Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

bonjour message pour les gens du privé des greves il y en a tout les jours surtout en ce moment car dans le privé ont fait un debreyage de 1 heure pour dire au patron zut flute je suis pas content lol par contre lorsque la boite ferme en general suite a une bonne delocalisation vers nos amies des pays de l est là les prolos du privé ils font greves ils cassent la baraque ils manifestent ils occupent memes les gares, et bloques nos trains ...actuellement il y a une boite ou plusieurs boites en greves sauf que sa embetes personnes ils peuvent crever en paix direction l anpe ,pas de TF1 ni de sarko pour les grevistes du privé juste des crs et des gendarmes pour les ouvriers et les sous sous pour les patrons avec les stock options . je ne vous critique pas car moi aussi j etait un prolo du privé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour message pour les gens du privé des greves il y en a tout les jours surtout en ce moment car dans le privé ont fait un debreyage de 1 heure pour dire au patron zut flute je suis pas content lol par contre lorsque la boite ferme en general suite a une bonne delocalisation vers nos amies des pays de l est là les prolos du privé ils font greves ils cassent la baraque ils manifestent ils occupent memes les gares, et bloques nos trains ...actuellement il y a une boite ou plusieurs boites en greves sauf que sa embetes personnes ils peuvent crever en paix direction l anpe ,pas de TF1 ni de sarko pour les grevistes du privé juste des crs et des gendarmes pour les ouvriers et les sous sous pour les patrons avec les stock options . je ne vous critique pas car moi aussi j etait un prolo du privé ....

Ben ici on a eu une boite qui a été en greve une bonne semaine, ce qui a bloqué toute la zone industrielle , c'est d'ailleurs les autres patrons qui ont forcé l'intéresse a négocié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas des perroquets vois-tu, et aprés avoir répété 50 000 fois les mêmes choses à des gens comme toi et leurs idées toutes faites, on a envie de leur dire zut, flûte, caca-boudin. :mellow:

Et moi qui ai un travaill de plus en plus précaire, j'en ai autant à ton service, mais je ne m'abaisserai pas à ta vulgarité. Et ne t'étonne pas de l'impopularité que vous avez avec de telles réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ai un travaill de plus en plus précaire, j'en ai autant à ton service, mais je ne m'abaisserai pas à ta vulgarité. Et ne t'étonne pas de l'impopularité que vous avez avec de telles réactions...

Je n'ai que faire d'être populaire, mon metier est de faire que les trains roulent le maximum, qu'ils soient le plus à l'heure le plus souvent possible, et que les gens aient le meilleur service mossible, tout ça avec les moyens dispos.

Si y'en a qui sont incapables de le comprendre, et qui nous considèrent comme des planqués ou je ne sais quoi, alors si je suis impopulaire à leurs yeux (ceux là) je le revendique. :mellow:

T'as qu'à venir à une porte ouverte, venir voir l'envers du décor, tu comprendras peut-être un peu mieux.

Le probléme c'est qu'on a beau se decarcasser à expliquer nos problémes, qui sont justifiés et que la majorité des gens comprennent aprés les avoir constaté, et tu m'excuseras mais t'as toujours des gens qui repassent derrière et qui nous balancent tes remarques.

Comprends bien qu'au bout d'un moment c'est usant, et qu'on n'a pas été embauchés pour se justifier, et que repeter sans cesse les mêmes choses ça va bien 30 secondes.

Nous ne sommes pas des machines, et de telles réactions tiennent plus à du raz-le-bol qu'à du dédain.

Le probléme reste le même, les gens qui décident, qui gèrent, ne rencontrent pas nos problémes (les tiens comme les miens) donc s'en foutent, eux c'est juste des objectifs chiffrés qu'ils ont en tête et ils preennent pas le train. (enfin à part le TGV en 1ère classe pour descendre sur la Riviera chez les VIP pour aller jeter du pognon par les fenêtres)

Que tu le veuilles ou non, nous sommes dans le même bateau, bien que nos avis soient différents, nous subissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIZARRE BIZARRE

Personne ne parle de l'augmentation de 140% que le président veut s'accorder soit de 8000€ a 20000€ par mois...

http://www.dailymotion.com/playlist/x6hus_...-regime-special

http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai-sarkozy

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...sarko-sark_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Que pensent les usagers de cette nouvelle

http://www.liberation.fr/actualite/economi...e/289352.FR.php

Ils prient que ça puisse arriver un jour, et prient aussi pour que vous cessiez vos grèves 50 jours* pendant l'hiver (* volontairement exageré)

car là dès le 13 novembre la galère va reprendre de plus belle... reconductible cette fois... mine de rien vous nous prenez vraiment pour du bétail quand même, et ça, ça m'excède, même si c'est votre droit, et même votre seul moyen de pression... Mais même : 1 jours de temps en temps, surtout pour de tels motifs, on dit rien

Des semaines de grève comme ça se profile avec en bonus non rétablissement des interconnexions pendant la semaine qui suit, je ne peux l'admettre ! je ne vous juge pas (je l'ai déjà montré ici que je ne prends aucun parti) mais vraiment je ne peux VRAIMENT plus supporter le stress causé par vos grèves, où la désinformation le dispute à un esprit de corporation digne du 19ème siècle

Et pour ceux qui en doutent, je le dis sans animosité contre vous mais... MARRE DES GREVES A RALLONGE !

Cédric (pas "Cedric_c" qui rale bêtement au dessus hein ^^), étudiant en médecine qui a déjà trop de stress par ses études et remercie la SNCF pour le petit plus qu'elle apporte

Modifié par Elendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIZARRE BIZARRE

Personne ne parle de l'augmentation de 140% que le président veut s'accorder soit de 8000€ a 20000€ par mois...

okok Merci pour cet apport interressant

N'empeche que c'est pas à cause de cette augmentation que je vais faire encore 6h/jour de marche dans le froid pour 8h de cours et rentrer chez moi crevé voire malade... Après que ça vous excède de voir ça alors que vous vous battez pour vos retraite, entièrement d'accord, mais au final, que ce soit Sarko ou vos grèves, ce sont toujours les mêmes qui payent l'addition : les contribuables cestachier

Pour Martial au fait...

cette année 2007 tu parles d'une semaine... là je pile sur place en me hérissant

je compte donc : 2 semaines au printemps d'interconnexion coupées et donc pas de rER sur ma branche (Cergy/Poissy RER A) + 5 jours sans interconnexion pendant votre "jour" de grève : quasiment 3 semaines déjà depuis le début de l'année.. et maintenant place au mois de grève.. au final ça va faire lourd pour 2007... et 2008 service minimum je suppose... en tant qu'usager c'est vraiment à en pleurer, vous pouvez me croire

Modifié par Elendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prient que ça puisse arriver un jour, et prient aussi pour que vous cessiez vos grèves 50 jours* pendant l'hiver (* volontairement exageré)

car là dès le 13 novembre la galère va reprendre de plus belle... reconductible cette fois... mine de rien vous nous prenez vraiment pour du bétail quand même, et ça, ça m'excède, même si c'est votre droit, et même votre seul moyen de pression... Mais même : 1 jours de temps en temps, surtout pour de tels motifs, on dit rien

Des semaines de grève comme ça se profile avec en bonus non rétablissement des interconnexions pendant la semaine qui suit, je ne peux l'admettre ! je ne vous juge pas (je l'ai déjà montré ici que je ne prends aucun parti) mais vraiment je ne peux VRAIMENT plus supporter le stress causé par vos grèves, où la désinformation le dispute à un esprit de corporation digne du 19ème siècle

Et pour ceux qui en doutent, je le dis sans animosité contre vous mais... MARRE DES GREVES A RALLONGE !

Cédric (pas "Cedric_c" qui rale bêtement au dessus hein ^^), étudiant en médecine qui a déjà trop de stress par ses études et remercie la SNCF pour le petit plus qu'elle apporte

Tout le monde fait cocorico quand le reccord du monde est battu, mais aussitôt après les attaques se font plus agressives!

Nous avions l'un des meilleurs chemins de fer du monde, il suffirait d'un petit effort pour que ce soit à nouveau le cas.

Tu crois sûrement que si nous étions privatisés il n'y aurait plus de grève? Vas faire un tour dans les pays ou les chemins de fer sont privatisés et tu verras, à commencer par la Grande-Bretagne et l'Allemagne...

Impopulaires, et alors? De toutes façons on nous crache dessus à longueur de temps, alors un peu plus un peu moins... Pendant ce temps là ne vous inquiétez pas, ceux qui tirent les ficelles s'occupent de votre cas. Dés qu'ils nous auront cassés, il faudra un nouveau bouc-émissaire: à qui le tour?

Et puis vous commencez tous à nous gonfler avec vos jérémiades, pourquoi se fatiguer à expliquer les choses à des gens qui ne veulent pas entendre?

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Merci pour cet apport interressant

N'empeche que c'est pas à cause de cette augmentation que je vais faire encore 6h/jour de marche dans le froid pour 8h de cours et rentrer chez moi crevé voire malade... Après que ça vous excède de voir ça alors que vous vous battez pour vos retraite, entièrement d'accord, mais au final, que ce soit Sarko ou vos grèves, ce sont toujours les mêmes qui payent l'addition : les contribuables :(

Pour Martial au fait...

cette année 2007 tu parles d'une semaine... là je pile sur place en me hérissant

je compte donc : 2 semaines au printemps d'interconnexion coupées et donc pas de rER sur ma branche (Cergy/Poissy RER A) + 5 jours sans interconnexion pendant votre "jour" de grève : quasiment 3 semaines déjà depuis le début de l'année.. et maintenant place au mois de grève.. au final ça va faire lourd pour 2007... et 2008 service minimum je suppose... en tant qu'usager c'est vraiment à en pleurer, vous pouvez me croire

Je te signale que nous sommes aussi des contribuables.

Je suppose que tu utilises une carte orange

Et que le contribuables dont les agents de la region Ile de France font parti, payent un partie de ta carte orange sachant que toi tu n'en payes que 30 % du prix réel

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Merci pour cet apport interressant

N'empeche que c'est pas à cause de cette augmentation que je vais faire encore 6h/jour de marche dans le froid pour 8h de cours et rentrer chez moi crevé voire malade... Après que ça vous excède de voir ça alors que vous vous battez pour vos retraite, entièrement d'accord, mais au final, que ce soit Sarko ou vos grèves, ce sont toujours les mêmes qui payent l'addition : les contribuables :(

Pour Martial au fait...

cette année 2007 tu parles d'une semaine... là je pile sur place en me hérissant

je compte donc : 2 semaines au printemps d'interconnexion coupées et donc pas de rER sur ma branche (Cergy/Poissy RER A) + 5 jours sans interconnexion pendant votre "jour" de grève : quasiment 3 semaines déjà depuis le début de l'année.. et maintenant place au mois de grève.. au final ça va faire lourd pour 2007... et 2008 service minimum je suppose... en tant qu'usager c'est vraiment à en pleurer, vous pouvez me croire

Bon.... Je suis du régime général... je le rappelle au cas où...

En fait, tu n'en as rien à secouer du fond du dossier, donc des causes de la grève, mais tu en déplores les conséquences... Il faut être clair.

Tu serais plus favorable sans doûte à une autre forme de protestation dont on parle dans un autre sujet du forum : la grève de la gratuité, illicite en France, mais reconnue licite par la Cour de Bruxelles. Effectivement... ce serait autre chose.

Cependant, as tu bien entendu ce que dit M.Mélenchon ? Une grande partie du deficit des branches de la sécu est imputable aux non salariés (Professions libérales, commerçants, agriculteurs) dont les cotisations sont insuffisantes au regard des prestations qu'ils perçoivent de la répartition...

Les régimes spéciaux : peanuts.

Les cheminots et les autres salariés aux régimes spéciaux, qui n'ont rien demandé, sont victimes d'un lobby UMP-MEDEF qui a vendu au candidat Sarkozy un slogan de campagne porteur qui divise les Français... Faut il qu'ils se laissent faire ?

- 40 annuités ça n'a pas de sens puisque l'acquisition des trimestres est différente entre régime général et fonction publique

- les régimes spéciaux pèsent pour peanuts dans l'équilibre des retraites.

Est-il assez clair que cette réforme ne sert à rien, sauf à engager le retrait progressif des entreprises des financements sociaux en faisant plaisir aux franchouillards qui seront les premiers b....s...

Donc, Elendir, va sur le forum de l'Elysée et engueule le seul respoonsable de cette chienlit : celui qui a mis le feu aux poudres.

Ca soulage... :( revoltages

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Merci pour cet apport interressant

N'empeche que c'est pas à cause de cette augmentation que je vais faire encore 6h/jour de marche dans le froid pour 8h de cours et rentrer chez moi crevé voire malade... Après que ça vous excède de voir ça alors que vous vous battez pour vos retraite, entièrement d'accord, mais au final, que ce soit Sarko ou vos grèves, ce sont toujours les mêmes qui payent l'addition : les contribuables :(

Pour Martial au fait...

cette année 2007 tu parles d'une semaine... là je pile sur place en me hérissant

je compte donc : 2 semaines au printemps d'interconnexion coupées et donc pas de rER sur ma branche (Cergy/Poissy RER A) + 5 jours sans interconnexion pendant votre "jour" de grève : quasiment 3 semaines déjà depuis le début de l'année.. et maintenant place au mois de grève.. au final ça va faire lourd pour 2007... et 2008 service minimum je suppose... en tant qu'usager c'est vraiment à en pleurer, vous pouvez me croire

Tu devrais faire du vélo.... tu gagneras 3h par jour....

quand au service minimum, si tu es au courant, ça ne te donneras pas plus de trains... la loi prévoit simplement que les employés devront donner leur position 48h avant le jour de grève... si 80% des agents font grève, tu trouves où le personnel ? Mais ce qui n'est pas dit et c'est là qu'on va rire, c'est qu'un employé qui dit qu'il fera grève peut quand même venir au boulot pour assurer sa journée. DONC je récapitule : la loi impose de donner un programme de circulation 24h avant le mouvement social (train, bus, métro, autocar, car il n'y a pas que les cheminot à faire du transport public) et donc de demander aux employés 48h avant s'ils feront grève ou pas. Un employé qui dit qu'il vient au taf sera obligé de venir.... par contre un employé qui dit qu'il fera grève peu changer d'avis... ce qui fait que si TOUS les employé se déclare en grève, le programme de circulation annoncé aux clients, usagers, sera quasi nul... et les employés pourront tout de même venir au boulot.... 100% des employés présents et pas de service de transport public.... c'est bon ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car voyez vous, le totalitarisme du régime Allemand lors de la seconde guerre mondiale, se caractérisait entre autre par l'incapacité du plus grand nombre à faire acte d'opposition à un régime destructeur. L'auto censure, la peur , l'incapacité à se revendiquer sujet de son devenir et de ses convictions, voilà ce qui a permis de fermer les yeux sur l'un des plus grand massacre humain. Nous n'en sommes pas là, mais le signe des temps ne va pas de le sens de l'opposition constructive....

Si on pouvait aussi éviter les "raccourcis de l'histoire"....ça serait sympa ...imaginez dans 150 ans l'historien qui dirais que la 3ème guerre mondiale à débuté par la faute d'un cheminot sud-rail pas doué mais remonté qui voulais juste faire tomber le premier ministre dans la rue....

On croirais à en entendre certain qu'il n'y a que les grèves dans leurs vies qui les empêchent de travailler et de l'autre coté d'autres qui ne travaillent que pour la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un employé qui dit qu'il fera grève peu changer d'avis... ce qui fait que si TOUS les employé se déclare en grève, le programme de circulation annoncé aux clients, usagers, sera quasi nul... et les employés pourront tout de même venir au boulot.... 100% des employés présents et pas de service de transport public.... c'est bon ça non ?

C'est excellent même ! Et je ne me gênerais pas pour le faire....Mais bon uniquement efficace sur les grèves de 24 h... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Que pensent les usagers de cette nouvelle

http://www.liberation.fr/actualite/economi...e/289352.FR.php

Bin, au moins c'est pas pénalisant pour les usagers, je ne peux donc que m'en réjouir. Malheureusement l'impact risque d'être ammoindri par la forte proportion de personnes ayant des abonnements.

Cédric (pas "Cedric_c" qui rale bêtement au dessus hein ^^)

Je n'ai fait que souligner 2 points :

1: il y a d'autres métiers pénibles

2: certaines personnes (dont moi) sont en situation délicate vis à vis de leur employeur et chaque grève est susceptible d'être assez lourde de conséquences.

Je ne crois pas avoir parlé de nantis ou avoir dénigré les agents SNCF. C'est ça que tu appelles raler bêtement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martial au fait...

cette année 2007 tu parles d'une semaine... là je pile sur place en me hérissant

je compte donc : 2 semaines au printemps d'interconnexion coupées et donc pas de rER sur ma branche (Cergy/Poissy RER A) + 5 jours sans interconnexion pendant votre "jour" de grève : quasiment 3 semaines déjà depuis le début de l'année.. et maintenant place au mois de grève.. au final ça va faire lourd pour 2007... et 2008 service minimum je suppose... en tant qu'usager c'est vraiment à en pleurer, vous pouvez me croire

Je parlais pour ma région, donc désolé de pas avoir capté pour les suspensions d'interconnexion.

Mais mec, prends une voiture, c'est tellement mieux, regarde aujourd'hui, j'ai mis une heure pour faire 4 kilomètres dans les bouchons sur une autoroute francilienne.

Avec tous le lot de cons qui font n'importe quoi, et qui se mettent en danger pour gagner 3 mètres, ou 30 secondes...

Pourtant pas de gréve de service ni rien, juste la routine, les joies des embouteillages.

Est-ce pour ça que je vais me plaindre, ou gueuler chez les sociétés de service qui gèrent ces autoroutes?

J'ai fait un choix de transport, je l'assume, et c'est tout.

Donc si le train te fait chier, t'as qu'à essayer ça, ça y sera peut-être plus à ta convenance. okok

Sauf que ça revient beaucoup plus cher que de prendre le train, et que c'est carrément plus eprouvant pour les nerfs, mais ça, je sais pas si tu t'en rends vraiment compte.

Sinon essaie le scooter, mais bon avec le nombre d'abrutis sur les routes, ti tu veux risquer la mort tous les 50 mètres ça peut être un bon délire aussi. :Smiley_10:

Enfin bon, t'inquiètes, bientôt ça sera privé, et on pourra enfin vous dire (et putain que ça fera du bien) "si vous êtes pas content, allez voir ailleurs".

Ca commence à me gonfler toutes ces piailleries, serieux, j'en ai connu des galères de transport (15 ans de ligne 13, de RER B, de bus de banlieue) et faut savoir relativiser.

Enfin merde, quoi, la vie est trop courte pour se prendre la tête sur ces conneries. :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je comprends que tu galeres, moi meme qd je dois prendre le train et qu'il est supprimé,

ca me fout en rogne, mais etant dans la boite et connaissant les rouage, je reste comprehensif.

Petite anecdote : Pour ma part, je bosse a 90km de chez moi, quand je commence a 3h du mat, je me leve a 1h. Et ce jour la le train me precedant (le 1er du matin ) avait été supprimé suite a un mecano pour lequel sa femme a eu une complication lors de sa grossesse. Arrivant sur le quai de Bondy, un Gugusse, qui a attendu 15mn de plus que prevu, me fait des grands signes pour attirer mon regard, et qd mon train, arrive a sa hauteur, il gueule " il etait bon le dodo !!! "

Comment reagirais tu face a un con pareil ??? Tu lui dis "hey connard, suis levé depuis 1h du mat, et j'ai deja fais pres de 100 bornes en voiture ds le brouillard avant de commencer mon taf !!!"

Non, j'ai fais une annonce personnelle a cet homme lui disant qure si il avait qq chose a me dire, qu'il vienne me voir directement... Il n'est pas venu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mec, prends une voiture, c'est tellement mieux, regarde aujourd'hui, j'ai mis une heure pour faire 4 kilomètres dans les bouchons sur une autoroute francilienne.

Avec tous le lot de cons qui font n'importe quoi, et qui se mettent en danger pour gagner 3 mètres, ou 30 secondes...

Pourtant pas de gréve de service ni rien, juste la routine, les joies des embouteillages.

Est-ce pour ça que je vais me plaindre, ou gueuler chez les sociétés de service qui gèrent ces autoroutes?

J'ai fait un choix de transport, je l'assume, et c'est tout.

EFFECTIVEMENT TU as fais un choix...celui de prendre ta voiture et de te tenir informé du trafic

Voudrais tu dire par là que Les usagers de la SNCF auraient, eux,fait le choix de subir tous ses desagréments??

Voudrais tu dire qu'en choississant la sncf ils choisissaient d'etre en retard regulierement au travail? de subir les habituelles greves de Juin et de fin d'année, plus toutes les autres??

Et puis les jours de greve ceux qui ont choisi la voiture(qui revient bien plus cher!) subisse aussi, les bouchons augmentent de maniere significative quand meme, non?(en region parisienne du moins)

Je pense que l'idee de faire des journée gratos les jours de greve serait quand meme plus interessant pour beaucoup de point :

1/ je pense que le gouvernement reagirait plus vite si il perdait de l'argent

2/ les dommages colateraux (Bouchons, retard, ras le bol) seraient moins important

3/ les Gens comme vous et moi ne seraient plus consideré comme du betail que l'on decide d'immobiliser ou pas

4/ l'image, plutot mauvaise, de la SNCF en serait moins affectée

5/ et sur ce forum il n'y aurait que des gens prets a echanger plutot qu'a cracher leur colere (moi la premiere sans doute)

Voila...C'est mon point de vu...Chacun le sien, et bonne semaine de greve à tous...On va etre bien à essayer de s'organiser, a etre coincé au boulot ou chez nous, a perdre nos journées de travail..on va etre BBbbbIIiiiiEEENNnnnn

"SNCF à nous de nous faire preferer le train...." C'est pas fait quand meme...

Correction de balises

Nicopasta

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idee de faire des journée gratos les jours de greve serait quand meme plus interessant pour beaucoup de point :

1/ je pense que le gouvernement reagirait plus vite si il perdait de l'argent

2/ les dommages colateraux (Bouchons, retard, ras le bol) seraient moins important

3/ les Gens comme vous et moi ne seraient plus consideré comme du betail que l'on decide d'immobiliser ou pas

4/ l'image, plutot mauvaise, de la SNCF en serait moins affectée

5/ et sur ce forum il n'y aurait que des gens prets a echanger plutot qu'a cracher leur colere (moi la premiere sans doute)

Pour la enième fois :

1) L'etat perdrait quoi ? La SNCf et les caisses de l'état sont deux choses différentes. Est ce compliqué à comprendre ?

2) Ok

3) La grève "par gratuité" est INTERDITE pour plusieurs raisons : si je travaille, je suis rémunéré donc l'entreprise attend de moi que je produise mon travail de facon normale et non à ma guise...sinon je fais grève ! D'autre part le billet constitue le contrat de transport, dont, entre autre, l'assurance d'être indemnisée en cas d'accident. Que se passe t'il en cas d'accident même bénin pendant le transport ?

4) L'image de la SNCF... On a toujours été les boucs émissaires, les privilégiés... et ca continue de plus belle avec la désinformation faite quotidiennement par les médias et le gouvernement.

5) Que tu sois en colère on le comprend. Que propose tu pour éviter ce blocage, tout en permettant d'être entendu ?

Bon courage aux usagers et aux cheminots en grève (ou pas d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui j'ai fais un choix pour mes 90km,

je ne m'en plains, pas, je suis tributaire de la circulation egalement, et pas que pour 4km...

Je prends donc mes dispositions...

Je vois que tu es enormement remontée, mais nulle part tu ne reflechis a ce que je t'ai dis :

l'année prochaine qd on va te preparer un allongement de cotisation aux petits oignons,

Dégueuleras tu sur avec autant de plaisir sur nos dirigeants comme tu sais si bien le faire sur nous ???

N'oublie pas que cette reforme n'est qu'une premiere etape...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la enième fois :

1) L'etat perdrait quoi ? La SNCf et les caisses de l'état sont deux choses différentes. Est ce compliqué à comprendre ?

2) Ok

3) La grève "par gratuité" est INTERDITE pour plusieurs raisons : si je travaille, je suis rémunéré donc l'entreprise attend de moi que je produise mon travail de facon normale et non à ma guise...sinon je fais grève ! D'autre part le billet constitue le contrat de transport, dont, entre autre, l'assurance d'être indemnisée en cas d'accident. Que se passe t'il en cas d'accident même bénin pendant le transport ?

4) L'image de la SNCF... On a toujours été les boucs émissaires, les privilégiés... et ca continue de plus belle avec la désinformation faite quotidiennement par les médias et le gouvernement.

5) Que tu sois en colère on le comprend. Que propose tu pour éviter ce blocage, tout en permettant d'être entendu ?

Bon courage aux usagers et aux cheminots en grève (ou pas d'ailleurs).

Si j'ai bien compris, on viendrait travailler gratuit (en grève) et tu pourrais prendre le train gratis?

Et si tous les cheminots (de la voie, des ateliers, des bureaux, ou des machines) font grève sauf le contrôleur de ton train?

Les pompiers peuvent se mettre en grève, tout le monde s'en b*****, puisque le travail se fait quand même... c'est bien ce que vous voulez, voyager sans payer pendant que les cheminots perdent leur fric?

Bien essayé revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on viendrait travailler gratuit (en grève) et tu pourrais prendre le train gratis?

Et si tous les cheminots (de la voie, des ateliers, des bureaux, ou des machines) font grève sauf le contrôleur de ton train?

Les pompiers peuvent se mettre en grève, tout le monde s'en b*****, puisque le travail se fait quand même... c'est bien ce que vous voulez, voyager sans payer pendant que les cheminots perdent leur fric?

Bien essayé mdrmdr

C'est peut-être pour fourger un vieux stock de brassards d'ex-grèvistes japonnais. helpsoso

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFFECTIVEMENT TU as fais un choix...celui de prendre ta voiture et de te tenir informé du trafic

Voudrais tu dire par là que Les usagers de la SNCF auraient, eux,fait le choix de subir tous ses desagréments??

Voudrais tu dire qu'en choississant la sncf ils choisissaient d'etre en retard regulierement au travail? de subir les habituelles greves de Juin et de fin d'année, plus toutes les autres??

Et puis les jours de greve ceux qui ont choisi la voiture(qui revient bien plus cher!) subisse aussi, les bouchons augmentent de maniere significative quand meme, non?(en region parisienne du moins)

M'informer du trafic? Ben c'est pas compliqué, c'est toujours bouché et infésté de tueurs de la route. nonmais

Et tu m'excuseras, mais les gens qui prennent leur voiture sont dans un cas de figure bien plus indigeste que les usagers du train.

Franchement, tu regardes Paris-Provins, ok c'est une ligne de merde, y'a plein de problémes, c'est du vieux matos, un train en retard sur deux ( ce qui est tout bonnement innacceptable) mais entre cette ligne, et la Nationale 19 bouchée comme elle peut l'être aux heures de pointe, la question ne se pose même pas!

Tu es franchement sûre que les gens prenant leur voiture le font forcément de gaieté de coeur?

Qu'ils choisissent d'arriver en retard tous les jours (heures de pointe, accidents, intempéries, ect) aussi?

Les usagers des transports n'ont pas le monopole de la galère et des retards, faut bien se le mettre dans la tête quand même.

Les soucis sur la route sont bien plus agaçants au quotidien que les problémes dans les transports, je peux te l'assurer, pourtant j'ai été un acharné de la ligne 13 dans le passé (donc je parle en connaissance de cause, vu la celebrité de cette ligne niveau bordel)

Faut pas se dire qu'en choissant la SNCF tout sera rose, que tout ira comme sur des roulettes parce qu'on paye une carte orange (et que par conséquent, tout nous serait dû).

On pèse le pour et le contre en choisissant, et des fois on n'a pas le choix, c'est le train obligatoirement.

Seulement dans ce cas on en revient au même probléme, les retards sont surtout le fait de problémes d'exploitation ou de materiel, et non de grève qui restent, quoiqu'on en dise, marginales.

Aprés, les retards causés par des problémes de materiel et compagnie ne sont que le résultat d'une politique de casse de service public menée depuis une trentaine d'années.

En bref, quelque soit le moyen de transport que tu choisis, avec le mode de vie hyper-speed dans le coin et où tout petit probléme entraîne un retard ou un bordel monstre, ben t'auras toujours des embêtements, c'est relou mais c'est comme ça.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.