Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt Dévoile à Pas De Loup Sa Stratégie Future.


Messages recommandés

Et non, je rectifie, il y en a 2

Alors que le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, juge la grève de ce matin inutile, Xavier Bertrand a enjoint les syndicats à négocier. Ce matin sur France Inter, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a rappelé aux syndicats que le passage de 37.5 années de cotisation à 40 années n'est pas négociable. "Quand vous jouez le jeu de la concertation, ça ne veut pas dire que vous êtes d'accord sur tout avec chacun de vos interlocuteurs, ou alors ça voudrait dire qu'on peut se contenter d'un statu quo. Or le statu quo aujourd'hui en matière de retraites ou de régimes spéciaux n'est pas possible", a-t-il expliqué.

Alors que le trafic ferroviaire est toujours perturbé, le ministre a signifié aux grévistes que "chacun doit être persuadé qu'il à plus à gagner dans la négociation que dans le conflit." François Chérèque attend déjà que soit renégocié la question de la "pénibilité" alors "rayée de la carte" et l'obtention de "primes" au salaire pour que les pensions des retraites ne soient pas "plus basses". Il a également vivement critiqué sur LCI la grève reconduite par les syndicats FO et Sud Rail. "Aujourd'hui, excusez-moi l'expression, mais on emmerde tout le monde pour pas grand-chose." Le secrétaire de la CFDT s'est dit favorable au passage de 37.5 années de cotisation à 40 années à condition qu'il y ait un "étalement" de son application, a-t-il précisé.

La CGT, elle, attend de "vraies réclamations."

C'est le bordel mais dans l'unitee a la SNCF ,Donc il faut des negos serieuses avec toute les Os .

Chacun comptera ses petits apres.

Je me demande comment ils font pour faire un communique commun avec toutes cec divergences ?

Je vous parles pas d'un preavis en commun .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ce qui est profondément dégueulasse, c'est que les confédérations syndicales savaient TOUTES (je me répète) qu'elles accepteraient les 40 annuités.

Mais par leur silence pour les uns, leurs dénégations pour les autres, elles ont fait croire aux cheminots que l'on pouvait rester aux 37.5.

Des cheminots ont fait grève 2, 3, 4, 5 jours pour rien. Juste pour flatter les égos de ces dirigeants.

Bravo et merci !

Modifié par VOV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est profondément dégueulasse, c'est que les confédérations syndicales savaient TOUTES (je me répète) qu'elles accepteraient les 40 annuités.

Mais par leur silence pour les uns, leurs dénégations pour les autres, elles ont fait croire aux cheminots que l'on pouvait rester aux 37.5.

Des cheminots ont fait grève 2, 3, 4, 5 jours pour rien. Juste pour flatter les égos de ces dirigeants.

Bravo et merci !

Toutes sauf SUD je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la CFDT c'est pas un secret ,cela fait quelques années qu'elle est devenue un syndicat d'accompagnement.

Le secrétaire de ce syndicat à aussi dit que son OS se désengarerait du mouvement prévue à la mi novembre si il y a une confusion des revendications entre les fonctionnaires et les cheminots.Bel aveu pour laisser encore tomber les salariés.

La CGT ne veut pas connaitre l'aventure NOTAS de 95,c'est pour cela qu'elle ne dira jamais que les 40 ans de cotisation n'est pas la son combat prioritaire.

Je n'ai pas dit non plus que c'etait un syndicat d'accompagnement ,les choses sont claires .

Si toutes les OS etaient directes la situation serait plus simple

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ton argumentaire?

D'habitude, tu n'oublies pas de vomir au passage sur la CGT. okok

Tout le monde voit bien aujourd'hui où beux en venir la CGT. C'est pas la peine de tirer sur une ambulance.

A trop vouloir rassembler pour une action commune, Fonction punlique et régimes spéciaux, ceux-ci risque de ne plus apparaitre tant ils seront noyer dans la masse. Dans un mouvement ne concernant que les regimes spéciaux je pensai impossible de faire reculer le gouvernement sur ce point tant celui-ci s'etait engagé mais si le prochain mouvement concerne aussi la fonction publique s'il y avait une simple lueure d'espoir cellec-ci vinet de disparaitre. Encore un mouvement global dont il ne sortira rien.

logique que tu ailles bosser! La CGT n'y est pour rien.

;)mdrmdr

Le fait de voter a droite (ou a gauche) ne signifie pas que l'on partage tous les objectifs du candidat mais plutot dans mon cas la ligne générale. Ce que je déteste le plus c'est de me faire manipuler. J'ai fait la greve le 18/10 mais si le mouvement du 20/11 est un mouvement global et fourre-tout il y a plus de 9 chances sur 10 pour que j'aille bosser.

Ce qui est profondément dégueulasse, c'est que les confédérations syndicales savaient TOUTES (je me répète) qu'elles accepteraient les 40 annuités.

Mais par leur silence pour les uns, leurs dénégations pour les autres, elles ont fait croire aux cheminots que l'on pouvait rester aux 37.5.

Des cheminots ont fait grève 2, 3, 4, 5 jours pour rien. Juste pour flatter les égos de ces dirigeants.

Bravo et merci !

Je prefere dire qu'elles savaient que c'etait ineductable mais c'est aussi ce que je pense depuis un certain temps

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ton argumentaire?

D'habitude, tu n'oublies pas de vomir au passage sur la CGT. ;)

Tu es à court d'arguments ?

Quelqu'un qui défend bec et ongles l'indéfendable devrait avoir tous les arguments du monde pour défendre son point de vue, le moins qu'on puisse dire c'est que les tiens sont un peu ... légers !

Alors Môsieur qui ne supporte pas qu'on bave sur son syndicat, dit nous QUELLE EST LA STRATÉGIE DE LA CGT ça m'intéresse hautement et je ne dois pas être le seul !

Peut être que quand tu auras pu nous expliquer concrètement la stratégie de ton syndicat ( si tu la connait, ce qui m'étonnerait ) on aura un jugement moins "saoulant" !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à court d'arguments ?

Quelqu'un qui défend bec et ongles l'indéfendable devrait avoir tous les arguments du monde pour défendre son point de vue, le moins qu'on puisse dire c'est que les tiens sont un peu ... légers !

Alors Môsieur qui ne supporte pas qu'on bave sur son syndicat, dit nous QUELLE EST LA STRATÉGIE DE LA CGT ça m'intéresse hautement et je ne dois pas être le seul !

Peut être que quand tu auras pu nous expliquer concrètement la stratégie de ton syndicat ( si tu la connait, ce qui m'étonnerait ) on aura un jugement moins "saoulant" !

Si tu n'as pas encore compris la stratégie de la Cgt depuis quelle est expliquée en long , en large et en travers sur ce forum c'est que tu es carrément bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de voter a droite (ou a gauche) ne signifie pas que l'on partage tous les objectifs du candidat mais plutot dans mon cas la ligne générale.

*************************************modéré*************************************

*******

Merci d'utiliser les mp pour les attaques personnelles

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore compris la stratégie de la Cgt depuis quelle est expliquée en long , en large et en travers sur ce forum c'est que tu es carrément bouché.

Tu me prends pour un imbécile ?

Elle est expliquée ou tentée d'être expliquée sur des suppositions des rares informations qu'on entend ici ou là !

Ce que j'attends, c'est que les CGTistes nous donnent enfin LEUR version le la stratégie de la CGT, qui en théorie devraient être les mieux placés pour ça, au lieu de nous sortir des trucs comme quoi ça devient lourd de critiquer cette organisation syndicale !

Si toi tu as entendu un dirigeant de la CGT dire clairement ce qu'ils vont faire pour la suite de ce mouvement et bien tu as de la chance !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne générale ?

moins de service public, plus de capitalisme, le service minimum, l'alongement de la durée du travail et la diminution de l'ISF, la baisse des remboursements médicaux, les thèses du FN en matière d'immigration... !

T'es sûr que tu es cheminot ?

Dire que c'est grace à des gens comme toi qu'on a tout ça! helpsoso

Tu n'as pas du t'apercevoir aux dernieres elections que la France est a droite. Mais je vais repondre point par point;

- moins de service public non mais le service publique peu aussi etre réaliser par des entreprises privées sous contrat - Raison; moins de gaspillage financier lorsque l'on voie la façon dont l'argent publique est gérer, ça me met hors de moi.

- plus de capitalisme, non mais tout lke monde peut y trouver son avantage - J'ai quelques economies plaées en action.

- l'allongement de la durée du travail ça ne me dérrange pas - tout le monde n'a pas comme unique but d'etre en retraite.

- diminution de l'ISF Oui ça permettera peut-etre de retenir chez nous a la fois les capitaux et ceux qui les produise.

- a baisse des remboursements médicaux Non C'est un fait négatif

- les thèses du FN en matière d'immigration. Oui il etait temps que quelqu'un s'y interresse.

Tu vois sur l'ensembles des point que tu as citer il n'y en a qu'un que je reprouve; la baisse des remboursements médicaux En fait je réclame surtout moins de social. Je dit bien moins de social et non plus de social La différence est énorme.

Pour finir le sujet je vote habituellement UDF mais le fait que Bayrou est indirectement appelé a voter Royale m'a dégoûte.

Une derniere chose; je ne me présente jamais comme cheminots mais comme travaillant a la SNCF - Là aussi la différence est grande.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes sauf SUD je crois ?

Ah SUD !

Chérèque le qualifie de "syndicat d'extrème gauche", ce qui est assez exact historiquement mais assez reducteur.

Beaucoup de militants SUD sont engagés politiquement ou/et dans des associations type DAL, ATAC,...

Ces engagements font que leurs actions syndicales découlent principalement de ceux-ci. Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas.

Théoriquement anti-catégoriel et anti-corporatif mais n'hésitant pas à être plus catégoriels que les catégoriels si ça peut servir.

Pour être un peu caricatural, SUD se sert et tire sur tous ce qui bouge et tant que ça bouge. Pour eux négocier c'est trahir.

Le fonctionnement "démocratique" de ce syndicat empèche d'ailleurs toute négociation nationale. S'en remettant aux AG pour décider, ils diluent la responsabilité, empêchant une cohérence nationale. C'est pourquoi il est fréquent de voir localement des syndicats SUD poursuivrent une grève alors que d'autres reprennent le travail.

Ceux qui pensent que la lutte des classes est la priorité et que la victoire n'est belle que si elle est totale peuvent être attirés par ce syndicat. SUD c'est un peu "la victoire ou la mort".

A chacun de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SUD c'est un fonctionnement normal.

Pour la CGT c'est un disfonctionnement, du moins ça l'était il y a quelques années.

Oui tu as sûrement raison, mais on voit ce que ça à donné pour cette grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le sujet je vote habituellement UDF mais le fait que Bayrou est indirectement appelé a voter Royale m'a dégoûte.

Entre nous, même si c'est HS, j'emmetrais un petit rectificatif si tu as suivi l'actualité correctement, F Bayrou n'a pas appellé à voter Royale mais a dit qu'il ne voterait par Sarko, ce qui fait une grande différence.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sûrement raison, mais on voit ce que ça à donné pour cette grève !

Oui, mais c'est peut être de notre faute !

Les cheminots demandent que les OS prennent leurs responsabilités, qu'elles déposent des préavis mais ensuite ?

Ce sont les premiers à ne pas leur faire confiance... Et on voit le resultat !

C'est pourquoi je disais qu'il fallait que les OS soient claires.

Un préavis clair et disponible à tous avec les enjeux clairement définis et ciblés. Les cheminots choisissent de faire ou ne pas faire grève et ensuite leur faire confiance dans les négociations. On tire le bilan après le conflit.

Les AG sont un leurre, on l'a vu une nouvelle fois. Elles ne mênent qu'à l'anarchie et à la division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AG sont un leurre, on l'a vu une nouvelle fois. Elles ne mênent qu'à l'anarchie et à la division.

Peut être qu'en fin de compte, les votes à bulletin secret pour savoir si on poursuit ou pas une grève, refléterons réellement ce que pensent les cheminots présents en AG, sans aucune influence syndicale ...

J'étais contre ça, estimant qu'il faut avoir le courage de ses opinions et de suivre ses idées, mais quand on voit effectivement ce qu'il se passe dans les AG !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en fin de compte, les votes à bulletin secret pour savoir si on poursuit ou pas une grève, refléterons réellement ce que pensent les cheminots présents en AG, sans aucune influence syndicale ...

J'étais contre ça, estimant qu'il faut avoir le courage de ses opinions et de suivre ses idées, mais quand on voit effectivement ce qu'il se passe dans les AG !

Crois-tu que toutes les AG, même à bulletins secrets, vont se prononcer dans le même sens ?

D'après toi, il y a eu combien d'AG le 18 ?

Qu'est-ce que tu veux qu'il en sorte ?

Les AG ne servent qu'a une chose, permettre à quelqu'uns de se défouler et non comme resultat que le pourrissement de tous les conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux qu'il en sorte ?

La réalité de ce que pensent RÉELLEMENT les cheminots dans les AG, et qu'il expriment ce qu'ils n'osent peut être pas faire avec la main levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk

Tu n'as pas du t'apercevoir aux dernieres elections que la France est a droite. Mais je vais repondre point par point;

- moins de service public non mais le service publique peu aussi etre réaliser par des entreprises privées sous contrat - Raison; moins de gaspillage financier lorsque l'on voie la façon dont l'argent publique est gérer, ça me met hors de moi.

- plus de capitalisme, non mais tout lke monde peut y trouver son avantage - J'ai quelques economies plaées en action.

- l'allongement de la durée du travail ça ne me dérrange pas - tout le monde n'a pas comme unique but d'etre en retraite.

- diminution de l'ISF Oui ça permettera peut-etre de retenir chez nous a la fois les capitaux et ceux qui les produise.

- a baisse des remboursements médicaux Non C'est un fait négatif

- les thèses du FN en matière d'immigration. Oui il etait temps que quelqu'un s'y interresse.

Tu vois sur l'ensembles des point que tu as citer il n'y en a qu'un que je reprouve; la baisse des remboursements médicaux En fait je réclame surtout moins de social. Je dit bien moins de social et non plus de social La différence est énorme.

Pour finir le sujet je vote habituellement UDF mais le fait que Bayrou est indirectement appelé a voter Royale m'a dégoûte.

Une derniere chose; je ne me présente jamais comme cheminots mais comme travaillant a la SNCF - Là aussi la différence est grande.

Même si je me fais modérer, je m'en moque mais tu me fais beurk Que fais-tu à la sncf si tu approuves les thèses du FN ! Tu as honte d'être cheminot ??? Est-ce une tare que tu te présentes comme, je te cite, travaillant à la sncf, et non pas comme cheminot ?

Modifié par Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'entendre qu'il faut garder des cartouches (24h carrée....), elles ont fini par prendre l'humiditée.

Le problème avec les reconductibles, c'est que ça en effraie beaucoup (modérés, cadres, certaines professions,...) Si nous étions capables de ré-éditer un 18 octobre une fois par semaine pendant quelques temps, ça nous coûterait pas trop et je pense qu'on pourrait plier n'importe quel gouvernement ou direction...

Modifié par alpax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, même si c'est HS, j'emmetrais un petit rectificatif si tu as suivi l'actualité correctement, F Bayrou n'a pas appellé à voter Royale mais a dit qu'il ne voterait par Sarko, ce qui fait une grande différence.

Tu as raison, c'est pour cela que j'avais mis "indirectement" car a partir du moment où il n"y a que deux candidats, lorsqu'on dirt qu'on ne votera pas pour l'un des deux....il ne reste plus que l'autre.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous étions capables de ré-éditer un 18 octobre une fois par semaine pendant quelques temps, ça nous coûterait pas trop et je pense qu'on pourrait plier n'importe quel gouvernement ou direction...

Pas si sur ça... du moins pas les Cheminots seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk

Même si je me fais modérer, je m'en moque mais tu me fais beurk Que fais-tu à la sncf si tu approuves les thèses du FN ! Tu as honte d'être cheminot ??? Est-ce une tare que tu te présentes comme, je te cite, travaillant à la sncf, et non pas comme cheminot ?

Je trouve ridicule qu'un sujet abordé par le FN devient un sujet interdit, je trouve vraiment ça idiot.

Ensuite se prensenter comme travaillant a la SNCF plutot que comme cheminots c'est d'avantage un etat d'esprit. Je suis rentré a la SNCF pour travailler pas pour autre chose. Ta réflexion me fait un peu pensé a l'armée ou aux grand corps de l'etat où un "esprit de corps" regne, Perconnellement j'ai des collègues pas autre choses (même si certains sont aussi des amis). Je dirait aussi uqe je ne donne ma proffession que si on me le demande, car vu le bordel qu'on fait pour un oui ou un non (je pense aux grevettes de 24h qui reviennent x fois dans l'année), je n'en suis pas particulierement fier.

Je te ferai remarqué egalement qu'il n'est pas necessaire de se faire "adouber" par un syndicat pour entré a la SNCF - Heureusement.

Je trouve aussi navrant pour toi que tu " beurk " sur quelqu'un pour la seul raison qu'il a un autre point de vue que le tien.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule qu'un sujet abordé par le FN devient un sujet interdit, je trouve vraiment ça idiot.

Ensuite se prensenter comme travaillant a la SNCF plutot que comme cheminots c'est d'avantage un etat d'esprit. Je suis rentré a la SNCF pour travailler pas pour autre chose. Ta réflexion me fait un peu pensé a l'armée ou aux grand corps de l'etat où un "esprit de corps" regne, Perconnellement j'ai des collègues pas autre choses (même si certains sont aussi des amis). Je dirait aussi uqe je ne donne ma proffession que si on me le demande, car vu le bordel qu'on fait pour un oui ou un non (je pense aux grevettes de 24h qui reviennent x fois dans l'année), je n'en suis pas particulierement fier.

Je te ferai remarqué egalement qu'il n'est pas necessaire de se faire "adouber" par un syndicat pour entré a la SNCF - Heureusement.

Je trouve aussi navrant pour toi que tu " beurk " sur quelqu'un pour la seul raison qu'il a un autre point de vue que le tien.

J'ai peut être trouvé une solution aux états d'âme de certains........................

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.