Aller au contenu
Le Web des Cheminots

16 Préavis De Grève Déposés


Invité ____

Messages recommandés

Seize préavis de grève allant de jeudi à lundi ont été déposés à la SNCF dans la région Nord/Pas-de-Calais

vide.gif

SNCF vide.gif "Les préavis n'ayant pas été levés mercredi soir, un plan de transport réduit est d'ores et déjà prévu pour vendredi", a annoncé la SNCF, avec deux TER sur trois, le trafic grandes lignes étant normal, "avec quelques perturbations possibles".

Le plan de transport pour le match de Coupe du monde de rugby Angleterre-USA à Lens "sera assuré" vide.gif Au total, 18 trains reliant Lille à Lens (9 à l'aller avant le match, 9 au retour) devraient faire la navette tous les quarts d'heure samedi entre les deux villes pour transporter en tout 7.000 spectateurs, selon la SNCF.

"C'est du jamais vu", a estimé mercredi lors d'une conférence de presse le directeur régional de la SNCF Michel Boudoussier à propos du nombre de préavis de grève déposés qui portent sur une cinquantaine de sujets.

"Mais on a souhaité d'emblée qu'un dialogue social de qualité s'instaure et nous avons traité tous les préavis avec professionnalisme", a-t-il assuré à l'AFP, soulignant que 16 réunions de concertation ayant duré en tout 35 heures avaient été organisées en deux jours.

http://info.france2.fr/france/33707877-fr.php

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NORD

SNCF : 16 préavis de grève

déposés pour le week-end

NOUVELOBS.COM | 06.09.2007 | 09:49

La direction de la SNCF a d'ores et déjà prévu un plan de transport réduit et l'accès au match de la Coupe du monde qui se déroule à Lens sera assuré normalement.

Illustration (Reuters)

La direction de la SNCF du Nord-Pas-de-Calais a annoncé, mercredi 5 septembre, que seize préavis de grève différents portant sur une cinquantaine de sujets et couvrant une période allant de jeudi soir à lundi matin ont été déposés dans sa région.

"Les préavis n'ayant pas été levés mercredi soir, un plan de transport réduit est d'ores et déjà prévu pour vendredi", a prévenu la SNCF dans un communiqué, qui assure que le trafic de deux TER sur trois devrait être assuré, et que le trafic grandes lignes devrait être normal, "avec quelques perturbations possibles".

Pas d'incidence prévue pour la Coupe du monde

Le plan de transport pour le match de Coupe du monde de rugby Angleterre-Etats-Unis samedi à Lens "sera assuré", poursuit le communiqué. Au total, 18 trains reliant Lille à Lens (9 à l'aller avant le match, 9 au retour) devraient faire la navette tous les quarts d'heure samedi entre les deux villes pour transporter en tout 7.000 spectateurs, selon la SNCF.

"C'est du jamais vu", a estimé mercredi, lors d'une conférence de presse, le directeur régional de la SNCF, Michel Boudoussier, à propos des seize préavis déposés.

"Mais on a souhaité d'emblée qu'un dialogue social de qualité s'instaure et nous avons traité tous les préavis avec professionnalisme", a-t-il toutefois assuré, soulignant que 16 réunions de concertation ayant duré en tout 35 heures avaient été organisées en deux jours.

Un plan d'urgence 3 sera mis en place, soit 2 Ter sur 3 en prévision.

Modifié par LeCiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bons arguments pour Sarkozy, et encore moins de citoyens qui prendront fait et cause pour notre part, lorsque nous aurons de vraies revendications, continuez à épuiser notre capital "sympathie"... et merci pour rien.

Et la cause de la grêve ? Les ADC réclament des journées moins longues ? Les ADC veulent faire moins de nuit ? :D

Non je dis ça car 90% des grêves locales étant le fait des roulants, j'aimerai savoir si cette grève est également due à ce genre de revendications qui passent toujours très bien chez les élécteurs.

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bons arguments pour Sarkozy, et encore moins de citoyens qui prendront fait et cause pour notre part, lorsque nous aurons de vraies revendications, continuez à épuiser notre capital "sympathie"... et merci pour rien.

Et la cause de la grêve ? Les ADC réclament des journées moins longues ? Les ADC veulent faire moins de nuit ? :D

Non je dis ça car 90% des grêves locales étant le fait des roulants, j'aimerai savoir si cette grève est également due à ce genre de revendications qui passent toujours très bien chez les élécteurs.

Mon cher collègue: tu as un train de retard. Je pense que Sarkosy n'a plus besoin d'arguments nous concernant. Ensuite les citoyens n'ont jamais pris fait et cause pour nous et le capital "sympathie" est depuis longtemps épuisé.........Et comme tout citoyen tu es victime de la désinformation.

Pour répondre à ta question: http://fgaacfives.blogspace.fr/r13895/Infos-regionale/

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher collègue: tu as un train de retard. Je pense que Sarkosy n'a plus besoin d'arguments nous concernant. Ensuite les citoyens n'ont jamais pris fait et cause pour nous et le capital "sympathie" est depuis longtemps épuisé.........Et comme tout citoyen tu es victime de la désinformation.

Pour répondre à ta question: http://fgaacfives.blogspace.fr/r13895/Infos-regionale/

Je ne pense pas que la desinformation intervienne a 100% ; bon nombre d'usagers (en banlieue et TER) et de clients (GL) constatent régulièrement, et a leur depends, le manque de train due le plus souvent a des greves qui ne sont pas expliqués aupres d'eux et qui n'en connaissent donc pas le motif. Personnellement j'ignore même pourquoi il y a autant de greves dans le nord au même moment, de la a penser qu'il y a une volonté des syndicats de demontrer au gouvernement leur puissance en vue des réformes a venir il n'y a qu'un pas, et cette demonstration n'en sera que mieux vue durant un evenement comme la coupe du monde....mais revers de la médaille le public n'en sera que plus remonté contre la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bons arguments pour Sarkozy, et encore moins de citoyens qui prendront fait et cause pour notre part, lorsque nous aurons de vraies revendications, continuez à épuiser notre capital "sympathie"... et merci pour rien.

Et la cause de la grêve ? Les ADC réclament des journées moins longues ? Les ADC veulent faire moins de nuit ? :D

Non je dis ça car 90% des grêves locales étant le fait des roulants, j'aimerai savoir si cette grève est également due à ce genre de revendications qui passent toujours très bien chez les élécteurs.

Et quand les roulants posent le sac pour sauver ta retraite, tu les méprises aussi les roulants???

Et entre nous si tu crois que c'est en ne faisant pas de préavis de grève que les usagers vont te gonfler le capital sympathie, tu rêves.... t'es nouveau au ch'min d'fer ?

Aparrement t'as bien compris le message que ton dpx devait te vendre. Les mécanos coûtent trop cher, il faut baisser le coût de production etc... Mon pauvre, tu fous les deux pieds dedans en écoutant leurs sornettes. Quand à nos grèves au changement de service, vient te taper des matinées avancées avec PS à une heure du mat', avec huit heure d'amplitudes bien remplies, et après on verra si tu tires pas la gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bons arguments pour Sarkozy, et encore moins de citoyens qui prendront fait et cause pour notre part, lorsque nous aurons de vraies revendications, continuez à épuiser notre capital "sympathie"... et merci pour rien.

Et la cause de la grêve ? Les ADC réclament des journées moins longues ? Les ADC veulent faire moins de nuit ? :D

Non je dis ça car 90% des grêves locales étant le fait des roulants, j'aimerai savoir si cette grève est également due à ce genre de revendications qui passent toujours très bien chez les élécteurs.

Tu es DPx ou tu est naif ?

Quand aux sympathies sur les roulants, ma foi, faut bien que certains se sortent les doigts pour que ceux qui ne font rien gardent aussi leurs acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

Je ne pense pas que la desinformation intervienne a 100% ; bon nombre d'usagers (en banlieue et TER) et de clients (GL) constatent régulièrement, et a leur depends, le manque de train due le plus souvent a des greves qui ne sont pas expliqués aupres d'eux et qui n'en connaissent donc pas le motif. Personnellement j'ignore même pourquoi il y a autant de greves dans le nord au même moment, de la a penser qu'il y a une volonté des syndicats de demontrer au gouvernement leur puissance en vue des réformes a venir il n'y a qu'un pas, et cette demonstration n'en sera que mieux vue durant un evenement comme la coupe du monde....mais revers de la médaille le public n'en sera que plus remonté contre la SNCF.

Vinces, malgré (ta longue expérience) sache que tu es à coté de la plaque, il n'y a aucune volonté de la part des OS (en tout cas pas de la part de la FGAAC) de démontrer quoi que ce soit, au contraire nos forces nous les aurions bien gardées pour la suite, car les jours à venir s'annoncent ténébreux!.

La raison de notre action sur la région de LILLE est simple nous avons "la chance" d'être les premiers a subir la mise en place des UP dédiés.

Si le sujet s'arrétait là, bah dirions nous," il ya déjà des UP qui ne font que du voyageur ou du fret".

Mai çà ne s'arrete pas là! de 6 UP et 4 AT nous devrions passer à un UP FRET pilotant des annexes (3) et un UP voyageur pilotant le reste (TER,VFE), avec tout ce que çà implique sur, par exemple l'existance des CHSCT, les consignes congés , les roulements, sans compter que dans un premier temps notre direction comptait ratacher les ADC aux activités, çà te rapelle quelque choses?

De plus, aprés une mise en place d'un tel découpage comment peut-on encore croire aux fameuses passerrelles nous permettant une évolution de carriére, encore quelques années et malgré de loyaux et bon service passés au manche d'un TER ou train FRET, et il faudra adresser un CV trés entousiaste comme pour un premier emploi, au dirigeant de la branche VFE pour "espérer" accéder au TGV!

Mais bon sachant que d'autres régions vont suivre le méme processus ( des annonces devraient être faites dans divers CER) tu ne vas pas tarder à avoir plus d'infos en direct! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour votre action okok

La problèmatique est toujours la meme vous allez faire grève régionalement pour un problème national.

Puis dans 15 jours ce sera une autre région qui sera dans l'action pour la meme chose.

Une des grandes faiblesses de nos syndicats c'est de ne pas arriver à coordonner une action nationale. On devrait tous etre avec vous, car on est pas dupes, dans pas longtemps on connaitra vos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sachant que d'autres régions vont suivre le méme processus ( des annonces devraient être faites dans divers CER) tu ne vas pas tarder à avoir plus d'infos en direct!

Oui c'est vrai y'a pas de surprise ça fait déjà plusieurs mois que c'est ds les tiroirs et sur radio-dépot ...Ca sort maintenant ds le nord mais ça risque d'aller vite ailleurs...

La problèmatique est toujours la meme vous allez faire grève régionalement pour un problème national.

Puis dans 15 jours ce sera une autre région qui sera dans l'action pour la meme chose.

Par contre pourquoi commencer par une grève régionale ? La je pige pas...Vous ne pourrez rien obtenir de concret sur le métier ,au mieux vous reprendrez le boulot avec des promesses d'embauches et de détachements de la part de votre directeur de région....Franchement c'est user de la salive pour pas grand chose...

L'histoire des passerelles pour moi est primordiales et doit être traité en priorité ,il en va de l'avenir du métier même de conducteur...C'est sur certain au TGV ne se sente peut-être plus concerné...Ca me chagrine énormément car j"ai peur que l'on nous fasse avaler des couleuvres dans les mois à venir...Y compris par les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les roulants posent le sac pour sauver ta retraite, tu les méprises aussi les roulants???

Quand à nos grèves au changement de service, vient te taper des matinées avancées avec PS à une heure du mat', avec huit heure d'amplitudes bien remplies, et après on verra si tu tires pas la gueule .

C'est sans doute ça le plus gros problème. Tu prends de haut tous ceux qui ne sont pas ADC en partant du principe que seuls les mécanos ont des horaires difficiles, travaillent les week end, les nuits, les jours fériés, seuls les mécanos se font incendier par les usagers, il n'y a également que les mécanos qui sont victimes des réductions de toutes sortes et des économies de la direction, il n'y a qu'eux qui ont un métier de sécurité.

C'est sans doute pour cela que vous êtes quasiment les seuls à avoir un syndicat de caste.

Mais il est bien connu qu'au sol, nous travaillons tous dans des bureaux, en horaires de journées, et à la solde des DPX qui nous lavent le cerveau à longueur de temps.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, tu viens au sol avec nous si on est si bien loti (jeux de mot). La petite différence sera la retraite à 55 ans (pour le moment) et -1000 euros sur ta feuille de paye. Mais t'inquiète, t'aura les mêmes horaires, des soucis de même importance et un week end par mois de libre pour jouer avec tes gosses.

ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de vendre une grève locale comme un mouvement pour sauver MA retraite. Tout comme nous avons l'air ridicules quand nous disaons "nous faisons grève pour ceux qui ne peuvent pas la faire"... Ça fait bien marrer tout le monde (jaune).

Merci aigleroyal pour le lien, cela m'a permi de confirmer hélas ce que je pensais : c'est un mouvement local concernant... les ADC.

RDV lors d'un vrai mouvement concernant TOUTE l'entreprise (bientôt?) pour de vraies revendications natioanles et multi-activité; là LeCiss je serai avec toi dans la rue. Pour le reste... Bon vent.

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute ça le plus gros problème. Tu prends de haut tous ceux qui ne sont pas ADC en partant du principe que seuls les mécanos ont des horaires difficiles, travaillent les week end, les nuits, les jours fériés, seuls les mécanos se font incendier par les usagers, il n'y a également que les mécanos qui sont victimes des réductions de toutes sortes et des économies de la direction, il n'y a qu'eux qui ont un métier de sécurité.

Tu pourrais être un minimum honnête avec toi même et de ne pas interpréter les messages des autres à ton avantage pour te donner une bonne raison de poster un message et te donner l'occasion de tirer à boulets rouges sur les collègues.

Il est nullement écrit que les ADC sont les seuls à.......Te sens-tu concerné par les revendications qui sont exprimées? Pourquoi? Donc pour toi, ce qui ne te concerne pas n'est pas important .

Pourquoi ne viendrais tu pas à la traction? Tu serais certainement beaucoup moins loquace et tu verrais les choses differemment. Effectivement, Il y a actuellement des choses plus importantes que la retraite qui sont entrain de changer dans le métier d'ADC et si, pour toi la retraite est ton seul souci, pour les ADC c'est loin d'être le seul. Je t'invite à aller voir le sujet de Doumé "peur sur le rail" et le reportage:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=121421

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne viendrais tu pas à la traction? Tu serais certainement beaucoup moins loquace et tu verrais les choses differemment. Effectivement, Il y a actuellement des choses plus importantes que la retraite qui sont entrain de changer dans le métier d'ADC et si, pour toi la retraite est ton seul souci, pour les ADC c'est loin d'être le seul.

Salut ! déjà que médiatiquement on est pas aidé ,il risque d'y avoir un gros amalgame entre les retraites et la réforme de la traction ...ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute ça le plus gros problème. Tu prends de haut tous ceux qui ne sont pas ADC en partant du principe que seuls les mécanos ont des horaires difficiles, travaillent les week end, les nuits, les jours fériés, seuls les mécanos se font incendier par les usagers, il n'y a également que les mécanos qui sont victimes des réductions de toutes sortes et des économies de la direction, il n'y a qu'eux qui ont un métier de sécurité.

C'est sans doute pour cela que vous êtes quasiment les seuls à avoir un syndicat de caste.

Mais il est bien connu qu'au sol, nous travaillons tous dans des bureaux, en horaires de journées, et à la solde des DPX qui nous lavent le cerveau à longueur de temps.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, tu viens au sol avec nous si on est si bien loti (jeux de mot). La petite différence sera la retraite à 55 ans (pour le moment) et -1000 euros sur ta feuille de paye. Mais t'inquiète, t'aura les mêmes horaires, des soucis de même importance et un week end par mois de libre pour jouer avec tes gosses.

ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de vendre une grève locale comme un mouvement pour sauver MA retraite. Tout comme nous avons l'air ridicules quand nous disaons "nous faisons grève pour ceux qui ne peuvent pas la faire"... Ça fait bien marrer tout le monde (jaune).

Merci aigleroyal pour le lien, cela m'a permi de confirmer hélas ce que je pensais : c'est un mouvement local concernant... les ADC.

RDV lors d'un vrai mouvement concernant TOUTE l'entreprise (bientôt?) pour de vraies revendications natioanles et multi-activité; là LeCiss je serai avec toi dans la rue. Pour le reste... Bon vent.

Quelle mauvaise foi mdrmdr

Encore un aigri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute ça le plus gros problème. Tu prends de haut tous ceux qui ne sont pas ADC en partant du principe que seuls les mécanos ont des horaires difficiles, travaillent les week end, les nuits, les jours fériés, seuls les mécanos se font incendier par les usagers, il n'y a également que les mécanos qui sont victimes des réductions de toutes sortes et des économies de la direction, il n'y a qu'eux qui ont un métier de sécurité.

C'est sans doute pour cela que vous êtes quasiment les seuls à avoir un syndicat de caste.

Mais il est bien connu qu'au sol, nous travaillons tous dans des bureaux, en horaires de journées, et à la solde des DPX qui nous lavent le cerveau à longueur de temps.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, tu viens au sol avec nous si on est si bien loti (jeux de mot). La petite différence sera la retraite à 55 ans (pour le moment) et -1000 euros sur ta feuille de paye. Mais t'inquiète, t'aura les mêmes horaires, des soucis de même importance et un week end par mois de libre pour jouer avec tes gosses.

ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de vendre une grève locale comme un mouvement pour sauver MA retraite. Tout comme nous avons l'air ridicules quand nous disaons "nous faisons grève pour ceux qui ne peuvent pas la faire"... Ça fait bien marrer tout le monde (jaune).

Merci aigleroyal pour le lien, cela m'a permi de confirmer hélas ce que je pensais : c'est un mouvement local concernant... les ADC.

RDV lors d'un vrai mouvement concernant TOUTE l'entreprise (bientôt?) pour de vraies revendications natioanles et multi-activité; là LeCiss je serai avec toi dans la rue. Pour le reste... Bon vent.

Juste une petite precision, les jours feriés, les week end et les nuits je suis d'accord, ou presque( meme en 3x8 il y a une sorte de rythme), mais pour les decouchés tu repasseras toi qui dors tous les jours chez toi!! Et pour les 1000€ enleves deja les 350 de deplacement que tu n'as pas et que les mecanos ont pour les diverses depenses qu'ils ont en etant plus de 24h en dehors de chez eux. Ensuite quel est le prix des responsabilités pour transporter des centaines d'usagers ou de clients comme vous voulez? apparement 650€ si mes calculs sont bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision, les jours feriés, les week end et les nuits je suis d'accord, ou presque( meme en 3x8 il y a une sorte de rythme), mais pour les decouchés tu repasseras toi qui dors tous les jours chez toi!! Et pour les 1000€ enleves deja les 350 de deplacement que tu n'as pas et que les mecanos ont pour les diverses depenses qu'ils ont en etant plus de 24h en dehors de chez eux. Ensuite quel est le prix des responsabilités pour transporter des centaines d'usagers ou de clients comme vous voulez? apparement 650€ si mes calculs sont bon....

Le but c'est de mesurer qui "à la plus grosse" en terme de responsabilité sur la sécurité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de mesurer qui "à la plus grosse" en terme de responsabilité sur la sécurité... :)

Pas besoin de mesurer ni les responsabilités ni quoi que ce soit, on sait tout les 2 qui en a le plus. Et non ce n'est pas le but. Cependant il y a une difference entre les 3x8 et les metiers de roulants (pas d'air et mecanos) sans reel rythme de repos et de restauration, dormir ds des foyer plus que douteux pr certains.

Bref pr connaitre le metier de "baron" il faut le vivre et voir que cette vie de "baron" n'est pas celle decrite sur tf1 ou celle decrite par certains collegues meme s'il est vrai qu'elle n'est pas noir non plus. Chacun a le metier qu'il a choisi ou voulu, on n'a mis de couteau sous la gorge a personne. moi perso j'adorerai etre pilote de formule 1 ou de mirage2000 ms pas eu le courage ni le niveau pr l'etre donc je me rabats sur mon metier sans envier ceux des autres!!

En tout cas gardons tte cette energie pr les futurs combats avec notre chere direction parce que là ce ne sera plus mecanos contre "personne au sol" ms bien tous les cheminots ensemble!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mesurer ni les responsabilités ni quoi que ce soit, on sait tout les 2 qui en a le plus.

Ah, bah si tu le dis :)

Et non ce n'est pas le but.

C'est pourtant ce que tu fais à nouveau nonmais

Cependant il y a une difference entre les 3x8 et les metiers de roulants (pas d'air et mecanos) sans reel rythme de repos et de restauration, dormir ds des foyer plus que douteux pr certains.

Bref pr connaitre le metier de "baron" il faut le vivre et voir que cette vie de "baron" n'est pas celle decrite sur tf1 ou celle decrite par certains collegues meme s'il est vrai qu'elle n'est pas noir non plus. Chacun a le metier qu'il a choisi ou voulu, on n'a mis de couteau sous la gorge a personne. moi perso j'adorerai etre pilote de formule 1 ou de mirage2000 ms pas eu le courage ni le niveau pr l'etre donc je me rabats sur mon metier sans envier ceux des autres!!

Quelqu'un qui n'à pas été mécano ne peut comprendre la difficulté de ce métier...par contre un mécano connait bien la difficulté des autres métiers sans pour autant les avoir vécu... okok

En tout cas gardons tte cette energie pr les futurs combats avec notre chere direction parce que là ce ne sera plus mecanos contre "personne au sol" ms bien tous les cheminots ensemble!!!!

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pour cela que vous êtes quasiment les seuls à avoir un syndicat de caste.

Oh la mon seigneur, c'est un syndicat de conducteur pour les conducteurs, rien ne vous empêche d'en faire autant...

Je ne ferais pas son aplogie, mais quand ils ont déposé un préavis en avril 2001 contre nos frais de déplacement (l'urssaf) t'as posé le sac ? Une autre OS c'est toccupé de celà? avez-vous éte solidaire envers nous?

Avez-vous pensez aux conducteurs dont l'épouse ne travaille pas et qui ont sauté une tranche pour les impôts?

Je ne m'en souviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.