Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Liste Hotels Partenaires Sncf Sur Paris


Messages recommandés

Sujet déplacé depuis Documents et Communiqués

desole ca ne m'en dit pas plus, faut-il que je fasse un envoi de mon pedigré sncf pour la recevoir.

je suis novice sur ce site et la consultation "doc et com" n a rien donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans documents et communiqués, tu ne trouveras que:

- Communiqués Syndicaux Nationnaux

- Communiqués Syndicaux Locaux

- Communiqués SNCF

- Communiqués Directions Régionnales

Pour effecturer une recherche sur le forum: http://www.cheminots.net/forum/index.php?act=Search

HOTELS: accords cheminots SNCF

25 à 50 % sur le prix de la chambre de tout les hôtels:

Mercure

Novotel

Suitehôtel

Dorint

Sofitel

(monde entier)

Réservations:

http://www.accorhotels.com/

"cocher la case <<societé bénéficiant d'un contrat>> dans le bandeau bleu à gauche sur la page d'accueil"

Indiquer:

- SC = SCP132126

- contrat = 32474

Lors de votre présentation à l'hotel réservé, la carte d'identité SNCF vous sera demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans documents et communiqués, tu ne trouveras que:

- Communiqués Syndicaux Nationnaux

- Communiqués Syndicaux Locaux

- Communiqués SNCF

- Communiqués Directions Régionnales

Pour effecturer une recherche sur le forum: http://www.cheminots.net/forum/index.php?act=Search

HOTELS: accords cheminots SNCF

25 à 50 % sur le prix de la chambre de tout les hôtels:

Mercure

Novotel

Suitehôtel

Dorint

Sofitel

(monde entier)

Réservations:

http://www.accorhotels.com/

"cocher la case <<societé bénéficiant d'un contrat>> dans le bandeau bleu à gauche sur la page d'accueil"

Indiquer:

- SC = SCP132126

- contrat = 32474

Lors de votre présentation à l'hotel réservé, la carte d'identité SNCF vous sera demandée.

ok merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci, je n'arrive pas à ouvrir l'adresse, serait-ce une adresse intranet?

Oui j'ai oublié de le préciser, ce n'est accessible que depuis l'intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
il y a 1 minute, pumba44 a dit :

Bonjour, a part Orféa, y a t il d'autre hôtels moins chers pour les cheminots ?

Moins cher qu'Orféa, on tombe dans les hôtels vraiment mieux, ou dans les auberges de jeunesse, car à une quarantaine d'euros, il ne faut pas espèrer trouver moins cher à prestations équivalentes, j'ai m^me fréquentés quelques  hôtels dont le prix de la piaule était largement supérieur et d'une qualité tout à fait médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve les prix d'Orféa honnêtes, par contre, Il ne propose pas beaucoup d’hôtel en dehors des grandes villes

Après Vérif sur l'intrat net, il ne reste qu'Orféa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pumba44 a dit :

Oui, je trouve les prix d'Orféa honnêtes, par contre, Il ne propose pas beaucoup d’hôtel en dehors des grandes villes

Attention, Orfea ce ne sont pas des hôtels mais des installations permettant aux cheminots de trouver un lit quand ils sont en déplacements professionnels, jadis ces installations étaient réservées aux roulant, contrôleurs et agents de conduite, il était fréquent que sur un même site, il coexistait un foyer pour les contrôleurs et un autre pour les mécanos, avec la création d'Orféa pour gérer hébergement et de maximiser les installations, beaucoup ont été regroupés et ouvert à d'autres services, certains même sont ouvert au public, mais ans tous les cas, le personnel roulant est prioritaire.

 Ce qui explique qu'il ne peut y avoir cet hébergement là où il n'y apas de roulant en découcher ou peu car, dans des trous où il n'y a que peu de RHR, l’hôtel traditionnel est privilégié.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fby a dit :

Ha bon ! 

  Pour être précis, les roulants qui font des trains, C'est ce qu'on nous avez été sorti à l'occasion de déplacement pour formation, reste à savoir si c'est une directive national ou purement locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fby a dit :

Pas à Austerlitz en tout cas .

Entre les gens en formation , ha oui et les conducteurs à pneus de OUiBus

Pour les conducteurs de Ouibus, habitant à proximité du dépôt de ces cars, je vois souvent ces véhicules faire halte dans un hôtel où il y a de la place de stationner gratuitement en compagnie d'autres compagnie de cars du même acabit. Ce truc nous avait té dit par une hôtesse d’accueil et cela fait longtemps, cela vaut ce que cela vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Il y a belle lurette que les roulants ne sont plus prioritaires chez Orfea. Encore vecu récemment à Magenta (Pars Nord): le mec devant moi en séminaire se voit attribuer une piaule, puis quand vient mon tour: hotel. Quand au foyer de PAZ, il est carrémment hors concours sur ce sujet. Entre Roland Garros, le salon du cheval'et autres joyeusetés, toujours une excuse pour délocaliser les roulants.

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Pour les conducteurs de Ouibus, habitant à proximité du dépôt de ces cars, je vois souvent ces véhicules faire halte dans un hôtel où il y a de la place de stationner gratuitement en compagnie d'autres compagnie de cars du même acabit. Ce truc nous avait té dit par une hôtesse d’accueil et cela fait longtemps, cela vaut ce que cela vaut.

Oui, ce doit etre il y a un moment, parceque il n'y a pas si longtemps que ça, il y a eu une bagarre entre un mec de chez Ouibus et un crl du dépôt de *** à Orfea PAZ: les ouibus squattent donc bien à Auster. (Ce qui me parait etre une héresie, mais bon...)

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le briquetier a dit :

Il y a belle lurette que les roulants ne sont plus prioritaires chez Orfea. Encore vecu récemment à Magenta (Pars Nord): le mec devant moi en séminaire se voit attribuer une piaule, puis quand vient mon tour: hotel. Quand au foyer de PAZ, il est carrémment hors concours sur ce sujet. Entre Roland Garros, le salon du cheval'et autres joyeusetés, toujours une excuse pour délocaliser les roulants.

Je connais un CRL qui n'a pas trouvé de chambre malgré qu'il soit en roulement à Magenta, il a finit à Montparnasse, la majorité des chambres avaient été attribuées à des "non roulants " venus pour Roland Garros . Ca avait vachement remué ça

 

Il y a 5 heures, pumba44 a dit :

Oui, je trouve les prix d'Orféa honnêtes, par contre, Il ne propose pas beaucoup d’hôtel en dehors des grandes villes

Après Vérif sur l'intrat net, il ne reste qu'Orféa

 

Quand je me déplace a titre privé, pour 1 nuit en général j'utilise Première class ou Ibis Budget

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Je connais un CRL qui n'a pas trouvé de chambre malgré qu'il soit en roulement à Magenta, il a finit à Montparnasse, la majorité des chambres avaient été attribuées à des "non roulants " venus pour Roland Garros . Ca avait vachement remué ça

 

 

Mais visiblement, ces pratiques se poursuivent.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Je connais un CRL qui n'a pas trouvé de chambre malgré qu'il soit en roulement à Magenta, il a finit à Montparnasse, la majorité des chambres avaient été attribuées à des "non roulants " venus pour Roland Garros . Ca avait vachement remué ça

 

Quand je me déplace a titre privé, pour 1 nuit en général j'utilise Première class ou Ibis Budget

Tu prends la carte groupe ACCOR...

En Belgique, aucun problème! Hôtel 3 étoiles d'office!

Les collègues qui découchent chez nous peuvent en témoigner...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

Tu prends la carte groupe ACCOR...

En Belgique, aucun problème! Hôtel 3 étoiles d'office!

Les collègues qui découchent chez nous peuvent en témoigner...

Pour ma part, aucune utilité, ce niveau d'hébergement me convient et me suffit amplement

 

il y a 3 minutes, Le briquetier a dit :

Mais visiblement, ces pratiques se poursuivent.

A SG, il y a quelques chambres pour les "autres", souvent prises en décembre ( marché de Noel) étant au niveau du réfectoire, en général on les utilise pas

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Pour ma part, aucune utilité, ce niveau d'hébergement me convient et me suffit amplement

 

A SG, il y a quelques chambres pour les "autres", souvent prises en décembre ( marché de

Ce sont les accords pris entre la SNCB et des hôtels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.