Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet De Loi Service Minimum Dans Les Transports


Messages recommandés

J'accepte tout ce que tu veux sous la seule condition que l'echange soit correct (sinon courtois mais il faut pas rever non plus) Je ne t'ai jamais dis que je regrettais que des gens comme toi soient a la SNCF pourtant, toi, tu n'as pas hésité juste un peu plus haut a me tenir ce genre de propos il me semble.

Donc un peu de calme, de tolérance et ça ne fonctionnera que mieux. J'espere que ce genre de propos ne se reproduiront plus et que nous pouvons considérer l'incident comme clos.

les réponses de pepe sont correctes , ce n'est pas parceque tu es modérateur que nous pouvons pas dire ce que nous pensons de toi. nous sommes calme rassure toi , laisse nos propos tranquille sinon la discussion est biaisé ou alors la modération ne doit pas venir de toi sur les propos te concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

les réponses de pepe sont correctes , ce n'est pas parceque tu es modérateur que nous pouvons pas dire ce que nous pensons de toi. nous sommes calme rassure toi , laisse nos propos tranquille sinon la discussion est biaisé ou alors la modération ne doit pas venir de toi sur les propos te concernant.

Ma position de modérateur n'a rien a voir dans ce debat puisqu'un aucun moment je n'ai utilisé mes droits de modérateur pour intervenir ici Si tu as le moindre doute tu en referes a Kata.

Tu peux dire ce que tu pense de qui que ce soit a conditions que ces propos soit mesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi simple que ça, et ça existe déja pour les infirmières travaillant dans le domaine public... tu as deux gendarmes qui se présentent chez toi avec un bon de réquisition signé du Préfet, et tu n'as pas le choix...

même en étant retraité, je reste mobilisable sur arrêté préfectoral jusqu'à 55 ans...

ça promet... :)

Oui enfin c'est pas de chance car ils arriveront juste au moment ou j'allais appellé le médecn pour malaise. Aavant le train 30mn sur les toielttes à faire le gd malade. De plus il y aura bien des choses à signaler, des application memento, GD memento 4/4 donc bcp de retard. Et puis vu l'état des voies en général il y a de quoi signaler choc à la voie. Je l'ai eu fait une fois gentillement en prevenant qu'au prochain passage je faisais le gd jeu et ce mois-ci un collègue à fait le gd jeu 8km en amont de la zone que j'avais signalé (qui fut refaire rapidement) et il y a encore du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce genre de propos ne se reproduiront plus et que nous pouvons considérer l'incident comme clos.

Un incident? Où ça?

J'assume tous mes propos et je les reproduirai si nécessaire!

Quand on adopte une ligne de conduite, on la suit jusqu'au bout!

Tu as décidé de me provoquer, tu me trouveras donc à chaque fois face à toi, virtuellement bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident? Où ça?

J'assume tous mes propos et je les reproduirai si nécessaire!

Quand on adopte une ligne de conduite, on la suit jusqu'au bout!

Tu as décidé de me provoquer, tu me trouveras donc à chaque fois face à toi, virtuellement bien sûr!!

Je ne provoque nullement, J"espere que tu 'es mal exprimé et que tu ne prends pas comme une provocation le simple fait d'emetre une opinion différente. Dans le cas contraire ce serait vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant je te respectais parce que tu étais capable d'exprimer ton opinion (que je ne partage pas du tout) calmement, sans t'enerver et sans insulter les autres c'était franchement reposant.... maintenant tu viens de passer dans la catégorie "loser".... la différence entre pepe et toi c'est qu'il est franchement drole de faire perdre son sang froid à pepe alors que toi t'es juste pitoyable voire minable....

Je suis effectivement capable de dépasser certaines limites lorsque les personnes face à moi les dépassent elles-mêmes, tandis que je restais jusque-là courtois.

Certains comportements d'intolérance me font effectivement perdre mon sang froid, d'autant plus lorsque l'on est sincère avec les autres et que cette sincérité est remise en cause sous couvert de soit-disant "s'acheter une morale".

Je n'apprécie pas vraiment de me faire incendier et insulter à cause du simple fait d'exprimer des opinions différentes de celles d'autrui avec force et conviction.

Le pompon est donné à celui qui m'insulte de "raciste de droite".

Salutations.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dit ça aussi et tu ma pas quoté

j'avais oublié la plupart des mecs de droite sont racistes , c'est pourquoi entre autre que je combat cette droite là .

C'est vrai que nous en avons une excellente preuve avec le gouvernement actuel...

Vous auriez mieux fait de ne pas vous en rappeler du tout, ça vous éviterait de passer pour quelqu'un qui a des a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse Papic, je m'en charge. FN-UMP, même combat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Farid_Smahi

A la différence près c'est que le FN n'a jamais eu personne au gouvernement.

On pourrait aussi revenir sur les africains du Nord ayant fait partie de l'armée allemande et engagés dans les nazis durant la seconde guerre mondiale.

Il est un peu facile de se servir d'un contre exemple pour chercher à démonter un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A la différence près c'est que le FN n'a jamais eu personne au gouvernement.

On pourrait aussi revenir sur les africains du Nord ayant fait partie de l'armée allemande et engagés dans les nazis durant la seconde guerre mondiale.

Il est un peu facile de se servir d'un contre exemple pour chercher à démonter un fait.

Pour démontrer les faits, il suffit de suivre l'actualité, les thèmes, la réthorique s'y retrouve (la France on l'aime ou on la quitte par exemple).

Enfin fin du débat pour ma part, c'est 12h20 à table... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement la réaction de nos clients qui sont toujours le dindon de la farce alors que eux, ne demandent qu'une chose : pouvoir aller au travail

Ce que demandent nos usagers, c'est un service de qualité au quotidien, la proposition de service minimum, relayé par une communication agressive visant à nous discréditer, n'est que pure démagogie, comme si le service minimum allait régler les problèmes de sous effectifs dans certaines régions, ou les soucis d'infrastructure, ou bien encore les roulements avec des crochets de plus en plus courts en banlieue ! Ce ne sont que ces quelques exemples parmi tant d'autres qui dégradent le service au quotidien, alors faire croire que ce sont les mouvements sociaux qui dégradent le service n'est que du mensonge...

Les Fédérations des usagers des transports l'ont bien compris :

Positions_ServiceGaranti.pdf

Tu ne crois pas que nos greves repetitives y sont aussi pour quelque chose ? Il faudrait arreter un peu de dire que tout ce qui arrive aujourd'hui sur le sujet est de la faute des autres qui n'ont rien compris ...... Je pense que nous avons aussi une lourde responsabilité sur le sujet.

Une responsabilité dans quoi ? Parce que le fait de demander que la plus basse des positions de rémunération de la grille salariale soit au moins égale à la rémunération minimale prévue par la loi française est une aberration ? Demander un entretien correct du réseau est une aberration ? Demander des investissements dans le domaine ferroviaire, afin d'offrir un service correct à nos usagers est une aberration ?

Alors selon toi sous peine de se voir discréditer par nos médias à la botte du gouvernement et du patronat, il vaut mieux fermer sa gueule et s'asseoir sur la légitimité de nos revendications ? Crois-tu que pour chacun de ces sujets (quelques sujets parmi d'autres...), il faille une grève dure ? Crois-tu vraiment que ces demandes ne sont pas quotidiennes dans les instances représentatives et rencontres avec la direction ?

Tu expliquera la difference a nos clients, pour eux c'est toujours un service degradé. Ils sont persuadés qu'avec ce service minimum leurs problèmes de transport disparaitront, il est evident que ce qui se fera ne leur conviendra probablement pas.

Tu leur expliquera aussi qu'entre ce qu'il desirent et ce qu'il y aura ce sera differrent.....

A mon avis c'est loin d'etre gagné.

Et ça, c'est notre faute alors ? Les fédérations d'usagers ne sont pas folles et certaines ont bien compris que les intérêts des cheminots vont de paire avec ceux des usagers, il n'y a que la droite qui cherche systématiquement à nous opposer...

fut_sp_1.pdf

fut_sp_2.pdf

L'argent des syndicat

Les cotisations des adhérents ne représentent que 20% de leurs budgets

Le taux de syndicalisation est passé de 50% en 1946 à moins de 8% en 2001 (sachant que 30% des fonctionnaires sont syndiqués)

La CGT peut se payer près de 10 000 permanents

Le prix d'achat du siège de la CFDT s'est monté à 30 millions d'Euros

La Sécurité sociale finance les syndicats à hauteur d'une bonne cinquantaine de millions d'euros (prélevé sur les cotisations)

Les emplois fictifs au bénéfice des syndicats sont légions comme les 180 militants professionnels dispensés de service à la SNCF

Les entreprises financent gracement les syndicats comme AXA qui verse 1 million d'euros par an à la cause syndicale

Les syndicats ont aussi coutume de se servir dans les caisses des comités d'entreprise sans parler de toutes sortes d'aides publiques (au moins 472 millions d'euros)

Source: l'enquête de Capital du mois de mars sur l'argent secret des syndicats

Le financement des syndicats

L’Etat finance à hauteur de près de 500 millions d’euros chaque année les syndicats. Ces subventions sont allouées au titre de la formation (pour les militants et responsables, les salariés mandatés) ou de l’information économique et sociale… L’Etat octroie également aux syndicats des avantages fiscaux, notamment pour les taxes sur les salaires, ou pour la taxe professionnelle.

Les salaires du secteur public :

La rémunération nette moyenne d'un agent de la fonction publique est 14% de plus que celle d'un salarié du privé. Et le salaire minimum des fonctionnaires est de 17,4% supérieur au SMIC...

(Rapport du Gouvernement sur les rémunérations et pensions de la Fonction Publique, annexe de la loi des finances pour 2003)

Explosion du nombre de jours de grèves

Selon les dernières statistiques de la DARES, le nombre de jours de grève en 2000 a augmenté de 41% en un an, 67% d’entre eux étant imputables aux employés de la Fonction publique d’Etat. Les conflits du secteur privé -33%- concernent en premier lieux des revendications salariales, le deuxième motif provenant de la réduction du temps de travail.

Et pour finir, les statistiques des grèves.

http://www.danielmartin.eu/Syndicats/Greve...le-continue.htm

ça se passe de commentaire...

C'est beau tout ça, j'en pleurerai...

Effectivement, la majorité du budget provient des formations (CHS-CT, CE, prud'homme, etc...). Mais quid du financement des partis ? Et ce que leur financement public remet en cause leur légitimité ?

Tu nous parles du taux de syndicalisation, en citant 1946 et aujourd'hui, mais tu remarqueras, si tu analyses les taux de syndicalisation en France depuis l'origine du syndicalisme, de grosses fluctuations en fonction des périodes de conflit (avant la guerre 14-18, au sortir de cette guerre et avant 1936, avant la guerre 39-45 et au sortir de cette guerre et dans les années 60 à 80, où la baisse du taux s'est faite plus flagrante), et correspond donc à des périodes bien particulières de l'histoire où les salariés avaient de fortes aspirations. Le problème aujourd'hui est que la position n'est plus offensive, mais uniquement défensive, toutes les actions menées actuellement, le sont pour la défense de droits acquis et non pour l'obtention de nouveaux droits. J'ajouterai également que la société actuelle n'est pas celle de 1946, actuellement l'individualisme est érigé au rang de valeur, or le syndicalisme en France se nourrit de valeurs collectives, il n'est pas comparable au syndicalisme de certains nos voisins (Grande-Bretagne, Allemagne, pays du nord) qui eux ont cette particularité de faire vibrer la corde individualiste (le syndicalisme ressemble plus à une mutuelle qu'à un syndicat, et pour bénéficier des accords de branche, il faut être syndiqué dans un des syndicats signataires de l'accord...). De plus, parle-nous donc un peu du taux d'adhérents des partis politiques, cela enlève t'il de leur légitimité ?

Tu nous mets 180 militants professionnels à la SNCF, déjà 180 sur 170 000... Mais de plus encore une fois, parle-nous des emplois fictifs des partis politiques, on sait parfaitement que le militantisme syndical ou politique demande de l'argent et du temps, ce serait de l'hypocrisie que de ne pas le reconnaître...

Pour l'explosion des jours de grève, forcément, tu nous mets 2003 avec un conflit sur la reforme des retraites... Pourquoi pas 1993, 1994 et 1995, c'est du même niveau... Et s'il y a conflit à la fin de l'année, tu n'auras qu'à nous mettre les chiffres de 2004, 2005, 2006 et 2007, pour nous démonter que la conflictualité explose...

Tu m'excuseras de n'avoir répondu qu'à certain de tes propos, la flemme de répondre à tout... En tout cas, je constate que tu es toujours aussi prompt à dénoncer certaines choses plutôt que d'autres, juste histoire de mettre un peu plus la pagaille. Je te rappellerai juste, mais tu le sais déjà, que tout ce que tu as de droit du travail aujourd'hui, tu le dois à nos anciens qui se sont battus pour améliorer la condition des salariés. Rien n'a été donné ou offert, tout a été âprement gagné...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep il n'était pas question de se recentrer sur le débat ????

Dans la série "je fais ma blonde" on peut me rappeler l'intérêt de vos échanges dans un sujet "projet de loi sur le service minimum dans les transports" ????

ça c'est le role du modérateur , preuve que certains écrits ne les dérangent pas rien n'est modéré même pas mes propos

le forum est le reflet de la société et là ça fait peur d'avoir encore un modérateur en place alors qu'il mérite un bon coup de pied la ou je pense.

je pense que le service minimum (dans ce projet de loi) est la porte ouverte contre le droit de grève des salariés en générale , car le service minimum peux s'appliquer dans tous les corps de métier a moyen terme .

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pourtant cette phrase logique et sans aucune connotation raciste.

Sauf que cette jolie petite phrase s'adressait belle et bien à des personnes d'origine étrangère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La phrase "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" est de Ph de villiers (homme politique pas vraiment connue pour son anti racisme)

La phrase "La France, aimez-la ou quittez-la" est de le pen

La phrase "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter..." est de sarkozy

En outre notre David Copperfield nationale n'a t il pas dit "J'irai chercher les electeurs du FN un par un".Il a largement vampirisé l'extrème droite puisque depuis 2002 la moitié du programme du FN à été fait par le gouvernement UMP-CAC40.

De nombreux hommes politiques de la droite viennent de l'extrême droite(Occident ,Ordre Nouveau)tels ,devedjan ,novelli ,madelin,longuet

Pardon d'avoir entretenu le hors sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette jolie petite phrase s'adressait belle et bien à des personnes d'origine étrangère...

Les etrangers qui viennent travailler en France et qui n'aime pas La France (alors qu'ils pourraient travailler dans un autre pays) se sentiraient mieux ailleurs - Et il n'y a aucunes connotation raciste dans ma phrase , encore une fois c'est juste de la logique.

Ce b'est pas poarce que ces phrases sont attribué a des personnalitées politiques marquées qu'elle ne sont pas logique, elle ont juste été utilisés dans un contexte particulier (ou chacun pour entendre ce qu'il voulait) qu'elle ne sont pas logique. Lorsque je ne suis pas bien a un endroi j'en change.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident? Où ça?

J'assume tous mes propos et je les reproduirai si nécessaire!

Quand on adopte une ligne de conduite, on la suit jusqu'au bout!

Tu as décidé de me provoquer, tu me trouveras donc à chaque fois face à toi, virtuellement bien sûr!!

il y a quelques personnes de ma connaissance qui pourront acquiescer vu que malgré leurs MP de proposition de rencontre, tu n'as meme pas daigné répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques personnes de ma connaissance qui pourront acquiescer vu que malgré leurs MP de proposition de rencontre, tu n'as meme pas daigné répondre....

Ah Nekro, je te reconnais bien là! Alors allons-y pour le déballage!

Si mes souvenirs sont bons mais je peux me tromper, Francoué est la seule personne qui m'a contacté en MP pour me rencontrer alors qu'il était en RHR chez moi.

Je pense ne pas lui avoir répndu ou alors trop tard, je m'en rappelle bien, je partais en RHR.

Pour les autres personnes, j'ai un trou de mémoire là!

J'espère que Francoué avait bien compris que ce n'était que partie remise et s'il ne le savait pas, maintenant c'est fait!

Pour les rencontres entre forumeurs, quand elles seront plus près de chez moi que ce soit en distance ou en temps de voyage, j'étudierai la question!

Enfin et pour conclure, je ne peux échanger virtuellement qu'avec les gens que je rencontre ou que j'ai rencontré? Et bien le principe même du forum va en prendre un coup!

Je vois que ton fonctionnement ne change pas mais tu vois qu'à toi, je fais un point d'honneur à te répondre!

Allez, c'est Noël: okok

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Nekro, je te reconnais bien là! Alors allons-y pour le déballage!

Si mes souvenirs sont bons mais je peux me tromper, Francoué est la seule personne qui m'a contacté en MP pour me rencontrer alors qu'il était en RHR chez moi.

Je pense ne pas lui avoir répndu ou alors trop tard, je m'en rappelle bien, je partais en RHR.

Pour les autres personnes, j'ai un trou de mémoire là!

J'espère que Francoué avait bien compris que ce n'était que partie remise et s'il ne le savait pas, maintenant c'est fait!

Pour les rencontres entre forumeurs, quand elles seront plus près de chez moi que ce soit en distance ou en temps de voyage, j'étudierai la question!

Enfin et pour conclure, je ne peux échanger virtuellement qu'avec les gens que je rencontre ou que j'ai rencontré? Et bien le principe même du forum va en prendre un coup!

Je vois que ton fonctionnement ne change pas mais tu vois qu'à toi, je fais un point d'honneur à te répondre!

Allez, c'est Noël: okok

whaou :)

en ce qui concerne les MP, tu as bien compris l'allusion car françoué m'en a parlé, je crains que tu n'aies froissé la susceptibilité poussiéreuse de notre TGViste Montparnassien

sinon, je faisais aussi allusion au repas de l'année dernière où tu disais que tu pourrais y aller mais que tu n'en avais pas envie... dommage...

noel continue: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.