Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Edf Gdf Ratp Sur Une Greve Carrée De 24 H!


fby

Messages recommandés

a EDF et GDF la CGT appele t'elle a un grand 14/11 ou a du reconductible ?

16498_fjoint.pdf

alors que le 20/11 les fonctionnaires seront dans une grève carrée de 24 H!

pdf_Depot_preavis_de_greve.pdf

et ici la CFDT

http://www.cfdt.fr/actualite/protection_so...traite_0077.htm

y' aurait il que les cheminots sur du reconductibles donc seule 15,16,17,18,19 et définitivement seule le 21/11???

si quelqu'un peut en dire plus

merci

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a EDF et GDF la CGT appele t'elle a un grand 14/11 ou a du reconductible ?

16498_fjoint.pdf

alors que le 20/11 les fonctionnaires seront dans une grève carrée de 24 H!

pdf_Depot_preavis_de_greve.pdf

y' aurait il que les cheminots sur du reconductibles donc seule 15,16,17,18,19 et définitivement seule le 21/11???

si quelqu'un peut en dire plus

merci

D'après ce que je lis, la fédération Mine énérgie est sur du 24 h. Et les fonctionnaires sont depuis le début sur 24 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, la fédération Mine énérgie est sur du 24 h. Et les fonctionnaires sont depuis le début sur 24 h.

donc les cheminots seront seuls dans un mouvement contre la réforme !et bien c'est pas gagné alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les cheminots seront seuls dans un mouvement contre la réforme !et bien c'est pas gagné alors ?

Chaque fédération est indépendante, on ne peut pas les forcer, maintenant, oui c'est sur que c'est pas gagné s'ils restent sur des temps forts...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est poiur mieux nous achever

Moi, ça ne me fait pas rire !

Je ne suis pas d'accord sur cette grève et je developpe mes arguments comme Jay, Dom, Banda Bono et d'autres qui ne les partagent pas. Chacun est libre des ses choix et doit être en mesure de les expliquer mais je suis entré à la SNCF comme apprenti et la simple pensée que l'on veut "achever les cheminots" me révolte profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A EDF une vraie grève c'est la bombe atomique (baisses de charge entrainant une série de longues coupures tournantes par zones sans préavis) avec risque réel d'effondrement du réseau de transport si les délestages ne sont pas organisés en respect des règles de conduite du réseau THT....

Donc ça ne dure pas longtemps, et ça fait très vite des millions d'euros de dégâts économiques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fédération est indépendante, on ne peut pas les forcer, maintenant, oui c'est sur que c'est pas gagné s'ils restent sur des temps forts...

Donc si la reforme est annule a la SNCF par XB , EDG GDF c'est leur probleme ? C'est comme cela ,chacun pour soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la reforme est annule a la SNCF par XB , EDG GDF c'est leur probleme ? C'est comme cela ,chacun pour soit ?

Mais non !

On se bat pour les 37,5 annuités pour tous... Comme ça avec l'âge pivot flottant 40 - 37.5 = 2.5 et 52,5 - 2,5 = 50 ans...

Si on gagne on annule la décote pour les cheminots.

T'es pas rapide pour un ouragan ! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !

On se bat pour les 37,5 annuités pour tous... Comme ça avec l'âge pivot flottant 40 - 37.5 = 2.5 et 52,5 - 2,5 = 50 ans...

Si on gagne on annule la décote pour les cheminots.

T'es pas rapide pour un ouragan ! cestachier

Pour tous a la SNCF seulement ?

Il y a different courant a la CGT ,EDF, GDF ,SNCF , OPERA ,DEPUTE ,,,?

C'est un mouvement convergent pour le 14 et le 15 ,plus que les cheminots ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !

On se bat pour les 37,5 annuités pour tous... Comme ça avec l'âge pivot flottant 40 - 37.5 = 2.5 et 52,5 - 2,5 = 50 ans...

Si on gagne on annule la décote pour les cheminots.

T'es pas rapide pour un ouragan ! mdrmdr

Ne me dit pas que tu crois encore aux 37,5 année pour tous ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la reforme est annule a la SNCF par XB , EDG GDF c'est leur probleme ? C'est comme cela ,chacun pour soit ?

Est ce que j'ai dit ça ?

Ca donne même pas envie d'argumenter ou d'expliquer le fonctionnement d'une fédé ou d'une confédé, arrêtez d'essayer de transposer le modèle autonome aux autres OS...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit ça ?

Ca donne même pas envie d'argumenter ou d'expliquer le fonctionnement d'une fédé ou d'une confédé, arrêtez d'essayer de transposer le modèle autonome aux autres OS...

Il faudra m'expliquer pourquoi certaines confédérations posent un préavis reconductible à la SNCF, et un autre de 24h à la RATP?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra m'expliquer pourquoi certaines confédérations posent un préavis reconductible à la SNCF, et un autre de 24h à la RATP?

Ben justement, parce que ce ne sont pas les confédérations qui posent les préavis, mais les fédérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.