Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime De Charbon


Messages recommandés

Ils devraient faire une mise à jour parceque le minimum de 1500 euros net, il y a des mois où je ne l'ai pas (j'ai des mois à 1300 et quelques).

Pourquoi une mise à jour?

Quand tu vois ce torchon qui circule depuis plus longtemps encore, avec des sommes toujours en francs.

J'ai mis ce lien pour éviter d'avoir d'autres questions du genre:

- à combien est la prime d'absence de prime

- à combien est payé un jour de grève

- etc

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pourquoi une mise à jour?

Quand tu vois ce torchon qui circule depuis plus longtemps encore, avec des sommes toujours en francs.

J'ai mis ce lien pour éviter d'avoir d'autres questions du genre:

- à combien est la prime d'absence de prime

- à combien est payé un jour de grève

- etc

Salaire d'un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes

Faux : le salaire d'un conducteur s'échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises).

Je parlais de la mise à jour du "contre-message" bien sûr. De toute façon on sait très bien autour de qui çà tourne ces pourritures-là...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la mise à jour du "contre-message" bien sûr. De toute façon on sait très bien autour de qui çà tourne ces pourritures-là...

C'est bien à cela que je t'ai répondu. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prime de charbon exsite t'elle toujours et si oui elle est de combien ?

Bein sur qu'elle existe !

C'est d'ailleurs pourquoi les controleurs dans les trains doivent porter des gants blancs cartonrouge

Chacun sait ( de la même source que la prime de charbon) que l'on peut refuser de presenter son titre de transport au controleur s'il n'est pas porteur de gants blancs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prime de charbon exsite t'elle toujours et si oui elle est de combien ?

mais biensur

la marmotte elle met le chocolat dans le papier

et les vaches sa ponds des oeufs

fasthuitre

rapide asperge

je me marre

pour etre d actualité les jours de grèves sont ils payés :la réponse est OUI ILS SONT PAYES DOUBLES

un mois de greve double le salaire

et encore vous ne savez pas tout et heureusement cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas de préciser que c'est la paye de "JUIN" avec toute les gratifications (vacances,ect...) ,les autres sont souvent plus petites...

Et globalement c'est plus intéressant de comparer ce qui est déclaré en net et brut sur une année courante ,c'est plus facile de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour couper court

mon bulletin de paie du mois de juin et les détails de la prime de traction payée a M+2

je ne voi nulle part de primes de charbon ou autre : "on m aurais menti" ou "on nous spolie"

je suis d autent plus choqué de voir que la question vienne d une cheminote

par la meme occasion serait il possible de voir publié par des conducteurs d autre EF, leur salaire ?

bravo d'avoir le courage de mettre ta fiche de paye pour couper court aux rumeurs !!!! lotrelamdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui l'oblige à l'être ? C'est n'importe quoi ce genre de réactions !

Rien ne l'y oblige mais quand tu vis la mort d'un collègue en activité, c'est là que tu te rends compte tout ce dont ses enfants ne pourront pas profiter!

Je peux comprendre cette réaction car c'est dommage que certains cheminots confondent un peu tout en ne voulant pas y adhérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'y oblige mais quand tu vis la mort d'un collègue en activité, c'est là que tu te rends compte tout ce dont ses enfants ne pourront pas profiter!

Je peux comprendre cette réaction car c'est dommage que certains cheminots confondent un peu tout en ne voulant pas y adhérer!

Mais ce n'est pas le problème, moi non plus je ne comprends pas trop qu'on ne soit pas adhérent mais faut arrêter de juger à l'arrache comme ça :

D'une part il a mis sa fiche de paye en ligne, ce que peu de gens osent faire, pour montrer qu'on ne touchait pas de prime charbon.

D'autre part le choix d'être adhérent ou non à l'ONCF lui appartient et n'a pas à être jugé par qui que ce soit, et en plus si ça se trouve, il paye d'une autre façon !!

Les gens qui ne donnent pas au Téléthon ne sont pas forcément des mauvaises personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il ne paye pas par virement ou chèque ?

Et qu'est-ce qui l'oblige à l'être ? C'est n'importe quoi ce genre de réactions !

Faut pas tout prendre au premier degré, autrement il y a des chance pour que tu stresse un max.

Je concidére que le bien être de nos pupilles est plus important qu'une revue.

Mais tu as raison il fait ce qu'il veut, il n'est jamais trop tard pour adhérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es qui toi pour te permettre de le juger ainsi ???

J'suis moi ... C'est tout.

Je ne juge personne...

Ca m'étonne pas que la plupart des posts de ce forum partent en vrilles avec des gazier qui prennent tout au premier degré !!!

Faut prendre du prozac ou du tranxène ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis moi ... C'est tout.

Je ne juge personne...

Ca m'étonne pas que la plupart des posts de ce forum partent en vrilles avec des gazier qui prennent tout au premier degré !!!

Faut prendre du prozac ou du tranxène ça aide...

A mon avis mêles toi de ce qui te regarde et y'aura pas de souci, surtout quand c'est pour sortir des trucs à côté du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis mêles toi de ce qui te regarde et y'aura pas de souci, surtout quand c'est pour sortir des trucs à côté du sujet

Si je devais pas regarder, fallait pas montrer...

Au fait, L'orphelinat flamand y est pas non plus !

Pour ce qui est d'être à coté du sujet, on y est en répondant à ces "hoax"

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas adhérent à l'ONCF, PFFF.....

Je ne desire pas ouvrir de polémique sur ce sujet mais vue l'intitulé de l'ONCF est-il prévu dans ces reglements qu'elle s'adresse aux agents du chemin de fer (donc EF comprise) ou aux seuls agents SNCF ? car lors de sa création je ne pense pas que ce cas ai été envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.