Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Liste Hotels Partenaires Sncf Sur Paris


Messages recommandés

Invité Le briquetier

Je connais un mecano du Sud Ouest qui s'est fait faire une prescription par la medecine du travail: rhr à Orfea (si orfea il y a, ce qui est le cas sur toutes les tournées de son rlt.), faute de quoi: retour maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réciproque est vraie à PNO: un excellent hôtel près de la gare portant le nom d'un Roi des Belges qui fait sa pub dans le magazine du Thalys...

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le briquetier a dit :

 

Oui, ce doit etre il y a un moment, parceque il n'y a pas si longtemps que ça, il y a eu une bagarre entre un mec de chez Ouibus et un crl du dépôt de *** à Orfea PAZ: les ouibus squattent donc bien à Auster. (Ce qui me parait etre une héresie, mais bon...)

Encore hier  matin vers 10 et hier soir vers 19h30, pour les Ouibus, un hôtel à coté de l'entré/ sortie de la A86, Les cars garés et l’hôtel en question sont peut être visible des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le briquetier a dit :

Tant pis pour les autres!

C'est le cas pour beaucoup

T'as bien ceux qui voyagent en avion avec les Milles gagnés lors de leur voyage pro

 

il y a 13 minutes, Le briquetier a dit :

Je connais un mecano du Sud Ouest qui s'est fait faire une prescription par la medecine du travail: rhr à Orfea (si orfea il y a, ce qui est le cas sur toutes les tournées de son rlt.), faute de quoi: retour maison.

Pas besoin d’ordonnance, cela m'est arrivé à Lille, pas de chambre ( "oublie " de reservation ) demi tour et dans le 1er TGV pour Paris

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le briquetier a dit :

Mais visiblement, ces pratiques se poursuivent.

Il y aurait eu (au conditionnel ,donc) un recadrage de la direction de la traction pour que les disponibilités orfea proposées au extérieurs  soient mieux recoupées avec les demandes émanant des Etablissement afin de limiter les découchers en extérieurs lorsqu'un foyer existe (prix des hôtels et taxi supplémentaire)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même à TE (Toulouse) et BX (Bordeaux) !!! Auberge Espagnole la semaine, priorité donnée à ceux qui y passent plusieurs nuits d'affilée, mécanos et contrôleurs en roulement délogés à l'hôtel sans bien sûr avoir été avisés en amont et je vous fais grâce des voyageurs en rupture de correspondance !!!

Pour ma part, j'évite les ORFEA à titre privé, sinon je déconnecte jamais du boulot !!! Ainsi, même pas loin de PMP, j'ai trouvé largement de quoi me loger pour cette fin de semaine

 

 

Modifié par Pepe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred a dit :

Il y aurait eu (au conditionnel ,donc) un recadrage de la direction de la traction pour que les disponibilités orfea proposées au extérieurs  soient mieux recoupées avec les demandes émanant des Etablissement afin de limiter les découchers en extérieurs lorsqu'un foyer existe (prix des hôtels et taxi supplémentaire)

Y a de quoi, quand tu vois que certains n'hésitaient pas à t'envoyer dans des hôtels haut de gamme, à 250 Euro  la nuit,  contre 40 dans un foyer, qui paye la différence ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabrice a dit :

Y a de quoi, quand tu vois que certains n'hésitaient pas à t'envoyer dans des hôtels haut de gamme, à 250 Euro  la nuit,  contre 40 dans un foyer, qui paye la différence ?

Il ne faut surtout pas croire qu'Orféa payait le prix affiché dans les hôtels  comme mr ou mme tout le monde, il y a des contrats négociés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Il ne faut surtout pas croire qu'Orféa payait le prix affiché dans les hôtels  comme mr ou mme tout le monde, il y a des contrats négociés.

Certes, mais y a une différence entre le tarif foyer , et l'hotel , et le déficit des foyers est compensé

 

et Lui ( je viens de le découvrir ) maintenant

 

https://fr.news.yahoo.com/sarkozy-touchera-t-tant-quadministrateur-185700795.html

 

Citation

Nicolas Sarkozy est "très heureux". L'ancien président de la République a été nommé au conseil d'administration du géant hôtelier AccorHotels, a annoncé le groupe ce mardi 21 février. Dans un communiqué, il se réjouit "de participer au développement et au rayonnement international" de ce "fleuron" français

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 18:05, ADC01 a dit :

Attention, Orfea ce ne sont pas des hôtels mais des installations permettant aux cheminots de trouver un lit quand ils sont en déplacements professionnels, jadis ces installations étaient réservées aux roulant, contrôleurs et agents de conduite, il était fréquent que sur un même site, il coexistait un foyer pour les contrôleurs et un autre pour les mécanos, avec la création d'Orféa pour gérer hébergement et de maximiser les installations, beaucoup ont été regroupés et ouvert à d'autres services, certains même sont ouvert au public, mais ans tous les cas, le personnel roulant est prioritaire.

 Ce qui explique qu'il ne peut y avoir cet hébergement là où il n'y apas de roulant en découcher ou peu car, dans des trous où il n'y a que peu de RHR, l’hôtel traditionnel est privilégié.

 

Le 20/02/2017 à 18:22, fby a dit :

Ha bon ! 

 

Le 20/02/2017 à 18:29, fby a dit :

Pas à Austerlitz en tout cas .

Entre les gens en formation , ha oui et les conducteurs à pneus de OUiBus

J'ai retrouvé une info officielle qui dit bien que les foyers Orféa sont réservés en priorité aux roulants.

Citation

Bénéficiaires des accords Les agents SNCF en déplacement professionnel (pas d’accès à titre privé, sauf « offre loisirs » sous conditions particulières, dans certaines résidences et selon disponibilité) • Conditions de réservation Les résidences Orfea étant dédiées en priorité aux personnel roulant SNCF (conducteur et agent commercial train) des conditions de réservation particulières sont mises en place 

http://multimedia.sncf.com/pdf/ResidencesOrfea2012.pdf

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait surtout pas être dupe à l'époque où la grande maison s'est débarrassée de la gestion des foyers, on se doutait bien que cela ne mettrait pas longtemps à être la fête du slip dans ces résidences ORFEA...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fby a dit :

De la com juste de la com , mais dans les faits . 

Justement, il faudrait leur mettre cette com sous le nez quand c'est le boxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les collègues du voy., les permanents contrôlent que les chambres sont bien attribuées au personnel roulant dans certaines résidences (pour ne pas écrire une, apparemment coutumière du délogement de dernière minute...).

 

Selon les réceptionnistes de deux résidences que je fréquente, la consigne nationale -réitérée par la SNCF- est «priorité aux roulants»

 

Puisque quelqu'un parlait du tarif des chambres, le prix de la nuitée est inversement proportionnel au taux d'occupation de chaque résidence.

Modifié par Christophe
Modification d'un mot (compréhension de la phrase)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

est ce que quelqu'un aurait le contrat cadre hotel sous la main  ?

je n'ai plus accès intranet depuis la retraite et ma version date de 2011...

merci tout plein d'avance parce que 300 euros la nuit sur paris en septembre, ça fait beaucoup quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cyclodocus a dit :

est ce que quelqu'un aurait le contrat cadre hotel sous la main  ?

je n'ai plus accès intranet depuis la retraite et ma version date de 2011...

merci tout plein d'avance parce que 300 euros la nuit sur paris en septembre, ça fait beaucoup quand même

Je crois qu'il n'y a plus d'accord avec Accor (rho) mais je peux me tromper...

Tu peux encore avoir accès à Orféa ? Ils ont des propositions d'hôtels, pas que de foyers 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, assouan a dit :

Je crois qu'il n'y a plus d'accord avec Accor (rho) mais je peux me tromper...

C'est ce que j(avais entendu dire avant que je parte en retraite mais comme cela fait un certain, cela a peut être évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

je savais pour Accord

j'ai pour Orfea, mais en semaine...

mais il y avait aussi un cadre d'accords avec pleins d'autres hôtels et d'autres chaines, c'est celui là que j'aimerais retrouver

et il s'appelait "contrat cadre hotels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut, 
 J'arrive pas a saisir les codes pour avoir des prix avec les hotels ACCOR, il y a un Catalogue des avantages du PASS CARMILLON de UNSA de mai 2023 qui en parle, mais je ne vois pas comment faire. 


Est ce que quelqu'un saurait ? 

par avance merci :) (c'est pr une nuit a roissyCDG) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fab475 a dit :

Salut, 
 J'arrive pas a saisir les codes pour avoir des prix avec les hotels ACCOR, il y a un Catalogue des avantages du PASS CARMILLON de UNSA de mai 2023 qui en parle, mais je ne vois pas comment faire. 


Est ce que quelqu'un saurait ? 

par avance merci :) (c'est pr une nuit a roissyCDG) 

Je pense qu'il faut passer par Orféa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accor, il n'y a plus rien depuis qq années

pour ce qui est des hôtels avec accord sncf, il y a eu une liste

existe t elle encore ?

orfea en propose une, c'est certain

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cyclodocus a dit :

orfea en propose une, c'est certain

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait passer par le site Orféa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cyclodocus a dit :

accor, il n'y a plus rien depuis qq années

C'est bien ce qui me semblait

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.