Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Point Sur Les Reconductions


Messages recommandés

PROVOC ON

En faire le moins possible...mais certains vont dire que c'est impossible....poste déjà pleinement occupé par certains cadres...Y'à plus de place dans les placards.....

PROVOC OFF

cartonrougehelpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le problème est que si tu bloques un train en gare, maintenant ils n'hésitent pas à déposer plainte contre toi et à te foutre aux prud'hommes!

Solution possible: poser des pétards en pleine ligne mais sans se faire gauler car sinon ça risque de couter cher!

Ici les agriculteurs connaissent la solution: faire bruler les postes (inoccupés) qui longent les voies....

Spécialement pour Vinces: je n'incite personne à faire ça, c'est juste une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'A.G de l'E.M.T de Chalindrey du 19/10/07 à 17h00

E.M.T de Chalindrey: Présent: 61 ADC, Poursuite du mouvement=37 / Reprise du travail=11 /Absention=13

Prochaine A.G le 20/10/07 à 17h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait on pensait,début de la semaine prochaine si le mouvement se durcissait pour voir les petits bleus et la je pense que ça risque d'arriver plus vite que prévue....

Tout va très vite finalement au chemin de fer ,y compris la grève à la vitesse d'un TGV...

Pour ma dernière...avant ma prolongation d'activité déjà négociée apparemment ,c'est pas jolie...

Je vois pas l'intérêt de ta dernière phrase puisqu'on garde le droit de partir à 50 ans.

A nous maintenant de faire pression sur la boîte pour que ce qu'on intègre dans le calcul des pensions soit égal à la décote.

Enfin ce soir j'ai l'impression de parler aux murs nonmaisbigbisous

Sinon pour les AG, reconduction par SUD et FO à PE, NSY, VAI, CTH, CO mais de justesse à Vaires par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.T. Le bourget

Reprise votée à l'unanimité par la CGT ce matin à 11h, alors que la veille à 18H ils avaient voté la reconduction, par solidarité avec l'ETR de Paris Nord. En fait, ils ont juste reconduit pour justifier leur préavis local recondictible, histoire de ne pas perdre la face. A l'Unsa, on a bien rigolé, ça va nous faire des adhésions supplémentaires nonmais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nous maintenant de faire pression sur la boîte pour que ce qu'on intègre dans le calcul des pensions soit égal à la décote.

Enfin ce soir j'ai l'impression de parler aux murs

Ouai ...on en sais un peu plus que tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de ta dernière phrase puisqu'on garde le droit de partir à 50 ans.

A nous maintenant de faire pression sur la boîte pour que ce qu'on intègre dans le calcul des pensions soit égal à la décote.

Enfin ce soir j'ai l'impression de parler aux murs lotrelaokok

certes, mais ça reste un pari très ambitieux et surtout très hypothétique.... (la décote pour 5 années manquantes est énorme, 25 %).

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais ça reste un pari très ambitieux et surtout très hypothétique.... (le décote pour 5 années manquante est énorme, 25 %).

A note également que les primes à intégrer c'est peut-être intérréssant aujourd'hui mais ça nele sera absolument pas demain. Qd on nous donne 1.5% d'augmentation celle-ci se fait sur le traitement uniquement et les indemnité (nuits, dimanche/fête, ...) ne sont pas réévalué. Si l'entreprise décide de nous les bloquer 5 ans avec une inflation moyenne de 3,6 point par an on perd déjà 18% ce qui revient au statut quo!!

Car il s'agit bien de les intégrés au calcul de la pension et non pas au traitement car à moins de forfaitiser le nombre d'heure de nuit, de dimanche, ... ce n'est pas faisable!

De toute façon onconserve tjs nos 25% de décôte, ... je n'ai pas encore lui la lettre de Mr Nogué enentier donc peut-être d'autre surprise.

Bref je crois que maintenant il faut attendre la totalité des tractations entre les OS et le gouvernements car toutes les OS n'ont pas été reçu. Et enfin la fin des négociations interne à l'entreprise pour avoir un avis définitif sur la question.

En revanche, si la réforme passe sans bronchement (comme c'est le cas pour le moment) en 2008 on prend les 41 annuités gentillement et on y perdra encore car le taux de remplacement ne sera plus de 1,875 (comme ça va être le cas avec la réforme actuelle) mais de 1.83%

Donc pour le moment avant les discussions en interne on en est à:

Un ADC qui a 28 ans de route (soit 28 annuité + 5 de bonif donc un total de 33 annuités) par avec 66% de son salaire liquidable s'il part à 50 ans

Avec la réforme ce sera 33*1,875 - 25% = 62%-25% de décôte soit 37%

Et en 2008 ce sera 33*1,83 - 25% = 60.4%-25% = 35,4%

Si en plus on est "optimiste" en 2012 42 annuités donc un taux de remplacement de 1.79% soit pour le même ADC:

33*1.79 = 59% moins 25% de décote = 34%

Bref à moins d'avoir un traitement à H 2 35 je nous vois mal récupérer nos 25%

En plus de celà l'intégration des primes dans le calcul (ce qui est légitime qq part) ressemble au privé et ils ne nous manquera plus que le calcul sur les 25 meilleures années. Enfin il s'agit là d'une extrapolation pur et simple mais bon vu comment passela réforme (pour le moment) il va savoir s'occuper de nous car en plus de celà il a créer des tensions entre syndicats qui vont être plus forte mais aussi à rendre moins crédible les syndicats vis àvis des agents.

Il n'y a plus qu'à voir la suite des négociations et/ou de l'hypothétique rapport de force...

Pour le moment il peut dire "echec" et à nous de bien jouer nos pions pour ne pas entendre "echec et mat"!

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment avant les discussions en interne on en est à:

Un ADC qui a 28 ans de route (soit 28 annuité + 5 de bonif donc un total de 33 annuités) par avec 66% de son salaire liquidable s'il part à 50 ans

Avec la réforme ce sera 33*1,875 - 25% = 62%-25% de décôte soit 37%

Sauf que dans les fait, ton adc, au terme de l'application de la réforme partiras a 55 ans, ce qui lui feras: 38*1,875= 71,25%; car plus de décote a 55ans.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Reconduction hier à Amiens malgré une FGAAC qui est pour une reprise...AG de 15h.

Environs 200 agents présents tous services confondus

-91 pour la reconduction

-5 abstentions

-15 pour la reprise

Cheminotement votre

PS: nouvelle AG ce matin à 11h !

reconduction de la grève:

-53 pour la reconduction

-30 abstentions

-15 pour la reprise

Modifié par oerlikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A note également que les primes à intégrer c'est peut-être intérréssant aujourd'hui mais ça nele sera absolument pas demain. Qd on nous donne 1.5% d'augmentation celle-ci se fait sur le traitement uniquement et les indemnité (nuits, dimanche/fête, ...) ne sont pas réévalué. Si l'entreprise décide de nous les bloquer 5 ans avec une inflation moyenne de 3,6 point par an on perd déjà 18% ce qui revient au statut quo!!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=130791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les fait, ton adc, au terme de l'application de la réforme partiras a 55 ans, ce qui lui feras: 38*1,875= 71,25%; car plus de décote a 55ans.

Philippe

oui mais il fait 5 ans de plus donc au final pour le moment on a gagné +5 ce qui apparement d'après le document fait pas la SNCF dans le PPT donné au CTT il était déjà question de 55 ans.

En plus si on prends ton calcul d'une autre façon on s'aperçoit que pour ce même ADC s'il voulait plus à la retraite il faisait 4 ans de plus et il avait 74% de son salaire liquidable alors que là tu fait 1 an de plus pour 3% de moins. Effectivement c'est une avancée!

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Reconduction hier à Amiens malgré une FGAAC qui est pour une reprise...AG de 15h.

Environs 200 agents présents tous services confondus

-91 pour la reconduction

-5 abstentions

-15 pour la reprise

Cheminotement votre

PS: nouvelle AG ce matin à 11h !

reconduction de la grève:

-53 pour la reconduction

-30 abstentions

-15 pour la reprise

Super!

Comme j'ai combiné les sujets, on ne voyait plus à qui s'adressait le super. Je me suis permis de citer le post.

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.