Invité ____ Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Oui j'ai vu ça aussi, encore un déraillement J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts, et surtout aucun blessé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 Oui j'ai vu ça aussi, encore un déraillement J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts, et surtout aucun blessé... Est-ce que vous comprenez, comme moi, que c'est un déraillement sur voies principales ??? (vais essayer de voir au boulot si je peux glaner des infos...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 Est-ce que vous comprenez, comme moi, que c'est un déraillement sur voies principales ??? (vais essayer de voir au boulot si je peux glaner des infos...) Oui je comprends comme toi puisque retards sur les trains de voyageurs et que la circulation reprend progressivement sur une seule voie...(VUT?...) lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=11 Ouaip, et la loc que je devais récuperer était bloqué à Amberieux au lieu d'etre à Thionville. Ev DN lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 salut, Oui je comprends comme toi puisque retards sur les trains de voyageurs et que la circulation reprend progressivement sur une seule voie...(VUT?...) c'est sur voie principale pour occasioner autant de gènes... Je crois pas qu'il y ait d'IPCS là bas, y'a des chances que ce soit de la VUT donc (et si c'est grave comme à Culoz, peut être de l'ITCS dans les jours à venir ?) Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 salut, c'est sur voie principale pour occasioner autant de gènes... Je crois pas qu'il y ait d'IPCS là bas, y'a des chances que ce soit de la VUT donc (et si c'est grave comme à Culoz, peut être de l'ITCS dans les jours à venir ?) Yaya Perdu, il y a de l'IPCS de Louhans à Bourg en Bresse, St Amour étant entre. Quelqu'un a-t-il d'autres infos à propos de cet incident? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 (modifié) Une sortie de voie c'est un déraillement Pratiquant la ligne, sur la portion entre Bourg En Bresse et St-Amour la ligne est équipée d'IPCS (Installations Permanentes de Contre Sens) mais je pense que si le train fret engage le gabarit de la voie voisine cette installation n'est d'aucune utilité.Quand les trains de voyageurs arrivent à Bourg En Bresse,ils doivent à mon avis être déviés vers Macon pour ensuite aller vers Dijon, ce qui est d'ailleurs la seule possiblité à cette endroit. Modifié 25 janvier 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 Une sortie de voie c'est un déraillement Pratiquant la ligne, sur la portion entre Bourg En Bresse et St-Amour la ligne est équipée d'IPCS (Installations Permanentes de Contre Sens) mais je pense que si le train fret engage le gabarit de la voie voisine cette installation n'est d'aucune utilité.Quand les trains de voyageurs arrivent à Bourg En Bresse,ils doivent à mon avis être déviés vers Macon pour ensuite aller vers Dijon, ce qui est d'ailleurs la seule possiblité à cette endroit. Ou bien c'est comme lors du déraillement entre Carignan et Montmédy cet été, le gabari de l'autre voie état engagé, mais une fois le train Fret dégagé (chantier de relevage), la voie 2 étant "praticable", tout roule sur voie 2 en VUT, et pendant ce teps l'équipement s'affaire sur la voie 1. Enfin ce ne sont que des supputations. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 Bonsoir tt le monde Je tiens quelques infos tirées de la presse locale:un train de fret composé d une dizaine de wagons aurait déraillé sur la voie 2 entre St Amour et Bourg poste1 aux alentours de 4h du matin. Au premier bilan il n y aurait pas de consequences humaines mais les installations seraient a priori très endommagées--->la caténaire et qques poteaux la soutenant sont par terre et la voie 2 a été endommagé sur plus de 300m.De plus la signalisation coté voie 2 est hors d usage...La voie 1 aurait été avariée quand a elle sur une trentaine de metres. La cause du déraillement etait hier encore inconnu et il semblerait que la neige n est rien a voir dans cette histoire.Une casse au niveau d un essieu paraissait l hypothése la plus plausible. Des cars de substitution ont été mis en place en remplacement des ter, et les trains GL sont détournés par Macon. J'attend de lire l edition de demain et si il y a du nouveau je vous tiendrai au courant. Matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Merci pour les infos matteo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Bonjour tt le monde Voici les dernieres infos concernant le deraillement du 24 janvier. Apparement il y a 4 wagons qui ont déraillés mais qui sont toujours debout et 1 qui lui est dans le talus. Le traffic TER et GL a repris sur la voie 1 hier a 07 h et je confirme qu il y a bien des ipcs ente Bourg p1 et St Amour.Le traffic fret est quand a lui toujours détourné par Macon. Les brigades de l equipement ont bravé les temperatures plus que fraiche durant toute la nuit afin de remettre en etat la voie1. Durant une partie de l apres midi cette meme voie1 a ete coupé le temps de relevé 3 des 5 wagons accidentés. Les travaux sur la voie2 etaient encore en cours hier soir et a priori ils devraient durer quelques jours encore. Si j ai du nouveau je vous en ferait part. Bonne journée a tous Matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackjack Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 parait il que ce serait un train des nouveaux entrants...? gaffe les gars, les anglais debarquent... peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 Bonsoir tt le monde Je tiens quelques infos tirées de la presse locale:un train de fret composé d une dizaine de wagons aurait déraillé sur la voie 2 entre St Amour et Bourg poste1 aux alentours de 4h du matin. Au premier bilan il n y aurait pas de consequences humaines mais les installations seraient a priori très endommagées--->la caténaire et qques poteaux la soutenant sont par terre et la voie 2 a été endommagé sur plus de 300m.De plus la signalisation coté voie 2 est hors d usage...La voie 1 aurait été avariée quand a elle sur une trentaine de metres. La cause du déraillement etait hier encore inconnu et il semblerait que la neige n est rien a voir dans cette histoire.Une casse au niveau d un essieu paraissait l hypothése la plus plausible. Des cars de substitution ont été mis en place en remplacement des ter, et les trains GL sont détournés par Macon. J'attend de lire l edition de demain et si il y a du nouveau je vous tiendrai au courant. Matteo Merci pour les infos =) Tu indique dans ton profil "AC" et "Bourg en Bresse", et tu sors les infos de la presse locale... Tu travaille pas en ce moment ? Ou aucune infos n'est donnée aux postes (ce qui parait invraisemblable...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 (modifié) Merci pour les infos =) Tu indique dans ton profil "AC" et "Bourg en Bresse", et tu sors les infos de la presse locale... Tu travaille pas en ce moment ? Ou aucune infos n'est donnée aux postes (ce qui parait invraisemblable...) ? Bonjour a toi Alors pour repondre a ta question j habite a Bourg en Bresse mais je travaille a Bellegarde (qui est a 65 km de Bourg) donc j ai pas les même infos car ce ne sont pas du tout les mêmes lignes.J ajoute que dans mon profil il est écrit que j attend vivement une mutation dans ma bresse natale!!! bonne journéé a toi Matteo Modifié 27 janvier 2007 par matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 Bonjour a toi Alors pour repondre a ta question j habite a bourg en bresse ms je travaille a bellegarde donc j ai pas les meme infos car ce ne sont pas du tout les memes lignes.J ajoute que ds mon profil il ecrit que j attend vivement une mutation ds ma bresse natale!!! bonne journéé a toi Matteo Je te souhaite de tout coeur d'obtenir ta mutation rapidement mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 Je te souhaite de tout coeur d'obtenir ta mutation rapidement Merci bien et moi aussi j espere revenir tres vite!!! Au dernier echos il semblerait qu il y est une solution pour moi apres les forts traffic d hiver alors j attend avec impatience la mi mars voire debut avril pour etre fixé sur mon sort. Matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 parait il que ce serait un train des nouveaux entrants...? gaffe les gars, les anglais debarquent... peut être ==> si c'est une rupture d'essieux ou un autre incident wagon, que le train soit SNCF ou EWS ou Veolia ca n'aurait rien changé au deraillement car le parc de wagon est majoritairement privé et locatif en France depuis des decennies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 d'après mes derniers renseignements c'est une rupture de fusée qui est à l'origine du déraillement du train fret.Pas de victime mais de lourds dégâts matériels (4 wagons déraillés,problèmes caténaires et 300m de voies endommagés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus14 Publication: 16 février 2007 Partager Publication: 16 février 2007 (modifié) parait il que ce serait un train des nouveaux entrants...? gaffe les gars, les anglais debarquent... peut être Pour ton information, ce ne sont pas les "anglais" comme tu dis et par conséquent Euro Cargo Rail. J'aurai été très bien placé pour le savoir vu mon poste! Et puis comme le dit km 315:"si c'est une rupture d'essieux ou un autre incident wagon, que le train soit SNCF ou EWS ou Veolia ca n'aurait rien changé au deraillement car le parc de wagon est majoritairement privé et locatif en France depuis des decennies ..." Voilà pour les news, Cordialement, Arthus 14 Modifié 16 février 2007 par Arthus14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 Bonsoir, Juste une petite intervention concernat le titre du sujet: train fret...sort des voies. Est-ce que le schmilibilibik est un camion? Je connais le chemin lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 25 février 2007 Partager Publication: 25 février 2007 pour info y'a encore 2 wagons (un sur la piste et un autre en contre-bas dans un champ) et tout un tas de bardas dont des caisses roses, sur les lieux. une vision encore apocalyptique. en un plus soft, à Merrey, il y encore 2 des wagons déraillés au mois de juillet à Meuse montigny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 26 février 2007 Partager Publication: 26 février 2007 pour info y'a encore 2 wagons (un sur la piste et un autre en contre-bas dans un champ) et tout un tas de bardas dont des caisses roses, sur les lieux. une vision encore apocalyptique. en un plus soft, à Merrey, il y encore 2 des wagons déraillés au mois de juillet à Meuse montigny. Salut, C'est bien, à l'instar des autoroutes, RFF se décide enfin à jalonner le RFF d'oeuvres d'arts contemporaines, c'est çà le progrès artistique (surtout quand il est moins cher que de retirer ses oeuvres involontaires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 26 février 2007 Partager Publication: 26 février 2007 que le train soit SNCF ou EWS ou Veolia ca n'aurait rien changé au deraillement car le parc de wagon est majoritairement privé et locatif en France depuis des decennies ..." La propriété des wagons est une chose; les visites, RAT et l'entretien en sont une autre. Jusqu'à preuve du contraire un déraillement en France est de la responsabilité de la SNCF et elle seule. Et c'est vrai que, hélas, on en fait de plus en plus. Ne nous moquons pas trop des Anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 26 février 2007 Partager Publication: 26 février 2007 La propriété des wagons est une chose; les visites, RAT et l'entretien en sont une autre. Jusqu'à preuve du contraire un déraillement en France est de la responsabilité de la SNCF et elle seule. Quelqu'un peut m'expliquer? Je ne suis pas sur d'avoir saisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés