Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Cherche L'asct...


Clément83

Messages recommandés

Heu, tu dit qu'on connait le train, le quai et l'heure par coeur la???

Non, faux, car tout à l'heure, j'ai mis 2 plombes avant de trouver mon TGV a Lyon Part Dieu pour Paris (j'ai voyagé en usager...)

Quand je dis "le train" c'est de manière globale... et non un train précis! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix s'oublie, la qualité reste............ça fait 12 ans que je l'ai et j'ai juste du refaire faire la poignée il y a 2 ans....Ce n'est pas avec le matériel fournit par la boite que ça risque d'arriver.

je rigole

j'ai personnellement un petit cartable en cuir pour les 1/2 tours (180 euros !)

et je viens de me payer une valisette à roulette/sac à dos pour les RHR car je suis allergique à la matière du sac à dos de la boite (qui en plus est de piètre qualité).

pour ma dernière année, je ressortirai la grosse sacoche en cuir des anciens (j'ai été un des dderniers à en recevoir une) mdrmdr mdrmdr mdrmdr

et malgré cela je suis aussi régulièrement "intercepté" pour des renseignements divers.

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

@ Christophe C'est vrai que l'on se voit pas tous les jours mais cela a du te faire drole de passé inapercu.

@ tout le monde Sinon pour ma part aussi des voyageurs (ou clients) me demandent des emplacements dans le train etc... Et ce même lorsque je suis au cinéma (à Obernai) ou j'y suis en tant que bénévole pour la tenue de la caisse et projection.

Il y a même eu le cas, ou un jeune garcon (13 ans à l'époque) qui a oublié son abonnement scolaire et je savais qu'il en avait un car je l'avais déjà controlé plusieurs fois depuis (je le voyais au moins 5 fois dans le mois), et il se trouve qu'il avait oublié son abonnement et je n'ai rien fait. Et le lendemain il est allé au cinéma avec ses parents et m'a reconnu et avait son abonnement dans sa banane et était tout fier de me le montrer en caisse. Ses parents ne comprenaient pas trop mais nous avons expliqué ce qu'il s'était passé.

Mais sinon les cheminots généralement dans le train je les repère assez facilement, ils ont un autre comportement, ou un autre regard, j'ai du mal à l'expliquer par écrit, mais peut etre les autres ASCT du forum le ressentent aussi ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre, lorsque j'étais à l'armée, dans la marine pour être précis, nous étions un petit groupe à voyager de Bordeaux à Paris, pour je ne sais plus quelle raison. on attendait notre train sur le quai, lorsqu'une dame s'approche de notre "convoyeur", un second-maître fusillier-commando, en grande tenue N°1 koiquesse , pour lui demander : "pardon, M. le chef de gare, le train pour Dax, c'est à quel quai ?" la pauvre s'est fait envoyer paitre sous un torrent d'injures bien salées ! et nous, nous étions morts de rire ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre, lorsque j'étais à l'armée, dans la marine pour être précis, nous étions un petit groupe à voyager de Bordeaux à Paris, pour je ne sais plus quelle raison. on attendait notre train sur le quai, lorsqu'une dame s'approche de notre "convoyeur", un second-maître fusillier-commando, en grande tenue N°1 :Smiley_33: , pour lui demander : "pardon, M. le chef de gare, le train pour Dax, c'est à quel quai ?" la pauvre s'est fait envoyer paitre sous un torrent d'injures bien salées ! et nous, nous étions morts de rire ! okok

La pauvre je vois pas bien pourquoi elle s'est fait pourrir comme ça... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre je vois pas bien pourquoi elle s'est fait pourrir comme ça... :Smiley_24:

Tu ne connais pas les fusilliers-commando de la Marine . . .

J'ai partagé la chambre avec un ancien du Commando Trépel pendant 2, 3 mois; ce sont des gens très sympas et fidèles en amitié lorsqu'on a trouvé le truc pour leur parler. Les confondre avec un cheminot et leur demander le train de Dax . . . ça ne le fait pas.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusillier commando ... voyons voir (oui j'ai des potes qui ont fait l'armée : de mon temps ça se faisait encore :Smiley_24: ) ce serait pas les "cocoyes" ca hmmm ???

Tu confonds :Smiley_47:

les fusilliers commandos de l'air font partie de l'armée de l'air et ont pour mission la protection des bases aeriennes. Les fusillers commandos de marine font partie de l'armée de terre et sont voués a effectuer des missions a l'etranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds :Smiley_24:

les fusilliers commandos de l'air font partie de l'armée de l'air et ont pour mission la protection des bases aeriennes. Les fusillers commandos de marine font partie de l'armée de terre et sont voués a effectuer des missions a l'etranger...

Les fusiliers-commandos de la Marine dépendent de la Royale. Tu confonds avec les RIMa et RPIMa (Régiment Infanterie de Marine et Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine).

Les Commandos Marine sont au nombre de 5: Jaubert, Trepel (Commandos d'assaut), de Montfort (Appui et destruction à distance), Hubert (Nageurs de combat), de Penfentenyo (Reconnaissance).

Les fusiliers-marins (Tout court) sont chargés de la protection des bases et batiments de la Marine Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et ben moi aussi, ça m'est arrivé ! ( oui , à 16 ans !! helpsoso ), je faisais des photos de l'orloge de la gare de Troyes en attendant le CIC qui arrivait dans 5 minutes puis une dame déboussolée arrive :

"où sont les composteurs sil vous plait ?"

"ben, derrière vous, ce sont le bornes jaunes derrière les portes"

"ha merci"

"de rien"

comme quoi, mais ça devait ètre l'appareil photo ... ou alors, j'ai une tronche à bosser à la SNCF ? helpsoso

bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à Rumilly, je me mets à la fenêtre...

Une vieille dame s'approche et me demande "Mademoiselle la contrôleuse ! C'est bien le train pour Valence ?" mdrmdr

Je lui ai répondu que oui mais que la contrôleuse c'était juste derrière mdrmdr

Enfin le jour se levait à peine...

Sur le moment çà m'a fait (sou)rire... mais plus loin je me suis dis si çà se trouve c'était une fan de 25150 mdrmdr mdrmdr

Modifié par amandine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se méfier de Nékro (surtout Nékro avec ses "boules", son mètre 83 et ses souliers en 43) et Ed57 désormais ! Meuh non, je vous adore :( !

okok

déjà c'est nekro sans accent okok

après c'est 1m81, ya juste la pointure qui est juste; m'enfin si tu te rappelles des filles que grace à leurs pieds, tu vas avoir le temps d'admirer la date de péremption de tes cadeaux SNCF lotrela lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux koiquesse pas répondre mdrmdr car j'ai lotrela pas pu lire okok l'intégralité du premier post lotrela de ce topic. bigbisoushelpsosolotrela

Et oui... les conséquences d'un arret de scolarité en milieu de CP sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.