Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

Gonflé ?

Oh que non :D

Et j'explique facilement

- jeudi il n'y avait PAS de trains ma gare était fermée... alors c'était bien 15km pour aller rejoindre Saint-Lazare

Et rien qu'aujourd'hui il y avait parfois des trous de 2h sans trains... et du coup ça oblige à se rabattre soit sur Chatou soit tenter le diable et saint-lazare avec le risque d'être en carafe 3h

non je n'exagère rien, faudrait parfois revenir sur terre

ensuite saint-lazare chatelet par le M14 en 5 min... on doit pas prendre le même métro là (c'est dans les 10 plutot ^^)

et enfin ton train houilles - saint lazare en 10 min aujourd'hui y'a du en avoir 3 qui sont apssés dont 2 vers les 6h du mat, bref pas interressants pour moi

Voilà mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me confirmer ici que ceux qui terminent le service à 2h du matin sont ceux qui reprennent à 5h?? Je n'y crois à peine, mais bon...

Sur le reste, je sais bien qu'il doit y avoir des gens à la SNCF qui travaillent la nuit ou le WE, je sais comment fonctionne le chemin de fer. Ce que je voulais dire, c'est que TOUS ne sont pas obligés de travailler la nuit, et le WE et qu'il doit bien y avoir un roulement quand même ! Ce n'est quand même pas le même aiguilleur ou régulateur qui s'appuie la nuit j'imagine?

Et quand je vois débouler dans un train de banlieue une armée de contrôleurs (6?) le dimanche apm pour contrôler 6 voyageurs... un cheminot m'avait confié il y a quelques années qu'on pouvait se porter volontaires pour travailler le dimanche : plus d'argent, moins de stress.... c'est toujours vrai ?j

Le travail du dimanche a la SNCF est effectivement payer un tout peyiy peu plus mais bien loin de ce qui ce fait dans le privé malheureusement, c'est presque une aumone. Si tout les cheminots ne bossent en effet pas le dimanche mais c'est pourtant le cas d'un grand nombre, Conducteurs, controluers, agents dans les postes (aiguilleurs) les gens des PC, commerciaux (ventes en gare) agent de divers service en astreinte. Le nombres de WE minimum a avoir est normalement de 12 par ans, j'en suis suis tres souvent a 11 voir parfois a 10. pour les nuits ces a peu pres la même chose, même a la banlieue certaisn conducteur ont la "joie" de faire les derniers du soir et de repartir avec les premiers du matin et avoir 2 heure a attendre entre 2 et 4 heurs du matin et pas facile, la fatigue te tombe dessus d'un coup dans ces cas là et la lutte est difficile.

Pour les congés du mois d'Aout le problème est équivalent, certains cheminot peuveny prentendre a une bonne période, environ une année sur deux, le reste du temps ces la vacances au mois de juin ou au mois de septembre alors que tout e la famille travaille ou est a l'école....

Les conditions de travail a la SNCF sont moins rose qu'on le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veulent dire les gens quand ils parlent d'otages, c'est que 1 conducteur qui fait grève pourrit la vie des 800 personnes qui sont derrière lui. et qui n'y sont pour rien. Voilà. Revenons à des définitions simples. Le droit de grêve est légitime certes, mais il n'y a que dans les transports où l'on voit un rapport de force aussi énorme. Les usagers ont aussi une vie, des rdv à assurer et un travail à effectuer.

définition du mot "otage"...

mdrmdr

ET BLABLABLA ET BLABLABLA

changez de refrain, ou argumentez, montrez que vous n'etes pas ignorants amis "Trolls"

Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veulent dire les gens quand ils parlent d'otages, c'est que 1 conducteur qui fait grève pourrit la vie des 800 personnes qui sont derrière lui. et qui n'y sont pour rien. Voilà. Revenons à des définitions simples. Le droit de grêve est légitime certes, mais il n'y a que dans les transports où l'on voit un rapport de force aussi énorme. Les usagers ont aussi une vie, des rdv à assurer et un travail à effectuer.

définition du mot "otage"...

mdrmdr

ET BLABLABLA ET BLABLABLA

changez de refrain, ou argumentez, montrez que vous n'etes pas ignorants amis "Trolls"

c'est le droit de greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le droit de grêve c'est géner l'entreprise, donc ici l'état : les péages autoroutiers ne percevaient pas le péage, ils n'empêchaient pas les voitures de passer. On pourrait imaginer la même chose ? ou une autre chose ? Mais disons que c'est de bonne guerre...

c'est le droit de greve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le droit de grêve c'est géner l'entreprise, donc ici l'état : les péages autoroutiers ne percevaient pas le péage, ils n'empêchaient pas les voitures de passer. On pourrait imaginer la même chose ? ou une autre chose ? Mais disons que c'est de bonne guerre...

Le problème, c'est que pour les autoroutes, la passivité (car la grève est une action passive, à l'inverse d'une prise d'otage qui est une action active) n'entraine pas le blocage, mais quasiment le contraire. En revanche pour les cheminots, la même action passive (la cessation concertée du travail) entraine elle une gêne pour les usagers... La même action passive crée donc des effets radicalement différents en fonction des activités des entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catloan :

Ce mail pour vous dire que je suis complétement opposée à vos mouvements de grève. Vous prenez en otage les gens! Et quelque soit le motif je trouve inadmissible de mettre d'autres personnes dans des galères pas possibles...

Madame,

La personne qui vous percute en voiture sur votre trajet matinal vous met dans une situation pas possible...

Une jambe cassée au ski vous met dans une situation pas possible, de même qu'une grippe...

Un enfant malade le matin vous met dasn une situation pas possible

Une grève de transport, contrairement à ces évènements fortuits et imprévisibles vous est annoncée et vous permet donc de prendre des dispositions.

Je parcours 308 km chaque jour de travail sur grande ligne et suis tributaire ensuite de francilien. Depuis 96, je n'ai jamais été bloqué ni chez moi le matin ni le soir à Paris... C'est une bonne parformance...

Pour des raisons diverses il y a eu, certes, en 11 ans, quelques incidents de parcours notables que la SNCF n'a pas toujours géré avec un top niveau de communication... nonmais Mais enfin, nul n'est parfait, même pas moi...

En étant par avance "complètement opposée" aux mouvements de grève, vous signifiez que le droit de grève devrait être retiré aux agents de la SNCF... C'est un point de vue.

Et je dois avouer que vous me faites doucement sourire quand vous partez de pénibilité dans votre travail... Je crois que le travail de maçon est beaucoup plus pénible que le votre. Et pas la peine de parler de vos horaires!!! On trouvera toujours d'autres professions avec des conditions de travail encore plus durs.

Vous devriez solliciter d'accompagner différents agents dans leur activité, avec leurs horaires et contraintes, pour vous faire une opinion concrète et fondée... N'oubliez aucune catégorie : la traction, l'entretien, les voies, le commercial....

Non franchement messieurs les cheminots, je ne serais pas fiers de moi en ce moment à votre place. Vous faites preuve d'un sacré égoïsme en tout cas et vous êtes de grands rêveurs...

De l'égoïsme, je retiens une définition : " un égoïste, c'est avant quelqu'un qui ne pense pas à MOI"

"Messieurs les cheminots", dites vous... comme il y a ausi des dames cheminotes, les excluez vous de votre critique ??...

Allons, Madame, on ne peut pas en vouloir à ceux qui défendent leur retraite, compte tenu du fait que tout un chacun devrait s'en préoccuper sérieusement...

Quant à rêver, ça me fait penser et sourire, à M.Villepin et son CPE... Il a rêvé...

Faites vous partie d'une association ou d'un collectif d'usagers ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Je me présente : Cédric, étudiant en 1ère année de médecine

Une année où aucun cours ne doit être raté car il y a 10% de pris au concours à la fin de l'année... Et ou malheureusement j'ai beaucoup de trains pour arriver à la FAC.......................................................................... blablabla

Bonne journée

Salut !

Si je ne m'abuse, en première année de médecine, on est censé réviser au moins 70% de son temps libre... certains disent 70 heures par semaine, mais je trouve cela trop .... Avec ça, vous trouver les temps d'aller sur les forums pour exprimer votre mécontentement .... Ben je vous tire mon chapeau ...

Quant à l'employé du privé, je ne juge personne, mais pour avoir travailler en job d'été dans la maçonnerie (1 mois et demi) j'ai exactement vu comment cela se passait ... D'abord certes c'est un métier difficile et encore, je n’ai pas eu trop de mal à m'acclimater au job, et j’étais logé à la même enseigne (alors que mon patron était un ami familial) je n'avais tout de même pas de traitement de faveur... Je travaillais comme les autres réveillé à 5.30 pour me coucher à minuit, 5.30 de sommeil durant cet emploi mais je ne veux pas me faire plaindre vu que j'ai choisi de faire ce job.

Maintenant je vais te dire une chose, quand tu dis (tu ne verras pas d'inconvénients malgré tout le respect que je dois aux anciens de te tutoyer) que vous travailler par tout les temps .... Heu je reste sceptique, cette année à été bien pluvieuse et sauf si c'est des petites gouttes, on reste dans le dépôt pour un nettoyage ou de petits travaux bénins. Au pire, on va sur des chantier, mais couverts pour ne pas trop se mouiller. Je n'ai pas compté mes journées au dépôt ce mois de juin, mais y'en avait un bon paquet. C'est vrai que le métier devient pénible à la longue, surtout pour ceux qui approche de la retraite. Moi personnellement, je galopais comme un lapin du matin au soir, par contre, il est vrai que le soir, je m'endormais vite. Autre chose, quand certains parlent de fainéants aux chemins de fer .... Oui certes, mais ça, dans tout les corps de métier on en trouve, j'en ai même vu dans le bâtiment... Un collègue à peine plus âgé que moi ne foutant rien au dépôt avant d'aller sur les chantiers et qui, de surcroit faisait son petit chef... Tout ça car il conduisait la toupie ... Comme quoi des fainéants, y'en a pas qu'à la SNCF .... J'ai un dossier complet sur ce brave homme, mais je me tairais car je t'en ai déjà trop dis ! Par ailleurs, il s'est trouvé un jour de juin, on j'étais sur un chantier avec deux autres collègues (c'était le chantier commandé par ma famille, en clair, chez moi quoi) au lieu d'avoir l'heure et demie de déjeuner, nous n'avions qu'une demie heure (la trotte entre le dépôt et le chantier était telle qu'on grappillait sur le déjeuner pour finir plus tôt, ce qui m'arrangeait aussi également) bref, ce jouir là nous avons eu de grosses averses l'après midi (ce fut l'une des rares fois ou nous travaillions sous la pluie .... Pendant que les autres étaient bien au sec, moi j'étais au mortier ... Quand mon oncle est arrivé, il a tiré une tronche, et le soir, le patron était au courant. Les deux se sont fait remonter les bretelles je peux te le dire.

Parlons d'autre chose également, les bières, ah les bières, des litres entiers de bière avalés sur les chantiers, les consignes faisant office de remblais ... Ca, les agents SNCF ne pourrait pas se le permettre...

Enfin, j'ai plein d'autre anecdotes comme ça, alors avant de sous entendre que les cheminot sous des fainéants faut peut être rectifié le tir et se dire "merde, ben oui dans ma branche aussi y'a des fainéants".

Bien sûr ce n'est pas une généralité ... dans le privé, comme dans le public

Tu comprendras bien que je ne suis pas là pour me glorifier de ce que j’ai fais au contraire mais que j’apporte quelques précisions que les maçon omettent parfois de raconter …

À bon entendeur.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonflé ?

Oh que non :D

Et j'explique facilement

- jeudi il n'y avait PAS de trains ma gare était fermée... alors c'était bien 15km pour aller rejoindre Saint-Lazare

Et rien qu'aujourd'hui il y avait parfois des trous de 2h sans trains... et du coup ça oblige à se rabattre soit sur Chatou soit tenter le diable et saint-lazare avec le risque d'être en carafe 3h

non je n'exagère rien, faudrait parfois revenir sur terre

ensuite saint-lazare chatelet par le M14 en 5 min... on doit pas prendre le même métro là (c'est dans les 10 plutot ^^)

et enfin ton train houilles - saint lazare en 10 min aujourd'hui y'a du en avoir 3 qui sont apssés dont 2 vers les 6h du mat, bref pas interressants pour moi

Voilà nonmais

Pour les trains Houilles Paris, je te l'accorde il n'y en a pas trop en ce moment.

Par contre pour le parcours St Lazare - Chatelet, tu prends la ligne 14, tu fais ça en 4 minutes chronos, pour vérifier je t'invite à aller sur le site de la RATP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr C'est très gentil de s'inquieter de mon temps de travail, mais le temps perdu par les grèves est bien supérieur aux quelques minutes sur le forum

les 70h/semaine sont hélas authentiques

Et quand je dis 15km c'est Carrières-Saint-Lazare vu qu'à pied l'autoroute ça le fait moyennement :D

Après je n'aime pas souffrir alors évidemment M14

allez je replonge dans mes cahiers... le week end c'est quasiment 15h de taf par jour, autant dire que ça use :D

edit pour nico : et en plus ils sont pas vides ces quelques trains :)

Modifié par Elendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mail pour vous dire que je suis complétement opposée à vos mouvements de grève. Vous prenez en otage les gens! Et quelque soit le motif je trouve inadmissible de mettre d'autres personnes dans des galères pas possibles... Et je dois avouer que vous me faites doucement sourire quand vous partez de pénibilité dans votre travail... Je crois que le travail de maçon est beaucoup plus pénible que le votre. Et pas la peine de parler de vos horaires!!! On trouvera toujours d'autres professions avec des conditions de travail encore plus durs.

Non franchement messieurs les cheminots, je ne serais pas fiers de moi en ce moment à votre place. Vous faites preuve d'un sacré égoïsme en tout cas et vous êtes de grands rêveurs...

Salut

Je te rapelle que le but des gréves est d'emmerder le plus de monde possible.

Rale auprés de celles et ceux qui ont voté Sarko plutot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te rapelle que le but des gréves est d'emmerder le plus de monde possible.

Rale auprés de celles et ceux qui ont voté Sarko plutot!

Non, le but de la grève est de bloquer l'appareil de production afin de toucher le capital, le but est uniquement là, je ne me rejouis pas "d'emmerder le monde".

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends, et je lis, beaucoup de témoignages et dires de gens qui affirment: "Les fonctionnaires sont des fainéants"; "Les conducteurs de trains et les controleurs font un métier facile"... Ou encore des gens qui disent "Moi, je suis macon et je travaille dur, j'ai 27 ans et j'ai mal partout!"... Je ne pense pas qu'au jour d'aujourd'hui il existe un métier facile. Et je ne crois pas qu'un concours de celui qui fait le métier le plus dur soit ouvert.

Un macon, un boulanger, un agent de conduite, un enseignant ou encore un médecin travaille dur. Mais il faut travailler dur pour gagner sa vie.

Les macons genre Gilbert Caburet ou encore les charcutiers qui prétendent que les métiers de la SNCF sont faciles ont il déja travaillé à la SNCF pour le savoir? Un controleur ne fait pas que de faire des trous trous dans les billets. Un conducteur n'est pas assis devant son pare brise à admirer le paysage. Un agent de gare n'est pas quelqu'un qui fait que de papoter avec les collégues ou encore de donner des coups de sifflets sur les quais pour faire partir les trains et un aiguilleur n'est pas au chaud toute la journée à boire du café. Non, tous autants que nous sommes, à la SNCF, nous devons assurer votre sécurité. Un conducteur est responsable de sa conduite (et conduire un train, c'est pas simple). Un controleur est responsables des 50, 70 ou 500 passagers de son train. Un agent de gare est responsable de tout ce qui se passe dans sa gare.

Et ca, ce n'est pas facile. Etre responsable, c'est délicat. C'est sérieux. On a tous des responsabilités qui pésent sur nos épaules.

Un macon, un charcutier ou encore un médecin n'est pas contraint de se séparer de sa famille deux fois par semaine, de dormier loin de chez lui.

Clément, ASCT qui ne sera pas auprés de sa fiancé et de ses deux petits ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends, et je lis, beaucoup de témoignages et dires de gens qui affirment: "Les fonctionnaires sont des fainéants"; "Les conducteurs de trains et les controleurs font un métier facile"... Ou encore des gens qui disent "Moi, je suis macon et je travaille dur, j'ai 27 ans et j'ai mal partout!"... Je ne pense pas qu'au jour d'aujourd'hui il existe un métier facile. Et je ne crois pas qu'un concours de celui qui fait le métier le plus dur soit ouvert.

Un macon, un boulanger, un agent de conduite, un enseignant ou encore un médecin travaille dur. Mais il faut travailler dur pour gagner sa vie.

Les macons genre Gilbert Caburet ou encore les charcutiers qui prétendent que les métiers de la SNCF sont faciles ont il déja travaillé à la SNCF pour le savoir? Un controleur ne fait pas que de faire des trous trous dans les billets. Un conducteur n'est pas assis devant son pare brise à admirer le paysage. Un agent de gare n'est pas quelqu'un qui fait que de papoter avec les collégues ou encore de donner des coups de sifflets sur les quais pour faire partir les trains et un aiguilleur n'est pas au chaud toute la journée à boire du café. Non, tous autants que nous sommes, à la SNCF, nous devons assurer votre sécurité. Un conducteur est responsable de sa conduite (et conduire un train, c'est pas simple). Un controleur est responsables des 50, 70 ou 500 passagers de son train. Un agent de gare est responsable de tout ce qui se passe dans sa gare.

Et ca, ce n'est pas facile. Etre responsable, c'est délicat. C'est sérieux. On a tous des responsabilités qui pésent sur nos épaules.

Un macon, un charcutier ou encore un médecin n'est pas contraint de se séparer de sa famille deux fois par semaine, de dormier loin de chez lui.

Clément, ASCT qui ne sera pas auprés de sa fiancé et de ses deux petits ce soir.

Tu as bien raison

par contre quand tu dis que le but est d'emmerder le monde... eh ben c'est détestable ! Jay est au moins correct lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te rapelle que le but des gréves est d'emmerder le plus de monde possible.

Rale auprés de celles et ceux qui ont voté Sarko plutot!

On doit pas faire grève pour les mêmes raisons alors...

Quelle réflexion dégueulasse ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas faire grève pour les mêmes raisons alors...

Quelle réflexion dégueulasse ! Bravo !

Je crois que Jay a parlé pour la majorité d'entre nous. il n'est pas nécessaire que nous "tombions" tous sur Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "journée" portes ouvertes ne serait pas inutile...

Et pourquoi pas une "nuit" portes ouvertes....

Ca pourrait être drôle.

"Tiens, y en a aussi qui bossent la nuit dans les ateliers ?? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me confirmer ici que ceux qui terminent le service à 2h du matin sont ceux qui reprennent à 5h?? Je n'y crois à peine, mais bon...

Chez les ADC, tu peux avoir des périodes de travail du style prise de service le Samedi à 13H, conduite 13/19 (je mets des journées de 6H mais ça peut être plus, avec coupure au milieu etc...) puis dodo dans un foyer loin de chez toi puis prise de service dimanche 4h du mat conduite jusqu'à 10/11h puis repos chez toi puis prise de service le lundi à 2h du mat puis travail 2h/8h puis repos jusqu'à 17H puis prise de service et travail 17h/1h du mat puis repos jusqu'à un prise de service le mardi à 17h ...17h/23h pui srepos hors résidence 23h/8h et travail 8h/16h et repos 48H à la maison...Et ainsi de suite...

Quand tu es en repos hors résidence, tu pars de chez toi et tu rentres 21h aprés au minimum. 3 fois par 6 jours, ça fait 60h minimum coincé hors de la maison par semaine (un semaine peut faire au maximum 6 jours de travail chez nous)... Et seul le travail effectif est compté, les heures qu'on passe en repos hors résidence sont simplement primées et ça represente au max 300/400€ par mois...10 RHR par mois, c'est donc une prime de 40€/repos pour passer 9H ou plus hors de la maison. Moi, je ne sais pas mais un repos dans un foyer, loin des miens, ça ne porte de repos que le nom.

Bref, si on ajoute ça au fait qu'on n'a que 12 Samedi/Dimanche par an + 10 Dimanche/Lundi au minimum, mais chez nous le minimum est le maximum okok , qu'on nous impose les congés d'été dans des périodes de merde 1 an sur 2 (les vacances fin mai ou début Octobre, quel privilège !) et qu'on a de fortes chances de passer au moins une des fêtes de fin d'année dans un foyer pour en moyenne (haute) 2400€/ mois primes comprises (1400 si on tombe malade et que les primes sautent), ça fait quand même chier de passer pour des privilégiés.

Au fait, un jour de grève pour un conducteur, c'est environ 75 € de moins sur la paye + le manque à gagner (km + rhr) ce qui revient à encviron 100€ au minimu. Alors croyez moi, ça n'amuse personne chez nous de faire grève .

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me confirmer ici que ceux qui terminent le service à 2h du matin sont ceux qui reprennent à 5h?? Je n'y crois à peine, mais bon...

je dirait que le conducteur par exemple:

début de journée ou de nuit vers 23h00 il fait des rains jusqu'a 2h00 rentre sa rame au dépot pour la maintenance de celle-ci puis reprend une autre rame pour aller faire les premiers trains a 5h00 pour finir ver 07h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que pour les autoroutes, la passivité (car la grève est une action passive, à l'inverse d'une prise d'otage qui est une action active) n'entraine pas le blocage, mais quasiment le contraire. En revanche pour les cheminots, la même action passive (la cessation concertée du travail) entraine elle une gêne pour les usagers... La même action passive crée donc des effets radicalement différents en fonction des activités des entreprises...

Un autre problème : le droit français ne permet pas aux préposés au péage autoroutier d'ouvrir les barrières à l'oeil, mais le droit européen l'autorise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je ne dis pas que c'est facile, j'étais surpris par ceux ceux qui terminaient à 2H et qui pouvaient reprendre à 4h... Sur le fait de dormir souvent hors de chez soi, ce n'est effectivement pas drôle. Cela étant, ça m'arrive aussi dans mon métier...

Les jours de grèves sont généralement payés ? pas toujours je sais.

Moi j'ai appris pas mal de chose en lisant ce sujet finalement. Qu'il y a des gens bien intentionnés et des c... des deux côtés par exemple. C'est pas une découverte mais bon... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la simplification à outrance des journaux TV ne mènent à rien (c'est pour ça que je ne regarde jamais la TV)...

Chez les ADC, tu peux avoir des périodes de travail du style prise de service le Samedi à 13H, conduite 13/19 (je mets des journées de 6H mais ça peut être plus, avec coupure au milieu etc...) puis dodo dans un foyer loin de chez toi puis prise de service dimanche 4h du mat conduite jusqu'à 10/11h puis repos chez toi puis prise de service le lundi à 2h du mat puis travail 2h/8h puis repos jusqu'à 17H puis prise de service et travail 17h/1h du mat puis repos jusqu'à un prise de service le mardi à 17h ...17h/23h pui srepos hors résidence 23h/8h et travail 8h/16h et repos 48H à la maison...Et ainsi de suite...

Quand tu es en repos hors résidence, tu pars de chez toi et tu rentres 21h aprés au minimum. 3 fois par 6 jours, ça fait 60h minimum coincé hors de la maison par semaine (un semaine peut faire au maximum 6 jours de travail chez nous)... Et seul le travail effectif est compté, les heures qu'on passe en repos hors résidence sont simplement primées et ça represente au max 300/400€ par mois...10 RHR par mois, c'est donc une prime de 40€/repos pour passer 9H ou plus hors de la maison. Moi, je ne sais pas mais un repos dans un foyer, loin des miens, ça ne porte de repos que le nom.

Bref, si on ajoute ça au fait qu'on n'a que 12 Samedi/Dimanche par an + 10 Dimanche/Lundi au minimum, mais chez nous le minimum est le maximum lotrela , qu'on nous impose les congés d'été dans des périodes de merde 1 an sur 2 (les vacances fin mai ou début Octobre, quel privilège !) et qu'on a de fortes chances de passer au moins une des fêtes de fin d'année dans un foyer pour en moyenne (haute) 2400€/ mois primes comprises (1400 si on tombe malade et que les primes sautent), ça fait quand même chier de passer pour des privilégiés.

Au fait, un jour de grève pour un conducteur, c'est environ 75 € de moins sur la paye + le manque à gagner (km + rhr) ce qui revient à encviron 100€ au minimu. Alors croyez moi, ça n'amuse personne chez nous de faire grève .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.