Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet De Loi Service Minimum Dans Les Transports


Messages recommandés

Bonjour

Il est certain que la population est de plus en plus réactionnaire notamment sur ce sujet .Et la moindre contrariété est prétexte à employer les grands moyens sans se soucier des prochaines mesures antisociales.

Et c'est pas fini..........nous allons avoir droit à une "belle" campagne de dénigrement au fur et à mesure (quitte à la baser sur le mensonge éhonté) que ca va avancer...

On a souvent reproché à la gauche de jouer sur la jalousie et l'aigreur des gens vis à vis des gens riches ou aisés

Mais la je crois que la droite n'a pas de lecon à recevoir sur ce plan la.........si elle n'a pas (et ne joue pas) joué sur l'aigreur et la jalousie des gens vis à vis des personnels à statuts je sais pas ce que c'est (sans compter que ca prépare effectivement des choses bien plus radicales dont je me demande si elles nous seront appliquées)

Et le pire c'est qu'après les retraites (dont reculer l'age un peu ne me gène pas tant que ca) on continuera de servir d'exhutoir à cette aigreur en pointant du doigt nos emplois a peu près garantis.......

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ibrahima

Ce sondage me rappelle cet épisode relaté aux "Grosses Têtes" où il avait été révelé que dassault avait voulu commander comme sondage : "êtes-vous favorable à ce que les mamans donnent le sein à leur petit bébé ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi simple que ça, et ça existe déja pour les infirmières travaillant dans le domaine public... tu as deux gendarmes qui se présentent chez toi avec un bon de réquisition signé du Préfet, et tu n'as pas le choix...

même en étant retraité, je reste mobilisable sur arrêté préfectoral jusqu'à 55 ans...

ça promet... lapleunicheuse

tes connaissances lignes ne sont valables que 9 mois maxi.alors!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi simple que ça, et ça existe déja pour les infirmières travaillant dans le domaine public... tu as deux gendarmes qui se présentent chez toi avec un bon de réquisition signé du Préfet, et tu n'as pas le choix...

même en étant retraité, je reste mobilisable sur arrêté préfectoral jusqu'à 55 ans...

ça promet... lapleunicheuse

J'imagine la tête de mes voisins quand ils verront les flics m'embarquer.... juste pour aller bosser !!!

J'ose espérer qu'ils nous ramènent au moins, sinon je pourrais même pas rentrer en train.

Du coup, faudra pas oublier de ne pas compter ces km pour les frais réels ...on a bossé, mais pas avec notre voiture... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que la TT035?

TT 0035 : Habilitation des conducteurs du domaine traction

C'est la Directive qui fixe les conditions d'aptitudes physique et professionnelles à remplir par le personnel pour être habilité à exercer, même à titre occasionnel, les fonctions de conducteur sur le réseau ferré national ainsi que les règles relatives à la formation, l'évaluation des compétences professionnelles et l'habilitation de cet opérateur.

Il donne également la définition du conducteur : « agent chargé de la conduite d'un engin moteur sur une voie ferrée du réseau ferré national ».

Aux termes de l'arrêté d'aptitude, l'habilitation d'un agent à la fonction de sécurité de conducteur lui impose de répondre aux conditions d'aptitude physique et professionnelle.

Ce document définit les finalités, les objectifs et les modalités pratiques de mise en oeuvre de l'habilitation initiale et du renouvellement de l'habilitation des conducteurs du domaine traction.

Peux pas faire mieux........

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y aura de grande difficultée a le mettre en place se srvice minimum au heure de pointes car il faut 80a 85 % du personnel pour pouvoir le realiser . et de plus avec la TT035 qui n arrange rien

La Direction se fera piéger à son propre jeu.

Ils ont voulu imposer des délais de passage sur les lignes, et réduite les connaissances de ligne de chacun pour que nous coutions moins cher.

Pour les jours de grève, les non grévistes ne pourront même pas tirer les trains....... ou si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin cette loi la une fois votée, personne ne reviendra dessus.....

C'est vrai qu'il existe encore quelques lois datant de Pétain...

Et l'autre jour il a été fait référence à une loi de 1880...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête de mes voisins quand ils verront les flics m'embarquer.... juste pour aller bosser !!!

J'ose espérer qu'ils nous ramènent au moins, sinon je pourrais même pas rentrer en train.

Du coup, faudra pas oublier de ne pas compter ces km pour les frais réels ...on a bossé, mais pas avec notre voiture... lapleunicheuse

Comme je l'ai écrit un peu plus haut la difficulté sera contournée par la déclaration 48heures avant.........c'est cette déclaration qui permettra la réquisition.

Au moment ou la déclaration sera faite, en fonction des chiffres de traffic qui sera désiré par l'autorité organisatrice (voir plus haut encore), on t'interdira de faire grève..........on te dira sur place, non tu peux pas.......et si tu rechigne.....bah.....ils sont entrain de mettre des dispositions pénales dans le projet de loi....

En en plus cerise sur le gateau "ils" seraient capables donc de réquisitionner et de ne pas payer la période travaillée (la je spécule hein.........faut voir dans le milieu hospitalier comment ca se passe)

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT 0035 : Habilitation des conducteurs du domaine traction

C'est la Directive qui fixe les conditions d'aptitudes physique et professionnelles à remplir par le personnel pour être habilité à exercer, même à titre occasionnel, les fonctions de conducteur sur le réseau ferré national ainsi que les règles relatives à la formation, l'évaluation des compétences professionnelles et l'habilitation de cet opérateur.

Il donne également la définition du conducteur : « agent chargé de la conduite d'un engin moteur sur une voie ferrée du réseau ferré national ».

Aux termes de l'arrêté d'aptitude, l'habilitation d'un agent à la fonction de sécurité de conducteur lui impose de répondre aux conditions d'aptitude physique et professionnelle.

Ce document définit les finalités, les objectifs et les modalités pratiques de mise en oeuvre de l'habilitation initiale et du renouvellement de l'habilitation des conducteurs du domaine traction.

Peux pas faire mieux........

Merci ....bref c'est un peu comme nos habilitations.........on ne l'est que sur notre établissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Direction se fera piéger à son propre jeu.

Ils ont voulu imposer des délais de passage sur les lignes, et réduite les connaissances de ligne de chacun pour que nous coutions moins cher.

Pour les jours de grève, les non grévistes ne pourront même pas tirer les trains....... ou si peu.

oui et pour ma part pas de service minimun car plus d autorisation voyageur lapleunicheuse . vive la spécification vive nos dirigents lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

oui et pour ma part pas de service minimun car plus d autorisation voyageur helpsoso . vive la spécification vive nos dirigents helpsosookok

Celà ne va pas dans le sens de la nécessaire solidarité entre mécanos, entre cheminots (même si j'ai tout à fait compris l'humour de ton intervention), c'est un peu plus de privatisation, de découpage de "la grande Famille". Ensuite, chacun sa m... en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne va pas dans le sens de la nécessaire solidarité entre mécanos, entre cheminots (même si j'ai tout à fait compris l'humour de ton intervention), c'est un peu plus de privatisation, de découpage de "la grande Famille". Ensuite, chacun sa m... en somme...

[/quote

okok pas de commantaire helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

koiquesse pas de commantaire koiquesse

Je le rappelle, celà n'exprime pas ma pensée et j'ai bien compris que tu faisais de l'humour pour le "pas concerné" mais mettre les mécanos voyageurs d'un côté avec leur service minimum et ceux des marchandises de l'autre avec leurs CRML, celà ne va pas dans le sens de mouvements unitaires car ce sont des problèmes spécifiques à une activité ; celà est fait exprès pour nous diviser, chacun l'avait compris. Alors en effet après pour résoudre les problèmes, j'ai bien peur que l'on aille vers le "chacun sa m...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de 7000 licenciements dans le fret? (il pipote ou il confond licenciements et non remplacements?)

sinon il a (et quoiqu'on puisse penser de lui) raison sur au moins une chose...........cette hiistoire de service minimum est liée à tout ce qu'il a cité (plus probablement quelques autres choses dont nous ne sommes pas encore au courant)

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces reactions confirme ce que disait dans un autre sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry114324

Elles ne m'etonnent pas du tout

Je comprends parfaitement la réaction de nos clients qui sont toujours le dindon de la farce alors que eux, ne demandent qu'une chose : pouvoir aller au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant Fillon veut restreindre le droit de gréve pour les enseignants!

Une main de fer, dans un gant de velours, tenant un verre de Vichy à la main!!

http://www.lefigaro.fr/elections-legislati...ce_minimum.html

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est baisé, voila tout.

Il ne faut pas se leurrer: on a perdu le droit de grève à cause de l'intoxication de la population par les médias.

C'est logique, ils nous voient comme des privilégiès surpayés aux conditions de travail agréables, comment pourrait til en être autrement!

En perdant le droit de grève, on perd la CP, le RH077 et le peu de garde fou reglementaires qu'on avait pour preserver la vie de famille (roulants).

Les gesticulations des OS ne servent à rien, la population est contre nous et tout ce que veut faire passer sarko passera.

Fallait faire flic, c'est le seul métier d'avenir dans ce pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.