Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Change D'heure!


Clément83

Messages recommandés

Bonjour!

Une information trés utile!!!

Dans la nuit du 24 au 25 mars, nous passons à l'heure d'été. Nous avancerons donc nos montres d'une heure! Le dimanche 25 mars 2007 à 2 heures, il sera en réalité 3 heures!

Alors, n'oubliez pas! Ou alors, il y'aura des retardataires!

C L E M E N T :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ibrahima

A Clermont-Ferrand, c'est marqué sur le FLASH. Un truc mnémotechnique pour se rappeler appris à DPY : en AVril, avance ; en OctobRE, REcule...

Ibrahima

p.s : tous les trains vont arriver avec une heure d'avance, si on avait encore nos trains de voyageurs nocturnes à Clermont on aurait connu le TGV l'espace d'une nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con, tu perds une heure de vacances.... :Smiley_01:

ah bah ouais c'est pas con: je termine vendredi à 18h pour reprendre lundi à 6h; avec le changement d'heure c'est bon RH077 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ouais c'est pas con: je termine vendredi à 18h pour reprendre lundi à 6h; avec le changement d'heure c'est bon RH077 ?

Cas d'école :

Sont-ce les repos périodiques d' un agent en roulement ou réserve ?

RP double minimum 60 heures

donc en théorie c'est bon

sauf que la journée du dimanche n'aura que 23 heures

donc Repos périodique de 59 heures...réel

Tu prends le bouquin de dérogation (registre des observations à la réglementation du travail) et tu attends la réponse officielle du service

nota : il doit y avoir un référentiel spécifique au changement d'heure...

Si je me rappelle bien c'est que si un agent bénéficie de la journée de travail réduite (7h) et qu'il effectue également la journée allongée (9h) les choses s'équilibrent et il ne devrait normalement bénéficier de RIEN (sur notre établissement le tôlier n'ayant jamais été chien, le gars qui faisait 9h bénéficiait d'une heure sup) Par contre pour le RP je n'ai pas souvenir qu'il y ait quelque chose de spécifier... ça c'est une bonne question pour le Comité Régional du Travail (CRT) après que cette question ait été posée en Délégation du Personnel.... Ouah la prise de tête... :Smiley_20:

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas d'école :

Sont-ce les repos périodiques d' un agent en roulement ou réserve ?

RP double minimum 60 heures

donc en théorie c'est bon

sauf que la journée du dimanche n'aura que 23 heures

donc Repos périodique de 59 heures...réel

Tu prends le bouquin de dérogation (registre des observations à la réglementation du travail) et tu attends la réponse officielle du service

nota : il doit y avoir un référentiel spécifique au changement d'heure...

Si je me rappelle bien c'est que si un agent bénéficie de la journée de travail réduite (7h) et qu'il effectue également la journée allongée (9h) les choses s'équilibrent et il ne devrait normalement bénéficier de RIEN (sur notre établissement le tôlier n'ayant jamais été chien, le gars qui faisait 9h bénéficiait d'une heure sup) Par contre pour le RP je n'ai pas souvenir qu'il y ait quelque chose de spécifier... ça c'est une bonne question pour le Comité Régional du Travail (CRT) après que cette question ait été posée en Délégation du Personnel.... Ouah la prise de tête... nonmais

merci pour ta nébuleuse réponse :Smiley_20:

demain je passe à la cps et j'éclaicis ça bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 25 : c'est mon anniversaire ! bigbisous

Comment ça la journée ne va durer que 23 heures ? nonmais

Une heure de moins à picoler et à grailler ! :Smiley_20:

je suis attendue pour l'apéro à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Clermont-Ferrand, c'est marqué sur le FLASH. Un truc mnémotechnique pour se rappeler appris à DPY : en AVril, avance ; en OctobRE, REcule...

Ibrahima

p.s : tous les trains vont arriver avec une heure d'avance, si on avait encore nos trains de voyageurs nocturnes à Clermont on aurait connu le TGV l'espace d'une nuit !

Non en retard d'une heure :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc amusant du au changement d'heure :

J'avais un train qui partait à 1h59 du BV, le poste d'aiguillage était au bout du quai, le train était donc prévu à 2h00

Résultat je l'expediai à 1h59 à l'heure et au passage au poste 100 m plus loin 3h00 : retard 1 heure . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance que je ne sois plus sur Perrigny (et pis je ne reconnais pas ma carte d'autorisation d'abord !).

C'était quand t'étais jeune. okok

J'imagine assez bien Ibrahima en fausse blonde

Arrète !! On a déjà vu assez d'horreur comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta nébuleuse réponse helpsoso

demain je passe à la cps et j'éclaicis ça lotrela

Oh, faut pas se prendre la tête pour une heure de plus ou de moins! lotrela Personellement, je m'en fous royalmement! Y'a bien + grave dans le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.