Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Mélenchon, Il Est Pas Con !


Invité necroshine

Messages recommandés

Effectivement la position de mr Mélenchon est bonne

mais à quand une invitation sur TF1 ?

Pour une explication de texte à l'attention des moutons français :mellow: .

On peut lui dire ici:

http://www.cheminots.net.fr/

Une autre émission du 18 octobre 2007 qui va dans le même sens:

http://www.cheminots.net.fr/article/blogs/9/

4 pages spéciales retraites:

http://www.cheminots.net.fr/filemanag...0imprimable.pdf

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à quand une invitation sur TF1 ?

Pour une explication de texte à l'attention des moutons français :) .

Tu rigoles ?

Une vidéo comme celle ci ne franchira jamais les portes de TF1 et de France2 !

ça casserait la baraque de Sarko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'adresse était déjà sur le forum.... je l'ai déjà vu il y a quelques temps.

Mais où ?? Dans un recoin, caché.....

Oui dans la partie privée du forum. "Réforme Retraite Sncf, doc RH du 19 sept 07" message n° 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai laissé un message sur son blog,

c'est un peu le l'oreal de la politique cet homme la !!!

Il le vaut bien lotrela

Tu es déchainé aujourd'hui. En plus venant de toi, il va être touché. :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son explication, il dit que notre système de retraite sera à l'équilibre en 2020. Vous avez des chiffres? des données fiables qui confirment cet élément.

Si c'est bien le cas, je me demande pourquoi les syndicats ne mettent pas cet argument en avant.

Par ailleurs, tous les syndicats pourraient se réunir autour de ce simple argument pour la sauvegarde de notre système de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son explication, il dit que notre système de retraite sera à l'équilibre en 2020. Vous avez des chiffres? des données fiables qui confirment cet élément.

Si c'est bien le cas, je me demande pourquoi les syndicats ne mettent pas cet argument en avant.

Par ailleurs, tous les syndicats pourraient se réunir autour de ce simple argument pour la sauvegarde de notre système de retraite.

C'est le COR et le CES qui le reconnaissent dans leurs différents rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le cas, je me demande pourquoi les syndicats ne mettent pas cet argument en avant.

On se demande aussi pourquoi l'opposition n'en parle pas plus non plus...D'ailleurs c'est très révélateur vu l'état de celle-ci ...et finalement c'est Mélanchon qui a une des meilleurs analyse du moment...lol

Mais bon dans ce pays on est les rois des conseils d'orientations,de surveillances ,des observatoires de ceci ou cela,des commissions spéciales...

Dès que ça va pas on fait une commission qui donne un avis,puis une deuxième qui donne un avis contraire,ect...(le dernier en date le grenelle de l'environnement...)

Ça sert à quoi de faire des conseils d'orientation si nos dirigeants et parlementaires n'en tiennent pas compte ?

En tout cas c'est bien la preuve que ce débat sur les retraites est devenue purement politique du moment ou personne ne veux négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'opposition est surment d'accord avec cette reforme je pense,

ou sinon, avec les medias pro-Sarko, peut etre qu'ils n'ont pas la parole ???

Ce ne sont que des supposition personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition est surment d'accord avec cette reforme je pense,

ou sinon, avec les medias pro-Sarko, peut etre qu'ils n'ont pas la parole ???

Ce ne sont que des supposition personnelles.

Segolène Royal voulait réformer. C'était dans son programme. L'autre jour, sur France2 lors d'une émission politique, François Hollande a estimé que la réforme était inévitable.

De toute façon, concernant les autres leaders politiques, comme on dit, qui ne dit mot : consent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition est surement d'accord avec cette reforme je pense

Je le pense aussi ,c'est mon avis ,de toute façon la gauche light pro-européenne est obligé de faire de la sociale-démocratie et donc de se mettre au diapason européen ,accepter la loi du marché ,les réformes et lois européennes ,ect...donc même si on avais eu la Ségolène ça n'aurait rien changé sur le "fond"...

Sur la "forme" on en sais rien...(et on en saura certainement jamais rien...)

On aurait juste eu juste un peu de vaseline sur la méthode c'est tout...et des syndicats plus à même de négocier (avec des partenaires plus proche d'eux idéologiquement...)...voir comment ça c'est passer pour les 35 h,ou pour la création de RFF par exemple...ect...(sans porter de jugement sur le résultat)

A la rigueur seule l'extrême gauche est fidèle à elle même au moins....

ou sinon, avec les médias pro-Sarko, peut-être qu'ils n'ont pas la parole ???

De tout façon vu ce qu'ils racontent...ils se soucient plus de savoir qui va prendre la place d'Holland pour les prochaines élections de dans 5 ans que de faire une opposition intelligente au gouvernement...

Certes dans les médias Sarko occupe beaucoup trop de place,et manie bien ceux-ci...(divorce,otage à droite ou à gauche...) mais de la comme certain à hurler à la censure totalitaire y'à quand même un pas que je ne franchirais pas : l'avis de Mélanchon même si c'est pas a 20h de TF1 n'est pas censuré que je sache ,l'augmentation du salaire de Sarko non plus ,ect...

L'info ça se traite ,et se réfléchi...sur que celui qui mange du pernod à 13h pour se faire un avis sur les cheminots il est gaté...

Les médias ne sont pas censurés mais orientés...plus ou moins suivant les hommes au pouvoir c'est vrai...mais rien à voir avec une censure totalitaire (comme au Pakistan ou en Birmanie aujourd'hui par exemple)...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je le pense aussi ,c'est mon avis ,de toute façon la gauche light pro-européenne est obligé de faire de la sociale-démocratie et donc de se mettre au diapason européen ,accepter la loi du marché ,les réformes et lois européennes ,ect...donc même si on avais eu la Ségolène ça n'aurait rien changé sur le "fond"...

Sur la "forme" on en sais rien...(et on en saura certainement jamais rien...)

On aurait juste eu juste un peu de vaseline sur la méthode c'est tout...et des syndicats plus à même de négocier (avec des partenaires plus proche d'eux idéologiquement...)...voir comment ça c'est passer pour les 35 h,ou pour la création de RFF par exemple...ect...(sans porter de jugement sur le résultat)

Je n'avais pas encore intgré la Sncf a l'epoque, mais RFF a été cree le 1er janvier 1997,

Mais Jospin est arrivé a la tete du gouvernement en avril ou mai 1997 je crois, donc le mal etait deja fait...

Ne pas oublier que la droite gouvernait depuis 1993, cohabitation avec Balladur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.