Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sud-rail Demande à Nicolas Sarkozy Le Remboursement Des Jours De Grève Impayés


Messages recommandés

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070705/tfr-s...-56633fe_1.html

Sud-Rail demande à Nicolas Sarkozy le remboursement des jours de grève impayés

AP - Jeudi 5 juillet, 16h05

PARIS - Sud-Rail invite l'ensemble des cheminots à envoyer au président de la République des cartes-pétitions afin de demander à Nicolas Sarkozy qu'il fasse "le nécessaire" auprès de la SNCF pour que tous les jours de grève impayés jusqu'à présent soient remboursés.

(Publicité)

"Les jours de grève ne seront pas payés", avait déclaré Nicolas Sarkozy le 20 juin dernier sur TF1, en présentant les grandes lignes du projet de loi sur le service minimum. Cette disposition figure d'ailleurs en toutes lettres dans le projet de loi.

"J'ai appris lors de votre allocution télévisée que jusqu'à maintenant les cheminot(e)s grévistes avaient leurs journées de grève payées. Ayant fait plusieurs grèves depuis le début de ma carrière pour sauver des acquis sociaux, défendre le service public, contester des injustices, j'ignorais totalement cette disposition", peut-on lire sur les cartes-pétitions éditées jeudi par Sud-Rail, à signer et à renvoyer à l'Elysée.

"La direction de la SNCF semble avoir été aussi ignorante que moi, puisque chaque journée de grève m'a coûté des dizaines d'euros! Selon vos déclarations sur TF1, soit j'aurais dû être payé, soit vous avez menti, ce que personne n'ose croire!", poursuit le texte.

"Je vous demande donc (...) de faire le nécessaire auprès de la direction SNCF pour que les sommes qui m'ont été retirées depuis le début de ma carrière de cheminot(e) me soient rapidement restituées", conclut le texte.

Les cartes ont été diffusées dans tous les dépôts SNCF de France où Sud-Rail -deuxième syndicat de cheminots au plan national- est représenté, selon l'organisation syndicale.

Les déclarations du président et l'article du projet de loi stipulant que les jours de grève ne seraient pas payés ont été ressentis comme une provocation par l'ensemble des organisations syndicales.

Ces propos "sont insultants pour les grévistes qui ont toujours été ponctionnés pour chaque jour de grève. Si ce n'était pas le cas, pourquoi ne pas faire grève toute l'année?", déclarait Sud-Rail dans un communiqué diffusé le 21 juin dernier.

"Nous considérons qu'il s'agit là d'une provocation portant atteinte à la dignité des personnels. En effet, alors qu'il s'agit d'une disposition légale déjà existante, comment justifier cet article autrement que par la volonté de discréditer les personnels aux yeux de leurs concitoyens?", a également écrit le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault dans un courrier adressé le 2 juillet dernier au ministre du Travail Xavier Bertrand. AP

god/ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'encourage également tout le monde à écrire une lettre bien sentie et pleine d'humour contre le directeur de la société AXE puisqu'aucun résultats tangibles concernant l'attirance masculine sur les femmes n'est constaté malgrè un usage régulier. Les utilisateurs peuvent donc exiger le remboursement des déodorants qui n'ont pas abouti à une ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'encourage également tout le monde à écrire une lettre bien sentie et pleine d'humour contre le directeur de la société AXE puisqu'aucun résultats tangibles concernant l'attirance masculine sur les femmes n'est constaté malgrè un usage régulier. Les utilisateurs peuvent donc exiger le remboursement des déodorants qui n'ont pas abouti à une ouverture...

mdr

Tant de personnes croient encore que les saucissons poussent dans les arbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de la dernière pub de NRJ Mobile, qui nous promet un bras offert ?

Je veux mon bras non mais !!! :Smiley_58:

Plus sérieusement que doivent penser les personnes à qui il manque réellement un bras ? lotrela

Sinon pour Sarko et bien c'est la recette habituelle, mais qui fonctionne tellement bien : monter les Français les uns contre les autres lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub Axe n'est pas mensongère: il est dit "plus t'en met (du déo) plus t'en a (du déo)" ce qui n'est pas faux tout est question d'interprétation lotrela

Tout comme celle de la Françaises des jeux

100 % des gagnants ont tenté leur chance,; ce qui est vrai lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme celle de la Françaises des jeux

100 % des gagnants ont tenté leur chance,; ce qui est vrai :blink:

pour la française des jeux,je propose un nouveau slogan qui est vrai aussi:

100 % des perdants ont tenté leur chance

Pour notre cher président,étant interrogé sur tf1,je pensais que les journalistes de la première chaine française lui feraient la remarque à propos des jours de grève,mais non,même pas! étonnant,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la française des jeux,je propose un nouveau slogan qui est vrai aussi:

100 % des perdants ont tenté leur chance

Pour notre cher président,étant interrogé sur tf1,je pensais que les journalistes de la première chaine française lui feraient la remarque à propos des jours de grève,mais non,même pas! étonnant,non?

Salut , okok

Le seul gagnant , c'est l'etat qui ramassa un max de fric avec les gens qui payent cet impôt caché en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la française des jeux,je propose un nouveau slogan qui est vrai aussi:

100 % des perdants ont tenté leur chance

Pour notre cher président,étant interrogé sur tf1,je pensais que les journalistes de la première chaine française lui feraient la remarque à propos des jours de grève,mais non,même pas! étonnant,non?

En regardant le conseil national de l'ump hier à la télé, Xavier Bertrand a recommencé avec les jours de grève qui ne seront pas payés : j'ai halluciné !! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe c'est un prelevement fiscal interressant pour l'etat , les jeux...

Mais si tu ne joue pas , tu n'es pas contributeur....

Personne ne t'oblige de jouer. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines collectivités territoriales bien entendu dirigées par l'opposition, paient les jours de grève.

Ne le dites pas à Sarko ; de toute façon je ne livrerais pas mes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

L'auvergnat ajoutera qu'il y a peu de raisons d'hésiter à envoyer cette lettre puisque l'on est dispensé d'affranchir une lettre destinée au président de la république.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

En effet il faut être un maximum d'agents SNCF à la renvoyer cette pétition, de Sud Rail.

Il faudrait Que Nicolas Sarkozy nous fasse plus que des excuses.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'encourage également tout le monde à écrire une lettre bien sentie et pleine d'humour contre le directeur de la société AXE puisqu'aucun résultats tangibles concernant l'attirance masculine sur les femmes n'est constaté malgrè un usage régulier. Les utilisateurs peuvent donc exiger le remboursement des déodorants qui n'ont pas abouti à une ouverture...

Utilisateur acharné...déçu et non récompensé??? lotrelaokok :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonjour,

J'encourage également tout le monde à écrire une lettre bien sentie et pleine d'humour contre le directeur de la société AXE puisqu'aucun résultats tangibles concernant l'attirance masculine sur les femmes n'est constaté malgrè un usage régulier. Les utilisateurs peuvent donc exiger le remboursement des déodorants qui n'ont pas abouti à une ouverture...

et comme le disait Antoine Beretto à Léonard Michalon : "Cheminant, vous êtes vraiment une curiosité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut tous le monde,

En effet il faut être un maximum d'agents SNCF à la renvoyer cette pétition, de Sud Rail.

Il faudrait Que Nicolas Sarkozy nous fasse plus que des excuses.

@+ Marc

Bonjour Marc,

qui l'a reçu dans son casier cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

qui l'a reçu dans son casier cette carte ?

Elle est imprimée sur un tract!

Seul les agents ayant fait gréve peuvent se faire rembourser, c'est pas comme les avancées obtenues suite à gréve qui profitent à tout le monde. lotrela

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages tres bonne idée que cette lettre réponse pour notre président menteur mais ou peut on la trouver ???

pas entendu parler de celle ci sur la region de lille

serait il possible de la mettre sur le site pour se l'imprimer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse tres bonne idée que cette lettre réponse pour notre président menteur mais ou peut on la trouver ???

pas entendu parler de celle ci sur la region de lille

serait il possible de la mettre sur le site pour se l'imprimer

merci

Bonjour

Voici la carte recto verso à envoyé à l'illusionniste

Taille de la carte 14,8 X 10 ,6 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonjour

Bien évidemment il faut mettre son nom si vous voulez être remboursé .

:Smiley_46:

C'est comme le Port-Salut (oui, je sais, je l'ai déjà faite)...

La mère bigboss va encore me réprimander pour ma mauvaise éducation...

:Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF me doit 400 euro pour les grèves non payées.

J'ai pas fini, mais y en a pas mal entre 1988 et 2003 en comptage ( rien que celle de 1995 , y a pas mal de boulot vu que les retenues ont été étalées) .

Sans oublier, qu'en étant une retenu illégal, je vais certainement demander les interets majorées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.