Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi Avez Vous Choisi La Sncf


Messages recommandés

avoir un métier tranquille bien payé et ou on risque pas d'être viré :Smiley_33:okok

plus sérieusement si c'est pour ton dossier de candidature moi j'avais fait ca

"D'apres les informations dont vous disposez aujourd'hui,quelles sont les principales raisons qui motivent votre candidature au métier envisagé?

Les raisons qui motivent ma candidature à l'emploi de conducteur de ligne sont principalement la connaissance de mécaniciens qui m'ont présenté leur métier lors de nombreuses discussions. Ceci me permet d'avoir une réelle idée de ce métier connaissant aussi bien les avantages que les inconvénients.Grace à eux, j'ai pu effectuer quelques voyages en loge de conduite qui m'ont permis de me rendre compte de mon véritable attrait pour ce métier qui me correspond.

De plus, la politique de la SNCF m'intéresse; en effet, c'est une entreprise tournée vers l'avenir et soucieuse de l'innovation permanente en proposant, il est vrai, un métier stable, ce qui n'est pas négligeable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un métier tranquille bien payé et ou on risque pas d'être viré nonmais:Smiley_29:

fallait entre à la poste : Petit Travail Tranquille

De plus, la politique de la SNCF m'intéresse; en effet, c'est une entreprise tournée vers l'avenir et soucieuse de l'innovation permanente en proposant, il est vrai, un métier stable, ce qui n'est pas négligeable."

toi tu vas faire un futur cadre :Smiley_33:

ou un futur dépressif okok

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prepare mon entretien est ci m aidera pour formuler mes motivations qui sont pas facile a expliqué

je pense qu'il faut eviter les formules bateau, chose qont ont horreur les recruteurs, mais au contraire réfléchir à une expression qui te correspondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connaissance de mécaniciens qui m'ont présenté leur métier lors de nombreuses discussions. Ceci me permet d'avoir une réelle idée de ce métier connaissant aussi bien les avantages que les inconvénients.Grace à eux, j'ai pu effectuer quelques voyages en loge de conduite qui m'ont permis de me rendre compte de mon véritable attrait pour ce métier qui me correspond.

"

j'avais dit la même chose

c'était encore plus flagrant car mon père était conducteur donc je n'avais pas trop de mal à voir les avantages et inconvénients du métier

et bien ca n'a pas empêché le psy de me mettre des réserves pour lui j'idéalisais le métier car j'avais eu un train électrique quand j'étais petit

alors tu sais les conseils ca peut t'aider comme ca peut te desservir

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu seras convaincant en donnant pour motivations celles que tu auras recueillies sur ce site. Si tu postules à la S.N.C.F, tu dois bien avoir une motivation, des raisons qui te sont propres.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout éviter de dire que tu es passionné de trains ... (je ne sais pas si c'est le cas)

J'en profite pour reprendre tes propos car justement je me demandai si l'idée de parler de la passion des trains étaient une bonne chose (en fonction du poste que l'on demande) ? Est-ce qu'il y a des postes pour lesquels en parler peut être une aide, et d'autres, où au contraire, il faut absolument éviter.

Qu'en pensez-vous "les autres" (cheminots présents sur ce forum) ?? Vous en avez parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas dire que l'on est passioné mais que néanmoins c'est un sujet qui intéresse... Dire que l'on connaît des cheminots et que l'évocation de leur métier succite de l'intérêt ne peut pas nuire. Mais de toute façon, celà dépend beaucoup du contact qui s'établira avec le psy ou RH, il n'y a pas de formule magique à réciter pour être embaucher, c'est un tout.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Ibrahima okok

Pour ma part j'ai dit que ça m'interressait beaucoup, que je connaissais un conducteur qui m'avait parlé de son métier. J'ai aussi parlé du mode de transport ferroviaire en général, avant d'abord le métier de manière plus précise.

Il faut que tu essaye de t'adapter au psy, faut aller dans son sens.

J'ai eu droit aux questions : "comment avez vous fait pour ne pas vous perdre dans paris"

La question est ciblée, c'est pour savoir si tu es organisé et prévoyant ; j'ai répondu que j'avais consulté les plans sur internet à Toulouse et que j'avais imprimé ce dont j'avais besoin pour venir, je lui ai proposé de lui montrer.

Autre question : "ça vous fait quoi de vous dire que dans 20 ans vous serez peut etre encore à Paris"

Là j'ai répondu que ça ne me dérangeait pas car c'était vraiment le métier que je voulais faire. En fait je ne savais pas trop quoi répondre, et quand on ne sait pas trop quoi répondre il faut faire court, et surtout etre sur de soi.

Autre question : "vous savez qu'un conducteur subit un accident de personne tous les 10 ans en moyenne"

Là c'est un peu délicat, elle essaye de voir ta sensibilité, je lui ai dit que le conducteur n'y était pour rien, et que cela fait partie du métier.

Voilà les autres questions je ne me souviens plus trop, ça fait déjà 3 ans :Smiley_26:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tu es passionné de train lors d'un entretien,même si c'est vrai,risque d'être pris comme quelqu'un qui veut trop en faire et qui a peur de pas être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avez vous choisi la sncf et que sont vous motivations ?

Pas eu le choix, mon père était cheminot :Smiley_26:

Non, il ne m'a pas obligé....j'y suis rentré parceque cette entreprise est plein de personne formidable^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne veut pas être cadre mdr mais j'avais trouvé la formule bien tournée.

Mes voyages ont été en loge ratp bien sur :p absolument pas SNCF et autorisé par un personnel d'encadrement je fais pas dans l'illégal.Même si c'est papa l'encadrant.

Eviter en effet de paraitre trop passionné ca n'a pas réussi a un type qui a passé les test avec moi :Smiley_26:

Pour pour le psy prevoir une repartie aux test que l'on a foiré a p2.(moi pour les mots pareil pas pareil j'ai dit que je voulais être sur de ma réponse et que je me relisait---> Perfectionniste la psy a été enchantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tu es passionné de train lors d'un entretien,même si c'est vrai,risque d'être pris comme quelqu'un qui veut trop en faire et qui a peur de pas être sélectionné.

Ca c'est vrai il ne faut jamais le dire! c'est fatal! C'est un ami formateur qui ma l'avais dit avant que j'ai passé l'entretien pour être conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'etait :

* etre à la pointe dans mon domaine actuel

* participer à des projets à court et moyen terme innovants et dont on peut voir l'effet

* avoir un projet professionnel à long terme

le coté "planque, pepere ou tranquille" n'etait pas une priorité, meme si ca amene une sérénité et permet de prendre des risques professionnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Invité Maitre Folace

J'ai toujours trouvé plus motivant de se lever le matin pour le bien de tous, plutôt que le faire pour des actionnaires et des fonds de pension de Floride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir penser à la démission

parce que ta peur va finir par se réaliser :Smiley_06:

DB uber alles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.