Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foyers Et Résidences Orfea


Messages recommandés

Les dernières rénovations de Foyers et Résidences ORFEA :

- Amiens : rénovée début 2007

- Nîmes : rénovée début 2007

- Ambérieu : rénovée 1er semestre 2007

- Saint-Etienne : rénovée 1er semestre 2007

- Quimper : rénovée 1er semestre 2007

- Brest : rénovée 1er semestre 2007

- Valenton : rénovée courant 2006

- Roanne : rénovée courant 2006

- Vierzon : courant 2006

Des études sont en cours pour les rénovations d'Hendaye, des chambres du foyer de Valence et pour le Havre, les rénovations devraient êtres effectives d'ici la fin d’année 2007.

Des travaux sont actuellement en cours pour améliorer les sanitaires de Montparnasse, dans l’attente de travaux de rénovation plus importants.

Constructions neuves de Résidences ORFEA :

- Paris Magenta (183 chambres) actuellement en construction. Ouverture prévue fin 2007 - début 2008

- Lyon Perrache : travaux engagés, livraison prévue pour été 2008

- Marseille et Paris Austerlitz, livraison pour 2009

Info pour les personnes souhaitant avoir des infos sur la possibilité d'obtenir une chambre ORFEA lors de formations ou en déplacement/détachement : vous trouverez les adresses des résidences et foyer ORFEA sur l'Intranet de la Traction, ainsi que sur l'intranet Netachat (dans la liste des "hôtels référencés" par les achats SNCF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ORFEA pour sa communication.

Le foyer de VON même s'il a été reris par ORFEA n'a pas été rénové en 2006. Et je pense au vu de certains disfonctionnements, qu'une remise à niveau s'impose. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de VON même s'il a été reris par ORFEA n'a pas été rénové en 2006. Et je pense au vu de certains disfonctionnements, qu'une remise à niveau s'impose. lapleunicheuse

ho Valenton que du bonheur okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des remarques sur un foyer, n'hésitez pas faire vos remarques ici, nous sommes lu par les dirigeants d'ORFEA.

pour ma part le bulletin de service plus officiel

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de VON même s'il a été reris par ORFEA n'a pas été rénové en 2006. Et je pense au vu de certains disfonctionnements, qu'une remise à niveau s'impose. controleursncf

ho Valenton que du bonheur nonmais

À la décharge d'Orfea, le foyer de Valenton a été légèrement rénové : nouveau mobilier en salle ( pas terrible, d'ailleurs, mais c'est mon avis perso ) et rénovation des chambres ( qui n'étaient pas vieilles ). En outre, ce foyer devait fermer et tout le monde devait coucher à Villeneuve ; c'est la création des roulements EPOC et le montage de journées à rallonge qui font que le foyer a perduré puisque le montage des journées avec camionnette vers VSD ne tenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, si des gens d'Orfea nous lisent, qu'ils transmettent mes félicitations au personnel de Sotteville nonmais

Le foyer est bien bien pourrave, mais on y est très bien reçu. okok

L'opposé de Dijon... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Sotteville !!!! Que de souvenirs...

Du temps où l'on y allait on était également très bien accueilli et avec une bonne ambiance même si ce n'était pas Orféa qui gérait.

Une petite question : Il ya toujours le moisi sur les rideaux de douche ? okok ... euh pardon, les demi rideaux de douche nonmais .

Je me souviens qu'un membre du CHSCT était venu démonter un rideaux de douche pour le déposer sur le bureau de notre cher CUP okok . J'aurai bien aimé voir la tête qu'il a fait... controleursncf

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des remarques sur un foyer, n'hésitez pas faire vos remarques ici, nous sommes lu par les dirigeants d'ORFEA.

Je tiens à remercier le personnel d'Orféa pour tous les efforts consentis en essayant de nous rendre les séjours agréables.

Je dis cela car j'ai pu prendre conscience que les discussions et les négociations avec certains de nos dirigeants sont souvent difficiles et houleuses et que ces derniers ne se soucient guère de nos conditions d'hébergement et que c'était le dernier de leurs soucis (en considérant qu'ils en aient).... okok

Par contre je souhaite savoir s'il y a moyen d'installer le wifi dans les foyers?

J'entends déjà dire, de la part de certains collègues: "encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière" lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait un an que je fréquente le foyer de valenton . c'est le pire foyer orféa que je connaisse malgrés de

légés changement. dernièrement il on enlevé un frigo qui allait bien pour nous en refiler un fait pour du

camping . les stores roulants sont tellement fin qu'il fait jour dans la chambre .de plus des chambres ont

étés mise au label mais j'en vois rarement la couleur . le gros souci en ce moment ce sont les distributeurs

de nourriture : il étais afficher dessus que le prestataire ne rembourse pas en cas de mauvais

fonctionnement de ces appareils lotrelaokokbigbisous j'y étais mercredi faut voir le cahier de remarque orféa ne

parle que de ca .pour ma part depuis le début je ne consomme pas pour éviter ce vol manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la décharge d'Orfea, le foyer de Valenton a été légèrement rénové : nouveau mobilier en salle ( pas terrible, d'ailleurs, mais c'est mon avis perso ) et rénovation des chambres ( qui n'étaient pas vieilles ). En outre, ce foyer devait fermer et tout le monde devait coucher à Villeneuve ; c'est la création des roulements EPOC et le montage de journées à rallonge qui font que le foyer a perduré puisque le montage des journées avec camionnette vers VSD ne tenait pas.

je fait partis d'un roulement EPOC avec surement les plus grosses amplitudes sur VON et cela passe très bien pour la camionette pour VSD pour preuve on couche à VSD les SA et DI . c'est plus un problèle de capacité de VSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait partis d'un roulement EPOC avec surement les plus grosses amplitudes sur VON et cela passe très bien pour la camionette pour VSD pour preuve on couche à VSD les SA et DI . c'est plus un problèle de capacité de VSD

C'est effectivement le problème de VSD.

Je trouve qu'il n'est pas normal pour un foyer Orfea de se permettre d'accueillir le personnel non roulant lorsque l'on est pas capable d'accuellir tout le personnel roulant.

Il y a certains soirs où il ne vaut mieux pas avoir une fin de service en RHR imprévue à VSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros souci en ce moment ce sont les distributeurs

de nourriture : il étais afficher dessus que le prestataire ne rembourse pas en cas de mauvais

fonctionnement de ces appareils

Tu as un supermarché pas loin: j'y avais souvent fait mes courses la-bas...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le problème de VSD.

Je trouve qu'il n'est pas normal pour un foyer Orfea de se permettre d'accueillir le personnel non roulant lorsque l'on est pas capable d'accuellir tout le personnel roulant.

Il y a certains soirs où il ne vaut mieux pas avoir une fin de service en RHR imprévue à VSD...

éffectivement si c'est la raison cela est tout a fait anormal .

attendons d'avoir une réponse des dirigeants orféa qui apparemment lisent le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons d'avoir une réponse des dirigeants orféa qui apparemment lisent le forum.

Je suis impatient d'avoir une réponse concernant ce sujet... okok

Et pour cause, j'avais donné mon avis sur une fiche dans le classeur de remarques mais les fiches ont éte retirées !!!!! lotrela

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je souhaite savoir s'il y a moyen d'installer le wifi dans les foyers?

Pour la question d'internet et du WIFI, voici la réponse fournie par ORFEA l'année dernière (au 22/08/06):

Couverture Wifi : c'est en réflexion pour les Résidences qui ne sont pas neuves (ex-foyers). Techniquement c'est assez simple, mais juridiquement c'est beaucoup plus complexe. En résumé (et je simplifie), selon les derniers projets de textes réglementaires du Ministère de l'Intérieur cela nous transforme en fournisseur d'accès Internet avec l'obligation de pouvoir communiquer éventuellement à la justice les logs de connexion. Par ailleurs le Wifi nécessite une sécurisation très forte pour ne pas se faire hacker la connexion (war driving par ex.), donc cela nécessite quelques études complémentaires.

Accès Internet depuis les Résidences neuves : nous y viendrons un jour depuis les chambres car elles sont d'origine câblées en 10baseT (prises TV et 10T au niveau du bureau). C'est aussi un sujet juridique mais aussi de coût et nous en discuterons avec la Direction de la Traction bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si vous avez des remarques sur un foyer, n'hésitez pas faire vos remarques ici, nous sommes lu par les dirigeants d'ORFEA.

je fais remonter ce post car cela fait plus 1 mois et demi et toujour pas de réponse .en est tu sur ? moi je crois plutot qu'ils sont sourd et aveugle lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce post car cela fait plus 1 mois et demi et toujour pas de réponse .en est tu sur ? moi je crois plutot qu'ils sont sourd et aveugle lotrela

Ben non, ils sont juste muets...

À noter que dans plusieurs foyers, quand des anomalies sont signalées, la nouvelle mode est de répondre " Attente de financement des travaux par la Direction de la Traction ".

J'essaye donc de comprendre : la Direction de la Traction SNCF finance des travaux pour des foyers qui acceptent/vont accepter des personnels qui, de temps en temps, seront des roulants SNCF. Alors que certains foyers acceptent déjà des sédentaires en déplacement et, à court terme, fort probablement, des agents non SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des remarques sur un foyer, n'hésitez pas faire vos remarques ici, nous sommes lu par les dirigeants d'ORFEA.

Un questionnaire est en cours dans les foyers

Je n'ai rien à dire à ceux que je fréquente ( Metz, Mulhouse, Dijon) si ce n'est l'uniforme que je ne trouve pas terrible ( remarque inscrite à Dijon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous.

Je vois que les chambres et foyers ORFEA sont ouverts également au personnel en formation. A 30€ la nuit (sur le nouveau de toulouse) n'y a t il pas une autre alternative offerte par la sncf en cas de formation de longue durée (6 premier mois ttmv) ?

D'avance merci pour vos reponse

RiP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je vois que les chambres et foyers ORFEA sont ouverts également au personnel en formation. A 30€ la nuit (sur le nouveau de toulouse) n'y a t il pas une autre alternative offerte par la sncf en cas de formation de longue durée (6 premier mois ttmv) ?

D'avance merci pour vos reponse

RiP

Cela s'appelle les foyers de célibataires. Fais une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.