Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Nouvelles Tenues Sncf


Messages recommandés

N'empêche que le commandant de bord ne rechigne pas à porter une belle tenue (R.H.R. à Honololu ?) et que çà marche drôlement bien pour avoir un coup d'oeil bienveillant de la part des filles (demandez à un de nos retraités koiquesse).

Ibrahima

Ils ne font pas leurs RHR aux mêmes endroit que nous.

Et je ne suis pas sûr qu'ils gardent leur tenue tout le long de leur séjour.

Je les avais vu lors d'un voyage en Guadeloupe. Ils étaient dans le même hôtel que moi. Ca n'a rien à voir avec nos conditions de travail.

Ils n'avaient gardé leur tenue qu'à leur arrivée, juste pour boire le petit planteur de bienvenue.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sur ce forum il existe un post avec les photos des nouvelles tenues mais il semble que cells ci soient quelque peu depassées...

Quelqu'un a t il des photos plus récentes sur les nouvelles tenues?

Tiens, tu cherchais ce sujet:

Nouvelles tenues ASCT

PS: tu as modifié ton message, tu as dû le retrouver entre-temps?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ils ne font pas leurs RHR aux mêmes endroit que nous.

Et je ne suis pas sûr qu'ils gardent leur tenue tout le long de leur séjour. Ils ne l'avaient qu'à leur arrivée, juste pour boire le petit planteur de bienvenue.Je les avais vu lors d'un voyage en Guadeloupe. Ils étaient dans le même hôtel que moi. Ca n'a rien à voir avec nos conditions de travail.

Ils n'avaient gardé leur tenue qu'à leur arrivée, juste pour boire le petit planteur de bienvenue.

Encore en train de radoter !

Tu cherches la retraite anticipée avant une éventuelle réforme ? Tu iras rejoindre Tram et Françoué à la table de jeu de p'tits chevaux et Nekro servira la camomille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en train de radoter !

Tu cherches la retraite anticipée avant une éventuelle réforme ? Tu iras rejoindre Tram et Françoué à la table de jeu de p'tits chevaux et Nekro servira la camomille !

Merci pour ta remarque pertinente.

J'ai modifié.

C'est parce que j'avais fait un copier/coller au lieu d'un couper/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Merci pour ta remarque pertinente.

J'ai modifié.

C'est parce que j'avais fait un copier/coller au lieu d'un couper/coller.

De toute façon, tu ne manqueras pas de me rappeler à l'ordre avec une goutte de vitriol ( à base d'AGC) à la prochaine de mes incartades (moi non plus je n'en suis pas à l'abri !). koiquesse

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu cherchais ce sujet:

Nouvelles tenues ASCT

PS: tu as modifié ton message, tu as dû le retrouver entre-temps?

Oui merci j'ai trouvé mais elles ne sont plus vraiment d'actualité en fait... C'est pour cela que celui ou celle qui a accès a des documents recents aura l'amabilité les publier sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je déteste cette tenue, ce rouge pimpant qui fait office de doublure, cette sous-veste multipoche en violet, les chemises d'une couleur fade, les cravattes digne de la fin des années 1970.

Il n'y a que le polo et le blouson qui va bien, sinon le reste, pas terrible, j'ai l'impression que je vais faire un défilé pour titi-parisien avec la nouvelle casquette, et pour homo avec les couleurs( je tiens à préciser que je ne suis pas homophobe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis conducteur et je pratique (trop) souvent en diesel, ma tenue de travail, c'est plutot la blouse dans ce cas là, alors mon look ... mdrmdr

Je trouve la tenue femme assez sympa, féminine, si en plus, le sourire et la beauté sont au rendez-vous, je demande qu'à faire des "en voiture". okok

La tenue masculine.... BOF ! Il risque d'y avoir confusion avec les salariés des agences de pompes funèbres . bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir reconsulté les photos, j'en pense que je n'aime pas le gilet sans manche violet, par contre j'aime beaucoup l'écharpe, les 2 couleurs se marient bien.

J'aime aussi les blousons, discrets mais avec la ptite touche de couleur qui va bien!

Voilà, mais bon de toutes façons je ne porterai jamais cette tenue! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postules, qui sait okok tu seras peut être élue Miss TGVEST bigbisous

Alors après avoir reconsulté les photos, j'en pense que je n'aime pas le gilet sans manche violet, par contre j'aime beaucoup l'écharpe, les 2 couleurs se marient bien.

J'aime aussi les blousons, discrets mais avec la ptite touche de couleur qui va bien!

Voilà, mais bon de toutes façons je ne porterai jamais cette tenue! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la tenue des femmes je la trouve plutot sympa sauf pour les "couvres chefs"

-le beret est très "frenchi"

-et le képi fait trop autoritaire (je trouve), ca ressemble fortement a celle des soldats de la wehrmacht (les "feldmütze", les passionnés reconnaiterons) (desolé pour la comparaison trash, mais ca ma fait tt de suite penser a ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la tenue des femmes je la trouve plutot sympa sauf pour les "couvres chefs"

-le beret est très "frenchi"

-et le képi fait trop autoritaire (je trouve), ca ressemble fortement a celle des soldats de la wehrmacht (les "feldmütze", les passionnés reconnaiterons) (desolé pour la comparaison trash, mais ca ma fait tt de suite penser a ça)

Mais ça fait pareil, et si on alargi les cuisses du patalon, et que l'on se chausse de bottes, achtung, papeer bitten, schnell, raus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 Millions d'euros pour ces tenues c'est vraiment très cher payé.

Ben voilà tout est dit, 19 Millions d'euros, je trouve ça dommage!

Pendant ce temps là on ne parle pas de l'état de santé du Fret qui saurait quoi en faire des 19 Millions même s'ils n'empêcheront pas le naufrage et la filialisation de cette activité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tout est dit, 19 Millions d'euros, je trouve ça dommage!

Pendant ce temps là on ne parle pas de l'état de santé du Fret qui saurait quoi en faire des 19 Millions même s'ils n'empêcheront pas le naufrage et la filialisation de cette activité!

C'est pas le même budget Pepe enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la nouvelle tenue assez moche et surtout ils ont oublié les ASCT qui bossent en banlieue je crois.

Le gris clair c'est pas mal, mais passé quelques inter' et on se retrouvera avec un joli pantalon et une jolie veste avec plein de magnifiques traces noires (sur l'anthracite c'était crade aussi, mais nettement plus discret).

Le noeud pour les femmes il sera tout simplement impossible à mettre sous peine de pendaison haut et court passé le 1er groupe de clients un peu agressif.

Sinon en règle générale, le gilet-avec-les-poches-partout sera pratique, mais bon, le violet qui pète ca fait pas franchement sérieux à mon sens. Si on y rajoute le second gilet avec sa bande verte/jaune fluo en bas ... pfff ils ont vraiment voulu nous sapper comme des clowns ?

Les cravates (qu'on ne voit pas trop dans le reportage) semblent relativement laides (sur le document pour choisir sa dotation tout du moins) avec soit un assortiment carreaux/rayures noir et blanc assez psychédélique ou la rouge-qui-flashe avec ses petites bandes foncés. (y'en avait une 3ème mais j'ai oublié à quoi elle ressemblait)

On y rajoute la casquette (homme) où l'on nous remplace le liseret bleu par un liseret rose/violet clair/mauve (je sais pas trop) qui semble plutot sorti du Marais que de la SNCF ...

Enfin lot de consolation, les tenues sont très agréables à porter, nettement mieux que les Oxbridge actuelles.

En conclusion dommage que ca soit si laid et totalement inadapté aux GCIdF car la qualité globale était franchement sympa ...

Modifié par Mos_espa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a bien le postier, l'ambulancier, le policier, que sais-je ? On a tous notre place en France, non ?

Si dans un pays, on commence à avoir l'obsession de se cacher pour son boulot, c'est que la démocratie est malade.

Et puis à mon tour de plaisanter : avec tous ces bistrots qui nous font des réductions, çà évite de se faire arnaquer de 2 francs de remise parceque la serveuse ne me m'avait pas identifier comme cheminot ! mdrmdr

Ibrahima

l'auvergnatisme, la plus terrible maladie du siècle okokbigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.