Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Donnez Votre Avis: Négociations Fgaac Et Cheminots Sncf


La FGAAC a négocié, ci-dessous est lien est donné vers le résultat de ces négociations.  

347 membres ont voté

  1. 1.

    • Conducteur
      129
    • Non conducteur
      150
  2. 2.

    • Inacceptable
      199
    • Acceptable
      80
  3. 3.

    • J'y participerais
      211
    • Je n'y participerais pas
      68


Messages recommandés

En clair seul SUD et FO sont restées droit dans leur bottes (peut-être un peu par hasard aussi) ,FO savait ou du moins c'était posé la bonne question...Alors pour la CGT bon courage a elle pour prouver qu'elle a été "surprise" par la Fgaac...Elle a bien tendu le derrière apparemment et je me demande tjs pourquoi ?

On se demande à quoi servent les réunions inter-fédérales aussi d'ailleurs ?

On a tjs pas fini d'en parler ou d'essayer de noyer le poisson...

Pour moi CGT a pris un risque impardonnable en appelant pas reconductible ,"risque" qui risque injustement de couter cher à beaucoup de monde c'est tout.(du moins aux 130 ou 14000 cheminots restants face au gouvernement ...)...malgré une grosse grève qui s'annonce...

On a l'impression que c'est 2003 qui se rejoue au chemin de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Inadmissible, la FGAAC a profité d'un fort taux de gréviste (qui ne sont pas à la FGAAC) pour en tirer les marrons du feu. Stratégiquement par contre, bien joué.

C'est vrai aussi...Mais pourquoi une OS majoritaire la laissé faire alors ? C'est la question qui me trotte dans la tète ? C'est sur en tant que mécano et étant simple adhérent Fgaac (un peu honteux qd même...je l'avoue) j'ai l'impression d'être pleinement manipulé...ça me gène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'a pu négocier la FGAAC car tout était déjà dans la lettre de cadrage ministérielle. Même le simulateur de retraite utilisé par nos cadres prenait en compte l'âge pivot à 55 ans ! Quant aux compensations en échange de l'abandon des bonifications pour les nouveaux entrants (>1/01/2009), elles étaient également évoquées dans la lettre du ministre, tout comme la possibilité de partir encore à 50 ans, d'ailleurs.

J'ai plutôt l'impression que la FGAAC tente de se sortir du guépier et se prépare un terrain de négociation favorable avec la direction SNCF. N'a-t-elle pas apposé sa signature au bas du courrier adressé par la quasi-totalité des OS au ministre et refusé de signer le même à la Présidente de la SNCF ?

Ceci dit, partir sur la défense des régimes spéciaux et finir sur la possibilité de partir à la retraite à 55 ans (dans les mêmes conditions que précédement à 50...), je ne suis pas sûr de me vanter d'être conducteur de train quand on me demendera mon métier !...

C'est vrai aussi...Mais pourquoi une OS majoritaire la laissé faire alors ? C'est la question qui me trotte dans la tète ? C'est sur en tant que mécano et étant simple adhérent Fgaac (un peu honteux qd même...je l'avoue) j'ai l'impression d'être pleinement manipulé...ça me gène...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate simplement que deux organisations syndicales, l'une avant la grève et l'autre pendant le mouvement, ont réussi à désunir les cheminots qui étaient motivés pour aller au bout de ce mouvement de grande ampleur. La conséquence est qu'aujourd'hui le travail a repris dans divers endroits sans avancées concrètes.

Ce que je trouve dommage, c'est que sur ce mouvement, et on l'a constaté dans certain sujet de ce forum antérieur à la grève, la guéguerre dont se livre les ADC et autres cheminots sur le point que ce sont toujours les ADC qui font grève pour les autres cheminots, nous a divisé et à peut être servi à ces deux organisations syndicale de démontrer que l'une peut mobiliser sans l'autre les cheminots.

Je trouve que la gravité de cette grève ne méritait une telle division.

Laissons négocier, et mobilisons nous à la base tous ensemble dans un grand mouvement pour qu'aucun cheminot ne soit lésé par rapport à un autre.

Des erreurs peuvent être faites, il sera possible de les corriger après les négociations, j'en reste persuadé.

Restons cheminot avant tout.

Modifié par LeCiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC est un syndicat catégoriel donc qu'y a t'il de surprenant qu'elle ne négocie que sur ses propres revendications ?

Ensuite, quand on est en grève, c'est pour justement trouver un terrain de négociation. J'ai pu lire par ailleurs que certains ont fait le choix de défiler. D'autres ont fait le choix de négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitreut3.jpg

Prise il y a quelque instant. Une première lecture des chiffres ce ne sont que des probabilités.

Si ce sondage n'a recueilli que les avis des militants fgaac il est bien sur pas représentatif de la corporation.

187 avis. 100 sédentaires/ 87 conducteurs

100 sédentaires ont probablement voté innaceptable

31 roulants ont également voté innaceptable

56 roulants sur 87 trouvent acceptables

logiquement sur ces 56, 45 se disent prêts à ne pas reconduire

reste 11 conducteurs qui désirent poursuivre le mouvement

On peut alors supposer que chez les roulants ayant participé à ce vote.

64% sont satisfaits.

80% ne sont pas prêts à reconduire

et 20% pensent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise il y a quelque instant. Une première lecture des chiffres ce ne sont que des probabilités.

Si ce sondage n'a recueilli que les avis des militants fgaac il est bien sur pas représentatif de la corporation.

187 avis. 100 sédentaires/ 87 conducteurs

100 sédentaires ont probablement voté innaceptable

31 roulants ont également voté innaceptable

56 roulants sur 87 trouvent acceptables

logiquement sur ces 56, 45 se disent prêts à ne pas reconduire

reste 11 conducteurs qui désirent poursuivre le mouvement

On peut alors supposer que chez les roulants ayant participé à ce vote.

64% sont satisfaits.

80% ne sont pas prêts à reconduire

et 20% pensent le contraire

pas torp daccord avce l'analyse du sondage.. rien ne dit que des non conduceturs n'est pas trouvé la position de la fgaac acceptable et d'autre innacceptable... rien de nit aussi que les 45 qui ne sont pas prets a repartir en greve soit des conducteurs... c'est pas comme sa qu'on analyse un sondage ce serait trop simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas torp daccord avce l'analyse du sondage.. rien ne dit que des non conduceturs n'est pas trouvé la position de la fgaac acceptable et d'autre innacceptable... rien de nit aussi que les 45 qui ne sont pas prets a repartir en greve soit des conducteurs... c'est pas comme sa qu'on analyse un sondage ce serait trop simple

D'autant plus que des membres non cheminots ont très bien pu participer à ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate simplement que deux organisations syndicales, l'une avant la grève et l'autre pendant le mouvement, ont réussi à désunir les cheminots qui étaient motivés pour aller au bout de ce mouvement de grande ampleur. La conséquence est qu'aujourd'hui le travail a repris dans divers endroits sans avancées concrètes.

Ce que je trouve dommage, c'est que sur ce mouvement, et on l'a constaté dans certain sujet de ce forum antérieur à la grève, la guéguerre dont se livre les ADC et autres cheminots sur le point que ce sont toujours les ADC qui font grève pour les autres cheminots, nous a divisé et à peut être servi à ces deux organisations syndicale de démontrer que l'une peut mobiliser sans l'autre les cheminots.

Je trouve que la gravité de cette grève ne méritait une telle division.

Laissons négocier, et mobilisons nous à la base tous ensemble dans un grand mouvement pour qu'aucun cheminot ne soit lésé par rapport à un autre.

Des erreurs peuvent être faites, il sera possible de les corriger après les négociations, j'en reste persuadé.

Restons cheminot avant tout.

ou est la limite de l'acceptable

52.5 pour les ADC,57.5 pour les autres et sans decote pour tous si atteint cet age .

On ne touche rien

age pivot pour la decote .

c'est la question que chacun doit se poser et en fonction de la reponse se donner les moyens d'y partvenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse basique avec juste quelques éléments ensuite je n'ai fais de déduction que pour les roulants.

100 non conducteurs / 131 innaceptables les déductions sont faciles entre ces 2 chiffres.

Reste que, c'est vrai, si les personnes non directement concernées se mettent à voter ça pipe les résultats. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas de la SNCF et j'ai pu voter... donc au final votre sondage n'est representatif de rien :D

Enfin je dis ça, je dis rien ;-)

Alors pourquoi tu as voté espéce de veau ?

Tu ne sais peut etre pas lire....

Si on met ce genre de sondage pas en privé c'est pour qu'un maximum d'agents SNCF puissent voter vu qu'il n'y en a qu'une partie qui ont l'accés à la partie privée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tu as voté espéce de veau ?

Tu ne sais peut etre pas lire....

Si on met ce genre de sondage pas en privé c'est pour qu'un maximum d'agents SNCF puissent voter vu qu'il n'y en a qu'une partie qui ont l'accés à la partie privée....

Espèce de veau ... je ne la connaissais pas! :Smiley_24:

En tant qu'admin, tu ne peux pas nettoyer le sondage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met ce genre de sondage pas en privé c'est pour qu'un maximum d'agents SNCF puissent voter vu qu'il n'y en a qu'une partie qui ont l'accés à la partie privée....

Et Mr les modérateurs,

n'est-il pas plus simple d'autentifier la partie privé à l'aide du n°CP (vérif rapide de la suite chiffres+lettre) ?

(en plus ce sera plus pratique pour traquer l'inter(chemi)not, nierk-nierk !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tu as voté espéce de veau ?

Tu ne sais peut etre pas lire....

Si on met ce genre de sondage pas en privé c'est pour qu'un maximum d'agents SNCF puissent voter vu qu'il n'y en a qu'une partie qui ont l'accés à la partie privée....

Comme quoi ces sondages ne valent rien et ne représentent que l'avis de ceux qui veulent y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mr les modérateurs,

n'est-il pas plus simple d'autentifier la partie privé à l'aide du n°CP (vérif rapide de la suite chiffres+lettre) ?

(en plus ce sera plus pratique pour traquer l'inter(chemi)not, nierk-nierk !)

Cela n'empêcherai pas la triche les N° de CP des cheminots sont très facile à avoir et je suppose que l'on peu en créer facilement non ? et comment avoir la BDD SNCF pour n'autoriser que ceux existant ?

de plus cela pose un problème de confidentialité par le tracage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de veau ... je ne la connaissais pas! :Smiley_24:

En tant qu'admin, tu ne peux pas nettoyer le sondage?

Dans le Sud on a nos expressions à nous :Smiley_45:

Veaux et vachettes, les animaux locaux !

Netoyer le sondage oui, ce serait possible, mais de toute façon même si on a 3 ou 4 "non SNCF" qui ont voté, cela ne changera pas les résultats du tout au tout.

Et Mr les modérateurs,

n'est-il pas plus simple d'autentifier la partie privé à l'aide du n°CP (vérif rapide de la suite chiffres+lettre) ?

(en plus ce sera plus pratique pour traquer l'inter(chemi)not, nierk-nierk !)

Les n° de CP sont lisibles sur les listings pour les "positions", notamment pour les CRL.

En plus tu peux facilement "calculer" un n° CP factice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêcherai pas la triche les N° de CP des cheminots sont très facile à avoir et je suppose que l'on peu en créer facilement non ? et comment avoir la BDD SNCF pour n'autoriser que ceux existant ?

de plus cela pose un problème de confidentialité par le tracage possible.

L'accés à la partie privée SNCF est pour le moment assez sécurisée, donnant assez de preuve que le membre est bien un agent SNCF.

Sans oublier qu'un membre non SNCF peut avoir un ami SNCF et se connecter avec son compte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accés à la partie privée SNCF est pour le moment assez sécurisée, donnant assez de preuve que le membre est bien un agent SNCF.

Sans oublier qu'un membre non SNCF peut avoir un ami SNCF et se connecter avec son compte.....

Ok et merci pour les réponses

:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter, qu'avec l'efficacité légendaire de notre Administrateur adoré ( Kata, c'est pour l'ONCF le chèque ;) ), et la célérité du courrier SNCF, ça ne prend qu'environ 2 semaines pour entrer dans la partie privée du forum.

C'était ma page [Contribution à l'entrée des cheminots dans la partie privée du forum ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la maniere dont ce sondage est organiser il ne signifie pas grand chose car pour etre valable il aurait fallu que seuls les ADC repondent. Il est evident que les agent des autre service qui ont votés trouvent la position de la FGAAC inacceptable, ce qui de leur point de vue est logique.

C'est donc un coup d'épée dans l"eau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la maniere dont ce sondage est organiser il ne signifie pas grand chose car pour etre valable il aurait fallu que seuls les ADC repondent. Il est evident que les agent des autre service qui ont votés trouvent la position de la FGAAC inacceptable, ce qui de leur point de vue est logique.

C'est donc un coup d'épée dans l"eau......

Et beaucoup d'ADC trouvent également la position de la FGAAC inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la maniere dont ce sondage est organiser il ne signifie pas grand chose car pour etre valable il aurait fallu que seuls les ADC repondent. Il est evident que les agent des autre service qui ont votés trouvent la position de la FGAAC inacceptable, ce qui de leur point de vue est logique.

C'est donc un coup d'épée dans l"eau......

Et ce sondage existe aussi...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9415&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.