Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

Je ne voie quelle résidence dont les lettres sont THL peu aller a CY - MSE et DN ?

Thionville

et si tu prends la zone d'action du dépôt c'est actuellement

(rajout) 121 SIBELIT (Bettembourg ( LUX) Bale Muttenz (SUISSE))

122 petit fret local pour les formation et eleves jusque Mohon + Esch / Alzette (Luxembourg)

161 TER + Fret zone d'action Luxembourg/Mulhouse/Gevrey

162 Fret Ronet ( triage de Namur )

163 Gremberg ( triage de Cologne)

164 TER + TAC

165 Residence Longwy , TER avec en plus Charleville

Je suis affilié au 161 et remplaçant 165

Demain

(rajout) 121 SIBELIT (Bettembourg ( LUX) Bale Muttenz (SUISSE))

122 roulement acceuil

123 creations avec le fret du 161/122 soit une zone d'action Esch/Alzette-Mohon-Grevey et Mulhouse ( envisagé Grande Synthe et VSD)

161 jumélé avec 164 , Tout le TER Luxembourg/Nancy et les antennes

162 Roulement Belgique, envisagé prolongation Anvers

163 Roulement Allemagne, envisagé Duisburg

165 TER perte CA

PS

Chalindrey est sur la parcours de Thionville à Dijon ,dans 90% des cas on ne s'arret pas sauf TAC et certains trains le weekend

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

3 découchés à PLV ;) , rien que pour ça il devrait te filer la retraite à 45 ans okok

Je n'avais pas vu cette remarque...

Tu comprends mon desespoir alors mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si le foyer n'a pas changé depuis mon départ en 2003 , je te comprends helpsoso

Il n'avait pas changé non,

mais ils l'ont fermé cet été,

car donner la retraite a 45 ans etait trop couteuse pour Sarko et ses accolytes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas changé non,

mais ils l'ont fermé cet été,

car donner la retraite a 45 ans etait trop couteuse pour Sarko et ses accolytes...

Tiens donc

Un momment je voulais y mettre le feu, pas possible il y avait trop de fuite d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous défendons juste nos intérêts....

Maintenant, je veux bien prendre les avantages du privé dans son intégralité...c'est à dire :

  • reprendre le trop versé....et oui nous cotisons plus!
  • Avoir un salaire comme dans le privé
  • partir sur une pension de retraitre calculée sur 100% au lieu de 88% avant décote par trimestre manquant
  • avoir tous mes fériés, tous mes repos
  • avoir Août en congé annuel
  • avoir tous mes vendredi après midi

Mais je ne veux pas de ça, j'ai choisi de travailler à la SNCF.....et je le paye chaque mois ma retraite!

Le pire cher client, c'est que j'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans, et donc j'ai cotisé dès 15 ans (bon à l'apprentissage, mais quand même!)....donc si je rajoute 40 ans je partirais quand même avec toi et la retraite d'un nanti du privé....et toc*!

*etpantagueule

Aydeg, fier d'être cheminot!

Il y a un grand nombre de personnes travaillant les samedi et dimanche ainsi que les jours feries, 30% de la population, commerces radios tele cinema theatres hopital clinique et n ont pas forcement le moi d aout en conges.

Quand a la retraite il faut se renseigner si les personnes ne cotisent a aucune caisses complementaires, le minimun viellesse est de rigueure

Quel trop verse??? A la sncf comme dans tous les regimes, les retraites sont plus nombreux que les actifs et, les annees passent avec de plus en plus de retraites et de moins en moins d actifs

Au faite merci pour les petites gens et leur enfants qui je pense ne travaillerons pas pendants 50 ans. Ouvrez vous a l exterieur.

Vous ete comme les profs vous ete en cercle ferme la sncf ne frequente que la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand nombre de personnes travaillant les samedi et dimanche ainsi que les jours feries, 30% de la population, commerces radios tele cinema theatres hopital clinique et n ont pas forcement le moi d aout en conges.

Quand a la retraite il faut se renseigner si les personnes ne cotisent a aucune caisses complementaires, le minimun viellesse est de rigueure

Quel trop verse??? A la sncf comme dans tous les regimes, les retraites sont plus nombreux que les actifs et, les annees passent avec de plus en plus de retraites et de moins en moins d actifs

Au faite merci pour les petites gens et leur enfants qui je pense ne travaillerons pas pendants 50 ans. Ouvrez vous a l exterieur.

Vous ete comme les profs vous ete en cercle ferme la sncf ne frequente que la sncf

Quant à toi, tu ne la fréquentes pas, la SNCF. Parce que manifestement, à la lecture de tes posts, tu es fort mal renseigné.

Explore le forum et reviens nous voir avec des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ete comme les profs vous ete en cercle ferme la sncf ne frequente que la sncf

pascontentpascontentpascontent En gros, tu regrettes qu'un prof ait pris le soin de t'apprendre à lire et écrire, à vivre en société (pour ça t'as du avoir 0/20), tu regrettes d'avoir eu ton bac et ne pas te faire baffer par tes parents???

Tu regrettes aussi d'avoir pris le train pour aller en vacances, pour aller voir ta petite copine, trouver du boulot??? revoltagesrevoltagesrevoltages

Y'en a j'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que maçon c'est dur comme boulot.

par contre ceux qui font du noir les week end et pendant leurs arrets maladie devraient arrêter de nous dénigrer

@+

C'est vrai que c'est souvent les ouvriers du batiment (ou issus de métiers dit pénible) qui font du black.

J'ai l'impression quand on parle de métier pénible, que l'on compare seulement la fatigue physique mais la fatigue due au stress, aux horaires décalés, phychologiques, etc.....font autant de dégats voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lire les 6 pages à la suite ... j'ai les yeux qui piquent et un certain dégout.

Ca sert à quoi de voir 15 mecs répondrent à peu près la même chose à une personne ?

Se défouler ?

Une personne extérieure est là alors on lui saute tous dessus ?

Je serais de l'extérieure, la lecture de se topic me donnerais pas envie de témoigner, mais ne me ferais pas non plus changer d'avis ca vous employés les méthodes que vous dénigrés : le bourrage de crane.

Edit : je parle pour certains intervenants qui répondent avec plus de nerfs que de raison.

Sinon, juste une remarque :

Je vois souvent des gens dire "ah mais y'en a d'autres qui ..."

Oui, d'autres ont des horaires décallés, d'autres n'ont pas leur mois d'aout, d'autres on un stress, d'autres ne mangent pas aux heures des repas, d'autres ont des déplacement, d'autres ...

Mais nous on cumule tout ça, là est la différence (j'ai aussi bossé dans le privé donc je sais de quoi je parle), différence et justification de ce qui peut apparaitre comme "avantages".

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un règlement de 1969 impose aux états européens de compenser aux entreprises de chemins de fer les charges afférentes aux différentiels démographiques de leur régime de retraite par rapport au régime du transport routier.

C'est exact mais pour être plus précis, en France c'est une loi de 1950 qui a instauré ce mécanisme. Celle qui précisément a imposé à la SNCF de fortes réductions d'effectifs (loi du 23 novembre 1950 si ma mémoire est bonne).

Pour faire vite : la SNCF ayant été jugée déraisonnable dans ses recrutements d'après-guerre, l'Etat s'attribua le droit de fixer ses effectifs par services, sur proposition de l'entreprise. En compensation, celle-ci obtint une compensation pour le régime de retraite qui lui était imposé par la loi de 1909.

Cette loi de 1950 portait en germe le déséquilibre démographique de notre régime, ce dont l'Etat a convenu, et la compensation généralisée n'existait pas encore puisque, comme le rappelle Jeff2CY elle ne fut instaurée qu'en 1974 (et Jacques Chirac n'y est pour rien, je pense. Un autre eût fait à peu près la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3615 Bernard Thibault - Didier Lereste

Ah non, pour le coup la réponse à la question posée se trouve chez FO et SUD.

En simplifiant... à outrance, je l'admets :

SUD ils veulent faire la révolution et la révolution ça commence toujours par une grève générale illimitée, ils l'ont lu dans les livres.

FO je comprends moins car c'est un syndicat de droite. Je dirais peut-être pour embêter la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord on s'aligne tous avec le privé. Donc conducteurs contrôleurs, agent d'escale, ... , je vous propose de travailler uniquement de 8h00 à 17h00 (avec 1h de pause déjeuner) du lundi au vendredi. A non c'est vrai j'oubliais le vendredi c'est 12h00 la fin de service lotrela !

Donc bonne nouvelle cette année tout le monde va passer son réveillon de noël avec ses enfants! bigbisous

Je me demande vraiment pourquoi certains font encore grèves, regarder les avantages que l'on va gagner. Avec un peu de chance, on aurra la privatisation en prime, et là, ce que je dit pour plaisanter au début de ce message sera bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et comme le privé ou je taffais avant :

les dimanches seront payés double.

les feriés seront payés triple.

Basé sur le volontariat ces jours la...

mais les heures de nuit, c'etait pas specialement payé bigbisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure::unsure:lotrela En gros, tu regrettes qu'un prof ait pris le soin de t'apprendre à lire et écrire, à vivre en société (pour ça t'as du avoir 0/20), tu regrettes d'avoir eu ton bac et ne pas te faire baffer par tes parents???

Tu regrettes aussi d'avoir pris le train pour aller en vacances, pour aller voir ta petite copine, trouver du boulot??? bigbisouslotrelabigbisous

Y'en a j'vous jure...

En gros tu n ai jamais sortis de tes rail hein micheline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info les gendarmes ne font pas greve et n ont aucun syndicats (armee) alors que la police manifeste dans les rue et ont des syndicats alors ils manifestent sur leur temp de travail???????????????????? lotrelabigbisous:unsure::unsure:

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info les gendarmes ne font pas greve et n ont aucun syndicats (armee) alors que la police manifeste dans les rue et ont des syndicats alors ils manifestent sur leur temp de travail???????????????????? bigbisouslotrelabigbisous:unsure:

La police est toujours dans la rue...!

Il y a quelques années, les gendarmes ont mené une "fronde" importante avec des rassemblements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police est toujours dans la rue...!

Il y a quelques années, les gendarmes ont mené une "fronde" importante avec des rassemblements...

C'était pas leurs femmes que les pandores ont mises dans la rue cette année-là.

Car pour les gendarmes le droit de grève n'existe pas ni celui de manifester. Ce sont des militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info les gendarmes ne font pas greve et n ont aucun syndicats (armee) alors que la police manifeste dans les rue et ont des syndicats alors ils manifestent sur leur temp de travail???????????????????? :)lotrelalotrelalotrela

Merci à toi de m'apprendre la vie. Mais quel est le rapport ?

La police est toujours dans la rue...!

Il y a quelques années, les gendarmes ont mené une "fronde" importante avec des rassemblements...

C'était pas leurs femmes que les pandores ont mises dans la rue cette année-là.

Car pour les gendarmes le droit de grève n'existe pas ni celui de manifester. Ce sont des militaires.

Il y avait les épouses et l'association des retraités de la gendarmerie qui faisait office de rassemblement des revendications puisqu'il leur est interdit de se syndiquer ( statut militaire comme nous le rappelait bien à propos notre ami ).

Quant à la police, ils ont des syndicats, mais pas le droit de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on se detend un peu avec une petite parodie musicale facon YMCA (pour ceux qui ne la connaissent pas encore)

(Vu au zapping)

http://www.misterolive.net/videoSNCF.html

et puis ensuite je vous conseille d'aller voir cette petite vidéo où l'on explique que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

http://www.dailymotion.com/video/x329rf_el...-regime-special

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...

Modifié par z5101vsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tres interessante cette video de nos elus...

et encore ils ont oublié de mentionner la rente a vie de 1er ministre,

plus la voiture avec chauffeur a vie egalement pour certains elus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.