Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive

Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos

Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis .

C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive

Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos

Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis .

C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies .......

Aprés le butoir de la gare de l'est tu en rajoutes un couche !!

Mais tu veux effrayer le peu de clients fret qui nous restent fidéles ?

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi des series... plutot

Pour la peur des clients ... avec le nombre de camions dans le fossé par

jour , ca va , la route a de l'avance , en casse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense en toute théorie , si le manoeuvre n'était pas à bord c'est la VA qui aurai stoppé le mouvement (pedale du mort).Je sais que c'est la galère d'utiliser un engin pour manoeuvrer avec la VA (veille automatique) mais....c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive

Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos

Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis .

C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies .......

Et bien... que d'actualités cette semaine sur le réseau Est... Certaines bonnes, d'autres beaucoup moins.

On sait si il y a des blessés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le heurtoir où l'on vient faire 1/2 pour mise en tete ça ? ( excuse, je n'y passe que de nuit, alors de jour, je suis un peu perdu la bas okok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui demitour quand tu viens de mulhouse ou port du rhin et pour info pour les electriciens ....attention y a de la place que pour une loc , le soutien gorge etant placé au milieu de la longueur totale ! (info pour le moment où ils auront redressé la voie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive

Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos

Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis .

C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies .......

Tu peux me préciser en quoi il s'agit d'une dérive si les wagons étaient poussés ??? Pour moi la dérive c'est la mise en mouvement "spontanée" de voitures, wagons, locs ou trains sans intervention de pousse ou de traction ou alors la poursuite "involontaire" d'un mouvement soit plutot la conséquence d'une rupture d'attelage ou d'une insuffisance de freinage...

Je ne comprend pas (j'ai des excuses : je suis une fille nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me préciser en quoi il s'agit d'une dérive si les wagons étaient poussés ??? Pour moi la dérive c'est la mise en mouvement "spontanée" de voitures, wagons, locs ou trains sans intervention de pousse ou de traction ou alors la poursuite "involontaire" d'un mouvement soit plutot la conséquence d'une rupture d'attelage ou d'une insuffisance de freinage...

Je ne comprend pas (j'ai des excuses : je suis une fille nonmais )

C'est en effet la definition d'une derive donc si les wagons etaient poussés, ce n'est plus une derive, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met ce poste pour faire prendre conscience ! je suis passé à coté sur voie 2 ! de plus pourquoi et 2 fois pourquoi ces engins n'ont pas de VA ! on va attendre un VRAI accident mortel pour se reveiller ?

Quand au fret .....

Je ne comprends pas ce que la VA aurait évité dans ce cas là? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me préciser en quoi il s'agit d'une dérive si les wagons étaient poussés ??? Pour moi la dérive c'est la mise en mouvement "spontanée" de voitures, wagons, locs ou trains sans intervention de pousse ou de traction ou alors la poursuite "involontaire" d'un mouvement soit plutot la conséquence d'une rupture d'attelage ou d'une insuffisance de freinage...

Je ne comprend pas (j'ai des excuses : je suis une fille nonmais )

C'est en effet la definition d'une derive donc si les wagons etaient poussés, ce n'est plus une derive, donc ?

C'est bel et bien une dérive. La définition exacte d'une dérive, donnée par la CG S2 n°1 est :

"Une dérive est constituée par le déplacement non contrôlé :

- de véhicules mis en mouvement intempestivement à la suite d'une absence ou d'une insuffisance de freinage ou de calage

ou

- d'une circulation dans l'impossibilité de s'arrêter à la suite d'une insuffisance de freinage"

On est bien visiblement dans le deuxième cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , on a pas encore le resultat de l'enquete mais il parait que .....(attention , si c'est le cas ....c'est grave) l'engin etait en accostage et toujours en traction et les wagons en phase de desserrage ET l'agent serai descendu de l'engin pour ses besoins , la suite ..... dérive

Est ce que quelqu'un sait si les y 8000 sont équipés de répétition des signaux , au quel cas le fait de l'avoir fait passer sur un signal fermé l'aurait il arreté ?

La veille automatique aurait fait quoi ? alors pour ceux qui connaissent pas , il s'agit d'un dispositif mettant à l'atmosphère la conduite générale , commandant ainsi le freinage de tous les wagons , lorsque le conducteur arrète d'agir sur les interrupteurs .

Les Y 8000 en plus sont je crois depourvus d'enregistreur de vitesse , et nous sommes en 2007 . Economie quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Y 8000 sont equipés de répétition signaux, certains de VAD et pour la vitesse il n'y a juste que la surveillance vitesse qui déclanche à normalement 60 km/h et qui laisse 15 secondes pour ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien une dérive. La définition exacte d'une dérive, donnée par la CG S2 n°1 est :

"Une dérive est constituée par le déplacement non contrôlé :

- de véhicules mis en mouvement intempestivement à la suite d'une absence ou d'une insuffisance de freinage ou de calage

ou

- d'une circulation dans l'impossibilité de s'arrêter à la suite d'une insuffisance de freinage"

On est bien visiblement dans le deuxième cas. okok

On est bien d'accord sur la définition (ce me semble) mais rien dans le post d'origine ne parle d'insuffisance de freinage.......... c'est pour ça que je m'étonnais

La suite tendrait à me donner raison puisque dans le post suivant on est carrément loin de la définition si cela se confirme ...

A suivre donc !!!!

Accessoirement, parce que le S8 c'est vraiment pas mon texte préféré, on peut pousser 4 wagons sans chef de manoeuvre, sans guidage, sans rien ????????

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... que d'actualités cette semaine sur le réseau Est... Certaines bonnes, d'autres beaucoup moins.

On sait si il y a des blessés ?

Salut Nicopasta,

il n'y a heureusement pas de blessés. revoltages

Il faut savoir que les voies 1 bis et D ont été engagées: la voie D est parcourable à 160 KM/H et

est fréquement empruntée par des trains de voyageurs ! Alors pour cette fois on a encore eut du bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.