Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

Je precise que ce n'est pas du tout le cas de necroshine et que s'il m'a accepté dans sa cabine c'était tout simplement car je suis passionnée par les trains et qu'il n'y a rien qui m'aurait plus plaisir

ah oui, tu as bien ecris ça:

Je suis venue avec toi au travail et tu vois a vrai dire le rer je n'ai pas du trouvé cela dur, tu peux parler au telephone, lire des magazines (comme ton collegue) et tu ne fixe pas toujours l'ecran.

Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)

alors tu parles de quoi exactement ?

en tout cas, Necroshine doit bien se mordre les doigts de t'avoir emmené! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de son collegue et non de lui

il ne s'en mords pas les doigts car j'ai bcp apprecié et sincerement j'ai adoré !

il doit s'en mordre les doigts un peu quand même... il te laisse acceder en cabine de conduite et tu ecris ça:

"Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)"

Bravo! Bel aperçu du métier! Fine analyse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue avec toi au travail et tu vois a vrai dire le rer je n'ai pas du trouvé cela dur, tu peux parler au telephone, lire des magazines (comme ton collegue) et tu ne fixe pas toujours l'ecran.

Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)

En effet c'est la rédaction qui laissait penser que c'etait le conducteur qui lisait le journal mais en fait vous etiez donc 3 dans la cabine ? l'ADC, un collegue en voiture et toi c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit s'en mordre les doigts un peu quand même... il te laisse acceder en cabine de conduite et tu ecris ça:

"Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)"

Bravo! Bel aperçu du métier! Fine analyse!

Bon je penses que l'on va s'arreter la non?

Cela ne sert a rien de s'acharner contre bouillotte, elle s'est excuzé je ne sais pas combien de fois, et ouis ce sujet et un sujet qui fache.*

Ne nous melons pas de la vie des uns et des autres

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la rédaction qui laissait penser que c'etait le conducteur qui lisait le journal mais en fait vous etiez donc 3 dans la cabine ? l'ADC, un collegue en voiture et toi c'est ça ?

Ben en fait on monté dans le train pour que lui prenne son service donc oui il y avait le conducteur d'avant lui.

Je m'excuze si je me suis mal exprimer, c'est bon maintenan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le réalité du métier il faut voir ce que c'est que conduire un train de fret sur 4/500 km, limité à 90km/h ou 100 avec un départ à 1h30 du matin en plein hiver (brouillard) dans une machine merdique.

Ou alors se taper une série de journées de + de 200 km en banlieue parisienne!

Des trucs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait on monté dans le train pour que lui prenne son service donc oui il y avait le conducteur d'avant lui.

Je m'excuze si je me suis mal exprimer, c'est bon maintenan?

Je pense que là tout le monde a mieux compris, ça ressemblait un peut a un dialogue de sourd où chacun parle sans se comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le réalité du métier il faut voir ce que c'est que conduire un train de fret sur 4/500 km, limité à 90km/h ou 100 avec un départ à 1h30 du matin en plein hiver (brouillard) dans une machine merdique.

Ou alors se taper une série de journées de + de 200 km en banlieue parisienne!

Des trucs comme ça...

Malheuresuement je ne sais, je m'excuze lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon la mentalité est:

Ils sont à un repas...y a quelqu'un à coté d'eux qui a un steack de cheval et eux un jambon, au lieu de demander un steack de cheval il demande que l'autre ais du jambon...

on est mal barré...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

Si tu modere tout les messages qui portent sur les nerfs tu ne va pas arreter. Il est evident que je ne partage pas le point de vue d'Easybob mais ce n'est pas une raison pour l'empecher de s'exprimer (je doit dire qu'il y a tout de même un certain courage a venir raconterça sur un forum de cheminots). Ceci dit ces interventions aurait été mieux dans la rubrique "Usagers et Clients de la SNCF" Je n'ai pas regarder s'il y avait un sujet sur la greve du 18/10 dans cette rubrique.

TU va finir par etre nommé "démenageur principal hors classe" mdrmdr

C'est quand meme toi qui a suggéré que ce sujet serait mieux dans la rubrique usagers et clients... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

Tout dabors je tiens à me présenter je m'appelle gilbert caburet j ai 57 ans je suis maçon et, je travaille depuis l'age de 15 ans.

Cela fait donc 41 année et 6 mois que je travaille .41 ans de travail difficille sous la pluie, la neige, dans la boue.

J'ai des douleus articulaires ,j ai mal au dos et pourtant il me reste encore 2 trimestre a travailler .et ces deux trimestres je vais les faire. Malgré la difficulté de mon métier je vais allez jusqu au bout car il faut que je cotise pour mes enfants.

et ma pension n en parlons pas elle va être calculée sur mes 25 meilleurs années c est a dire sur une moyenne de 1150 euros par mois.

voila c'est un résumé de la vie de millions de français du secteur privé.

Alors dieu sait que je ne peux approuver votre grève.

Moi j ai un appel de grève a faire non pas contre le gouvernement ou tout autre ,mais contre les salariés de public.

on en a marre de vous entendre vous plaindre,vous avez la sécurité de l emploi et c' est bien assez.

merci d accepter de travailler plus! faire au moins cela par respect pour nous.

et cessez s'il vous plait de vous dire "les portes voix "des salariés en général

tout le mode sait que vous ne protéger que vos propres intérets.

Je n 'èspere qu une chose c'est que cette réforme sera mise en place!!

sinceres salutations

M.CABURET

Bonjour cher monsieur

Ca m'aurait étonné de ne pas voir ce genre de post ici.

Je suis tout à fait conscient que votre métier est pénible. Mais sachez que, par rapport aux SDF, aux enfants qui meurent de faim dans le monde ou encore aux gens qui souffrent de la misére vous êtes bien plus avantagé qu'eux. Chaque personne dans le monde a ses petits malheurs. Alors d'accord, je suis pour la solidarité envers les autres mais je suis pour le fait que chacun défende sa gamelle.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi le peuple s'acharne sur les cheminots alors que personne a part nous (je rapelle au passage que le mot cheminot signifie "Personne travaillant pour le compte d'une entreprise spécialisée dans les transports ferroviaires de voyageurs et/ou de marchandises") sait quels sont nos véritables conditions de travail (je parle aussi bien pour les roulants que pour les sédentaires dans les depots ou les techniciens), nos véritables primes (personne à la SNCF gange 4000€ par mois). Nous, on travaille au service du public, dans une entreprise du service public. On travaille pour les gens. Que l'on transoporte 50, 160, 250 ou encore 500 personnes dans nos trains, on est payés pareil.

On a des avantages par rapport au métier de macon, de charcutier, de garagiste ou encore d'homme d'égout. Mais vous est t'il arrivé de vous faire insulter sur votre lieu de travail? De passer un 24 ou 25 décembre loin de votre famille pour des raisons profesionelles? De devoir annuler des sorties à cause de modifications de planning? Nous, on doit etre super flexible, tout peut arriver, on travaille n'importe ou, n'importe quand, dans toutes les condtions... Tout comme mes collégues ASCT et Agents d'Escale, je suis en contact avec 1000, 1500 ou 3000 personnes par jour! Des gens différents, imprévisibles. Je peux faire 6000 kilométres par semaine, dans des trains différents, dans une ambiance tendue ou détendue, en situation normale ou perturbée...

Alors vous, monsieur Caburet, estimez vous heureux d'avoir un métier, d'avoir vos week-ends et jours feriés. Et moi, je ne me plains pas de faire le métier que je fais. Je l'adore, j'adore rendre service aux gens. mais j'en ai marre que ces gens nous chient dessus et nous crachent à la gueule.

Clément, ASCT ECT Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant conducteur de trains et accessoirement preneur d'otages, je vais m'efforcer de répondre quant à nos conditions de travail au sein de la société.

Je sais; après les révélations que je vais évoquer, je ne me ferai pas beaucoup d'amis à la Traction, mais il est temps d'établir enfin LA vérité et d'informer nos amis du privé.

Tout d'abord, le salaire d'un conducteur de train ce n'est pas 75.000 euro par an. Ça, ce sont les indemnités que touchent les enfants de cheminots pendant leur stage d’entreprise, s’ils le font à la SNCF.

Non, un conducteur de train, ca commence à 200.000 Euros par an (prime de charbon comprise), non pas pour 22h par semaine mais 13 en début de carrière, pour finir à 5h par semaine après 10 ans d'expérience.

En plus au bout de 5 ans on devient propriétaires de notre outil de travail. Vous allez me dire "quel intérêt de posséder un train ?", c'est là que c'est fort : on le revend immédiatement a la SNCF !!

Soit environ un bénéfice net de 80 millions d'Euros !! Payés avec VOS IMPOTS!!

On parle beaucoup des anglais qui viennent envahir les plus belles régions de France, mais qui est au courant que quasiment tous les châteaux de la Loire sont rachetés un par un par des conducteurs de trains ??

Personne ne le sait, bien sûr, c'est un lobby puissant, discret.

Enfin il faut savoir qu’on est généralement accompagnés en cabine de conduite par des travailleurs délocalisés, payés une misère, qui s'occupent des tâches les plus ingrates, comme par exemple servir les petits fours, parce que comme une locomotive se conduit entièrement toute seule grâce à la technologie, il faut bien s'occuper pendant les 2 heures de vacation quotidienne.

Donc bien souvent on organise des voyages-buffets pour toute notre famille dans la motrice.

Ca contient jusqu'à 30 personnes, parce que c'est quasiment vide a l'intérieur, y'a qu'à voir la taille d'un vibreur de téléphone portable, on se rend bien compte que ce n’est pas un moteur électrique qui va remplir une locomotive ! Ainsi, on l’aménage comme on veut, souvent avec du mobilier d'Epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis venue avec toi au travail et tu vois a vrai dire le rer je n'ai pas du trouvé cela dur, tu peux parler au telephone, lire des magazines (comme ton collegue) et tu ne fixe pas toujours l'ecran.

Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)

C'est quoi ce message a 2 balles ?

Je passe pour qui ? pour quoi ? sympa merci.....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que ce sujet tourne au pugilat. Je trouve courageux qu'un "usager et client" pas forcément fan de train vienne s'exprimer ici. Un jour de grève, après le matraquage gouvernemental et journalistique, nous ne pouvons pas nous attendre à des félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

vous etes tous bien gentils. Vous prenez en otage tout le monde afin de défendre vos seuls intérêts. Et arrêtés avec votre argument du dernier rempart. Rempart de rien du tout.

Soyez honnêtes au moins, annoncez les choses telles qu'elles sont. Vous voulez pas bosser plus, point. Mais par pitié, arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Et puis, une dernière chose, si le taf est vraiment si dur que ça à la sncf, pourquoi vous restez ? Allez chercher du boulot ailleurs, notamment dans le privé où nous cotisons moins et où les payes sont super géniales.

Expliquez moi pourquoi vous voulez reter à la sncf alors que c'est un taf de merde super dur et mal payé. Sérieusement, expliquez moi car je ne comprends pas bien vos pleurnicheries.

Dans vos réponses, oubliez les conneries habituelles, essayez d'être clairs et convaincants.

Allez, venez dans le privé et quittez la sncf qui paye si mal et qui vous oblige a effectuer un boulot si dur. Sinon, expliquez vous.

D'avance, merci.

D' une part, pauvre nase, si on quittait la sncf, on ne trouverais pas de boulot dans le privé, vu qu' il n' y a pas de boulot. Et il faudrait arreter de parler de prise d' otage à chaque greve car ça suppose qu' on te mets un flingue sur la tempe, ce qui n' est, je pense, jamais arrivé. Alors merci de moderer tes propos. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' une part, pauvre nase, si on quittait la sncf, on ne trouverais pas de boulot dans le privé, vu qu' il n' y a pas de boulot. Et il faudrait arreter de parler de prise d' otage à chaque greve car ça suppose qu' on te mets un flingue sur la tempe, ce qui n' est, je pense, jamais arrivé. Alors merci de moderer tes propos. A bon entendeur.

On ne pourrait pas rester sur les arguments uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1, tout simplement parce que j'aime ça et que j'aime mon métier...

Easybob, si t'es là pour troller toute la journée, je m'occupe personnellement de ton cas (oui oui, c'est un avertissement sans frais)

Yaya

Salut,desole mais moi au contraire je suis pour que EASYBOB puisse s'exprimer sur se forum.Et nous devons essayer de lui apporter des verites qui manifestement ignore.

BIEN SUR SANS INSULTES DE SA PART CELA VA DE SOI.

Nous sommes encore dans un pays ou le dialogue est possible

A bon entendeur.Ceci est mon simple avis de membre. nonmais

Modifié par toyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant conducteur de trains et accessoirement preneur d'otages, je vais m'efforcer de répondre quant à nos conditions de travail au sein de la société.

Je sais; après les révélations que je vais évoquer, je ne me ferai pas beaucoup d'amis à la Traction, mais il est temps d'établir enfin LA vérité et d'informer nos amis du privé.

Tout d'abord, le salaire d'un conducteur de train ce n'est pas 75.000 euro par an. Ça, ce sont les indemnités que touchent les enfants de cheminots pendant leur stage d’entreprise, s’ils le font à la SNCF.

Non, un conducteur de train, ca commence à 200.000 Euros par an (prime de charbon comprise), non pas pour 22h par semaine mais 13 en début de carrière, pour finir à 5h par semaine après 10 ans d'expérience.

En plus au bout de 5 ans on devient propriétaires de notre outil de travail. Vous allez me dire "quel intérêt de posséder un train ?", c'est là que c'est fort : on le revend immédiatement a la SNCF !!

Soit environ un bénéfice net de 80 millions d'Euros !! Payés avec VOS IMPOTS!!

On parle beaucoup des anglais qui viennent envahir les plus belles régions de France, mais qui est au courant que quasiment tous les châteaux de la Loire sont rachetés un par un par des conducteurs de trains ??

Personne ne le sait, bien sûr, c'est un lobby puissant, discret.

Enfin il faut savoir qu’on est généralement accompagnés en cabine de conduite par des travailleurs délocalisés, payés une misère, qui s'occupent des tâches les plus ingrates, comme par exemple servir les petits fours, parce que comme une locomotive se conduit entièrement toute seule grâce à la technologie, il faut bien s'occuper pendant les 2 heures de vacation quotidienne.

Donc bien souvent on organise des voyages-buffets pour toute notre famille dans la motrice.

Ca contient jusqu'à 30 personnes, parce que c'est quasiment vide a l'intérieur, y'a qu'à voir la taille d'un vibreur de téléphone portable, on se rend bien compte que ce n’est pas un moteur électrique qui va remplir une locomotive ! Ainsi, on l’aménage comme on veut, souvent avec du mobilier d'Epoque.

Personnellement je trouve inadmissible que tu raconte tout!!!!!!et le code de déontologie la dedans!!!!!!!

Tu te cache sous un pseudo tu fait bien parce que sinon je pense que tu passerais un mauvais quart d'heure!!!!!

ca y est j'suis énervé...maintenant il vont etre encore + contre nous...

Et en plus si sarkozy lit par hazard ce forum il va bien nous aimer parce qu'il croira qu'on lui paiera ses vacances!!!nonmais

serieux t'abuse....donne jamais d'indice sur ton idendité...parce que sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant conducteur de trains et accessoirement preneur d'otages, je vais m'efforcer de répondre quant à nos conditions de travail au sein de la société.

Je sais; après les révélations que je vais évoquer, je ne me ferai pas beaucoup d'amis à la Traction, mais il est temps d'établir enfin LA vérité et d'informer nos amis du privé.

Tout d'abord, le salaire d'un conducteur de train ce n'est pas 75.000 euro par an. Ça, ce sont les indemnités que touchent les enfants de cheminots pendant leur stage d’entreprise, s’ils le font à la SNCF.

Non, un conducteur de train, ca commence à 200.000 Euros par an (prime de charbon comprise), non pas pour 22h par semaine mais 13 en début de carrière, pour finir à 5h par semaine après 10 ans d'expérience.

En plus au bout de 5 ans on devient propriétaires de notre outil de travail. Vous allez me dire "quel intérêt de posséder un train ?", c'est là que c'est fort : on le revend immédiatement a la SNCF !!

Soit environ un bénéfice net de 80 millions d'Euros !! Payés avec VOS IMPOTS!!

On parle beaucoup des anglais qui viennent envahir les plus belles régions de France, mais qui est au courant que quasiment tous les châteaux de la Loire sont rachetés un par un par des conducteurs de trains ??

Personne ne le sait, bien sûr, c'est un lobby puissant, discret.

Enfin il faut savoir qu’on est généralement accompagnés en cabine de conduite par des travailleurs délocalisés, payés une misère, qui s'occupent des tâches les plus ingrates, comme par exemple servir les petits fours, parce que comme une locomotive se conduit entièrement toute seule grâce à la technologie, il faut bien s'occuper pendant les 2 heures de vacation quotidienne.

Donc bien souvent on organise des voyages-buffets pour toute notre famille dans la motrice.

Ca contient jusqu'à 30 personnes, parce que c'est quasiment vide a l'intérieur, y'a qu'à voir la taille d'un vibreur de téléphone portable, on se rend bien compte que ce n’est pas un moteur électrique qui va remplir une locomotive ! Ainsi, on l’aménage comme on veut, souvent avec du mobilier d'Epoque.

Hé zyck

Tu oublies de dire que c'est toi, il y a quelques mois, qui a organisé la petite garden-party dans ton château de sologne en l'honneur du petit Nicolas...

Désolé de te dénoncer mais vois-tu, tu avais oublié de m'inviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis môssieur le salarié du privé, je bosse tout le week end et demain je fais la nuit, tu me remplaces???

A ben non , je suis bête tu bosses pas le week end et les jours fériés...

lapleunicheuse en voilà une bonne idée tiens ?! Si on invitait Mr Carburet à nous suivre une petite semaine pour qu'il se rende compte de notre quotidien ?!!! Nuits, week-ends, sandwichs sur un coin de pupitre, de banquette ou sur un banc de gare... traverser les voies sous la flotte avec les valoches pour aller pioncer dans des foyers ou hôtels parfois miteux ?! Hein ?! se faire engueuler pour un rien.... faire des kilomètres de rondes à bord d'un train composé de 17 voitures.... rentrer complètement crevé de la tournée mais faut assurer parce qu'il y a la famille à s'occuper aussi.... et j'en passe !!

Ouais M'sieur Carburet, j'vous invite à partager la vie que je connais déjà depuis 17 ans. J'ai mal au dos moi aussi, j'ai plus de rides que mes copines du privé, je mange mal... Physiologiquement parlant, je suis tout autant abîmée que vous et que mes collègues mais c'est avec grand plaisir que je vous propose de vérifier par vous-mêmes notre pénibilité et les raisons qui nous motivent à ne pas pouvoir en faire plus ! Et pour tout ça, je partirais avec une retraite de 1000 €uros par mois, ça vous chante ???

A bientôt sur nos lignes

Trotinette

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

En ce moment circule dans les boites aux lettres des boites du privé un message powerpoint sur la grève à la SNCF. Bien sur que tout le monde l'a lu.

Je crois que la grève peut durer, et le privé préparer ses RTT ... allez je vais bosser ... bon wend-end a tous

Cdlt

BB22210

Modifié par BB22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

En ce moment circule dans les boites aux lettres des boites du privé un message powerpoint sur la grève à la SNCF. Quelqu'un l'a t'il vu ?

Je crois que la grève peut durer, et le privé préparer ses RTT ...

Cdlt

BB22210

Rien vu de la sorte... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.