Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Conducteur De Trains Informent Nicolas Sarkozy


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

oupss j'avais fait un copié entre 2 lol

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-de-trains_news

voilà là ca va marché :Smiley_58:

C'est bon ça marche...

Interressant; mais un chouillas caricatural, faut'il utiliser les armes de nos adversaires pour se faire entendre ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche...

Interressant; mais un chouillas caricatural, faut'il utiliser les armes de nos adversaires pour se faire entendre ?

Philippe

... mais tellement vrai !

Quand verra t'on enfin à la télé le soir à la grand messe du 20H00 un reportage relatant la REALITE du métier de conducteur de train ? Ce n'est malheureusement pas pour demain. Pour les médias, seuls des conducteurs de TGV existent à la SNCF !!!

Les médias sont les complices de toutes les incroyables désinformations qu'on ne cesse d'entendre depuis des années. Qui peut bien orchestrer tout ça dans les coulisses ?

Alors s'il ne faut pas utiliser les armes de "nos adversaires" pour se faire entendre ? mais comment fait on ? comment atteindre le grand public pour qu'il puisse enfin avoir les VRAIS informations sur la SNCF et non pas l'infâme soupe qu'on leur sert à longueur de journée et qu'il avalent sans broncher, le Français moyen étant tellement bête qu'il gobe tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout dans ce sujet, du bon, notement sur l'aspect pénibilité de la fonction ADC ( qui je le rappelle ne doit SURTOUT pas occulter les autres postes de sécurité à la SNCF ). Aussi sur l'aspect des responsabilités au regard des clients/usagers faisant confiance au train. Un brin de désinformation concernant le parallèle avec les chirurgiens hospitaliers, notement les internes, si vous les cotoyez, vous seriez trés désagréablement surpris, en tant que client "potentiel" du nombre d'heures qu'ils peuvent réaliser d'affilé.....

La chasse à la rentabilité est aussi passée par là..... :Smiley_26:

Du moins bon concernant l'amalgame decidement systématique entre privatisations Anglaises et celle nous concernant; d'autant que les propos qui évoquent la faute d'un mécano Anglais qui "préfére" son THIMES à un signal d'arrêt font assez mal, non ? bigbisous

De fait, il est desormais "acquis" que la privatisation de l'infrastructure a été une erreur, tout comme celle des ex BR qui n'ont pas investi antérieurement dans leur reseau ( faute "politique" de M. Thatcher ).

Un travail important de la part de cet ADC :Smiley_58: , une pierre à l'édifice...mais l'architecte regarde ailleurs.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de forts soupçons sur l'ADC qui a réalisé ce court metrage.

Veuillez donc m'excuser si j'emet quelques réserves

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des reserves ?

Oui connaissant le bonhomme en question

Je trouve certains points un peu fort meme s'il n'a pas tort , ce qui risque d'avoir des conséquences inverses de son message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui connaissant le bonhomme en question

Je trouve certains points un peu fort meme s'il n'a pas tort , ce qui risque d'avoir des conséquences inverses de son message

Je suis tout à fait d'accord avec ton jugement.

C'est pas en foutant la trouille aux usagers et en montrant des accidents ferrovaires en France et en Angleterre qu'on va faire evoluer l'opinion publique en faveur des conducteurs de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

si tu penses au même que moi (lyon, vaise, mon grand ami de toujours MEGA-LOL) oui, c'est bien lui qui a réalisé cette vidéo.

Elle est forte cette vidéo, forte dans le sens qu'elle fait passer un message important, parfois caricatural, mais assez démonstratif. On y retrouve une méthode de film un peu à la Al Gore, mais bon, c'est pas mauvaise.

Concernant le doute de Fabrice, peu de gens hormis les passionés connaissent l'auteur de cette vidéo, je pense pas que cela portera préjudice à la vidéo. On souligne qu'elle est caricaturale, mais les médias ne brossent-ils pas aussi un portrait caricatural de notre profession dans l'autre sens ? Après tout, cela ne fait que du 1 partout la balle au centre non ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

si tu penses au même que moi (lyon, vaise, mon grand ami de toujours MEGA-LOL) oui, c'est bien lui qui a réalisé cette vidéo.

Elle est forte cette vidéo, forte dans le sens qu'elle fait passer un message important, parfois caricatural, mais assez démonstratif. On y retrouve une méthode de film un peu à la Al Gore, mais bon, c'est pas mauvaise.

Concernant le doute de Fabrice, peu de gens hormis les passionés connaissent l'auteur de cette vidéo, je pense pas que cela portera préjudice à la vidéo. On souligne qu'elle est caricaturale, mais les médias ne brossent-ils pas aussi un portrait caricatural de notre profession dans l'autre sens ? Après tout, cela ne fait que du 1 partout la balle au centre non ?

Yaya

T'as deviné :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kata , il y a un mélange des sujets qui brouille

le message . Montrer qu'il y a de vieux materiels insalubres et que la conduite ce

n'est pas que les TGV , idée excellente . Les gens ont tendance a l'oublier avec le

marketing matraquage ( gaspillage ) des ouvertures de ligne et records .

Les seuls a s'en rappeller sont les voyageurs qui se trouvent encore dans ces trains

egalement . L'etat de l'infrastructure et les accidents sont un autre débat que celui initial

des conditions de travail et des retraites...

Ils n'ont rien a faire la au milieu , pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas me faire des amis aujourd'hui mais je vais vous donné mon avis sur ce reportage.

Tout d'abord je ne vais pas dire ce que je pense de cette personne qui a fait la vidéo, d'ailleurs personne qui doit pas tant travailler que ça pour faire une telle vidéo de plus il ce compare à un pompier? Je ne vois aucun point commun, un pompier voit les autres avant de s'occuper de sa pomme!

Ensuite je suis totalement pour le faite de ne pas payer les personnels qui font grève puis c'est logique [travailler = gagner de l'argent] et [pas travailler=pas gagner d'argent]! Les grèves font perdre tellement d'argent à des personnes qui ne peuvent pas aller au travail ou même pire, qui perdent leur travail par la faute des grèves qui les font arriver en retard, ce qui peut amener à des situations familiales dramatiques !!!!!!!!

De plus, il est parler de la sécurité, vous trouvez ça sécuritaire que des personnes s'entassent comme des bêtes dans les trains dans l'espoirs d'arriver au travail mais surtout dans la crainte de ne pas arriver trop en retard, tout ça parce que des personnes dédaigne travailler un nombre de jours incalculable dans l'année!

S'en prendre aux usagers du train, alors qu'ils n'y sont pour rien est tellement pitoyable (je trouve).

Mon expérience personnel de lycéen de seconde: train presque tous les jours en retard ou en grève! Gare SNCF qui n'assumait pas leur retard et ne voulait pas nous donner de bon de retard pour le lycée (e lycée voulait bien croire à quelques retard mais à la fin ne nous croyait pas) et plusieurs d'entre nous ont éviter de justesse le renvois!!!!!! Ah oui le pire, mettre des contrôleur dans un train qui à 30 minutes de retard, je trouve sa très provoquant

Oui effectivement il y a un moment ou l'abonnement carte orange des personnes ne veulent plus le payer et c'est normal, c'est considérer comme de l'escroquerie de vendre une prestation sans pouvoir l'assumer!

La SNCF n'est pas la seul entreprise à avoir des salarié qui travail la nuit, jours férié ou week-end, si ça plait pas il faut pas rentrer dans un métier qui à ces contraintes! Les conducteurs de trains ne sont pas les seule à avoir de grandes responsabilités!!!

Enfin j'espère un jours rentrer dans la SNCF te je ne ferais pas des grèves sans réels raisons, au contraire je serais le premier à vouloir travailler ces jours de grève, je me ferais sûrement des ennemis? Tanpis, c'est eux qui auront un problème avec moi, pas moi!

Steven.

De plus le titre"Les Conducteur De Trains Informent Nicolas Sarkozy" est peut-être un peu ambitieux de la part de l'auteur!

Modifié par sazeprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens qui sont jaloux de la SNCF n'avaient qu'a y rentrer ou on essayé et se sont fait refouler ( peut-etre n'avait il pas le profil de feineant )

en tous cas Steven je te conseigne un jour de monter dans un train ( pas un tgv ) un Fret de nuit avec une prise de service a 22h00 et fin de service a 5h00 a Mulhouse avec 4h00 au manche sans uriné et tu pourras voir qu'on ne fait vraiment rien a la SNCF a part tourner un volant pour accelerer , appuyer sur des pedale , appuyer sur un bouton quand on passe un feu jaune sinon a part ca tu te posera pas de question pour savoir :

comment un train roule derriere un autre ?

comment on rentre dans un triage

comment on fait si on decouvre un Pn avec une barrierre qui ne s'est pas fermé ?

comment on fait quand le feu est vert et devient rouge d'un coup et qu'il faut a un train de fret a 100km/h environ 1 km pour s'arreter?

enfin tout ca de nuit sans dormir et rester vigilent a 100%

Si tu arrive a deviner tout ça c'est que tu es tres intelligent et que tu devrait faire l'examen de conducteur je pense en 1 mois :Smiley_29:

J'ai travaillé en usine PSA dans les bancs d'essai et a la chaine la nuit et je me souviens avoir eu des nuits ou j'etais crevé donc moins vigilant et ça ne gener en rien la chaine

D'ailleur tu t'es certainement rendu compte qu'en roulant en voiture plus de 2 heures sans arreter la nuit tu a des coups de barre ainsi des pics d'hypovigilence qui ne pardonne pas en tant qu'automobiliste

En train c'est pareil ca ne doit pas t'arriver sinon t'es mort mais pas que toi tous les gens qui sont dans un village ou la voie ferrée passe a 100km/h et que le train a derailler

ne comparons pas nos boulot ça ne vaut pas le coup

chaque boulot a ces inconvenients et en ce moment les gens critique ,ont toujours critiqué specialement les roulants car ils sont sois disant bien payé par rapport a ce qu'il font hors notre salaire on le merite et si d'en le privé les salaire ne sont pas suffisant ce n'est pas de la fautes au cheminots mais de la fautes a vos patron et a vos syndicats et meme peut-etre a cause des ouvriers

la jalousie est un vilain defaut mon gars

bref tu es sur un forum de cheminot donc du calme

salut et sans rancune ouvrier d'usine okok

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas me faire des amis aujourd'hui mais je vais vous donné mon avis sur ce reportage.

Tout d'abord je ne vais pas dire ce que je pense de cette personne qui a fait la vidéo, d'ailleurs personne qui doit pas tant travailler que ça pour faire une telle vidéo de plus il ce compare à un pompier? Je ne vois aucun point commun, un pompier voit les autres avant de s'occuper de sa pomme!

Ensuite je suis totalement pour le faite de ne pas payer les personnels qui font grève puis c'est logique [travailler = gagner de l'argent] et [pas travailler=pas gagner d'argent]! Les grèves font perdre tellement d'argent à des personnes qui ne peuvent pas aller au travail ou même pire, qui perdent leur travail par la faute des grèves qui les font arriver en retard, ce qui peut amener à des situations familiales dramatiques !!!!!!!!

De plus, il est parler de la sécurité, vous trouvez ça sécuritaire que des personnes s'entassent comme des bêtes dans les trains dans l'espoirs d'arriver au travail mais surtout dans la crainte de ne pas arriver trop en retard, tout ça parce que des personnes dédaigne travailler un nombre de jours incalculable dans l'année!

S'en prendre aux usagers du train, alors qu'ils n'y sont pour rien est tellement pitoyable (je trouve).

Mon expérience personnel de lycéen de seconde: train presque tous les jours en retard ou en grève! Gare SNCF qui n'assumait pas leur retard et ne voulait pas nous donner de bon de retard pour le lycée (e lycée voulait bien croire à quelques retard mais à la fin ne nous croyait pas) et plusieurs d'entre nous ont éviter de justesse le renvois!!!!!! Ah oui le pire, mettre des contrôleur dans un train qui à 30 minutes de retard, je trouve sa très provoquant

Oui effectivement il y a un moment ou l'abonnement carte orange des personnes ne veulent plus le payer et c'est normal, c'est considérer comme de l'escroquerie de vendre une prestation sans pouvoir l'assumer!

La SNCF n'est pas la seul entreprise à avoir des salarié qui travail la nuit, jours férié ou week-end, si ça plait pas il faut pas rentrer dans un métier qui à ces contraintes! Les conducteurs de trains ne sont pas les seule à avoir de grandes responsabilités!!!

Enfin j'espère un jours rentrer dans la SNCF te je ne ferais pas des grèves sans réels raisons, au contraire je serais le premier à vouloir travailler ces jours de grève, je me ferais sûrement des ennemis? Tanpis, c'est eux qui auront un problème avec moi, pas moi!

Steven.

De plus le titre"Les Conducteur De Trains Informent Nicolas Sarkozy" est peut-être un peu ambitieux de la part de l'auteur!

ah ! les années lycées, l'adolescence, la puberté peut-être, les conflits avec les parents et le sentiment que l'on a de détenir la vérité.... Que c'est beau l'innocence. ça y est, tu es un rebelle. :Smiley_29:

Je n'ai malheureusement pas le temps de te démontrer que tu te plantes, je vais partir travailler mais avec de tels propos, je pense qu'il va y avoir des camarades qui vont s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! les années lycées, l'adolescence, la puberté peut-être, les conflits avec les parents et le sentiment que l'on a de détenir la vérité.... Que c'est beau l'innocence. ça y est, tu es un rebelle. :Smiley_29:

Je n'ai malheureusement pas le temps de te démontrer que tu te plantes, je vais partir travailler mais avec de tels propos, je pense qu'il va y avoir des camarades qui vont s'en charger.

Franchement non. Ce soir, j'ai tenté d'apprendre les additions et la table de 2 à ma fille. Je n'ai pas envie de replonger dans cet univers sur le forum.

J'ai pourtant essayé de plancher sur ce qu'a dit sazeprod mais je suis à cours d'argument. Si si, je vous assure. mdrmdr Et puis comme toi qui pars travailler (Bon courage Jeff2CY) moi aussi j'ai une chose plus importante à faire que de lui répondre, c'est d'aller me coucher.

Devant son expérience de lycéen et dans un monde bizounours.......Que le lait coule à flot. okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas me faire des amis aujourd'hui mais je vais vous donné mon avis sur ce reportage.

Tout d'abord je ne vais pas dire ce que je pense de cette personne qui a fait la vidéo, d'ailleurs personne qui doit pas tant travailler que ça pour faire une telle vidéo de plus il ce compare à un pompier? Je ne vois aucun point commun, un pompier voit les autres avant de s'occuper de sa pomme!

Ensuite je suis totalement pour le faite de ne pas payer les personnels qui font grève puis c'est logique [travailler = gagner de l'argent] et [pas travailler=pas gagner d'argent]! Les grèves font perdre tellement d'argent à des personnes qui ne peuvent pas aller au travail ou même pire, qui perdent leur travail par la faute des grèves qui les font arriver en retard, ce qui peut amener à des situations familiales dramatiques !!!!!!!!

De plus, il est parler de la sécurité, vous trouvez ça sécuritaire que des personnes s'entassent comme des bêtes dans les trains dans l'espoirs d'arriver au travail mais surtout dans la crainte de ne pas arriver trop en retard, tout ça parce que des personnes dédaigne travailler un nombre de jours incalculable dans l'année!

S'en prendre aux usagers du train, alors qu'ils n'y sont pour rien est tellement pitoyable (je trouve).

Mon expérience personnel de lycéen de seconde: train presque tous les jours en retard ou en grève! Gare SNCF qui n'assumait pas leur retard et ne voulait pas nous donner de bon de retard pour le lycée (e lycée voulait bien croire à quelques retard mais à la fin ne nous croyait pas) et plusieurs d'entre nous ont éviter de justesse le renvois!!!!!! Ah oui le pire, mettre des contrôleur dans un train qui à 30 minutes de retard, je trouve sa très provoquant

Oui effectivement il y a un moment ou l'abonnement carte orange des personnes ne veulent plus le payer et c'est normal, c'est considérer comme de l'escroquerie de vendre une prestation sans pouvoir l'assumer!

La SNCF n'est pas la seul entreprise à avoir des salarié qui travail la nuit, jours férié ou week-end, si ça plait pas il faut pas rentrer dans un métier qui à ces contraintes! Les conducteurs de trains ne sont pas les seule à avoir de grandes responsabilités!!!

Enfin j'espère un jours rentrer dans la SNCF te je ne ferais pas des grèves sans réels raisons, au contraire je serais le premier à vouloir travailler ces jours de grève, je me ferais sûrement des ennemis? Tanpis, c'est eux qui auront un problème avec moi, pas moi!

Steven.

De plus le titre"Les Conducteur De Trains Informent Nicolas Sarkozy" est peut-être un peu ambitieux de la part de l'auteur!

Euh...

d'accord à demain :Smiley_29:

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sazeprod

va falloir revoir tes cours d'ortographe et de conjugaison mon p'tit pere

murir un peu par la meme occasion...

Les grèves font perdre tellement d'argent à des personnes qui ne peuvent pas aller au travail ou même pire, qui perdent leur travail par la faute des grèves qui les font arriver en retard, ce qui peut amener à des situations familiales dramatiques !!!!!!!!

la sncf ne t'a jamais obligé a prendre le train

vous trouvez ça sécuritaire que des personnes s'entassent comme des bêtes dans les trains dans l'espoirs d'arriver au travail mais surtout dans la crainte de ne pas arriver trop en retard,

ceux qui s'entassent dans mon train je ne les forcent pas.

quand je sais que le voyage sera dans ces conditions, pour assurer le coup je prends de l'avance pour ne pas etre en retard et en laissant passer la foule

Enfin j'espère un jours rentrer dans la SNCF te je ne ferais pas des grèves sans réels raisons, au contraire je serais le premier à vouloir travailler ces jours de grève, je me ferais sûrement des ennemis? Tanpis, c'est eux qui auront un problème avec moi, pas moi!

si tu y rentre (quand tu sera grand) tu saura ce que sont les reels raisons...

je serais le premier à vouloir travailler ces jours de grève

tu aime etre exploité toi, deviens esclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas jaloux de la SNCF, peut-être que j'essaierais d'y rentrer un jour mais en être jaloux oula non, je ne critique pas les avantages qu'il y a la SNCF comme tu l'a dis si on veut ces avantages on rentre dans la SNCF le seul problème que j'ai moi c'est les grèves, je n'ai jamais dit q'un conducteur de train de faisait rien, au contraire il doit bien être concentré le long du voyage et effectuer différentes tâches.

J'ai pas dit non plus que vous étiez trop payé, juste qu'il est normal de pas être payé quand on fait grève.

Moi ouvrier d'usine, non désolé je ne suis pas ouvrier d'usine, actuellement Agent de sécurité et de prévention incendie (Rien de bien glorieux, mais les gens sont content de nous voir quand ils ont besoin de nous ou de savoir qu’ils peuvent dormir tranquille pendant que le site tourne) ainsi que Sapeur Pompier volontaire.

Ah oui j'ai quitté le lycée depuis quelques temps ainsi que la seconde depuis encore plus longtemps, sinon mon français oui c'est vrai il est pitoyable j'en suis totalement conscient, m'enfin cela ne m'a pas empêcher d'avoir mon bac.

Personne oblige à prendre le train mais beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture, ou alors les étudiants qui n'en ont pas l'âge, etc ... donc le choix s'impose par lui même.

De plus si je parle de personne qui ont perdu leur travail et eu des problèmes c'est que j'en connais!

Et si quand l'EDF n'était pas content coupait l'électricité à tout le monde pour leurs réclamations ... et donc empêchais des milliers de personnes d'avoir de l'électricité, ce serait injuste non? bah c'est pareil pour la SNCF quand elle pénalise des millier de personnes.

Enfin je m'attendais à ce type de réponse dénigrante de votre part, j'ai donné mon avis quoi, je pense que chacun peut s'exprimer et donner sont point de vue. Je ne pense pas aussi que le métier de conducteur de train soit si triste que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas jaloux de la SNCF, peut-être que j'essaierais d'y rentrer un jour mais en être jaloux oula non, je ne critique pas les avantages qu'il y a la SNCF comme tu l'a dis si on veut ces avantages on rentre dans la SNCF le seul problème que j'ai moi c'est les grèves, je n'ai jamais dit q'un conducteur de train de faisait rien, au contraire il doit bien être concentré le long du voyage et effectuer différentes tâches.

J'ai pas dit non plus que vous étiez trop payé, juste qu'il est normal de pas être payé quand on fait grève.

Moi ouvrier d'usine, non désolé je ne suis pas ouvrier d'usine, actuellement Agent de sécurité et de prévention incendie (Rien de bien glorieux, mais les gens sont content de nous voir quand ils ont besoin de nous ou de savoir qu’ils peuvent dormir tranquille pendant que le site tourne) ainsi que Sapeur Pompier volontaire.

Ah oui j'ai quitté le lycée depuis quelques temps ainsi que la seconde depuis encore plus longtemps, sinon mon français oui c'est vrai il est pitoyable j'en suis totalement conscient, m'enfin cela ne m'a pas empêcher d'avoir mon bac.

Personne oblige à prendre le train mais beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture, ou alors les étudiants qui n'en ont pas l'âge, etc ... donc le choix s'impose par lui même.

De plus si je parle de personne qui ont perdu leur travail et eu des problèmes c'est que j'en connais!

Et si quand l'EDF n'était pas content coupait l'électricité à tout le monde pour leurs réclamations ... et donc empêchais des milliers de personnes d'avoir de l'électricité, ce serait injuste non? bah c'est pareil pour la SNCF quand elle pénalise des millier de personnes.

Enfin je m'attendais à ce type de réponse dénigrante de votre part, j'ai donné mon avis quoi, je pense que chacun peut s'exprimer et donner sont point de vue. Je ne pense pas aussi que le métier de conducteur de train soit si triste que ça...

T'a pas du comprendre le contenu de la vidéo...La personne sur la vidéo ne dit pas qu'il est pas normal de ne pas etre payé les jour de grève et aucun cheminot d'ailleur...Nous savons très bien qu'en partant en grève on va perdre des plumes...

Le seul truc qui est dit c'est que contrairement à ce que dit SAS Nicolas Sarkozy les jours de grèves ne sont PAS payés et n'ont JAMAIS été payés, SAS en lancant sa phrase "les jours de grève ne seront plus payé" a sous-entendu que jusqu'à présent ils y étaient...

sinon pour la prise d'otage lors des jours de grève je t'invite à lire ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve...

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.