Aller au contenu

Rattrapage D'un Train Fret Sncf Par Un Train Ecr

Featured Replies

Publication:

Bonjour à toutes et tous, vous trouverez ci-joint un document du service communication de la Direction Régionale de Tours concernant une collision qui a eu lieu le Mardi 24 04 2007 à 2h10 à St Pierre des Corps entre un train Fret SNCF et un train ECR.

Etant donné qu'il s'agit d'une information avérée qui doit être accessible à tous, je l'ai placée dans la section "infos" du forum.

Merci, bonne lecture et à vous de réagir!

  • Réponses 153
  • Vues 26k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Avec un peu d'humour, je dirai que cette fois il nous l'ont mis dans l'arrière-train (au sens propre du terme).

Publication:

Ouai j espere que c 'est un retraité sncf qui travail pour la concurence!!!

Publication:

Une enquête des CHSCT a-t-elle été engagée : CHSCT local EEX, CHSCT Etablissement Traction, et CHSCT ECR ?

Publication:

Document allégé en poids ...

Publication:

Un jour ou l’autre, ça devait arriver. helpsoso

Par chance, pas de blessé, mais si la course aux profits et à la privatisation continue, on va faire comme en Angleterre et avec un peu de chance, devenir le pays ayant le « triste » record du monde de victimes dans un accident ferroviaire.

Pour le moment, le privé n’a la licence que pour le fret mais un jour, le transport de voyageurs va faire l’objet de mise en concurrence avec tous les travers que l’on connaît => rentabilité plutôt que sécurité.

Modifié par Jeff2CY

Publication:

hahaha l'eteau se resserre! chacun son boulot, n'est-ce pas messieurs dames les patrons des boites privées...

(je n'ai rien contre les mecano du privé a partir du moment ou ils ne sont pas retraités SNCF)

Publication:

Un jour ou l’autre, ça devait arriver. helpsoso

Par chance, pas de blessé, mais si la course aux profits et à la privatisation continue, on va faire comme en Angleterre et avec un peu de chance, devenir le pays ayant le « triste » record du monde de victimes dans un accident ferrovière.

Pour le moment, le privé n’a la licence que pour le fret mais un jour, le transport de voyageurs va faire l’objet de mise en concurrence avec tous les travers que l’on connaît => rentabilité plutôt que sécurité.

hahaha l'eteau se resserre! chacun son boulot, n'est-ce pas messieurs dames les patrons des boites privées...

(je n'ai rien contre les mecano du privé a partir du moment ou ils ne sont pas retraités SNCF)

Du calme, n'oublions pas que chez nous aussi des ratrappages et des non respect de marche a vue nous ne avons connu quelques uns. Dans mon etablissement je crois que nous avons connu 7 non respect de MV en 2006 mais nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas de consequences

Publication:

D'accord avec Vince, ça peut arriver chez nous aussi, nous ne sommes pas infaillibles !

Du calme, n'oublions pas que chez nous aussi des ratrappages et des non respect de marche a vue nous ne avons connu quelques uns. Dans mon etablissement je crois que nous avons connu 7 non respect de MV en 2006 mais nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas de consequences
Publication:

Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F.

Ibrahima

Publication:

Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F.

Ibrahima

D'autant plus qu'on ne l'apprend chez eux que lorsqu'il y a des conséquences.

S'il s'agissait d'un non respect de la marche à vue, et sans incident, personne n'aurait rien vu. Je me demande d'ailleurs s'ils ont des REX chez eux avec les jolis camemberts que nos chefs adorent.

Publication:

m.e. rde ca commence.... va falloir faire attention derrière soi maitenant !!

Publication:

Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F.

Ibrahima

ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu;

- combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre...

- combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1

vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ?

il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse

Publication:

ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu;

- combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre...

- combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1

vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ?

il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse

N'importe quoi !!!!! Allez un petit peu encore. En combien d'année pour la SNCF et pour EWSI

okok

Publication:

Si il n'y a eu aucun blessé grave coté percutant , c'est donc qu'il a pas non plus du

percutter bien vite.... non ?

Les derniers cas de rattrapge que j'ai en tete , avaient toujours été helas mortels .

Modifié par km315

Publication:

Les EF ont connu 1 rattrappage a ce jour ça n'en fait pas plus des dangers que nous mais il y a un tel parti pris que cela devient tres difficille de discuter

Publication:

ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu;

- combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre...

- combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1

vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ?

il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse

Je pense que m'accuser de manipulation n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec les nombreux rappels actuels de tolérance, de courtoisie, de respect, etc... Dont il faut faire usage sur ce forum et dont tu es l'auteur pour certains de ces rappels.

Ibrahima

Modifié par ibrahima

Publication:

m.e. rde ca commence.... va falloir faire attention derrière soi maitenant !!

C'est pour ça que les nouvelles locs sont équipées de rétroviseurs... okok

Publication:

Quelques questions :

le communiqué parle de la voie 1 bis de St Pierre des Corps

je pense qu'un mécano pourrait nous apporter quelques précisions sur le lieu de l'accident

Un ADC de SPdCorps et un agent de l'EEX Tours dans le train SNCF : c'était un train de desserte ?

Accicent de nuit : l' (les) enquête (s) pourra (ont) nous en dire peut être plus... temps de travail, conditions de travail, etc

Par contre je renouvelle ma question posée plus haut : les CHSCT ont-ils pu lancer une enquête ?

Publication:

C'est pour ça que les nouvelles locs sont équipées de rétroviseurs... okok

Il ne reste plus qu'à équiper les locs de capteurs à ultra sons... okok

Publication:

Il ne reste plus qu'à équiper les locs de capteurs à ultra sons... okok

et les cabines d'airbags... okok

Publication:

Je pense que m'accuser de manipulation n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec les nombreux rappels actuels de tolérance, de courtoisie, de respect, etc... Dont il faut faire usage sur ce forum et dont tu es l'auteur pour certains de ces rappels.

Ibrahima

Bon, je vais donc dire que ta presentation du problème est "tendencieuse" et en tout cas elle fausse la logique.

Modifié par Vinces

Publication:

Bon, je vais donc dire que ta presentation du problème est "tendencieuse" et en tout cas elle fausse la logique.

C'est en effet mieux formulé ainsi. En tant qu'agent S.N.C.F. qui se bat contre la tournure actuelle des événements, je veux bien que mon analyse soit classée tendancieuse car je suis partie prenante, si je faisais le contraire je serai l'avocat du diable (selon la formule consacrée).

Ibrahima

Modifié par ibrahima

Publication:

Je pense que plutot que , c'est a l'agence

de securité ferroviaire d'enqueter non ?

Le CHSCT est mis dans la boucle a chaque incident , a la SNCF ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.