déraillement sur voies principales ??? (vais essayer de voir au boulot si je peux glaner des infos...)

Oui je comprends comme toi puisque retards sur les trains de voyageurs et que la circulation reprend progressivement sur une seule voie...(VUT?...) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui je comprends comme toi puisque retards sur les trains de voyageurs et que la circulation reprend progressivement sur une seule voie...(VUT?...) lotrela

c'est sur voie principale pour occasioner autant de gènes... Je crois pas qu'il y ait d'IPCS là bas, y'a des chances que ce soit de la VUT donc (et si c'est grave comme à Culoz, peut être de l'ITCS dans les jours à venir ?)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est sur voie principale pour occasioner autant de gènes... Je crois pas qu'il y ait d'IPCS là bas, y'a des chances que ce soit de la VUT donc (et si c'est grave comme à Culoz, peut être de l'ITCS dans les jours à venir ?)

Yaya

Perdu, il y a de l'IPCS de Louhans à Bourg en Bresse, St Amour étant entre.

Quelqu'un a-t-il d'autres infos à propos de cet incident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie de voie c'est un déraillement

Pratiquant la ligne, sur la portion entre Bourg En Bresse et St-Amour la ligne est équipée d'IPCS (Installations Permanentes de Contre Sens) mais je pense que si le train fret engage le gabarit de la voie voisine cette installation n'est d'aucune utilité.Quand les trains de voyageurs arrivent à Bourg En Bresse,ils doivent à mon avis être déviés vers Macon pour ensuite aller vers Dijon, ce qui est d'ailleurs la seule possiblité à cette endroit.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie de voie c'est un déraillement

Pratiquant la ligne, sur la portion entre Bourg En Bresse et St-Amour la ligne est équipée d'IPCS (Installations Permanentes de Contre Sens) mais je pense que si le train fret engage le gabarit de la voie voisine cette installation n'est d'aucune utilité.Quand les trains de voyageurs arrivent à Bourg En Bresse,ils doivent à mon avis être déviés vers Macon pour ensuite aller vers Dijon, ce qui est d'ailleurs la seule possiblité à cette endroit.

Ou bien c'est comme lors du déraillement entre Carignan et Montmédy cet été, le gabari de l'autre voie état engagé, mais une fois le train Fret dégagé (chantier de relevage), la voie 2 étant "praticable", tout roule sur voie 2 en VUT, et pendant ce teps l'équipement s'affaire sur la voie 1.

Enfin ce ne sont que des supputations. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde

Je tiens quelques infos tirées de la presse locale:un train de fret composé d une dizaine de wagons aurait déraillé sur la voie 2 entre St Amour et Bourg poste1 aux alentours de 4h du matin.

Au premier bilan il n y aurait pas de consequences humaines mais les installations seraient a priori très endommagées--->la caténaire et qques poteaux la soutenant sont par terre et la voie 2 a été endommagé sur plus de 300m.De plus la signalisation coté voie 2 est hors d usage...La voie 1 aurait été avariée quand a elle sur une trentaine de metres.

La cause du déraillement etait hier encore inconnu et il semblerait que la neige n est rien a voir dans cette histoire.Une casse au niveau d un essieu paraissait l hypothése la plus plausible.

Des cars de substitution ont été mis en place en remplacement des ter, et les trains GL sont détournés par Macon.

J'attend de lire l edition de demain et si il y a du nouveau je vous tiendrai au courant.

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Voici les dernieres infos concernant le deraillement du 24 janvier. Apparement il y a 4 wagons qui ont déraillés mais qui sont toujours debout et 1 qui lui est dans le talus.

Le traffic TER et GL a repris sur la voie 1 hier a 07 h et je confirme qu il y a bien des ipcs ente Bourg p1 et St Amour.Le traffic fret est quand a lui toujours détourné par Macon.

Les brigades de l equipement ont bravé les temperatures plus que fraiche durant toute la nuit afin de remettre en etat la voie1.

Durant une partie de l apres midi cette meme voie1 a ete coupé le temps de relevé 3 des 5 wagons accidentés.

Les travaux sur la voie2 etaient encore en cours hier soir et a priori ils devraient durer quelques jours encore.

Si j ai du nouveau je vous en ferait part.

Bonne journée a tous

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde

Je tiens quelques infos tirées de la presse locale:un train de fret composé d une dizaine de wagons aurait déraillé sur la voie 2 entre St Amour et Bourg poste1 aux alentours de 4h du matin.

Au premier bilan il n y aurait pas de consequences humaines mais les installations seraient a priori très endommagées--->la caténaire et qques poteaux la soutenant sont par terre et la voie 2 a été endommagé sur plus de 300m.De plus la signalisation coté voie 2 est hors d usage...La voie 1 aurait été avariée quand a elle sur une trentaine de metres.

La cause du déraillement etait hier encore inconnu et il semblerait que la neige n est rien a voir dans cette histoire.Une casse au niveau d un essieu paraissait l hypothése la plus plausible.

Des cars de substitution ont été mis en place en remplacement des ter, et les trains GL sont détournés par Macon.

J'attend de lire l edition de demain et si il y a du nouveau je vous tiendrai au courant.

Matteo

Merci pour les infos =)

Tu indique dans ton profil "AC" et "Bourg en Bresse", et tu sors les infos de la presse locale... Tu travaille pas en ce moment ? Ou aucune infos n'est donnée aux postes (ce qui parait invraisemblable...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos =)

Tu indique dans ton profil "AC" et "Bourg en Bresse", et tu sors les infos de la presse locale... Tu travaille pas en ce moment ? Ou aucune infos n'est donnée aux postes (ce qui parait invraisemblable...) ?

Bonjour a toi

Alors pour repondre a ta question j habite a Bourg en Bresse mais je travaille a Bellegarde (qui est a 65 km de Bourg) donc j ai pas les même infos car ce ne sont pas du tout les mêmes lignes.J ajoute que dans mon profil il est écrit que j attend vivement une mutation dans ma bresse natale!!!

bonne journéé a toi

Matteo

Modifié par matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi

Alors pour repondre a ta question j habite a bourg en bresse ms je travaille a bellegarde donc j ai pas les meme infos car ce ne sont pas du tout les memes lignes.J ajoute que ds mon profil il ecrit que j attend vivement une mutation ds ma bresse natale!!!

bonne journéé a toi

Matteo

Je te souhaite de tout coeur d'obtenir ta mutation rapidement mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tout coeur d'obtenir ta mutation rapidement mdrmdr

Merci bien et moi aussi j espere revenir tres vite!!!

Au dernier echos il semblerait qu il y est une solution pour moi apres les forts traffic d hiver alors j attend avec impatience la mi mars voire debut avril pour etre fixé sur mon sort.

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait il que ce serait un train des nouveaux entrants...?

gaffe les gars, les anglais debarquent... peut être

==> si c'est une rupture d'essieux ou un autre incident wagon, que le train soit SNCF ou EWS ou Veolia

ca n'aurait rien changé au deraillement car le parc de wagon est majoritairement privé et locatif en France

depuis des decennies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

d'après mes derniers renseignements c'est une rupture de fusée qui est à l'origine du déraillement du train fret.Pas de victime mais de lourds dégâts matériels (4 wagons déraillés,problèmes caténaires et 300m de voies endommagés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait il que ce serait un train des nouveaux entrants...?

gaffe les gars, les anglais debarquent... peut être

Pour ton information, ce ne sont pas les "anglais" comme tu dis et par conséquent Euro Cargo Rail. J'aurai été très bien placé pour le savoir vu mon poste! Et puis comme le dit km 315:"si c'est une rupture d'essieux ou un autre incident wagon, que le train soit SNCF ou EWS ou Veolia

ca n'aurait rien changé au deraillement car le parc de wagon est majoritairement privé et locatif en France

depuis des decennies ..."

Voilà pour les news,

Cordialement,

Arthus 14

Modifié par Arthus14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info y'a encore 2 wagons (un sur la piste et un autre en contre-bas dans un champ) et tout un tas de bardas dont des caisses roses, sur les lieux. une vision encore apocalyptique.

en un plus soft, à Merrey, il y encore 2 des wagons déraillés au mois de juillet à Meuse montigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info y'a encore 2 wagons (un sur la piste et un autre en contre-bas dans un champ) et tout un tas de bardas dont des caisses roses, sur les lieux. une vision encore apocalyptique.

en un plus soft, à Merrey, il y encore 2 des wagons déraillés au mois de juillet à Meuse montigny.

Salut,

C'est bien, à l'instar des autoroutes, RFF se décide enfin à jalonner le RFF d'oeuvres d'arts contemporaines, c'est çà le progrès artistique (surtout quand il est moins cher que de retirer ses oeuvres involontaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le train soit SNCF ou EWS ou Veolia

ca n'aurait rien changé au deraillement car le parc de wagon est majoritairement privé et locatif en France

depuis des decennies ..."

La propriété des wagons est une chose; les visites, RAT et l'entretien en sont une autre. Jusqu'à preuve du contraire un déraillement en France est de la responsabilité de la SNCF et elle seule.

Et c'est vrai que, hélas, on en fait de plus en plus. Ne nous moquons pas trop des Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propriété des wagons est une chose; les visites, RAT et l'entretien en sont une autre. Jusqu'à preuve du contraire un déraillement en France est de la responsabilité de la SNCF et elle seule.

Quelqu'un peut m'expliquer? Je ne suis pas sur d'avoir saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.