Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Change D'heure!


Clément83

Messages recommandés

Dimanche 25 : c'est mon anniversaire ! lotrela

Moi aussiiiiiiiii !!! Ah on reconnait bien la qualité des natifs du 25 hmmmm ??? lotrela

Comment ça la journée ne va durer que 23 heures ? lotrela

Une heure de moins à picoler et à grailler ! lotrela

Ouais ben moi suis de matinée et on me "pique" une heure de mon précieux sommeil : vais arriver toute fripée helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'avais complètement zappé ce changement d'heure... Cela dit ca tombe plutôt bien, je suis de nuit dimanche. Une heure de moins, c'est toujours ca de plus helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, faut pas se prendre la tête pour une heure de plus ou de moins! okok Personellement, je m'en fous royalmement! Y'a bien + grave dans le monde!

surtout que j'ai complètement oublié, pas trop en forme aujourd'hui :Smiley_32:beurk okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fous

je suis en congés

ben oui j'ai réussi à en avoir !! :Smiley_32:

Bien de la chance ...

Modifié par playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natifs du 25 mars... okok

Moi aussiiiiiiiii !!! Ah on reconnait bien la qualité des natifs du 25 hmmmm ??? cartonrouge

Ouai ! là on a fait l'heure ! zzz

Bon anniversaire ma chère Assouan mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Natifs du 25 mars... mdrmdr

Ouai ! là on a fait l'heure ! okok

Bon anniversaire ma chère Assouan cartonrouge

Pas maintenant ! Cà porte malheur ! Tu veux qu'elle se gauffre encore sur les quais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

D'abord pourquoi changer d'heure ?????

Pour emm.... les enfants pour qu'ils aient du mal à recadrer leur rytme

certes un peu mais ce n'est pas la raison .

Le but c'est de décaler une plage horaire de 1 heure le matin , et la reporter 1 heure le soir afin d'économiser

le l'énergie ( éclairage ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

D'abord pourquoi changer d'heure ?????

Pour emm.... les enfants pour qu'ils aient du mal à recadrer leur rytme

(...)

Bah les enfants on y arrive c'est pas bien méchant mais les CHATS hein les chats ???? Qui ont un réveil dans l'estomac et qui hurlent à la lune pour leurs croquettes du petit jour !!!! Quoique, dans ce sens là, finalement, c'est moins grave ouuuuuuufffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bah les enfants on y arrive c'est pas bien méchant mais les CHATS hein les chats ???? Qui ont un réveil dans l'estomac et qui hurlent à la lune pour leurs croquettes du petit jour !!!! Quoique, dans ce sens là, finalement, c'est moins grave ouuuuuuufffff !

t'as le mauvais modèle de chat (ou alors t'es une patronne indigne !) Mon chat a toujours des croquettes en qsp et ne vient pas réclamer le matin sa bouffe (mais quand sa gamelle est vide, elle vient sur le lit et fait bien comprendre que la première chose à faire le matin sera de remplir sa gamelle)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Et c'est reparti...

Ce WE on tourne les aiguilles dans l'autre sens.

Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 (enfin plus précisément dimanche 29 octobre), à 3h il sera 2h.

Pour ceux qui seront comme moi en train de dodoter, une heure de sommeil en + ! :)

Bon courage aux autres. Et aux chats d'Assouan qui vont encore être perturbés. lotrelalapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ororboss,

Merci pour le rappel, c'est bien tuile, d'aileurs j'ai réçu sur le mobile SNCF, un sms le specifiant de ce changement d'heure.

Justement cette nuit je bosse, en faisant un train de nuit.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti...

Ce WE on tourne les aiguilles dans l'autre sens.

Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 (enfin plus précisément dimanche 29 octobre), à 3h il sera 2h.

Pour ceux qui seront comme moi en train de dodoter, une heure de sommeil en + ! :)

Bon courage aux autres. Et aux chats d'Assouan qui vont encore être perturbés. lotrelalapleunicheuse

Merci Oroooor !!! (pfff rien que d'y penser suis fatiguée moi...)

Pas de bol pour ceux qui sont de nuit... courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Ce soir: passage à l’heure d’ HIVER , à 3H du matin , il sera 2h du matin

Qui bosse ce soir?

qui sont en 3*8 ? vous allez récuperer l'heure en mars prochain ?

et les roulants? le fret, on arrive avec une heure d'avance, mais les trains de voyageurs de nuits?

on reste une heure dans une gare ?

pas payé je suppose?

donnez vos experience !

moi, ca fait 12 ans que je roule( ADC) mais jamais bossé cette nuit la.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Bah moi aussi je bosse cette nuit là ! Je serais dans le "4297" celui qui fait Strasbourg Nice ! C'est la première fois que je travaille avec un changement d'heure ! Donc on verra bien

Bon courage à tous le monde !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM

Je bosse cette nuit entre 02h00 et 03h00 et je ne me souviens pas d'avoir été au boulot lors de ce passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver. (26 ans de boutique hier koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plaine d'Alsace cette nuit au moment du passage. J'arriverias du coup 1 h avant à Mulhouse ou je serais retenu 1 h à Colmar vu que j'y dépose une partie du train koiquesse

Marc , à voir, si ton train fait Besançon Avignon sans arret, il serait remis à l'heure à Avignon, sinon suivant l'heure de la réleve si c'est avant 2 h ou apres 3 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc , à voir, si ton train fait Besançon Avignon sans arret, il serait remis à l'heure à Avignon, sinon suivant l'heure de la réleve si c'est avant 2 h ou apres 3 h

Connaissant Marc, je pense qu'il va sauter du train à Lyon koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je fais remonter ce sujet pour rappeler que dans la nuit de samedi à dimanche, on passe à l'heure d'été.

En effet, à 02H00, il sera 03H00. Donc une heure de moins pour dormir... lotrela

Et attention (et bon courage) à ne pas oublier pour ceux qui bossent dimanche matin. lotrela

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Bonjour tout le monde,

Je fais remonter ce sujet pour rappeler que dans la nuit de samedi à dimanche, on passe à l'heure d'été.

En effet, à 02H00, il sera 03H00. Donc une heure de moins pour dormir... lotrela

Et attention (et bon courage) à ne pas oublier pour ceux qui bossent dimanche matin. lotrela

A+

Nico

Merci de le rappeler..... Moi je suis très contente, les beaux jours arrivent......... Enfin, pour l'instant chez moi il pleut, il pleut, il pleut lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.