Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cumulars Contre Rabistes


Messages recommandés

il y a 9 minutes, TRAXX186 a déclaré:

vous appliquez les mêmes choses que ce contre lequel pour pestez tout le temps ( à raison) 

s'en prendre aux lampistes (les crl qui rebossent)  et pas aux décisionnaires de ces mesures catastrophiques. 

 s'il n'y avait pas de demande il n'y aurait pas d'offre ?..c'est comme " on ne combattra pas le système si on laisse la demande se développer" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TRAXX186 a déclaré:

vous appliquez les mêmes choses que ce contre lequel pour pestez tout le temps ( à raison) 

s'en prendre aux lampistes (les crl qui rebossent)  et pas aux décisionnaires de ces mesures catastrophiques. 

Mais personne ne s'en prend à personne. Et bien sûr qu'il faut protester envers les décisionnaires. Par contre, que les concernés ne prennent pas pour eux la protestation, alors que ça arrive souvent (et c'est peut-être le sens de l'article sus-ci-nommé : les OS protestent auprès de la direction et les mecs pleurent "on n'est pas aimés")

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à comprendre comment un TPMG peut ne pas penser que son rab est puisé sur son capital espérance de vie et donc qu'au delà des jeunes non embauchés (dont il n'a rien à foutre, vu qu'après moi le déluge), il se pénalise lui même. Sans doute ce mec n'a t'il pas été à assez d'enterrement de collègues fraîchement retraités (chez moi, deux depuis le début de l'année, avec chacun 10 ans de retraite au compteur ... pour une vie de travail).

Le TPMG est incohérent en plus du reste. (pour ne pas dire autre chose)

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , TRAXX186 a déclaré:

Pardon mais je vais encore détonner, quand est ce que dans cette France (entreprise) on laissera les gens qui veulent bosser le faire.... en plus c'est pas pour la concurrence la mais pour la meme boite... ce n'est pas de leur faute si la gestion de l'emploi est une telle catastrophe. s'en prendre plutôt aux bonnes personnes. 

Ca va plutôt permettre aux collègues d'avoir des congés et surtout aux CLIENTS d'avoir des trains. 

précision : a partir du moment ou ce n'était pas des guerriers de la lutte pour une retraite plus tot qd ils étaient en activité

Pout ceux qui vont dans le privé, j'ai envie de dire qu'on ne connaît pas leur vie, peut être ont ils besoin de fric .... et alors ca emmerde qui ici? moi qui suis ADC pas du tout..(sauf qu'on leur laisse la carte de circulation pendant qu'ils bossent pour la concurrence) sinon ils font ce qu'ils veulent.

d'ou vient cette doctrine (ah oui je sais....) qu'on le doit cesser tout job des que c'est la retraite.. comme si on était bon a jeter... c'est obsolescence programmée pour les humains ou quoi.. merde, occupez vous de votre vie et laisser les autres faire la leur. et ceux qui veulent/peuvent encore bosser le faire

ca me fait penser a ces collègues qui disent : ah non je dis pas bonjour en croisant un collègue d'une EF privée c'est un c..n

ca rime a quoi, on se trompe encore de cible. 

Bonjour

je serais entièrement d'accord avec toi si au bout des contrats (oú allez au pire au bout d'un delais permettant de régulariser les formations en échec dans la région) ces agents  retournent à leur retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , TRAXX186 a déclaré:

Pardon mais je vais encore détonner, quand est ce que dans cette France (entreprise) on laissera les gens qui veulent bosser le faire.... en plus c'est pas pour la concurrence la mais pour la meme boite... ce n'est pas de leur faute si la gestion de l'emploi est une telle catastrophe. s'en prendre plutôt aux bonnes personnes. 

Ca va plutôt permettre aux collègues d'avoir des congés et surtout aux CLIENTS d'avoir des trains. 

précision : a partir du moment ou ce n'était pas des guerriers de la lutte pour une retraite plus tot qd ils étaient en activité

Pout ceux qui vont dans le privé, j'ai envie de dire qu'on ne connaît pas leur vie, peut être ont ils besoin de fric .... et alors ca emmerde qui ici? moi qui suis ADC pas du tout..(sauf qu'on leur laisse la carte de circulation pendant qu'ils bossent pour la concurrence) sinon ils font ce qu'ils veulent.

d'ou vient cette doctrine (ah oui je sais....) qu'on le doit cesser tout job des que c'est la retraite.. comme si on était bon a jeter... c'est obsolescence programmée pour les humains ou quoi.. merde, occupez vous de votre vie et laisser les autres faire la leur. et ceux qui veulent/peuvent encore bosser le faire

ca me fait penser a ces collègues qui disent : ah non je dis pas bonjour en croisant un collègue d'une EF privée c'est un c..n

ca rime a quoi, on se trompe encore de cible. 

Bonjour

 

laisser les gens qui veulent bosser..justement il y en a plein qui aimerais bosser mais qu'on embauche pas. Et pour la généralisation de la chose, parceque dans cette France faut il choisir entre laisser chacun faire comme il veux ce qu'il veux, ou doit on imposer des règles pour le bien de la communauté au lieu d'un nombre très restreint d'individu.

Les règles sont aussi un frein a toute dérive, sinon de la on pourrait par exemple autoriser n'importe qui a travailler 24/7 parcequ'il le veux pour gagner plus de sous, voir même discretement imposer cela. Le travail du dimanche qui était en discution politique il y a encore peu en est un bon exemple : discours de laisser ceux qui veulent tranquil s'ils ont envie de le faire, et ne pas montrer ceux qui ne veulent pas et ne se font pas embaucher ou mettre discrètement dehors. 

 

Permettre aux collègues d'avoir des congès et clients d'avoir des trains : et la marmotte ? Je n'ai pas plus de facilité qu'avant pour avoir des congès en période de vacances scolaire, encore fini l'année avec des jours (des refusés....) de relicats. Tant que le discours sera que d'un point de vu comptable on est en sureffectifs mais qu'en prod chacun se rends bien compte qu'il manque du monde, c'est sur que tout va bien madame la marquise. Et nos cumulards vont ( et ont) aussi poser leur congés pendant ces vacances en période, que pas tous, mais nombre d'entre nous apprécie d'avoir.

 

Quand a savoir qui ca emmerde ici :  ceux qui veulent devenir tb ? ceux qui veulent avancer dans les roulements ? ceux qui attendent une position ? ceux qui veulent se faire embaucher sncf. Ca emmerderais qui ici si c'etait des ecoles de jeunes tb qui étaient proposés, et ca emmerderais qui si la Direction ecoutais un peu quand depuis X années on dit que ca va manquer d'effectif, et que quand beaucoup tenaient se discours ce n'étais pas seulement des paroles de revendication syndicale ou je ne sais quoi anti-patronnal

 

Après effectivement la cible ce n'est pas directement ceux qui le font, mais à participer et accepter un système, il ne faut pas s'attendre non plus a être considerer comme un pauvre petit incompris. Repsonsable mais pas coupable disait Dufoix.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.