Aller au contenu

La Slovaquie - Mes Reportages, Les Reportages Pour Vous Présenter La Slovaquie Et Chemins De Fer Ici

Featured Replies

Publication:
  • Auteur

Tres belles photos et beau reportage.

Dans ton profil tu mets que tu es né en 1991, donc tu as 15 ans bientôt 16 (enfin cette année). Tu conduis déjà des trains à cet age la ? A moins que ce soit une erreur de frappe ?

En tout chapeau koiquesse .

@+ Marc

Ce n'est pas erreur, j'aurais bientôt 16. Oui, j'ai un ami qui est conducteur, je sais tous les régles de chemins de fer slovaque. Signalisation, locomotive... il me permette de temps en temps.

Merci!

Mato

  • Réponses 48
  • Vues 11,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • IC Kosice - Bratislava au passage à Liptovská 

  • Diesel ZSSK Cargo Avec une voiture de cantonnement en gare de Zvolen 

  • capelanbrest
    capelanbrest

    cela ressemble fort à ce qui circulait en RDA autrefois non ? entous cas bravo pour ces vues du matériel et des infrastructures autres que que franco françaises....😉

Images publiées

Publication:

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

Tient c'est bizarre ça, j'aurai dit comme Vinces, ce que tu montres là ressemble plus au ventilateur du transformateur principal (l'équivalent d'un de nos VT RH TFP).

Pour la Photo 01 = ce sont des contacteurs HT non ?

Et le reste j'aurai pas dit mieux que Vinces...

Publication:

Salut!

Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km :D Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer cartonrouge chez moi, c'est pareil.

M.

HiHiHi j'avais "ton âge" ... à l'épôque

Publication:

HiHiHi j'avais "ton âge" ... à l'épôque

OUi à l'époque,tu as bien fait de préciser cartonrougecartonrougecartonrouge okok

Publication:

Je suis surpris que les parties sous tension soient si facilement accessibles.

Le jeu de barres d'alimentation du moteur est accessible sans protection ...

Il ne fait pas bon etre en compartiment moteur avec panto levé.... meme habilité BR ou +

Publication:

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

Dans le bas de ta photos ça resemble bien a une pompe a huile donc ça me surprends que ce soit le ventilateur d'un moteur de traction. Par contre je suis surpris que les cables haute tension (HT) ne soient pas protegés..on ne voit ni grille de protection ni porte d'accés..

Modifié par Vinces

Publication:

Dans le bas de ta photos ça resemble bien a une pompe a huile donc ça me surprends que ce soit le ventilateur d'un moteur de traction. Par contre je suis surpris que les cables haute tension (HT) ne soient pas protegés..on ne voit ni grille de protection ni porte d'accés..

Oui je me suis aussi posé la question, on voit bien que les cosses sont nues, je sais pas si il y a du "jus" mais c'est pas super niveau sécurité. si c'est le cas... helpsoso

Publication:
  • Auteur

C'est normale chez nous... Vous n'avez pas tout accessible???

Regardez:

Chauffage de train, 2x1500 V

bigbisous C'est la Slovaquie lapleunicheuse

Publication:
  • Auteur

Je suis surpris que les parties sous tension soient si facilement accessibles.

Le jeu de barres d'alimentation du moteur est accessible sans protection ...

Il ne fait pas bon etre en compartiment moteur avec panto levé.... meme habilité BR ou +

Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. lapleunicheuse

M.

Publication:

Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. lapleunicheuse

M.

Non ce que les collègues essaient de te dire c'est que la haute tension (salle de machines pour toi) est protégée par des portes et grilles et il y a une procédure à suivre pour y accéder.....

059936001176745062-final.gif

Modifié par ____

Publication:
  • Auteur

Non ce que les collègues essaient de te dire c'est que la haute tension (salle de machines pour toi) est protégé par des portes et grilles et il y a une procédure à suivre pour y accéder.....

Oui! ça c'est protégé la haute tension bigbisous bien sur... lapleunicheuse

Publication:

Oui! ça c'est protégé la haute tension ;) bien sur... nonmais

faut faire attention, ça pique sinon

Publication:

faut faire attention, ça pique sinon sm-antimatter.gif

nonmais

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Salut!

Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km :D Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer cartonrouge chez moi, c'est pareil.

M.

Un reportage sur les copines......ouaih preneur, vu les canons de l'Est...

Je sors, je sors

Fabrice

Publication:

Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. cartonrouge

M.

Salut.

Je découvre ce reportage à l'instant. cartonrouge

Les compartiments moteurs sont bien éclairés avec toutes ces vitres.

Pour le compartiment moteur, si quelqu'un est dedans et que tu fermes toutes les portes d'accès, tu peux quand même mettre la machine sous tension, non?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

par contre les cosses à l'etat libre ....attention aux doigts ! de plus sous le ventilo y a un tuyau et une pompe , pour refroir de l'huile ?

beau reportage , super

Publication:

Salut.

Je découvre ce reportage à l'instant. :)

Les compartiments moteurs sont bien éclairés avec toutes ces vitres.

Pour le compartiment moteur, si quelqu'un est dedans et que tu fermes toutes les portes d'accès, tu peux quand même mettre la machine sous tension, non?

heu tu penses quand meme pas y mettre ton chef !!!!!!! c'est vrai que la ....premiere courbe et hop , grillé ! en tous cas un truc est surprenant , la propretée de cette loc , est ce qu'elle roule ou c'est le modele d'expo ?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Salut,

Merci pour ces photos.

Je serai en Slovaquie du 17 au 20 juin.

A bientot

Publication:
  • Auteur

Salut,

Merci pour ces photos.

Je serai en Slovaquie du 17 au 20 juin.

A bientot

Aaaa, tu seras en Slovaquie? à Bratislava? Si tu voudras je peux t'aider avec n'importe quoi. ;)

Publication:

Bonjour,

j'ai les vacances en juin cette année. je voudrais faire la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et retour par l'Autriche.

je serai certainement de passage le 17 et 18 juin a Bratislava (Zlate Piesky), ensuite, direction: Bojnice et Orava.

Merci pour ta proposition d'aide

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

Bonjour,

j'ai les vacances en juin cette année. je voudrais faire la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et retour par l'Autriche.

je serai certainement de passage le 17 et 18 juin a Bratislava (Zlate Piesky), ensuite, direction: Bojnice et Orava.

Merci pour ta proposition d'aide

Salut,

excuse-moi pour mon retard à te repondre... je ne suis pas beaucoup de temps sur ce web, malheureusement.. mais si tu veux, écris-moi sur ICQ 291-12-648 où sur mon mél matej.zagrapan@gmail.com j'y suis souvent et on peut parler sur ta voyage.. c'est simple, je t'aiderai avec honeur!

Mato

  • 16 années plus tard...
Publication:

IC Kosice - Bratislava au passage à Liptovská 

DSC_2693.thumb.jpeg.60d598072eff7dffca0b9264295eb7b5.jpeg

Publication:

Diesel ZSSK Cargo Avec une voiture de cantonnement en gare de Zvolen 

DSC_2800.thumb.jpeg.3b1bb0b0600809ddcd462e1f7e761bcb.jpeg

Publication:

cela ressemble fort à ce qui circulait en RDA autrefois non ?

entous cas bravo pour ces vues du matériel et des infrastructures autres que que franco françaises....😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.