Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt Dévoile à Pas De Loup Sa Stratégie Future.


Messages recommandés

Rien à ajouter. Lucide

Y a rien qui me fout plus les boules qu'un adc qui part à 50 ans pour aller bosser pour la concurrence !

Pourquoi pas si la boite est assez con pour ne pas prendre de mesures interdisant de bosser dans sa branche d'activité.

D'un coté, on pleure le manque d'adc et les trains FRET) calés, de l'autre on vire à 50 ans en pré-retraite obligatoire auto-payée sur le pouvoir d'achat du cheminot.

Qui empèche de retenir l'adc en par exemple en lui proposant une augmentation uniquement son traitement de 1%?

(cela peut être étenu aux autres cheminots aussi à partir de 55 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

la décote est payé par le taux T2 de 12%: c'est pour cela que le gvt renvoie la discussion dans l'entreprise.

Ils sont malins aux gvt et pas très fin chez nous avec des calculs trop compliqués comme l'utilisation du Compte Epargne Temps qui est limité à 64000 euros soit au maximum 22 mois de temps: 60 ans - 22 mois > 55 ans promis, juré, craché aux adc en respectant les 40 ans de cotisations.

Dommage, j'aurais pas été longtemps d'accord avec toi...

Le CET est un des éléments, il ne peut à lui seul couvrir 5 ans. J'ose espérer que tout le monde le sait !

Le régime additionnel en est un autre...

Le problème du T2, c'est qu'il risque d'être utilisé ailleurs : Augmentation de la masse salariale du fait de départs en retraite plus tardifs, abondement au régime additionnel par exemple.

Le système de décote est symbolique au yeux de l'opinion publique comme les 40 annuitées. Et comme le gvt suit l'opinion publique (après l'avoir dument manipulée), je ne suis pas optimiste sur ces 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de plaisanter là, je pense ? :Smiley_67:

Tiens tu entres dans la négociation: 1% , 2% ,3% ?

Je rigole qu'à moitié et je retourne le slogan médiatique "travailler plus pour gagner plus": Chiche mais sur la base du volontariat uniquement.

Alors le gagner plus: au même prix que chez Véolia, Secorail ou Railion ?

Après chacun voit selon ses besoins du moment.

Là on parle plus de décote, surcote et cocote: la réforme des 40 années de cotisation passe avec cette vaseline sur la base du volontariat uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que la mise a la retraite a 50 ans c'est d'office mais si on veux continuer.

Si tu veux continuer, c'est au bon vouloir de l'entreprise.

L'un des interêts, peut être le seul, c'est que l'entreprise devra te garder, si tu le veux, jusqu'a ce que tu ai tes 40 annuitées.

Par contre, dans ces conditions, j'espère que l'on interdira à ceux qui partent avant d'aller bosser ailleurs. Faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais pas été longtemps d'accord avec toi...

Le CET est un des éléments, il ne peut à lui seul couvrir 5 ans. J'ose espérer que tout le monde le sait !

Le régime additionnel en est un autre...

Le problème du T2, c'est qu'il risque d'être utilisé ailleurs : Augmentation de la masse salariale du fait de départs en retraite plus tardifs, abondement au régime additionnel par exemple.

Le système de décote est symbolique au yeux de l'opinion publique comme les 40 annuitées. Et comme le gvt suit l'opinion publique (après l'avoir dument manipulée), je ne suis pas optimiste sur ces 2 points.

Mais on est d'accord sur les points d'achoppment (CET, T2,)

La réforme coutera plus chère à la boite que l'actuel fragile équilibre avec T2+ déârt à 50-55 ans + embauche massive de jeunes

J'aimerai qu'on s'aligne sur les taux du privé car enfin nous ne serons plus les nantis indignes.

MAis notre direction ne voudra jamias: cela coutera trop cher.

On restara les indignes privilégiés bz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CE Fédérale s'est tenue le 23/10 au sein de la fédération CGT des Cheminots.

Le compte-rendu pourrait se résumer en 3 phases: L'analyse, le contexte et les perspectives.

Une idée de date d'action probable se profile en Novembre.

Vous aurez remarquer l'art d'écrire pour ne rien dire!

Si je parle, je file au goulag alors silence radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier le reste lors de l'interfédérale du 22 a expliqué que la CGT restaient opposées à toutes formes de négociation

dans l'entreprise tant que le cadre de la réforme voulu par le gouvernement ne sera

pas modifié. il a déclaré aussi qu'il ne souhaitait pas engager les

cheminots dans une lutte qui consisterait à réclamer que tous les salariés français

soient ramenés à 37,5 années de cotisation.

Suivant cette analyse, la CGT a rappelé qu'il n'était pas question de s'exprimer

contre cette réforme, même si l'on pouvait y être opposé, mais d'imposer un nouveau

cadrage de celle-ci. Le gouvernement ayant rappelé que le passage de 37,5 à 40

années de cotisation n'était pas négociable.

Si un Cégétiste peu m'expliquer ce qu'ils vont négocier merci de m'éclairer ? parce que à part dire on est contre cette reforme dixit BT "LA RÉFORME, DANS LES CONTOURS ACTUELS, NE PASSERA PAS",alors dans quel contours passera t'elle ? allez une réponse, une vrai ,Chiche !!!

Moi je suis intéressé par tes sources, parce que soit tu était à l'interfédérale soit un gars qui y était te l'as raconté, ou dernière possibilité tu as un compte rendu interne d'une fédé.

Car tu mets dans la bouche de Le reste des paroles que je n'ai jamais entendu de la part de la CGT.

Je suis donc très intéressé d'avoir les preuves de ces paroles. Tu en as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je te donne un autre indice..........................................2007!

Ouffff... j'ai eu peur ! :Smiley_29:

En espérant que cette fois-ci sera la bonne lotrela

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que que si le gouvernement donne l'assurance au conducteurs qu'ils pourront partir apres la réforme à 50 ans avec la meme pension qu'avant, la grande majorité ne sera plus mobilisé ( Tous syndicats confondu : CGT, SUD ou FGAAC, sans parler des non syndiqués qui sont ne l'oublions pas une majorité).La raison : les cheminots sont traités de "nanti" par une majorité de francais et les conducteurs sont traités de "nanti" par une majorité de cheminots ! donc la cgt va surement tout faire pour obtenir le moins possible pour les crls lors des négociations qui se déroule jusqu'au 31 octobre, sinon la journé" du 20 novembre sera un plouf pour eux ! j'ai bien compris ou pas ?

Je ne pense pas que tu dis cela sérieusement n'est ce pas ? c'est juste pour nous faire rire !

Hé bien tu as réussi !! lotrela

Plus sérieusement si vraiment tu crois ce que tu as écrit alors nous allons avoir du mal à converser, ta méconnaissance du syndicalisme et des syndicats va créer de sérieuses incompréhensions.

Comment imaginer que des syndicats non catégoriels vont abandonner tous les cheminots si les conducteurs obtiennent le droit de pouvoir toujours partir à 50 ans sans perte ? Au contraire cela ne ferait que renforcer la grève chez les autres catégories de salarié et obligerait à se lancer dans la bataille les syndicats réformistes prêt à négocier.

Ce serait bien qu'il le fasse ! :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intéressé par tes sources, parce que soit tu était à l'interfédérale soit un gars qui y était te l'as raconté, ou dernière possibilité tu as un compte rendu interne d'une fédé.

Car tu mets dans la bouche de Le reste des paroles que je n'ai jamais entendu de la part de la CGT.

Je suis donc très intéressé d'avoir les preuves de ces paroles. Tu en as ?

+1

Quelles sont les sources ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En gros on va essayer de gratter partout où on pourra en fonction du rapport de force qu'on aura...

C'est ce que la FGAAC a deja fait il me semble.

Je pense que que si le gouvernement donne l’assurance au conducteurs qu’ils pourront partir apres la réforme à 50 ans avec la meme pension qu’avant, la grande majorité ne sera plus mobilisé ( Tous syndicats confondu : CGT, SUD ou FGAAC, sans parler des non syndiqués qui sont ne l’oublions pas une majorité).La raison : les cheminots sont traités de "nanti" par une majorité de francais et les conducteurs sont traités de "nanti" par une majorité de cheminots ! donc la cgt va surement tout faire pour obtenir le moins possible pour les crls lors des négociations qui se déroule jusqu'au 31 octobre, sinon la journé" du 20 novembre sera un plouf pour eux ! j'ai bien compris ou pas ?

Ton raisonnement se tient, pour moi c'est assez "plausible" car si les ADC sont satisfait le mouvement risque d'etre "light"

Oui mais là, c'est gros quand même ! Que la CGT ne fasse pas de catégoriel pendant les négociations, je suis d'accord, maintenant dire qu'elle va tout faire pour niquer les ADC, c'est n'importe quoi ! Pendant qu'on y est, elle va même demander un alignement sur le privé juste pour les ADC afin qu'ils se battent pour ça après... Non mais faut arrêter 2 secondes les délires...

La CGT en est tout a fait capable, je te rappelle les 35h ou la CGT n'a pas hésiter a sacrifier la traction ?

Application du GD

Observer CC40104

CC40104 ne se lance pas => continuer page(s) suivantes(s)

CC40104 se lance et s'emballe => demander le secours

[mode provoc off]

lotrela

:Smiley_29: :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que la FGAAC a deja fait il me semble.

Ton raisonnement se tient, pour moi c'est assez "plausible" car si les ADC sont satisfait le mouvement risque d'etre "light"

La CGT en est tout a fait capable, je te rappelle les 35h ou la CGT n'a pas hésiter a sacrifier la traction ?

:Smiley_29::Smiley_51:

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de t'avoir amuser Jay17. Moi ce genre de chose ne me fait pas vraiment rire probablement parce que je le prends au sérieux.

Mais moi aussi je prends l'affaire au sérieux. Mais honnêtement, tes interventions sont de la détente, une fois que l'on a passé le stade de l'énervement, on prend ça au 10 degrés, tout en sachant malheureusement que ce n'en est pas...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais explique moi pourquoi la cgt ne veux pas négocier avec la direction tant qu'ils n'auront pas négocier avec le ministre, alors que le ministre a dit 40 ans c'est pas négociable !

En un, tout simplement parce que si l’on souhaite réellement faire bouger cette réforme, c'est par ici qu'il faut commencer, sur le décret de cadrage, et il n'y a pas que les 40 ans, il y a aussi la décote… En deux, on à bien plus de force en étant 3 entreprises principales touchées, qu'en négociant chacun de notre côté, les miettes laissées par le cadrage ministériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.