Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Pouvoir D'achat, Principale Préoccupation Des Français


Messages recommandés

Le Canada et la Suisse presentent pour moi des attraits certains

Bien sûr , pour le canada ,je peux suivre .l'aspect Francophone du Quebec , la nature pour beaucoup intacte si l'on a un côté aventurier .Et il est vrai , une gentillesse envers les français (même de la part des anglophone ).pour eux , c'est l'inverse ....la france , c'est le summum :

-pour des gens cultivés (peinture , art , histoire, littérature etc )

-et le petit salarié sur l'aspect social (essentiellement les congés ,les soins etc...) et les syndicats forts lapleunicheuse .(je sais ça surprend !).

Mon beau père y a travaillé 10 ans , ma femme aussi et ses enfants ont la double nationalité...A priori , ils ne comprennent pas

qu'on puisse envisager constester un gvt .Il est élu .On se tait , on attentd le prochaoin et on change .Cela a été surtout remarquable au moment du CPE qui a eu un retentissemnt très important là bas .Pour eux, côté francophone , lénine était réssucité !

Mon beau père se voyant veillir et voyant qu'il allait y perdre ce qu'il avait pu économisé à préférer revenir avant ....en France

et bien sur quelques inconvenants la Grande-Bretagne et les Pays-Bas n'ont a mes yeux aucuns interets

j'approuve .Moi gros problème culturel dès mon plus jeune âge

.

C'est aussi une question de sensibilité... Je reconnais par contre le problème de l'augmentation du pris de l'immobilier du au achats de biens par les etrangers.

D'ailleurs , ils se plaignent de la chereté du carburant .A la base ,il est moins cher .mais les bagnoles consomment plus et les distances plus grandes donc à la sortie , la situationest identique à chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

...

A priori , ils ne comprennent pas qu'on puisse envisager constester un gvt .Il est élu .On se tait , on attentd le prochaoin et on change .Cela a été surtout remarquable au moment du CPE qui a eu un retentissemnt très important là bas .Pour eux, côté francophone , lénine était réssucité !

....

Je suis a 100% d'accord avec ça, d'ailleurs je n'ai pas fait autre chose lorsque Mitterand a été élu (j'ai ferme ma G.... et j'ai attendu les elections suivantes), c'est ça la démocratie, beaucoup ici ont oubliés ces bases là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 100% d'accord avec ça, d'ailleurs je n'ai pas fait autre chose lorsque Mitterand a été élu (j'ai ferme ma G.... et j'ai attendu les elections suivantes), c'est ça la démocratie, beaucoup ici ont oubliés ces bases là

Dans cette lgique , on ne proteste plus du tout..............On ne négocie plus rien .puisque les urnes ont parlé .C'est pas mon option .Et encore faudrait -il que ceux qui sont candidats soient fidèles à ce qu'ils ont déclaré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas, ce point de vue est logique et honnete;

- trop d'incivilités

- un manque de respect envers les autres et les institutions

- trop de je m'en foutisme

- trop de taxes et de prélévements.

Si j'avais vraiment les moyens je pense que je m'installerais au Canada. Je voie la France comme un pays qui refuse de voir l'évolution necessaire pour rester au niveau des autre pays et qui s'enfonce doucement, je ne sais pas où cela s'arretera... je suis tres pessimiste sur l'avenir de mon Pays....

Un dernier mot concernant les problèmes d'incivilités...... Je ne pense pas que ce soit une question de pays mais plutôt un problème de société......... BEAUCOUP de parents sont démissionnaires dans leur rôle d'éducateurs, sans doute trop difficile pour un couple lorsque les deux travaillent, le soir à la maison, de reprendre les petits chérubins.... pas vraiment envie de se prendre la tête avec le devoir éducatif..... souvent on baisse les bras...... cool, cool...... merci à l'ordi, à la télé, à la play station....... et on demande aux enseignants de prendre le relais........ Acceptons de reconnaître qu'il y a une paresse en ce domaine de la part des parents. C'est tellement facile de dire ou de penser "C'est la faute à x y ou z....." Revoyons nos attitudes individuelles et nous finirons par faire une belle et grande SOCIETE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier mot concernant les problèmes d'incivilités...... Je ne pense pas que ce soit une question de pays mais plutôt un problème de société......... BEAUCOUP de parents sont démissionnaires dans leur rôle d'éducateurs, sans doute trop difficile pour un couple lorsque les deux travaillent, le soir à la maison, de reprendre les petits chérubins.... pas vraiment envie de se prendre la tête avec le devoir éducatif..... souvent on baisse les bras...... cool, cool...... merci à l'ordi, à la télé, à la play station....... et on demande aux enseignants de prendre le relais........ Acceptons de reconnaître qu'il y a une paresse en ce domaine de la part des parents. C'est tellement facile de dire ou de penser "C'est la faute à x y ou z....." Revoyons nos attitudes individuelles et nous finirons par faire une belle et grande SOCIETE !

lapleunicheuse Rien a rajouter je suis tout a fait d'accord.

Dans cette lgique , on ne proteste plus du tout..............On ne négocie plus rien .puisque les urnes ont parlé .C'est pas mon option .Et encore faudrait -il que ceux qui sont candidats soient fidèles à ce qu'ils ont déclaré .

Beaucoup ici ont commencer a contester le lendemain même de l'election, alors que le candidat élu par le peuple n'etait pas encore en fonction.....Et là, une telle attitude n'a rien de constructif; c'est de l'oposion systematique et surtout un dénis de démocratie.

Quelle aurait été la position de ces personnes si la gauche ayant été élue les partisans de la droite aurait eut l'attitude qui est est la leur aujourd'hui ? Et je ne parle pas des mots insultant contre Sarkozy qui sont ici monnaie courante....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Rien a rajouter je suis tout a fait d'accord.

Beaucoup ici ont commencer a contester le lendemain même de l'election, alors que le candidat élu par le peuple n'etait pas encore en fonction.....Et là, une telle attitude n'a rien de constructif; c'est de l'oposion systematique et surtout un dénis de démocratie.

Quelle aurait été la position de ces personnes si la gauche ayant été élue les partisans de la droite aurait eut l'attitude qui est est la leur aujourd'hui ? Et je ne parle pas des mots insultant contre Sarkozy qui sont ici monnaie courante....

Si sur le Web du cheminot, il faut éviter de blesser Sarkozy, je n'y mets plus les pieds lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse Rien a rajouter je suis tout a fait d'accord.

Beaucoup ici ont commencer a contester le lendemain même de l'election, alors que le candidat élu par le peuple n'etait pas encore en fonction.....Et là, une telle attitude n'a rien de constructif; c'est de l'oposion systematique et surtout un dénis de démocratie.

Quelle aurait été la position de ces personnes si la gauche ayant été élue les partisans de la droite aurait eut l'attitude qui est est la leur aujourd'hui ? Et je ne parle pas des mots insultant contre Sarkozy qui sont ici monnaie courante....

Salut vinces, pour beaucoup ils rouspétaient avant l'élection pour essayer de faire voter pour un autre choix. Aujourd'hui on a le président que l'on a, je respctre le verdicte des urnes, mais la démocratie me donne le droit de pensser autrement, de dire autrement, d'agir autrement et enfin me donne le droit d'ouvrir ma gueule et de manifester ce mécontantement quand je ne suis pas d'accord. Se taire et ne rien dire quand ça va pas revient à laisser mettre en place des extrèmes adeptes d'une penssée unique. C'est juste mon avis, je suis persuader que l'on peut s'en sortir oeuvrant tous ensemble. Mais pour cela il faut que certains arrêtent de vouloir toujours bouffer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le Web du cheminot, il faut éviter de blesser Sarkozy, je n'y mets plus les pieds lapleunicheuse

Il y a une grande différence entre critiqué et insulter......regarde un dictionnaire.

- La critique est constructive lorsqu'elle est argumentée

- L'insulte est gratuite et ne menne a rien

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy et ses amis faisaient huer les cheminots dans ses meetings de campagne en les dénigrant et en remettant en cause y compris notre professionnalisme.

Il a été élu par une majorité et je ne conteste pas son élection.

Je suis cheminot, et c'est bien Sarkozy qui nous attaque( retraites, plan fret, droit de grève....), en démocratie tous les salariés peuvent se défendre et revendiquer.

Je continuerai de dénoncer les ravages du libéralisme qu'ils prônent et appliquent.

Je continuerai de dénoncer la casse de notre entreprise.

Je continuerai de dénoncer la répression anti syndicale en très forte augmentation ces derniers mois.

Je continuerai de me battre pour les droits et les acquis de salariés et des cheminots en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier mot concernant les problèmes d'incivilités...... Je ne pense pas que ce soit une question de pays mais plutôt un problème de société......... BEAUCOUP de parents sont démissionnaires dans leur rôle d'éducateurs, sans doute trop difficile pour un couple lorsque les deux travaillent, le soir à la maison, de reprendre les petits chérubins.... pas vraiment envie de se prendre la tête avec le devoir éducatif..... souvent on baisse les bras...... cool, cool...... merci à l'ordi, à la télé, à la play station....... et on demande aux enseignants de prendre le relais........ Acceptons de reconnaître qu'il y a une paresse en ce domaine de la part des parents. C'est tellement facile de dire ou de penser "C'est la faute à x y ou z....." Revoyons nos attitudes individuelles et nous finirons par faire une belle et grande SOCIETE !

le problemme vient surtout des enfants dont les meres sont seul,des divorces ou separations en general les peres sont abscent ou ne sont vraiment pas des exemples forcement a 12 ou 15 ans les peres et les meres sont vite remplacer par les copains ,la bande et si il y a des pommes pourries et bien la bande ce transforme en gang de delinquants bref une nouvelle famille et des nouvelles valeurs (argents ,violances ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy et ses amis faisaient huer les cheminots dans ses meetings de campagne en les dénigrant et en remettant en cause y compris notre professionnalisme.

Il a été élu par une majorité et je ne conteste pas son élection.

Je suis cheminot, et c'est bien Sarkozy qui nous attaque( retraites, plan fret, droit de grève....), en démocratie tous les salariés peuvent se défendre et revendiquer.

Je continuerai de dénoncer les ravages du libéralisme qu'ils prônent et appliquent.

Je continuerai de dénoncer la casse de notre entreprise.

Je continuerai de dénoncer la répression anti syndicale en très forte augmentation ces derniers mois.

Je continuerai de me battre pour les droits et les acquis de salariés et des cheminots en particulier.

Effectivement , les insultes et mensonges de la part de Sarko ont commencé lors de sa campagne ! On récolte ce qu'on sème /s'aime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , les insultes et mensonges de la part de Sarko ont commencé lors de sa campagne ! On récolte ce qu'on sème /s'aime ....

Un peu de lecture pour Vinces

http://sarkostique.over-blog.com/

Les autres peuvent s'abstenir, ils sont déjà avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas que tu cites ce sont les prix de l'immobilier qui poussent ces personnes a venir s'installer chez nous et ça ne concerne qu'une minorité.

Vis tu dans une région frontalière pour en être si sûr ? Le premier logement que j'ai eu à St Julien en Genevois (frontière Suisse), logement SNCF (géré par ICF), j'avais des Suisses pour voisins. Ca met tout de suite dans l'ambiance. Sur la route, en regardant les plaques, on doit trouver facilement 1 voiture sur 4 immatriculée en Suisse. Si la France est si mauvaise, pourquoi viennent ils ? Et encore, parait il qu'ils viennent moins depuis que le Franc Suisse perd de la valeur face à l'Euro.

Un dernier mot concernant les problèmes d'incivilités...... Je ne pense pas que ce soit une question de pays mais plutôt un problème de société......... BEAUCOUP de parents sont démissionnaires dans leur rôle d'éducateurs, sans doute trop difficile pour un couple lorsque les deux travaillent, le soir à la maison, de reprendre les petits chérubins.... pas vraiment envie de se prendre la tête avec le devoir éducatif..... souvent on baisse les bras...... cool, cool...... merci à l'ordi, à la télé, à la play station....... et on demande aux enseignants de prendre le relais........ Acceptons de reconnaître qu'il y a une paresse en ce domaine de la part des parents. C'est tellement facile de dire ou de penser "C'est la faute à x y ou z....." Revoyons nos attitudes individuelles et nous finirons par faire une belle et grande SOCIETE !

D'accord avec toi... Dans ce cas, comment admettre le principe de "travailler plus", si on n'a plus le temps de s'occuper de sa famille ?

Sarkozy et ses amis faisaient huer les cheminots dans ses meetings de campagne en les dénigrant et en remettant en cause y compris notre professionnalisme.

Il a été élu par une majorité et je ne conteste pas son élection.

Je suis cheminot, et c'est bien Sarkozy qui nous attaque( retraites, plan fret, droit de grève....), en démocratie tous les salariés peuvent se défendre et revendiquer.

Je continuerai de dénoncer les ravages du libéralisme qu'ils prônent et appliquent.

Je continuerai de dénoncer la casse de notre entreprise.

Je continuerai de dénoncer la répression anti syndicale en très forte augmentation ces derniers mois.

Je continuerai de me battre pour les droits et les acquis de salariés et des cheminots en particulier.

J'en profite, désolé pour le HS : comment se fait il qu'il n'y ait eu aucune procédure pour diffamation de lancée à l'encontre de N. Sarkozy ? Est-il à ce point au dessus des lois ? Je me trompe peut être, mais le paiement des jours de grève des cheminots, son discours à la presse prônant la culpabilité des membres de l'Arche de Zoé avant même qu'il n'y ait de procès, ... Ma mémoire défaille, il me semble que j'en oublie.

Pour rester dans notre domaine, notamment le paiement des jours de grèves, une grande organisation tel qu'un syndicat n'aurait-il pas pu au moins communiquer un peu plus sur cette diffamation ?

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite, désolé pour le HS : comment se fait il qu'il n'y ait eu aucune procédure pour diffamation de lancée à l'encontre de N. Sarkozy ? Est-il à ce point au dessus des lois ? Je me trompe peut être, mais le paiement des jours de grève des cheminots, son discours à la presse prônant la culpabilité des membres de l'Arche de Zoé avant même qu'il n'y ait de procès, ... Ma mémoire défaille, il me semble que j'en oublie.

Pour rester dans notre domaine, notamment le paiement des jours de grèves, une grande organisation tel qu'un syndicat n'aurait-il pas pu au moins communiquer un peu plus sur cette diffamation ?

gom

Remarque très pertinente , tu tiens la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite, désolé pour le HS : comment se fait il qu'il n'y ait eu aucune procédure pour diffamation de lancée à l'encontre de N. Sarkozy ? Est-il à ce point au dessus des lois ? Je me trompe peut être, mais le paiement des jours de grève des cheminots, son discours à la presse prônant la culpabilité des membres de l'Arche de Zoé avant même qu'il n'y ait de procès, ... Ma mémoire défaille, il me semble que j'en oublie.

Pour rester dans notre domaine, notamment le paiement des jours de grèves, une grande organisation tel qu'un syndicat n'aurait-il pas pu au moins communiquer un peu plus sur cette diffamation ?

gom

Tout employeur qui modifierait de façon unilatérale et substancielle le contrat de travail d'1 salarié se retrouverait aux Prud'hommes...

Contrairement aux salariés affiliés au régime général, la modification du régime de retraite est une modification substancielle du contrat de travail des salariés des entreprises à régimes spéciaux... puisque cette spécificité faisait partie des conditions particulières de leur statut.

Avoir annoncé avant toute négociation une modification du régime des retraites à la SNCF, à la RATP, à EDF.... violait le code du travail...

M.Sarkozy ou un membre qualifié du gouvernement aurait relevé d'une assignation devant le Conseil des Prud'hommes, en particulier en ce qui concerne la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque très pertinente , tu tiens la forme !

slt a tous sarko est dans le caca car l economie mondiale est dans le rouge (a cause des usa ) meme si la chine et l inde maintienne a flot l economie americaine et donc la notre et bien la crise viendrat tres bientot sava faire mal pour nous tous (enfin les classe moyenes et les pauvres parceque pour les autres bin ils s achetterons 2 porches au lieu de 3 ....) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous sarko est dans le caca car l economie mondiale est dans le rouge (a cause des usa ) meme si la chine et l inde maintienne a flot l economie americaine et donc la notre et bien la crise viendrat tres bientot sava faire mal pour nous tous (enfin les classe moyenes et les pauvres parceque pour les autres bin ils s achetterons 2 porches au lieu de 3 ....) mdrmdr

juste pour taquiner le zinc mdrmdr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porche

c'est sur que cela doit moins etre facile de voyager qu'avec une BMVV mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problemme vient surtout des enfants dont les meres sont seul,des divorces ou separations en general les peres sont abscent ou ne sont vraiment pas des exemples forcement a 12 ou 15 ans les peres et les meres sont vite remplacer par les copains ,la bande et si il y a des pommes pourries et bien la bande ce transforme en gang de delinquants bref une nouvelle famille et des nouvelles valeurs (argents ,violances ...)

Bien sûr, lorsque les mères se retrouvent seules pour l'éducation de tous les jours...... c'est très dur et surtout qu'elles travaillent, forcément...... La femme est un peu "un homme orchestre", finalement (merci, pas de plaisanterie avec la baguette) mdrmdr ! Et c'est difficile aussi pour les pères qui ne voient leurs enfants qu'une fois tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires...... Ils n'ont certainement pas envie de passer ce temps précieux à faire de la discipline, à entrer en conflit avec leur progéniture......

Pourtant.... il faudrait que chacun se fasse un peu violence pour ne pas zapper cet aspect essentiel dans "la construction d'un humain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE GOMEN..... (je ne comprends pas encore tout bien le fonctionnement de ce forum...., mais ça va venir, je le sens.....)

"D'accord avec toi... Dans ce cas, comment admettre le principe de "travailler plus", si on n'a plus le temps de s'occuper de sa famille ?" (GOMEN)

Ce n'est qu'un principe qu'on veut nous mettre dans la tête, demain on peut tout aussi bien nous en mettre un autre..... A chacun de faire un choix sur les priorités qu'il veut donner à sa vie ! Il ne s'agit pas de tout ingurgiter et de se laisser manipuler. La vie est précieuse et limitée dans le temps..... (aspect à ne pas perdre de vue). Nous avons tous la possibilité d'opter pour autre chose...... C'est à chacun de garder sa liberté individuelle et intérieure et de prendre une autre route.... Mais là, il y a tellement de travail à faire sur soi-même, pas si facile de ne pas être un mouton de panurge..... Peut-être changer radicalement de style de vie...... ne pas être de simples consommateurs, mais savoir réinventer SA VIE......

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on entend parler du pouvoir d'achat en ce moment, on se fait répondre qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses...

Encore faudrait-il que le peu d'argent qu'il y a ne soit pas bradé...

(...)

1 million de mères isolées = 1 million de mères.....qui touchent l'Aide Parent Isolé.

(...)

:blink: : si tu crois que toutes les mères isolées touchent l'aide parent isolé tu es bien mal renseigné........

Cette aide n'est attribuée que sur conditions de ressources et en l'occurence c'est tout juste si le Rmi n'est pas trop... Une salariée - au Smic - seule avec un enfant n'a strictement pas plus de droits supplémentaires qu'un couple : les aides pour la garde sont les mêmes, pas d'allocations familiales puisqu'un seul enfant, l'APL comme tout le monde avec les mêmes conditions de ressources, etc etc...

Pas de généralisation hative svp, ce sont des sujets délicats et des situations parfois difficiles bien loin de "l'assistanat" que tu sembles croire systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout employeur qui modifierait de façon unilatérale et substancielle le contrat de travail d'1 salarié(e) se retrouverait aux Prud'hommes...

Bon sur ce terrain , n'allons pas trop loin .Dans ton exposé , tu as raison sauf qu'un

employeur qui veut modifier le contrat de travail doit :

- en informer le salarié par écrit

- lui proposer un avenant à son contrat de travail

- soit le salarié accepte

-soit le salarié refuse

Dans ce cas , l'employeur peut procéder au licenciement.Donc tout est dans la procédure .Aux prud'hommes , beaucoup d'employeurs perdent car ils omettent de respecter cette procédure .Ils ne perdent pas parce qu'ils ont modifiés le contrat de travail .Nuance !

Contrairement aux salariés affiliés au régime général, la modification du régime de retraite est une modification substancielle du contrat de travail des salariés des entreprises à régimes spéciaux... puisque cette spécificité faisait partie des conditions particulières de leur statut.

l'âge de départ fait un élément du statut , pas le mode de calcul...! autre nuance !

Avoir annoncé avant toute négociation une modification du régime des retraites à la SNCF, à la RATP, à EDF.... violait le code du travail...

il n'y a pas viol du code du travail puisque nous n'en dépendons pas !Et l'age ne change pas .

M.Sarkozy ou un membre qualifié du gouvernement aurait relevé d'une assignation devant le Conseil des Prud'hommes, en particulier en ce qui concerne la SNCF...

heu , en tant que salarié , tu peux assigné ton employeur aux prud'hommes mais pas ta voisine qui se prmène en nuisette sur son balcon et que cela pertube ton équilibre émotionnel (humour !)

Non , Mr Ducon de la Chataigneraie peux dire tout ce qu'il veut , tu ne pourras l'assigner aux prud'hommes que si c'est ton employeur .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, lorsque les mères se retrouvent seules pour l'éducation de tous les jours...... c'est très dur et surtout qu'elles travaillent, forcément...... La femme est un peu "un homme orchestre", finalement (merci, pas de plaisanterie avec la baguette) :blink: ! Et c'est difficile aussi pour les pères qui ne voient leurs enfants qu'une fois tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires...... Ils n'ont certainement pas envie de passer ce temps précieux à faire de la discipline, à entrer en conflit avec leur progéniture......

Pourtant.... il faudrait que chacun se fasse un peu violence pour ne pas zapper cet aspect essentiel dans "la construction d'un humain".

slt oui malheureusement mais faut pas oublier que dans les cité hlm les meres seul avec enfants sont tres nombreuses, les familles a problemmes aussi (chomage, violance ...) cela est en parti l une des cause du malaise dans les banlieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur ce terrain , n'allons pas trop loin .Dans ton exposé , tu as raison sauf qu'un

employeur qui veut modifier le contrat de travail doit :

- en informer le salarié par écrit

- lui proposer un avenant à son contrat de travail

- soit le salarié accepte

-soit le salarié refuse

Dans ce cas , l'employeur peut procéder au licenciement.Donc tout est dans la procédure .Aux prud'hommes , beaucoup d'employeurs perdent car ils omettent de respecter cette procédure .Ils ne perdent pas parce qu'ils ont modifiés le contrat de travail .Nuance !

Nous sommes d'accord, mais un employeur qui ferait une publicité publique sur une modification du contrat de travail avant de la signifier à qui de droit, son ou ses salariés, serait en situation irrégulière...

l'âge de départ fait un élément du statut , pas le mode de calcul...! autre nuance !

il n'y a pas viol du code du travail puisque nous n'en dépendons pas !Et l'age ne change pas .

Les conditions de départ à l'âge prévu au statut ont bien été modifiées me semble t il ? Quant aux règles du Code du Travail, celles qui ne sont pas modifées par le statut particulier sont opposables.

heu , en tant que salarié , tu peux assigné ton employeur aux prud'hommes mais pas ta voisine qui se prmène en nuisette sur son balcon et que cela pertube ton équilibre émotionnel (humour !)

Non , Mr Ducon de la Chataigneraie peux dire tout ce qu'il veut , tu ne pourras l'assigner aux prud'hommes que si c'est ton employeur .

Evidemment, M.Sarkozy et M.le Ministre du travail ne sont pas l'employeur, mais représentent le principal actionnaire et se sont comportés publiquement comme l'employeur... C'est évidemment Mme la Présidente ou Monsieur le Directeur éxécutif qui seraient concernés

Il s'agissait, j'en conviens, d'une provocation de ma part... Cependant...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt oui malheureusement mais faut pas oublier que dans les cité hlm les meres seul avec enfants sont tres nombreuses, les familles a problemmes aussi (chomage, violance ...) cela est en parti l une des cause du malaise dans les banlieux ...

Eh oui, les HLM....... Quellle triste idée ces blocs de béton, zéro pointé pour les architectes....... Pourquoi avoir ainsi parqué les gens ?????? Il faut peut-être tout faire sauter (ça commence !) et revoir la question de la "dignité humaine"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.