Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cumulars Contre Rabistes


Messages recommandés

il y a 4 minutes, seb08 a déclaré:

Moi j'ai commencé à 15 et 5 mois en 1991.

Euh, là ca coince, parce que tu pouvais commencer avant 16 ans l'apprentissage, ( SNCF) à condition qu'avant la fin de l'année en cours du atteignait l'age de 16 ans, ce qui fait que l'age minimum pour l'apprentissage l'age mini était de 15 ans et 8 mois

 

Sinon pour moi à 16 ans et 5 mois en 1984

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Donc, à la fin de ton apprentissage, tu n'avais pas 18 ans par conséquent, tu n'as pas cotisé à la CP dés le début de ta carrière à la SNCF.

Ni à la CP, ni fait son SNA, il lui manque 7 mois là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Euh, là ca coince, parce que tu pouvais commencer avant 16 ans l'apprentissage, ( SNCF) à condition qu'avant la fin de l'année en cours du atteignait l'age de 16 ans, ce qui fait que l'age minimum pour l'apprentissage l'age mini était de 15 ans et 8 mois

 

Sinon pour moi à 16 ans et 5 mois en 1984

Ni à la CP, ni fait son SNA, il lui manque 7 mois là

 15 ans et 20 jours en 1992 + SNA à 18 ans et 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge mini je n'en avais jamais entendu parlé. Juste qu'il fallait être en fin de troisième pour passer le concours d'admission.

Oui j'ai été embauché en septembre 1993 et admis au CP fin mars 1994. Donc 8 trimestres cotisés à la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb08 a déclaré:

Pour l'âge mini je n'en avais jamais entendu parlé. Juste qu'il fallait être en fin de troisième pour passer le concours d'admission.

Si, il y avait bien un âge minimum pour s'inscrire au concours, apparemment il n'était pas trop surveillé.

 

il y a 5 minutes, seb08 a déclaré:

Oui j'ai été embauché en septembre 1993 et admis au CP fin mars 1994. Donc 8 trimestres cotisés à la sécu.

Et un contrat de travail spécifique entre la sortie d'apprentissage et le dix-huitième anniversaire (le seul contrat de travail signé avec la SNCF d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Euh, là ca coince, parce que tu pouvais commencer avant 16 ans l'apprentissage, ( SNCF) à condition qu'avant la fin de l'année en cours du atteignait l'age de 16 ans, ce qui fait que l'age minimum pour l'apprentissage l'age mini était de 15 ans et 8 mois

 

Sinon pour moi à 16 ans et 5 mois en 1984

Ni à la CP, ni fait son SNA, il lui manque 7 mois là

Pour l'âge mini j'ai trouvé cela:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

ils précise qu'il faut avoir 15 ans avant la fin de la première année et avoir terminé sa troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seb08 a déclaré:

Pour l'âge mini j'ai trouvé cela:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

ils précise qu'il faut avoir 15 ans avant la fin de la première année et avoir terminé sa troisième.

 

Les conditions ont été modifiées plusieurs fois depuis  nos années d'embauches, j'essaie de retrouver les textes, mais ca passe de 2008 à 1971.

il y a 22 minutes, Christophe a déclaré:

 15 ans et 20 jours en 1992 + SNA à 18 ans et 3 mois...

Certes apres18, tu as donc quelques mois non SNCF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a déclaré:

Quand j'ai passé le concours en 1981, il fallait être né entre le 1er janvier 1966 et le 30 juin 1964.

 

Ce qui faisait 16 ans fin d'année civil , je ne pense pas que nos contrat étaient différents ( même s'ils étaient sous le régime local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Rail cassé a déclaré:

J'ai un collègue qui est revenu travaillé au PS 25 à temps complet, car à l'époque il est parti à temps pour ne pas se faire emmerder par cette néo-logique. Mais ayant de jeunes enfants et comme beaucoup d'entre nous pas beaucoup d'argent, bien il a du retrouver un taf!!  Au moins, il ne sera pas partis à la concurence.

c'est le cas typique que j'aime pas. Sauf si j'ai pas compris. Ton gars c'est un calculateur : il pars avant la contre reforme pour "profiter à fond" de l'erreur de SARKO qui à libéralisé pour casser la retraite par répartition. C'est de l'abus de bien public. Il a rien compris au système collectif.
Ne ne lui trouve aucune excuse.
Depuis 2008, celui qui veut rester pour améliorer ses cotisations, il peut rester. La SNCF ne peut pas le virer.
Je ne trouve acceptable que le cas de ceux qui reviennent faire un peu de formation interne SNCF, mais faudrait pas dépasser 25% du temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , splgv a déclaré:

c'est le cas typique que j'aime pas. Sauf si j'ai pas compris. Ton gars c'est un calculateur : il pars avant la contre reforme pour "profiter à fond" de l'erreur de SARKO qui à libéralisé pour casser la retraite par répartition. C'est de l'abus de bien public. Il a rien compris au système collectif.
Ne ne lui trouve aucune excuse.
Depuis 2008, celui qui veut rester pour améliorer ses cotisations, il peut rester. La SNCF ne peut pas le virer.
Je ne trouve acceptable que le cas de ceux qui reviennent faire un peu de formation interne SNCF, mais faudrait pas dépasser 25% du temps plein.

Sans vouloir faire d'attaque personnelle, tu mollis Denis je t'ai connu plus virulent. Plus sérieusement je suis d'accord avec toi pour la formation mais ce ne doit être qu'une solution transitoire. Gouverner c'est prévoir non ? on ne doit pas attendre que quelqu'un parte en retraite (surtout si c'est une ressource rare) pour se préoccuper de son remplacement mais ... c'est malheureusement le cas. Et puis niveau efficacité permets moi de douter car à partir du moment où on a lâché l'actualité on est pas au top. Je me souviens de certains mr Alain V par exemple qui rabâchais des errements plus "au gout du jour". Personnellement j'ai pris le pseudo "Garé bon état" mais si je suis en bon état "personnel" je ne suis plus au top au niveau professionnel et même si on me réclamais "à corps et à cri" je pourrais donner quelques conseils ou apporter un appui limité mais pas plus. Attention cette réflexion est valable pour mon cas perso et je ne voudrais pas généraliser mais je ne dois pas être un cas isolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , splgv a déclaré:

c'est le cas typique que j'aime pas. Sauf si j'ai pas compris. Ton gars c'est un calculateur : il pars avant la contre reforme pour "profiter à fond" de l'erreur de SARKO qui à libéralisé pour casser la retraite par répartition. C'est de l'abus de bien public. Il a rien compris au système collectif.
Ne ne lui trouve aucune excuse.
Depuis 2008, celui qui veut rester pour améliorer ses cotisations, il peut rester. La SNCF ne peut pas le virer.
Je ne trouve acceptable que le cas de ceux qui reviennent faire un peu de formation interne SNCF, mais faudrait pas dépasser 25% du temps plein.

sauf que ce n'est pas du tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur 7/12/2015 at 10:43 , garé bon état a déclaré:

c'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous apprends ... moi qui attends FRÉNÉTIQUEMENT depuis Septembre 2014 devant mon téléphone et mon ordi qu'une entreprise extérieure ou un "rabiste en chef" me sollicite Rien Nada (j'ai du trop les faire Ch.. en activité). moi qui était parti en retraite afin de retravailler. Sniff mais il me reste ce forum pour avoir des nouvelles du front.

en ce qui me concerne conducteur  je suis parti en retraite un 30 juin ....des le 1er juillet 09h00 du matin mon téléphone sonnait pour me faire une offre d'emploi a VFLI...je suis parti en retraite car dos  fatigué par les 9400 et par les 16500 ensuite..quand aux oreilles .surtout la gauche merci monsieur H7A ( mais ce n'est pas le travail vous aviez surement une faiblesse avant!!) ce n'est donc pas pour retravailler ailleurs et a ce jour j'ai mes occupations personnelles...d'après ce que j'ai compris c'est la caisse de prévoyance qui préviendrait les filiales des départs en retraite..(vrai? faux?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

VFLI? Ben c'est le low-cost du Groupe Public Ferroviaire, l'expérimentation grandeur nature poussée à fond de ce qui attends tous les salariés du dit groupe, et par extension tous les travailleurs du rail... Pas besoin de la CPR pour avoir les coordonnées.

Quand aux autres EF, c'est direct pioché dans le GPF par le bouche à oreille et la "cooptation" par les mercenaires déjà en place.

Le mien de téléphone n'a jamais sonné pour que je repartes conduire des trains, je sais pourquoi et c'est très bien comme ça... de toutes façons mon interlocuteur se serait fait renvoyer péter avec moult fracas. :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle race cumulard et rabiste

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000/ter-sncf-tension-autour-de-ces-retraites-qui-reprennent-du-service-13-01-2016-5447741.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

TER SNCF : tension autour de ces retraités qui reprennent du service

 cinq vétérans ont repris du service pour des contrats renouvelables de trois ou six mois, sur l’ensemble du réseau. Un retour qui aboutit malgré tout à un paradoxe : présents pour améliorer les conditions de travail de leurs collègues, ils ne sont pas bien accueillis.......La rémunération est l’une des causes des tensions. Le conducteur retraité perçoit un salaire, auquel s’ajoute sa pension, et aussi, dit-on, une prime de déplacement. « Pour le même boulot, ils sont trois fois plus payés

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CC.72143 a déclaré:

en ce qui me concerne conducteur  je suis parti en retraite un 30 juin ....des le 1er juillet 09h00 du matin mon téléphone sonnait pour me faire une offre d'emploi a VFLI...je suis parti en retraite car dos  fatigué par les 9400 et par les 16500 ensuite..quand aux oreilles .surtout la gauche merci monsieur H7A ( mais ce n'est pas le travail vous aviez surement une faiblesse avant!!) ce n'est donc pas pour retravailler ailleurs et a ce jour j'ai mes occupations personnelles...d'après ce que j'ai compris c'est la caisse de prévoyance qui préviendrait les filiales des départs en retraite..(vrai? faux?)

 

VEINARD va ..... non je déconne c'était du second degré, je n'avais pas envie d'y retourner et même bien content de partir (même si j'étais garé bon état mais après cela devient garé mauvais état puis la casse c'est la vie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 7/12/2015 at 10:43 , garé bon état a déclaré:

c'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous apprends ... moi qui attends FRÉNÉTIQUEMENT depuis Septembre 2014 devant mon téléphone et mon ordi qu'une entreprise extérieure ou un "rabiste en chef" me sollicite Rien Nada (j'ai du trop les faire Ch.. en activité). moi qui était parti en retraite afin de retravailler. Sniff mais il me reste ce forum pour avoir des nouvelles du front.

 

ben oui du jour au lendemain c'est Baroncourt ou Culoz si tu préfères les montagnes!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben moi, Je ne sais même pas si j'y arriverais à la retraite...

Raber? On va déjà me le demander gratuitement ou presque.

Plus? Et puis quoi encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

une nouvelle race cumulard et rabiste

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000/ter-sncf-tension-autour-de-ces-retraites-qui-reprennent-du-service-13-01-2016-5447741.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

TER SNCF : tension autour de ces retraités qui reprennent du service

 cinq vétérans ont repris du service pour des contrats renouvelables de trois ou six mois, sur l’ensemble du réseau. Un retour qui aboutit malgré tout à un paradoxe : présents pour améliorer les conditions de travail de leurs collègues, ils ne sont pas bien accueillis.......La rémunération est l’une des causes des tensions. Le conducteur retraité perçoit un salaire, auquel s’ajoute sa pension, et aussi, dit-on, une prime de déplacement. « Pour le même boulot, ils sont trois fois plus payés

c'est là que je ne comprend plus la boite qui essais de nous réduire le moindre centime, et à côté de cela dépense bien plus à ce genre de conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je vais encore détonner, quand est ce que dans cette France (entreprise) on laissera les gens qui veulent bosser le faire.... en plus c'est pas pour la concurrence la mais pour la meme boite... ce n'est pas de leur faute si la gestion de l'emploi est une telle catastrophe. s'en prendre plutôt aux bonnes personnes. 

Ca va plutôt permettre aux collègues d'avoir des congés et surtout aux CLIENTS d'avoir des trains. 

précision : a partir du moment ou ce n'était pas des guerriers de la lutte pour une retraite plus tot qd ils étaient en activité

Pout ceux qui vont dans le privé, j'ai envie de dire qu'on ne connaît pas leur vie, peut être ont ils besoin de fric .... et alors ca emmerde qui ici? moi qui suis ADC pas du tout..(sauf qu'on leur laisse la carte de circulation pendant qu'ils bossent pour la concurrence) sinon ils font ce qu'ils veulent.

d'ou vient cette doctrine (ah oui je sais....) qu'on le doit cesser tout job des que c'est la retraite.. comme si on était bon a jeter... c'est obsolescence programmée pour les humains ou quoi.. merde, occupez vous de votre vie et laisser les autres faire la leur. et ceux qui veulent/peuvent encore bosser le faire

ca me fait penser a ces collègues qui disent : ah non je dis pas bonjour en croisant un collègue d'une EF privée c'est un c..n

ca rime a quoi, on se trompe encore de cible. 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Pardon mais je vais encore détonner, quand est ce que dans cette France (entreprise) on laissera les gens qui veulent bosser le faire.... en plus c'est pas pour la concurrence la mais pour la même boite... ce n'est pas de leur faute si la gestion de l'emploi est une telle catastrophe. s'en prendre plutôt aux bonnes personnes. 

Ca va plutôt permettre aux collègues d'avoir des congés et surtout aux CLIENTS d'avoir des trains. 

Pout ceux qui vont dans le privé, j'ai envie de dire qu'on ne connaît pas leur vie, peut être ont ils besoin de fric .... et alors ca emmerde qui ici? moi qui suis ADC pas du tout..(sauf qu'on leur laisse la carte de circulation pendant qu'ils bossent pour la concurrence) sinon ils font ce qu'ils veulent.

d'ou vient cette doctrine (ah oui je sais....) qu'on le doit cesser tout job des que c'est la retraite.. comme si on était bon a jeter... c'est obsolescence programmée pour les humains ou quoi.. merde, occupez vous de votre vie et laisser les autres faire la leur. et ceux qui veulent/peuvent encore bosser le faire

 

ca rime a quoi, on se trompe encore de cible. 

cela vient de  "Un homme seul est toujours en mauvaise compagnie." et a un point tel qu'il ne se rend pas compte des inepties qu'il écrit..qu'il ne se rend pas compte que la situation plutôt intéressante dans laquelle il vit n'est pas du a l'individualisme qu'il semble vénérer mais a des actions collectives qui font ( ont fait ) qu'il existe un minimum d'égalité en France entre les individus..que l'individualisme c'est toujours il essaie de ( il croit) s’élever se fait au détriment des autres et il ne s'en rends même pas compte

 et c'est vrai que la gestion de l'emploi est une catastrophe..et qu'elle sera de plus en plus catastrophique lorsque l'on a recours a des solutions a bas cout comme celle mises en oeuvre et si sa marche pourquoi changer ? ..pour terminer , réembaucher des retraités ou maintenir au travail des personnes qui auraient une retraite leur permettant de vivre normalement me semble être une injure aux milliers de chômeurs (qui plus est jeunes).. qui cherchent du boulot...mais c'est vrai que tout cela passe peut etre au dessus de la tête d'un TPMG  .

 que la  retraite n'est pas une obsolescence programmée (sauf pour ceux dont l'esprit est limité au seul boulot) c'est au contraire le début d'une nouvelle vie lorsque l'on a un peut d'imagination

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Pardon mais je vais encore détonner, quand est ce que dans cette France (entreprise) on laissera les gens qui veulent bosser le faire.... en plus c'est pas pour la concurrence la mais pour la meme boite... ce n'est pas de leur faute si la gestion de l'emploi est une telle catastrophe. s'en prendre plutôt aux bonnes personnes. 

Ca va plutôt permettre aux collègues d'avoir des congés et surtout aux CLIENTS d'avoir des trains. 

précision : a partir du moment ou ce n'était pas des guerriers de la lutte pour une retraite plus tot qd ils étaient en activité

Pout ceux qui vont dans le privé, j'ai envie de dire qu'on ne connaît pas leur vie, peut être ont ils besoin de fric .... et alors ca emmerde qui ici? moi qui suis ADC pas du tout..(sauf qu'on leur laisse la carte de circulation pendant qu'ils bossent pour la concurrence) sinon ils font ce qu'ils veulent.

d'ou vient cette doctrine (ah oui je sais....) qu'on le doit cesser tout job des que c'est la retraite.. comme si on était bon a jeter... c'est obsolescence programmée pour les humains ou quoi.. merde, occupez vous de votre vie et laisser les autres faire la leur. et ceux qui veulent/peuvent encore bosser le faire

ca me fait penser a ces collègues qui disent : ah non je dis pas bonjour en croisant un collègue d'une EF privée c'est un c..n

ca rime a quoi, on se trompe encore de cible. 

C'est vrai, c'est bien de toucher une bonne paye en plus d'une bonne pension pour faire le boulot d'un plus jeune qui lui n'aurait que la paye pour vivre et souvent des enfants à nourrir et à scolariser. C'est bien de piquer la place des autres quand on ne pense qu'à sa gueule, c'est bien de demander à ceux à qui on pique la place de dire merci en plus parce-que c'est pour leur bien.

Vous vous foutez de la gueule du monde, voilà la vérité vraie! Il n'y a pas assez de chômage? Les perspectives d'embauche et d'évolution de carrière dans les EF sont si brillantes?

La retraite ce n'est pas une fin mais un début, et il y a tellement de choses à faire BÉNÉVOLEMENT pour s'occuper et surtout pour aider les autres. Vous voulez quoi, que les retraités soient aussi obligés de bosser pour justifier leurs retraites? Ok, mais alors c'est soit la pension soit la paye, mais pas les deux... le beurre et l'argent du beurre...

Si votre boite en est à ce point en manque de conducteurs c'est bien par la faute d'une gestion calamiteuse des effectifs et la conséquence directe de la réforme des retraites qui incite les salariés à rester et bloquer les embauches et les progressions de carrière des plus jeunes. Mais c'est pas comme si personne n'avait prévenu que ça tournerait mal, non, c'est pas comme si...

Les clients? Mais si on explique au clients dans la moise sociale qu'il sont conduits par un cumulard qui touche double paye, il va être content, le client?

Mais si les boites font ça, rembaucher des mercenaires, c'est aussi pour avoir des supplétifs déjà formés et surtout des briseurs de grève sous la main. On entends à nouveau la "douce" musique qui précède les coups foireux à venir, et la convention collective se pointe à grands pas.

TPMG et après moi le déluge... et vous voulez qu'on vous dise bravo en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

Pardon mais je vais encore détonner, quand est ce que dans cette France (entreprise) on laissera les gens qui veulent bosser le faire.... en plus c'est pas pour la concurrence la mais pour la meme boite... ce n'est pas de leur faute si la gestion de l'emploi est une telle catastrophe. s'en prendre plutôt aux bonnes personnes. 

Ca va plutôt permettre aux collègues d'avoir des congés et surtout aux CLIENTS d'avoir des trains. 

précision : a partir du moment ou ce n'était pas des guerriers de la lutte pour une retraite plus tot qd ils étaient en activité

Pout ceux qui vont dans le privé, j'ai envie de dire qu'on ne connaît pas leur vie, peut être ont ils besoin de fric .... et alors ca emmerde qui ici? moi qui suis ADC pas du tout..(sauf qu'on leur laisse la carte de circulation pendant qu'ils bossent pour la concurrence) sinon ils font ce qu'ils veulent.

d'ou vient cette doctrine (ah oui je sais....) qu'on le doit cesser tout job des que c'est la retraite.. comme si on était bon a jeter... c'est obsolescence programmée pour les humains ou quoi.. merde, occupez vous de votre vie et laisser les autres faire la leur. et ceux qui veulent/peuvent encore bosser le faire

C'est sûr, tant mieux pour les gars s'ils arrivent à profiter de la loi de l'offre et de la demande. Mais seulement pour eux.

Car, dans un dépôt, je préfère voir arriver des TB1 qui vont gonfler les effectifs de l'établissement et donc améliorer le déroulement de carrière des plus anciens plutôt que de voir des gars bloqués à la 19 et qui donc n'apportent plus rien de ce côté-là traîner leurs guenilles en tête des trains. C'est un facteur qu'il ne faut pas perdre de vue. Donc oui les rabistes/cumulards lèsent les collègues plus jeunes, d'où l'accueil frisquet en général. C'est le même principe que les dépôts qui vivent avec des détachés en permanence : ces gars-là sont dans les effectifs opérationnels mais pas dans le listing de notation. Et en DP, le DET peut répondre "tout va très bien mme la marquise" quand on lui pose la question des effectifs et des embauches.

 

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

ca me fait penser a ces collègues qui disent : ah non je dis pas bonjour en croisant un collègue d'une EF privée c'est un c..n

'Faudra m'expliquer le rapport avec la choucroute.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je vais me faire l'avocat du diable...je sais que certains détestent mais pour autant......la réalité pragmatique revient bien au delà de toutes considérations idéologiques ou de toutes logiques idéalistes....

Rappelez nous qui a autorisé le fait de pouvoir cumuler retraites et salaires ?

Rappelez nous qui à fait péter les plafonds  de cumuls des deux ?

Rappelez nous combien de français ont élu la personne en question et avec quel score au final  en ? 2007 ?

Le cheminot n'est qu'une composante de la population active, mais il représente sa part dans l’échantillonnage de la même population.

idem pour le cheminot retraité......

Il ne faut donc pas s'étonner que certains aient des velléités de reprendre du service ici ou là.....surtout s'il est parti en retraite plus jeune que le restant de la majorité de la population active, qu'il peut avoir à la chance d'être sur un segment de métier en tension, qu'il peut y trouver son compte financièrement, tout autant que son futur patron, qui aura des hommes et des femmes opérationnels sans grands frais. .

On peut aimer ou ne pas aimer, approuver ou désapprouver, pour tout un tas de raisons éthiques, personnelles, idéologiques etc......mais dés l'instant où la loi permet ce genre de montage, difficile de crier au loup..... alors que l'homme qui a déverrouillé les cumul retraites salaires a été élu avec 53.6% des suffrages en 2007.

De ce simple fait les cumulards n'ont pas avoir d'état d'âme, chacun ayant encore le droit de nos jours de voir midi à sa porte..

c'était avant qu'il fallait se préoccuper de se problème....un choix que les français (et leur représentants) ont choisi de ne pas faire.

Sauf erreur de ma part, je n'ai encore jamais vu de gréve anti cumul de salaire/retraite et les syndicats sont restés étrangement mous sur le sujet, sorti des effets de manche nationaux de bon aloi et impératifs pour tenter d'être crédibles vis  vis de leur base !

On s’émeut ici des cheminots cumulards, mais nul ne s'émeut des nombreux militaires employés ici et là cumulant une bonne pension et un second job notamment dans nos entreprises publiques et para publiques.

 

à titre perso je suis complétement contre "ces cumulards".

Pour autant ils sont dans leurs droits puisque la loi leur permet de le faire.....et que dans un marché du travail tendu sur certaines fonctions la loi de l'offre et de la demande l'emporte souvent sur l'idéal, le dogme, voir la règle ou l'habitude.

 

Quant à ceux qui font du rab (les rabistes)par obligation pour atteindre un taux de retraite maximal ou par convenances personnelles, (ceux qui par exemple ont oublié que 'lon en prépare pas sa retraite 1 an avant de partir, ou le jour de la formation dispensée par certaines entreprises collectivité), c'est du cas par cas et je 'ai pas d'idées préconçues.

Chacun son déroulement, de carrière, de vie de parcours financiers, d'accidents de la vie etc etc ....

Je sais une chose peu importe le statut de celui avec qui l'on est amené à bosser, dés l'instant que le boulot est fait correctement.

Je n'ai pas de jugement, car on ne sais souvent pas vraiment pourquoi les gens choisissent de retarder leur départ...les on dit et les apparences, peuvent cacher de véritables raisons qui pousse un individu à faire du rab.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Roukmoute a déclaré:

C'est sûr, tant mieux pour les gars s'ils arrivent à profiter de la loi de l'offre et de la demande. Mais seulement pour eux.

Car, dans un dépôt, je préfère voir arriver des TB1 qui vont gonfler les effectifs de l'établissement et donc améliorer le déroulement de carrière des plus anciens plutôt que de voir des gars bloqués à la 19 et qui donc n'apportent plus rien de ce côté-là traîner leurs guenilles en tête des trains. C'est un facteur qu'il ne faut pas perdre de vue. Donc oui les rabistes/cumulards lèsent les collègues plus jeunes, d'où l'accueil frisquet en général. C'est le même principe que les dépôts qui vivent avec des détachés en permanence : ces gars-là sont dans les effectifs opérationnels mais pas dans le listing de notation. Et en DP, le DET peut répondre "tout va très bien mme la marquise" quand on lui pose la question des effectifs et des embauches.

 

'Faudra m'expliquer le rapport avec la choucroute.

vous appliquez les mêmes choses que ce contre lequel pour pestez tout le temps ( à raison) 

s'en prendre aux lampistes (les crl qui rebossent)  et pas aux décisionnaires de ces mesures catastrophiques. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.