Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

Perso plus j'en entends sur nous, plus je vois les gens (et même des proches pascontent ) gober ce ramassis de merde, et aprés avoir vu ces vidéos, bah j'ai envie d'aller couler un énorme bronze. lotrela:Smiley_29: :Smiley_51:

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pour le coup la réponse à la question posée se trouve chez FO et SUD.

En simplifiant... à outrance, je l'admets :

SUD ils veulent faire la révolution et la révolution ça commence toujours par une grève générale illimitée, ils l'ont lu dans les livres.

FO je comprends moins car c'est un syndicat de droite. Je dirais peut-être pour embêter la CGT.

Voilà un résumé clair et objectif qui confirme ma pensée primaire

Les syndicats de cheminots ne sont que des gamins dans leur majorité qui veulent juste piquer le gouter de l'autre et paraitre les plus "cheminots" pour les élections suivantes... En un mots : ce sont des politiques

SUD sincèrement je pense que ce sont de loin les plus butés et donc les plus bêtes : quand on voit qu'il n'y avait plus qu'eux en grève avant-hier à la gare du nord... Plus personne ne les suivaient, ils n'avaient plus de couverture médiatique... non là c'est clair le but est de faire chier le monde...

Dois-je m'en étonner

Après pour répondre à un cheminot qui disait que sur ce forum c'est sectaire, je dirai non : j'ai eu la chance d'avoir des réponses très constructives... notamment de citroenniste, mais j'avoue que certains se buttent extrèmement facilement, et dans une logique de monde capitaliste, ce genre de comportement traduit tout de même un certain décalage par rapport à la societé ^^

Maintenant, oui, je prends bien le train pour aller voir ma copine, mais est-ce anormal ?

Si je lui écris une lettre par la Poste, dois-je les remercier si la lettre arrive ? Evidemment non : c'est un service public, payé entre autre avec les impots sur mes jobs d'été !!!

"Service public ne veut pas dire au service du public, ça veut dire PAYE PAR le public..." Anne roumanof a tout compris avant tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques oublis :

- plus d'augmentation automatique pour tout le monde mais des augmentations individuelles en fonction des résultats (le guichetier le plus aimable et qui vendra le plus de billets sera mieux payé que le renfrogné qui traîne). Le conducteur systématiquement en retard ne sera pas augmenté.

- celui qui décidément traînera trop sera viré pour faute lourde

- pas de congés en Août pour toi, c'est ton collègue qui partira, toi tu le remplaceras

- pas d'arrêt non plus à 12h le vendredi, c'est une caricature.

- le jour des grands départs en vacances, vu l'affluence, les guichets resteront ouverts jusqu'à 1h du matin. Ils rouvriront le lendemain à 5h.

- évidemment plus de grêves possibles !! sinon on relit le 2e alinéa ci-dessus et aussi le 1er alinéa

- donc évidemment cotisation pour la retraite pendant 40 ou 41 ans, calcul du meilleur salaire sur les 25 dernières années

Ah oui j'oubliais, une gare comme celle de Fécamp a déjà des horaires de type privé caricaturé (qq chose comme 8h43/12h04 et 14h32/17h48...). Serait-elle tenue par des cheminots... privatisés ? ;-))

Voilà. Au fait, en 2003, on a demandé des efforts au Privé. Quels efforts le public consent-il à faire ? Histoire d'être juste solidaire ?

Moi je suis d'accord on s'aligne tous avec le privé. Donc conducteurs contrôleurs, agent d'escale, ... , je vous propose de travailler uniquement de 8h00 à 17h00 (avec 1h de pause déjeuner) du lundi au vendredi. A non c'est vrai j'oubliais le vendredi c'est 12h00 la fin de service okok !

Donc bonne nouvelle cette année tout le monde va passer son réveillon de noël avec ses enfants! lotrela

Je me demande vraiment pourquoi certains font encore grèves, regarder les avantages que l'on va gagner. Avec un peu de chance, on aurra la privatisation en prime, et là, ce que je dit pour plaisanter au début de ce message sera bien réel.

Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui écris une lettre par la Poste, dois-je les remercier si la lettre arrive ? Evidemment non : c'est un service public, payé entre autre avec les impots sur mes jobs d'été !!!

Le service public, ça veut dire que le timbre coûte le même prix pour tout le monde.

Dans ta logique, supprimons le service public de la Poste : une lettre à envoyer de Paris XIIe à Paris XVe coutera 2 centimes. Une lettre envoyée de Triffouillis-sur-mégenou dans le Nord à Grobrac-les-deux-sapins en Lozère coûtera 8 euros.

Est-ce cela que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus juste je trouve, d'autant que tu exagères délibéremment les prix ;)

Et ne change pas l'idée que j'avais lancé qui est de dire qu'un service public c'est NORMAL qu'il soit assuré, son tarif étant seulement une composante du service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité burnyugo

Bonjour je me présente, je m'appel daniel et j'ai 25 ans

je désapprouve totalement vos greves et me demande comment vous pouvez ne pas avoir extremement honte de vos revendications

Votre emploi est devenu aujourd'hui enormement moins penible qu'il y a plusieurs années et vous faites parti d'une catégorie d'employé les moin surmené au travail à ce jour.

J'approuve totalement notre président de la république dans ses démarches et sera à ses cotés lorsqu'il mettra à dos tous les usagers contre les grévistes, à part cela il est évident que vos démarches sont peine perdus et j'espere surtout que vous n'etes pas rémunéré durant vos greves.

Je voulais surtout vous dire que c'est l'hopital qui se foue de la charité et que vos services comptent autant d'imbéciles que de grévistes

à bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour je me présente, je m'appel daniel et j'ai 25 ans

je désapprouve totalement vos greves et me demande comment vous pouvez ne pas avoir extremement honte de vos revendications

Votre emploi est devenu aujourd'hui enormement moins penible qu'il y a plusieurs années et vous faites parti d'une catégorie d'employé les moin surmené au travail à ce jour.

J'approuve totalement notre président de la république dans ses démarches et sera à ses cotés lorsqu'il mettra à dos tous les usagers contre les grévistes, à part cela il est évident que vos démarches sont peine perdus et j'espere surtout que vous n'etes pas rémunéré durant vos greves.

Je voulais surtout vous dire que c'est l'hopital qui se foue de la charité et que vos services comptent autant d'imbéciles que de grévistes

à bon entendeur ;)

Renseigne toi mon grand tout simplement,

tu parles en ignorant la...

Parle nous egalement de toi que fais tu dans la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques oublis :

- plus d'augmentation automatique pour tout le monde mais des augmentations individuelles en fonction des résultats (le guichetier le plus aimable et qui vendra le plus de billets sera mieux payé que le renfrogné qui traîne). Le conducteur systématiquement en retard ne sera pas augmenté.

A part l'ancienneté, l'avancement n'est pas automatique et dépend de notation... se basant entre autre sur le service rendu.

- celui qui décidément traînera trop sera viré pour faute lourde

Effectivement, la SNCF ne licencie que rarement pour faute. Le plus souvent c'est mutation, reclassement...

Un petit bémol toutefois, étant passé par le privé, n'essaye pas de me faire croire une seule seconde que les accros de la machine à café qui passe les 2/3 tiers d'une journée à raconter les potins de la boites n'existent que chez nous... Faudrait penser à balayer un peu devant sa porte !

- pas de congés en Août pour toi, c'est ton collègue qui partira, toi tu le remplaceras

C'est ce qu'il se passe chez nous comme ailleurs. Certains partent en Juin, ou en Septembre pour remplacer ceux qui partent en Juillet ou Aout. On essaye de mettre en place des organisations qui permette de faire un roulement pour que ce ne sois pas toujours les mêmes qui partent en Juillet ou Aout.

- pas d'arrêt non plus à 12h le vendredi, c'est une caricature.

Non mais à 17h ou 18h si. Pas la SNCF, ni les week end, les nuits, les jours fériés...

- le jour des grands départs en vacances, vu l'affluence, les guichets resteront ouverts jusqu'à 1h du matin. Ils rouvriront le lendemain à 5h.

Ces renforcements existent, notament pour lors des périodes de vacances (renseigne toi sur les dispositifs mis en place pour les sports d'hiver, par exemple).

- évidemment plus de grêves possibles !! sinon on relit le 2e alinéa ci-dessus et aussi le 1er alinéa

C'est le problème du privé. Le droit de grève est le même partout en France (sauf certaines professions : militaires, polices, secteur médical,...). Ne nous reproche pas d'avoir le courage de défendre ce que le privé n'a pas eu les c...... de faire.

- donc évidemment cotisation pour la retraite pendant 40 ou 41 ans, calcul du meilleur salaire sur les 25 dernières années

6 derniers mois de référence en occultant nos primes...qui représente pour beaucoup 30% ou plus de notre salaire. On dois plus être loin des meilleures 25 années.

Ah oui j'oubliais, une gare comme celle de Fécamp a déjà des horaires de type privé caricaturé (qq chose comme 8h43/12h04 et 14h32/17h48...). Serait-elle tenue par des cheminots... privatisés ? ;-))

On s'en rapproche pour le bien tous, comme tu peux le constater =)

Voilà. Au fait, en 2003, on a demandé des efforts au Privé. Quels efforts le public consent-il à faire ? Histoire d'être juste solidaire ?

Aucuns c'est bien connus. Prend le temps de lire un peu les propositions faites avant de venir cracher ton ramassis de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente, je m'appel daniel et j'ai 25 ans

je désapprouve totalement vos greves et me demande comment vous pouvez ne pas avoir extremement honte de vos revendications

Votre emploi est devenu aujourd'hui enormement moins penible qu'il y a plusieurs années et vous faites parti d'une catégorie d'employé les moin surmené au travail à ce jour.

J'approuve totalement notre président de la république dans ses démarches et sera à ses cotés lorsqu'il mettra à dos tous les usagers contre les grévistes, à part cela il est évident que vos démarches sont peine perdus et j'espere surtout que vous n'etes pas rémunéré durant vos greves.

Je voulais surtout vous dire que c'est l'hopital qui se foue de la charité et que vos services comptent autant d'imbéciles que de grévistes

à bon entendeur revoltages

Y'a du lourd là.... Champion du monde ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité burnyugo

me renseigner sur??

je suis dans la restauration, je fais 14 heures par jour et cotise de mon coté pour ma retraite et je la prendrai à l'age normal

le jour ou je n'aurais plus les conditions physiques pour mon emploi, j'en changerai car je suis polyvalent MOI et je ne fais chier personne pour ma retraite

de plus mon vieux je pense que mon boulot est bien plus fatiguant que le tiens, et je n'ai pas tous les bénéfices que tu as en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité burnyugo

Y'a du lourd là.... Champion du monde ? mdrmdr

ahah rit, je rierai encore plus quand vous l'aurez dans le XXXXXXX pour votre retraite revoltagesmdrmdr

c'était mon dernier message, j'ai dis ce que j'avais dire et je m'en vais la tete haute de ce forum d'imbéciles

ah si une derniere chose, faites attention à vos arrieres quand les usager se mettront en rogne, un bon petit conseil pour vous

et puis je n'aurait plus aucune pitié comme j'en avais avant lorsque les agents ratp et sncf se feront aggressé maintenant

Edit par Marcarrick pas de grossierté merci

Modifié par burnyugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vu des messages parlant de l'augmentation de la durée de vie. Mais qu'apporte-t-elle cette durée de vie? Combien de personnes sont aptes à travailler après 65 ans? et que peuvent faire des retraités de plus de 65 ans? Plus grand chose. L'état de santé des individus se dégrade énormément à partir de cet age là. C'est à dire qu'un travailleur qui part à 60 ans pourra profiter pleinement de son temps libre durant une petite dizaine d'années. Est ce bien remercié pour les 40 années passées à bosser? Et encore, tout ceci est valable pour une personne ayant eu un travail pas trop éprouvant.

Au lieu de calculer tout ça sur l'espérance de vie moyenne d'un français, pourquoi ne pas calculer l'espérance de vie moyenne de chaque profession? Je doute qu'un maçon vive aussi longtemps qu'un bureaucrate, pourquoi devraient ils partir à la retraite au même age? L'un en profitera pleinement, l'autre n'en fera pas 10 ans...

De plus, quelqu'un ayant un métier pénible consommera plus de médicaments et subira plus de soins que quelqu'un de plus tranquille. Qui va payer? La sécu.

Pour moi, l'égalité n'est pas de partir tous au même age, mais d'avoir droit au même temps de retraite selon l'espérance de vie.

Si ça n edépendait que de moi, l'age de départ à la retraite serait de 55 ans et même de 50 ans spour les métiers pénibles.

En plus, un "vieux" qui part à la retraite, c'est un jeune qui prend sa place et qui n'est pas au chômage, c'est quelqu'un qui est encore en forme et qui a de l'argent donc qui va consommer et surtout les actif paieront les retraites mais plus le chômage...

Peut être est ce que ma vision est simpliste, mais je suis convaincu que travailler plus longtemps n'arrangera rien, que ce soit financièrement que socialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

me renseigner sur??

je suis dans la restauration, je fais 14 heures par jour et cotise de mon coté pour ma retraite et je la prendrai à l'age normal

le jour ou je n'aurais plus les conditions physiques pour mon emploi, j'en changerai car je suis polyvalent MOI et je ne fais chier personne pour ma retraite

de plus mon vieux je pense que mon boulot est bien plus fatiguant que le tiens, et je n'ai pas tous les bénéfices que tu as en plus

Pour ma part j'ai fais 7 ans chez auchan,

dans les produits frais, je commencais entre 4 et 5h le matin, pour finir a 20-21h le soir. J'ai fais des journées, de 3h-21h, et reprendre ensuite a 4h le lendemain...

On depotait 20 - 30 palettes dans mon rayon, avec des charges lourdes, (meules de fromages entre 30 et 100kg)...

J'en ai eu marre, me suis bougé le cul, remis en question, aujourd'hui, je suis conducteur, je fais 35h par semaine, et je peux t'assurer que mon taf n'est pas un taf de nanti, de privilegié...

Il est bien plus dur que celui que j'exercais chez auchan.. Physiologiquement, responsabilités, environnement vicié (vapeur des diesels et diverses huiles et solvant), rayonnement magnetique...

Ne crois pas forcement ce que te dis la TV, ton dialogue est celui de quelqu'un qui ignre...Tous mes amis me critiquais qd j'ai integré la SNCF, aujourd'hui, ils disent que jamais ils ne pourraient exercer ce metier...

La restau, dur metier egalement...

Cordialement.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont vraiment bêtes et ne voient pas plus loin que leur bout de nez. Enfin heureusement que tous ne sont pas comme cela. Ce qui m'orripile le plus c'est que le gouvernement à bien reussi son coup médiatique, en nous "isolant" et ainsi nous critiquer et après il ose dire qu'il ne faut pas nous stigmatiser.

Le plus simple serait une grêve illimité venant de la base comme en 1995 non ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente, je m'appel daniel et j'ai 25 ans

je désapprouve totalement vos greves et me demande comment vous pouvez ne pas avoir extremement honte de vos revendications

Votre emploi est devenu aujourd'hui enormement moins penible qu'il y a plusieurs années et vous faites parti d'une catégorie d'employé les moin surmené au travail à ce jour.

J'approuve totalement notre président de la république dans ses démarches et sera à ses cotés lorsqu'il mettra à dos tous les usagers contre les grévistes, à part cela il est évident que vos démarches sont peine perdus et j'espere surtout que vous n'etes pas rémunéré durant vos greves.

Je voulais surtout vous dire que c'est l'hopital qui se foue de la charité et que vos services comptent autant d'imbéciles que de grévistes

à bon entendeur revoltages

Bonjour

Il est impossible de faire un cheval de course avec un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je ne fais chier personne pour ma retraite

Que feras tu quand on te dira qu'il faudra cotiser 45 ans ???

Tu suivras gentiment tel un mouton ? tu rumineras sans bouger ?

Pour notre part, on essaie de defendre un acquis, et malheureusement la seul facon de se faire entendre, c'est la greve...

Tu crois que ca nous fait plaisir ???? Est ce un delit de conserver ses acquis ????

On le sait que ca ne sera pas populaire, qu'on fera chier les gens, mais c'est uniquement ce geste la qui ouvre la porte des negociations....

Vous aussi vous aviez cette alternative dans le privé il y a quelques années, mais nous n'avez pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a acune bétise dans ce que je dis, et je reste courtois comme sur tous mes posts. Aucun de mes points n'est contré sérieusement. Je répondais à qqun qui voulait adopter le régime du Privé car il était soi disant plus favorable, et qui citait les mois d'aoûts systématiquement pris par exemple, et l'absence de travail en horaires décalés,et les horaires de... fonctionnaires!! Dans la boite où je bosse, il y a des gens qui travaillent le we, les jours fériés, et en horaires décalés, qui ne partent pas en août. C'est tout ce que je voulais dire.

Ah oui j'oubliais, chez nous le Lundi de Pentecôte n'est pas considédé comme férié.... et on part travailler avec les trains du dimanche.

Et pour terminer, l'argument sur le courage des greves dans le privé !!

Aucune boite privée ne peut se permettre de bloquer la France entière, sauf évidemment les transporteurs routiers. Où est le courage et les c... (sic) du cheminot qui ne risque rien en faisant grève ? Nous on risque notre emploi, et chacun d'entre nous ne bloquerait pas 800 personnes ou plus en s'arrêtant de travailler. On n'empêcherait tout au plus l'entreprise de gagner de l'argent, et c'est non compensé par les impôts.

Inutile de perdre son calme quand on n'a pas d'argument !

Merci de rester correct.

[[

C'est le problème du privé. Le droit de grève est le même partout en France (sauf certaines professions : militaires, polices, secteur médical,...). Ne nous reproche pas d'avoir le courage de défendre ce que le privé n'a pas eu les c...... de faire.

]]

A part l'ancienneté, l'avancement n'est pas automatique et dépend de notation... se basant entre autre sur le service rendu.

Effectivement, la SNCF ne licencie que rarement pour faute. Le plus souvent c'est mutation, reclassement...

Un petit bémol toutefois, étant passé par le privé, n'essaye pas de me faire croire une seule seconde que les accros de la machine à café qui passe les 2/3 tiers d'une journée à raconter les potins de la boites n'existent que chez nous... Faudrait penser à balayer un peu devant sa porte !

C'est ce qu'il se passe chez nous comme ailleurs. Certains partent en Juin, ou en Septembre pour remplacer ceux qui partent en Juillet ou Aout. On essaye de mettre en place des organisations qui permette de faire un roulement pour que ce ne sois pas toujours les mêmes qui partent en Juillet ou Aout.

Non mais à 17h ou 18h si. Pas la SNCF, ni les week end, les nuits, les jours fériés...

Ces renforcements existent, notament pour lors des périodes de vacances (renseigne toi sur les dispositifs mis en place pour les sports d'hiver, par exemple).

C'est le problème du privé. Le droit de grève est le même partout en France (sauf certaines professions : militaires, polices, secteur médical,...). Ne nous reproche pas d'avoir le courage de défendre ce que le privé n'a pas eu les c...... de faire.

6 derniers mois de référence en occultant nos primes...qui représente pour beaucoup 30% ou plus de notre salaire. On dois plus être loin des meilleures 25 années.

On s'en rapproche pour le bien tous, comme tu peux le constater =)

Aucuns c'est bien connus. Prend le temps de lire un peu les propositions faites avant de venir cracher ton ramassis de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS désolé

Et puis il oublie de dire comme avantage dans la restauration, c'est els repas gratuits, ou les pourboires, sans compter le paiement au black, ne dites pas que cela n'existe pas, etc...

Pour ma part je donnais toujours entre 1 à 2 euros de pourboire pour le repas, eh bien maintenant ca sera terminé puisque cela est aussi un privilège ou un avantage etc...

Avec la SNCF, il peut bénéficier de reduction pouvant aller jusqu'à 50 % de réduction avec le billet congé annuel, à moins qu'il possede la carte 12-25, qui lui donne un taux de réduction pouvant être supérieur allant jusqu'à 60 % sur certains trains et certaines conditions.

Enfin il y aura toujours des éternels raleurs, mais j'y pense si on passe comme tout le monde, les gens ne pourront plus nous critiquer ou trouver des excuses puisque 'l'on sera comme eux ? Non je suis sur qu'ils nous critiquerons toujours c'est dans leur gênes. A méditer.....

Pour le Lundi de Pentecote, chaque entreprise fait comme bon lui semble, je conais bon nombre d'entreprise (Bouygues, TF1 pour ne citer qu'eux) qui ne fait pas travailler leur personnel. De même j'ai deux oncles, un ayant 3 magasins de la marque Orange (revendeur mobile), et un autre boite de pose de carrelage chacun ayant des employés et pour les lundi de pentecote il n'a pas fait travaillé ses employés. D'ailleurs le gouvernement n'a pas réclamé l'argent. Nous à la SNCF, nous avons choisi d'augmenté notre journée de travaillé de 1 min 52 sec. Libre à chaque entreprise de faire là même chose ou de ne rien faire. Et à titre d'exemple le 25 décembre ou le soir du 31 décembre au soir tu travaillais aussi ? Et le 1er janvier !!!!

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a acune bétise dans ce que je dis, et je reste courtois comme sur tous mes posts. Aucun de mes points n'est contré sérieusement. Je répondais à qqun qui voulait adopter le régime du Privé car il était soi disant plus favorable, et qui citait les mois d'aoûts systématiquement pris par exemple, et l'absence de travail en horaires décalés,et les horaires de... fonctionnaires!! Dans la boite où je bosse, il y a des gens qui travaillent le we, les jours fériés, et en horaires décalés oui, mais pas au même tarif..., qui ne partent pas en août Y en a-t-il chez vous qui sont obligés de partir début Juin ou fin septembre, et ce, quelque soit leur situation familiale ?. C'est tout ce que je voulais dire.

Ah oui j'oubliais, chez nous le Lundi de Pentecôte n'est pas considédé comme férié.... et on part travailler avec les trains du dimanche.

Alors, ça, pour le bor*el du lundi de Pentecôte, il ne faut pas s'en prendre à nous !!!

Et pour terminer, l'argument sur le courage des greves dans le privé !!

Aucune boite privée ne peut se permettre de bloquer la France entière, sauf évidemment les transporteurs routiers. Où est le courage et les c... (sic) du cheminot qui ne risque rien en faisant grève ? Nous on risque notre emploi et voilà encore la rengaine sur la sécurité de l'emploi, et chacun d'entre nous ne bloquerait pas 800 personnes ou plus en s'arrêtant de travailler. On n'empêcherait tout au plus l'entreprise de gagner de l'argent, et c'est non compensé par les impôts.

Nous aussi, on empêche la boîte de gagner de l'argent. Et nous non plus, ce n'est pas compensé par les impôts.

Inutile de perdre son calme quand on n'a pas d'argument !

Merci de rester correct. Ce n'est pas faux, mais si tu savais, c'est usant d'entendre toujours la même rengaine issue des conversations de bistrot et des emails mensongers...

[[

C'est le problème du privé. Le droit de grève est le même partout en France (sauf certaines professions : militaires, polices, secteur médical,...). Ne nous reproche pas d'avoir le courage de défendre ce que le privé n'a pas eu les c...... de faire.

]]

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains dans ma boite bossent ces jours-là. Dans d'autres boites aussi... Les restaurateus auss, les taxis, les compagnies aériennes privées aussi, les compagnies de transport privés aussi...

Nous à la SNCF, nous avons choisi d'augmenté notre journée de travaillé de 1 min 52 sec. Libre à chaque entreprise de faire là même chose ou de ne rien faire. Et à titre d'exemple le 25 décembre ou le soir du 31 décembre au soir tu travaillais aussi ? Et le 1er janvier !!!!

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a acune bétise dans ce que je dis, et je reste courtois comme sur tous mes posts. Aucun de mes points n'est contré sérieusement. Je répondais à qqun qui voulait adopter le régime du Privé car il était soi disant plus favorable, et qui citait les mois d'aoûts systématiquement pris par exemple, et l'absence de travail en horaires décalés,et les horaires de... fonctionnaires!! Dans la boite où je bosse, il y a des gens qui travaillent le we, les jours fériés, et en horaires décalés oui, mais pas au même tarif... chez vous non plus qui ne partent pas en août Y en a-t-il chez vous qui sont obligés de partir début Juin ou fin septembre, et ce, quelque soit leur situation familiale ? oui dans toutes les boites il y a des contraintes pour certains C'est tout ce que je voulais dire.

Ah oui j'oubliais, chez nous le Lundi de Pentecôte n'est pas considédé comme férié.... et on part travailler avec les trains du dimanche.

Alors, ça, pour le bor*el du lundi de Pentecôte, il ne faut pas s'en prendre à nous !!! on peut trouver bizarre que l'Etat ne fait pas fonctionner ses trains pour acheminer les travailleurs à qui l'Etat a ôté le jour férié... moi je veux bien aussi travailler 1m52 de plus par jour...

Et pour terminer, l'argument sur le courage des greves dans le privé !!

Aucune boite privée ne peut se permettre de bloquer la France entière, sauf évidemment les transporteurs routiers. Où est le courage et les c... (sic) du cheminot qui ne risque rien en faisant grève ? Nous on risque notre emploi et voilà encore la rengaine sur la sécurité de l'emploi, parce qu'il y a la rangaine sur le privé qui ne fait jamais grève et chacun d'entre nous ne bloquerait pas 800 personnes ou plus en s'arrêtant de travailler. On n'empêcherait tout au plus l'entreprise de gagner de l'argent, et c'est non compensé par les impôts.

Nous aussi, on empêche la boîte de gagner de l'argent. Et nous non plus, ce n'est pas compensé par les impôts.Si. La SNCF est encore publique. Et si l'argent ne rentre pas, vous êtes payés. Notre salaire découle directement des bénéfices de la boite.

Inutile de perdre son calme quand on n'a pas d'argument !

Merci de rester correct. Ce n'est pas faux, mais si tu savais, c'est usant d'entendre toujours la même rengaine issue des conversations de bistrot et des emails mensongers... mais quand on avance des arguments solides, on parle de rangaine. Les deux situtations sont différentes, je ne sais pas s'il y en a une meilleure que l'autre. Seulement, tous doivent faire des efforts je pense. Nous, on nous a fait faire du chemin depuis 2003, et on nous a ôté des avantages. Il faut que vous en fassiez une partie aussi.

[[

C'est le problème du privé. Le droit de grève est le même partout en France (sauf certaines professions : militaires, polices, secteur médical,...). Ne nous reproche pas d'avoir le courage de défendre ce que le privé n'a pas eu les c...... de faire.

]]

Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente, je m'appel daniel et j'ai 25 ans

je désapprouve totalement vos greves et me demande comment vous pouvez ne pas avoir extremement honte de vos revendications

Votre emploi est devenu aujourd'hui enormement moins penible qu'il y a plusieurs années et vous faites parti d'une catégorie d'employé les moin surmené au travail à ce jour.

J'approuve totalement notre président de la république dans ses démarches et sera à ses cotés lorsqu'il mettra à dos tous les usagers contre les grévistes, à part cela il est évident que vos démarches sont peine perdus et j'espere surtout que vous n'etes pas rémunéré durant vos greves.

Je voulais surtout vous dire que c'est l'hopital qui se foue de la charité et que vos services comptent autant d'imbéciles que de grévistes

à bon entendeur mdrmdr

Sur ce forum on peut discuter et débattre. Chacun a le droit de s'exprimer. Les insultes ne sont pas les bienvenues.

Ceux qui sont pour la réforme des retraites sont les bienvenus, il suffit de participer au débat mais pas d'insultes gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a acune bétise dans ce que je dis, et je reste courtois comme sur tous mes posts. Aucun de mes points n'est contré sérieusement. Je répondais à qqun qui voulait adopter le régime du Privé car il était soi disant plus favorable, et qui citait les mois d'aoûts systématiquement pris par exemple, et l'absence de travail en horaires décalés,et les horaires de... fonctionnaires!! Dans la boite où je bosse, il y a des gens qui travaillent le we, les jours fériés, et en horaires décalés oui, mais pas au même tarif... chez vous non plus je voulais dire pas au même tarif que le privé : il ya un topic avec les primes de nuit et de DF qui ne partent pas en août Y en a-t-il chez vous qui sont obligés de partir début Juin ou fin septembre, et ce, quelque soit leur situation familiale ? oui dans toutes les boites il y a des contraintes pour certains Toutes ??? 1) Ne te fais pas le porte-parole de tous les ouvriers du privé, ce n'est pas très crédible. 2) Non, c'est tout de même une minorité d'entreprise qui fait travailler ses agents pendant les mois d'été.C'est tout ce que je voulais dire.

Ah oui j'oubliais, chez nous le Lundi de Pentecôte n'est pas considédé comme férié.... et on part travailler avec les trains du dimanche.

Alors, ça, pour le bor*el du lundi de Pentecôte, il ne faut pas s'en prendre à nous !!! on peut trouver bizarre que l'Etat ne fait pas fonctionner ses trains pour acheminer les travailleurs à qui l'Etat a ôté le jour férié... moi je veux bien aussi travailler 1m52 de plus par jour... Négocie ça dans ta boîte.

Ce n'est pas l'Etat qui organise les horaires de trains... Nous, non plus. koiquesse

Et pour terminer, l'argument sur le courage des greves dans le privé !!

Aucune boite privée ne peut se permettre de bloquer la France entière, sauf évidemment les transporteurs routiers. Où est le courage et les c... (sic) du cheminot qui ne risque rien en faisant grève ? Nous on risque notre emploi et voilà encore la rengaine sur la sécurité de l'emploi, parce qu'il y a la rangaine sur le privé qui ne fait jamais grève et chacun d'entre nous ne bloquerait pas 800 personnes ou plus en s'arrêtant de travailler. On n'empêcherait tout au plus l'entreprise de gagner de l'argent, et c'est non compensé par les impôts.

Nous aussi, on empêche la boîte de gagner de l'argent. Et nous non plus, ce n'est pas compensé par les impôts.Si. Non, l'Etat ne rembourse pas les dettes de la SNCF, il n'a fait que les transférer chez RFF, dont la SNCF est ( pour l'instant le principal client, et donc, à ce titre finance en grande partie RFF ). Désolé d'être un poil technique, mais c'est comme ça.. À titre de comparaison, l'Etat allemand l'a fait, lui. La SNCF est encore publique. Et si l'argent ne rentre pas, vous êtes payés. Notre salaire découle directement des bénéfices de la boite. Mouais, le jour où ta boîte arrête de faire des bénéfices, du jour au lendemain, tu n'es plus payé, c'est celà, oui... Tu parles quand même à des gens qui n'ont pas que travaillé à la SNCF. 'Faudrait pas nous prendre pour des billes, non plus.

Inutile de perdre son calme quand on n'a pas d'argument !

Merci de rester correct. Ce n'est pas faux, mais si tu savais, c'est usant d'entendre toujours la même rengaine issue des conversations de bistrot et des emails mensongers... mais quand on avance des arguments solides, on parle de rangaine. Les deux situtations sont différentes, je ne sais pas s'il y en a une meilleure que l'autre. Seulement, tous doivent faire des efforts je pense. Nous, on nous a fait faire du chemin depuis 2003, et on nous a ôté des avantages. Il faut que vous en fassiez une partie aussi. La méthode UMP-Sarkozy a bien fonctionné, à ce que je vois : diviser, compartimenter et isoler les différentes catégories pour mieux régner et tirer tout le monde vers le bas, avec une couche de com' dans tous les médias de France et de Navarre, et voilà... mdrmdr

[[

C'est le problème du privé. Le droit de grève est le même partout en France (sauf certaines professions : militaires, polices, secteur médical,...). Ne nous reproche pas d'avoir le courage de défendre ce que le privé n'a pas eu les c...... de faire.

]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me renseigner sur??

je suis dans la restauration, je fais 14 heures par jour et cotise de mon coté pour ma retraite et je la prendrai à l'age normal

le jour ou je n'aurais plus les conditions physiques pour mon emploi, j'en changerai car je suis polyvalent MOI et je ne fais chier personne pour ma retraite

de plus mon vieux je pense que mon boulot est bien plus fatiguant que le tiens, et je n'ai pas tous les bénéfices que tu as en plus

bonjour

ton metier je le connais car mon mari exerce le meme

mais comme toi il s'est fait exploité dans la restauration en faissant des 70 h par semaine

alors au lieu de mettre la haine contre nous defend toi un peu plus dans ton restaurant et demande tout simplement que ton contrat soit respecté

Et peut tu me dire en quoi ton boulot est penible

prendre a 9h00: passer les commandes si tu est le plus gradé

faire ta mise en place

boire le cafe fumer ta clope

manger

faire deux heures dans le jus

ranger

netoyer

finir a 15h00

coupure

reprendre a 18h00

dans le jus 2h00

nettoye

finir a 22h00 - 23h00

que tu soit en gatro, semigastro ou encore en brasserie c'est a peu pres la meme chose

soit 11h00 de boulot par jour

donc si tu faisait respecté ton contrat tu bosserait 3 jours et demi

tu semble avoir une grande gueule alors fait toi respecté au boulot okok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente, je m'appel daniel et j'ai 25 ans

je désapprouve totalement vos greves et me demande comment vous pouvez ne pas avoir extremement honte de vos revendications

Votre emploi est devenu aujourd'hui enormement moins penible qu'il y a plusieurs années et vous faites parti d'une catégorie d'employé les moin surmené au travail à ce jour.

J'approuve totalement notre président de la république dans ses démarches et sera à ses cotés lorsqu'il mettra à dos tous les usagers contre les grévistes, à part cela il est évident que vos démarches sont peine perdus et j'espere surtout que vous n'etes pas rémunéré durant vos greves.

Je voulais surtout vous dire que c'est l'hopital qui se foue de la charité et que vos services comptent autant d'imbéciles que de grévistes

à bon entendeur okok

Je suis aiguilleur pour faire simple.

Quand j'ai débuté, on avait des vieux postes avec des aiguillages mécaniques, des grands leviers.

Pas de la tarte pour les faire: un gros boulot physique.

On gérait une petite zone qu'on voyait du poste à l'oeil nu...

Dans mes huit heures disons que je faisais passer 70 trains environ.

Pas beaucoup d'incidents, environ 95 % de régularité, très peu voir pas du tout de suppressions de trains;

Aujourd'hui, j'ai veillit. Je travaille dans un poste ultra moderne, informatisé.

Tous les aiguillages sont motorisés, j'ai des ordinateurs plein le poste et ils vont même m'en rajouter un.

La zone du poste s'étend sur 10km...

Je fais passer au moins 160 trains pendant mes huit heures non stop.

En gros j'ai au moins un incident par journée de service, bien souvent plutôt deux et parfois des pas tristes. La régularité est tombé à 85 % en moyenne d'après la statistique officielle mais certains jours ça doit plutôt avoisiner les 50% parfois moins même...

Les suppressions de trains sont nombreuses d'où mécontentement des voyageurs...

Problèmes matériel, pannes, locomotives, panne de signalisation, problèmes sur la voie, accidents voyageurs, suicides, signaux d'alarmes sans parler des vols de câbles ...

Alors faut anticiper sur tout, la réutilisation des trains parce que les roulements ne tiennent plus, le stationnement à quai, faire passer les directs, ne pas trop toucher les omnibus, les manoeuvres, garages et dégarages des rames, informer les voyageurs des retards, des changement de voie...

Ah au fait avant on était deux ou trois dans les postes...parfois plus même...

aujourd'hui je suis tout seul...

alors le stress, la fatigue psychologique, la panique lors des incidents, la peur de faire une connerie de sécurité ferroviaire ont remplacé la fatigue purement physique qui elle n'a pas totalement disparu

car il faut quand même compter avec les services décalés, les 3x8, les prises de matinées à 4 ou 5 heures, rentrer à la maison à 6h du matin et dormir d'un oeil avec la perceuse ou la sono du voisin comme fond sonore...et repartir le soir vers 20h pour aller au boulot...

Sinon les jours de grève et il n'y en a pas tant que ça, la direction me retient la journée: 1/30ème de mon salaire mensuel...cotisations sociales patronales comprises.

Ceci étant quand même, j'ai l'impression que depuis ce matin Sarkozy a mis un peu d'eau dans son vin...non

Au fait pour mon boulot disons que sans les primes de nuit de dimanches

je touche 1800 euros net mensuel à la fin du mois...

et il parait que je suis un technicien qualifié

"Chef de Secteur Mouvement Hors classe" selon la dénomination de mon grade...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.