Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voiture Voyageurs Vide !


Manu_EIV

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais trouver une voiture (de style voyageur) qui arriverait en fin de vie.

Pensez vous qu'il est possible d'en trouver une qui serait prête à partir à la casse, ou sur le point de ne plus avoir l'autorisation de circuler (histoire de l'avoir pour pas un sous ;-)).

Je vois parfois, à VIP, des voitures CORAIL qui ne sont plus en état d'être "montrées" au public... pour exemple...

Je voudrais pouvoir la démonter complètement, et l'aménager. Par la suite, cette voiture ne roulera plus, elle restera à poste fixe.

Savez vous à qui s'adresser pour une tel demande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais trouver une voiture (de style voyageur) qui arriverait en fin de vie.

Pensez vous qu'il est possible d'en trouver une qui serait prête à partir à la casse, ou sur le point de ne plus avoir l'autorisation de circuler (histoire de l'avoir pour pas un sous ;-)).

Je vois parfois, à VIP, des voitures CORAIL qui ne sont plus en état d'être "montrées" au public... pour exemple...

Je voudrais pouvoir la démonter complètement, et l'aménager. Par la suite, cette voiture ne roulera plus, elle restera à poste fixe.

Savez vous à qui s'adresser pour une tel demande ?

Merci

40 tonnes de féraille coute plus que pas un sou !

je crois qu'il faut voir avec la direction des achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 tonnes de féraille coute plus que pas un sou !

je crois qu'il faut voir avec la direction des achats

D'autant que dans ce genre d'achat c'est surtout le transport qui coute cher. Il y a quelques année (15 a 20 ans) une voiture voyageur, partant pour la casse, se negociait autour de 30 à 40 000 Frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais trouver une voiture (de style voyageur) qui arriverait en fin de vie.

Pensez vous qu'il est possible d'en trouver une qui serait prête à partir à la casse, ou sur le point de ne plus avoir l'autorisation de circuler (histoire de l'avoir pour pas un sous ;-)).

Je vois parfois, à VIP, des voitures CORAIL qui ne sont plus en état d'être "montrées" au public... pour exemple...

Je voudrais pouvoir la démonter complètement, et l'aménager. Par la suite, cette voiture ne roulera plus, elle restera à poste fixe.

Savez vous à qui s'adresser pour une tel demande ?

Merci

Oh oui, t'a qu'a aller à La Vie du Rail, ils doivent en avoir une ou deux en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est très simple :

Tu fais une demande auprès des achats. Tu trouveras leurs sites sur intranet.

La voiture étant amiantée, elle ne te seras pas vendue, mais confiée. Sauf si c’est une inox, car elles sont exempt d’amiante.

Après, tu l’achemines moyennant finance.

Elle est pas belle la vie...

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voici tout de même quelques éléments de réponses (malgré les moqueries lotrela) !

Mais pour résumer, d'après "xabel", si j'en trouve une (en passant par les achats), je peux me la voir confiée pour rien, sauf que j'aurai le désamiantage à ma charge ?

Et donc, si je trouve une opportunité pour l'acheminer jusqu'à mon établissement, il est possible d'en récupérer une !?

Ben voilà, c'est pas très précis, je vais continuer de chercher, et pour les plus curieux et les plus médisants, je vous tiendrai informé ;-)

Mais bon, avis aux bons tuyaux...

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici entre autre ce qui moisi à Saint Jory

Je ne pense pas que l'on te donne quoi que ce soit. Le materiel avec de l'amiante ne peut etre vendu. La SNCF signe une convention avec toi. C'est toujours elle la proprietaire.

Pour l'acheminement, je pense que quand tu vas voir les difficultés qui t'attendent par le rail, je pense que tu vas aller voir un transporteur exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans tous les cas, il faut que tu passe par les achats. :)

laisse les moqueurs.

aujourd'hui, il sont bien cotent de pouvoir faire des photos de matériel préservé.

On résume : via intranet, tu contact le service achat. Tu leur expliques tes desideratas. Eux seront a même de t'expliquer les subtilités.

Pour l’acheminement, cela dépend de plusieurs critères.

Si le matériel est apte, si il a encore son agrément etc,etc,etc.

La SNCF fait appel à la route pour certains acheminements de matériel radié.

Modifié par xabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je vais surement à St Jory dans pas longtemps pour tester un nouveau banc de mesure radio !

Quand je vois les photos, elles sont carrément en meilleure état que les voitures inox qui trainent à VIP ;-)

Je m'aperçois dans vos réponses, que je me suis peut être mal exprimé. En réalité, ce n'est pas à titre personnel que je veux récupérer une voiture, mais c'est pour mon secteur (où je bosse), et j'aimerais faire des travux à l'intérieur.... bref... une petite idée qui me trotte dans la tête.

Ce qui est sûre, c'est que la voiture, une fois acheminée, ne bougera plus de mon établissement, et par conséquent, elle restera la propriété de la SNCF !

Je vais certainement suivre la voie de 'xabel', et contacter les achats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour des besoins internes tu dois pouvoir meme carrement t'adresser au gestionnaire du parc

de voiture voyageur , non ?

Les achats entrent dans le circuit quand il s'agit de valoriser cette reforme de materiel .

Autre piste l'atelier de Saulon et l'atelier des Laumes sont experts dans ces transformations de

materiels pour une utilisation destinées a l'Infra SNCF

D'ailleurs , le PK 256 de la PLM , c'est pas les Laumes ? lapleunicheuselapleunicheuse lapleunicheuse

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je vois que certains suivent ;-)

Le gestionnaire du parc voitures voyageurs ? C'est qui ? C'est une personne au niveau national ?

En effet, Les Laumes 'transforme' ou plutôt équipe des voitures pour le compte de l'ELOG National ou les IG.

Cependant, Les Laumes n'a pas en charge de "trouver" des voitures, c'est directement l'ELOG qui s'en charge.

Mais pour mon affaire, c'est surtout que pour le moment, je n'ai pas envie de proposer mon projet à l'établissement, ni à l'ELOG. Avant, je voudrais faire une étude complète, et donc je me renseigne sur la faisabilité de trouver une voiture voyageur à désosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, c’est très différent. Les achats gèrent l’achat et la revente.

Si c’est pour de l’interne il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

La voiture devra telle encore rouler, ou sera t’elle définitivement a poste fixe ?

Il existe une cellule qui gère le matériel radié. Il seront a même de te répondre.

Je te contact en MP.

xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.