Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pc Ralenti à L'affichage De Photos


ororboss

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà ça fait un moment que ça dure (en fait depuis que j'ai récupéré ce PC).

Quand j'ouvre le dossier Mes images, vlà la galère ! Ca rame, c'est long, et parfois même ça plante, tout se ferme, je reviens sur le bureau. Et une fois même l'an dernier, le PC a redémarré tellement il captait plus rien.

Alors j'affiche en liste et non en miniatures, mais du coup ça rame après quand je fais "aperçu" des images. lotrela

Au secours ! okoklotrela

Pour Info voilà ce que j'ai :

XP Edition Familial Version 2002 SP2

Ordi : AMD Athlon ™ processor

1.33 GHz, 512 Mo de RaM

Carte graphique All In Wonder 128 AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

trois petites questions:

1- as-tu défragmenté régulièrement ton disque dur ?

2- as-tu changé récemment d'anti-virus ?

3- as-tu changé récemment tes paramètres de réseaux ?

1 => si non, tu peux défragmenter ton disque dur : Démarrer => Accessoires => Outils Système => Défragmenter el disque dur : lancer une analyse puis défragmenter (attention processus TRES long si jamais fait, à faire avec internet coupé et l'antivirus coupé également)

2 => fais un clic-droit sur une de tes images, puis propriétés, est-ce qu'en bas tu as un message te disant que l'image ou le fichier provient d'un autre ordinateur ou périphérique de stockage et qu'il est bloqué avec un bouton débloquer à côté ? Si oui, faut cliquer sur le bouton débloquer pour chaque image

3 => si tu as changé récemment tes paramètres réseaux, fais démarrer => executer, dans la fenêtre tu tapes CMD une fenêtre noire de dos s'ouvre. tu tapes la commande "ipconfig /release" (sans les "") puis une fois fait, tu tapes "ipconfig /renew";

Tiens nous au courant

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 => si tu as changé récemment tes paramètres réseaux, fais démarrer => executer, dans la fenêtre tu tapes CMD une fenêtre noire de dos s'ouvre. tu tapes la commande "ipconfig /release" (sans les "") puis une fois fait, tu tapes "ipconfig /renew";

Renouveler l'adresse ip, c'est sur ca devrait accélerer l'affichage de tes images controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trojan bien connu qui Bloque les jpg ou Bmp..

Pour nettoyer Hijackthis ou CCleaner.

Sinon tout reformater et installer un Windows optimisé genre MkEx64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'adresse IP a changer, ca peut ralentir windows dans la lecture des fichiers lies aux comptes utilisateurs : mes fichiers, mes images, mes telechargements etc... un conflit d'@ip ralentit le pc sur ces dossiers mais pas sur le reste.

savir, pourrais-tu nous donner le nom du programme malicieux en question stp ?

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors moi qui n'y connais rien déjà merci d'essayer de m'aider. lotrela

Pour le reste je vais essayer de vous répondre... controleursncf

La défragmentation ça fait longtemps, mais bon, mon disque dur ne date que de juillet, m'enfin je vais le faire ça lui fera pas de mal.

Sinon à savoir que j'avais déjà le problème avant, même quand le PC n'était pas relié au ouèb et avec l'ancien DD.

Pour l'antivirus toujours avast, mais comme je le dis j'avais déjà le souci avant.

Pas de message spécial quand je fais "propriétés" sur un des fichiers.

Ca me le fait qu'il y ait 2 photos ou 100 dans le dossier, bon bien sûr + y'en a, + c'est long. (et + c'est long... nan rien ! koiquesse ) Par contre ça ne ralentit pas le reste. En gros j'ouvre un dossier, je viens me promener sur le forum sans problème, et au bout de quelques minutes je vais dans mon dossier et ça marche...

En tous cas encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin de tous les problèmes : http://www.apple.com/fr/imac/ :D

Et son prix d'entrée n'est que de 1 199 €.

cartonrouge

Avec 1200 € moi je me monte un PC dernier cri avec processeur 64 bit plus un écran Hd de 24 pouces et sur lequel je pourrais installer l'OS que je veux sans qu'on m'impose d'office les logiciels bien onéreux de chez Mac-hin-chose et sans qu'on m'interdise de modifier quoi que ce soit sur ma bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son prix d'entrée n'est que de 1 199 €.

revoltages

Avec 1200 € moi je me monte un PC dernier cri avec processeur 64 bit plus un écran Hd de 24 pouces et sur lequel je pourrais installer l'OS que je veux sans qu'on m'impose d'office les logiciels bien onéreux de chez Mac-hin-chose et sans qu'on m'interdise de modifier quoi que ce soit sur ma bécane.

Oui, et tu crées un post sur cheminots.net avec pour titre "PC Ralenti quand je joue au démineur" parce que tu n'as pas formaté ton disque dur depuis moins d'un mois bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Oui, et tu crées un post sur cheminots.net avec pour titre "PC Ralenti quand je joue au démineur" parce que tu n'as pas formaté ton disque dur depuis moins d'un mois bigbisous

Pas mal. Et d'ailleur on se demande pourquoi TOUS ceux qui ont un jour gouté à un mac ne peuvent plus retourner sur pc...Et je parle en connaissance de cause surtout quand je descend sur le pc du salon, en general parceque mon père me demande de le dépanner...quelle horreur, windows...j'ai l'impression de retomber 10 ans en arrière. Mais bon ca a un bon coté ca me permet d'apprecier d'autant plus le moment ou je remonte et m'installe devant mon Imac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

question quand tu regarde une video ca te fais pareil ou pas sinon un bon depoussierrage du ventilo de la carte graphique peut etre une solution ... sinon ta ram est suffisante ton pc bien assez puissant ... un virus ne te ferais pas ce probleme car si avast est a jours il aurais detecté deja fais un scan au demarrage par prudence ...

ou alors tu as trop de sous programmes qui tourne en cache essaye ce logiciel freemempro qui gere la priorité des programmes par rapport a ta ram

ce logiciel n'est pas gratuit voici la cle serial

Votre équipe FreeMem Pro Numéro de série : *************

tiens nous au courant si ca s'arrange pas avec ces 2 solutions sinon faut aller dans le regedit et suprimer les sous routines qui tournes pour rien et mange ton UC mais la faut s'y connaitre un tantinet ...

Modifié par nicopasta
Incitation au piratage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question quand tu regarde une video ca te fais pareil ou pas sinon un bon depoussierrage du ventilo de la carte graphique peut etre une solution ... sinon ta ram est suffisante ton pc bien assez puissant ... un virus ne te ferais pas ce probleme car si avast est a jours il aurais detecté deja fais un scan au demarrage par prudence ...

ou alors tu as trop de sous programmes qui tourne en cache essaye ce logiciel freemempro qui gere la priorité des programmes par rapport a ta ram

ce logiciel n'est pas gratuit voici la cle serial

Votre équipe FreeMem Pro Numéro de série :************

tiens nous au courant si ca s'arrange pas avec ces 2 solutions sinon faut aller dans le regedit et suprimer les sous routines qui tournes pour rien et mange ton UC mais la faut s'y connaitre un tantinet ...

Euh... C'est autorisé le piratage maintenant ?

Ca se saurait si un logiciel comme ça était réellement utile...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Euh... C'est autorisé le piratage maintenant ?

Ca se saurait si un logiciel comme ça était réellement utile...

gom

On aura tout vu .... Un logiciel avec son serial sur un Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre possibilité : ton disque dur arrive à saturation (et plus ça ira plus il va ramer)

pour vérifier explorer clic droit dessus propriétés

si c'est le cas, faut faire un peu le ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

XP Edition Familial Version 2002 SP2

Ordi : AMD Athlon ™ processor

1.33 GHz, 512 Mo de RaM

Carte graphique All In Wonder 128 AGP

Avec ce genre de config, y'a pas de quoi s'etonner que ca rame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Edition Familial Version 2002 SP2

Ordi : AMD Athlon ™ processor

1.33 GHz, 512 Mo de RaM

Carte graphique All In Wonder 128 AGP

Avec ce genre de config, y'a pas de quoi s'etonner que ca rame....

N'exagérons rien... Ce genre de config (hormis la carte graphique) était courante à la sortie de Windows XP. Au début d'XP, j'avais un Athlon 900, avec 256Mo de RAM.. Et ça ne ramait pas tant que ça !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien... Ce genre de config (hormis la carte graphique) était courante à la sortie de Windows XP. Au début d'XP, j'avais un Athlon 900, avec 256Mo de RAM.. Et ça ne ramait pas tant que ça !

gom

Certes, mais depuis y a eu la SP2

Les programmes ont tendance à aussi prendre de l'embonpoint, ainsi que les photos , et me pas oublier que l'on a tendance à vouloir rajouter quelques gadgets supplementaires

Il est bien conseillé par M$ une certaine quantité de mémoire pour faire fonctionner le système ( 256 à la sortie de Xp, puis 512 pour le SP2)

, mais la plupart du temps un minimum de 1 Go est fortement conseillé , surtout pour de la photo ( photos qui ont aussi tendance à grossir au fil du temps )

Il y a d'autres moyens d'alléger un peu, mais il faut aller trifouiller dans les services et le registre.

Bien que je mette pas en doute les capacités d'Oroboss , je déconseillerais quand meme à la "blonde" de ne pas y toucher

En attendant, si tu ne fais que du traitement photo, tu peux toujours arreter les programmes qui sont en tache de fond ( genre Antivirus) que tu remets en route apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'arrêter l'anti virus

faut surtout emp^cher le démarrage des programmes qu'on n'utilise qu'occasionnellement

inutile de lancer Word, excel, acrobat.... au démarrage

moins il y a d'icones dans la barre des taches vers l'horloge (j'ai vu des pc avec 25 icones !!), moins le pc rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.