Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Adhérents De La Fgaac Ont Reçu Des "menaces",


Messages recommandés

si tu veux un mot d'excuse pour ton CUP !cela doit pouvoir s'arranger ! :Smiley_29:

congé ou maladie ou droit de retrait ...........

T'as pas tout compris mon gars, je ne suis pas de la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

depuis des lustres certains délégués et cela quelque soit l'OS ont posé des DD ou des AY pour convenance personnelle ! ça on le sait...

par contre, comme dans toutes coporations il y a des brebis galeuses ! et il ne faut pas faire un amalgame ! tous ne sont pas corrompus et heureusement

a nous cheminots de le denoncer haut et fort....

ils sont elus ou designés et doivent rendre des comptes ....quoi de plus normal !

demander a vos delegués et membre du chsct...d'afficher dans leur cadre syndical....mois par mois, les jours ou ils ont utilisés leur DD ou AY.....

et donnez leur rendez vous pour les prochaines elections professionnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis des lustres certains délégués et cela quelque soit l'OS ont posé des DD ou des AY pour convenance personnelle ! ça on le sait...

par contre, comme dans toutes coporations il y a des brebis galeuses ! et il ne faut pas faire un amalgame ! tous ne sont pas corrompus et heureusement

a nous cheminots de le denoncer haut et fort....

ils sont elus ou designés et doivent rendre des comptes ....quoi de plus normal !

demander a vos delegués et membre du chsct...d'afficher dans leur cadre syndical....mois par mois, les jours ou ils ont utilisés leur DD ou AY.....

et donnez leur rendez vous pour les prochaines elections professionnelles !

Demandez leur aussi d'indiquer le temps qu'ils passent

sur leurs repos journaliers et repos périodiques ou autres

à militer pour défendre vos intérêts ...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez leur aussi d'indiquer le temps qu'ils passent

sur leurs repos journaliers et repos périodiques ou autres

à militer pour défendre vos intérêts ...

pas de leçon a recevoir

car j'en ai fait a tres forte dose pendant 4 ans en tant que membre au CHSCT..

de plus...6 ans de commission roulement....representant syndical....representant dans les commissions à la direction regionale sur les formations.....etc etc

alors le temps passé chez moi....je connais que trop bien..

alors je pense savoir de quoi je parle....et je suis ulcéré de certains comportements..

je n'ai jamais eu aucun cas de conscience pour justifier a qui me le demandait quand et pourquoi j'avais posé un DD ou AY

Modifié par jacquouille69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, je me renseignerai.Par contre c'est étè des delegues d'autres syndicats ont pose des dd pendant les vacances ,et la sur avignon un delegue cgt c'est mis au pool fac 161 roulement fret dijon par macon et la bresse ,roulement de renegats selon ce meme syndicat, il ne fera pas un train mais il empochera la prime .Alors je crois que de partout il y a des profiteurs qui nous disent ce qu'il faudrait faire mais qui eux font le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise mon droit de reserve car je ne fait pas dans la delation...et la n'est pas le sujet...

precise ta pensée ...."des faits"....

Droit de réserve.... Pété de rire, dans ce cas tu ne postes pas, merci...

Ceci dit, j'ai vu de mes yeux vu un délégué convertir préventivement un AY ( posé " préventivement " par le CDF ) en JS prévue un jour de grève pour bien être comptabilisé gréviste, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réserve.... Pété de rire, dans ce cas tu ne postes pas, merci...

Ceci dit, j'ai vu de mes yeux vu un délégué convertir préventivement un AY ( posé " préventivement " par le CDF ) en JS prévue un jour de grève pour bien être comptabilisé gréviste, comme quoi...

j'ai fait au moins un heureux...tu vois comme quoi...."Pété de rire"

tout le monde sait comment ça se passe..alors ne nous voilons pas la face..c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait au moins un heureux...tu vois comme quoi...."Pété de rire"

tout le monde sait comment ça se passe..alors ne nous voilons pas la face..c'est tout

La nature humaine n'appartient à aucun syndicat: il y aura toujours quelques profiteurs partout, mais il y a une majorité de gens intègres, j'en demeure persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait au moins un heureux...tu vois comme quoi...."Pété de rire"

tout le monde sait comment ça se passe..alors ne nous voilons pas la face..c'est tout

Juste pour dire : tu veux étaler ta science, et au dernier moment : " Ah, non, désolé, devoir de réserve "... :)pascontent pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun est libre de faire ses propres choix, aujourd'hui parmi mes collègues qui travaillaient, 2 ont décidés de continuer à travailler alors que les 16 autres feront grève. On respecte leur choix. On continue à rigoler avec eux ! Leurs choix ne changent rien à nos yeux : ils restent toujours sympathiques. On les appelle parfois avec malice "nos 2 irréductibles" mais il en ai pour un des deux, des fins de mois difficile à terminer. Donc on ne se permet pas de juger !!! Et ceux qui font greve sont solidaires pour TOUS, greviste ou non grevistes. (Sauf peut etre certains cadres non greviste avec leurs objetifs : on ne les apprécie pas toujours mais c'est normal c'est leur job.... )

au lieu de nous diviser, en nous mettant à dos nos collègues. Soyons unis dans un esprit d'Equipe ! Nous travaillons tous dans la même boite : fret, VFE, Proximités, Infra, Suge et autres !

voici un petit cru qui pourrait peut être réveiller l'esprits et l'égard des français envers nous, tant décrié par le gouvernement, les médias, les mécontants et les colporteur d'hoax et fausses rumeur sur le net :

DE QUOI PARLONS-NOUS ?...

Egoïsme et individualisme, transpirent dans bien des articles. J’entends parler d'avantages, de privilèges, de prise en d'otage.

Mais de quoi parlons-nous? Du régime de retraite de la SNCF? Mais où étiez-vous en 1995 quand ces mêmes cheminots descendaient dans la rue pour défendre les 37.5 années de cotisations pour le régime général.

Vous étiez, j'en suis pratiquement certain, au travail à vomir sur ces salauds de grévistes.

Mais vous? C’est quoi votre avenir? 43 ans de cotisations, un boulot médiocre instable et mal payé, une période de chômage, un peu de précarité, une dépression sûrement, un divorce, l'exclusion, un suicide peut être ?

Je vous plains et je plains vos descendances.

Vous vous souvenez ce texte?

Quand ils ont cassé Renault, je n'ai rien dit je ne travaillais pas chez Renault.

Quand ils ont cassé l’Education Nationale, je n’ai rien dit, je n’étais plus élève.

Quand ils ont cassé l'Hôpital, je n'ai rien dit j'étais en très bonne santé.

Quand ils ont cassé La Poste, je n'ai rien dit, je n'étais pas postier.

Quand ils ont cassé EDF, je n'ai rien dit, je n'étais pas électricien.

Quand ils ont cassé GDF, je n'ai, là aussi, rien dit, je n'étais pas gazier.

Quand ils ont cassé la SNCF, j'étais ravi, ils écrasaient des privilégiés.

Aujourd'hui c'est mon poste de travail qu'ils cassent, mais là je suis tout seul, je n'ai plus rien à dire.

Mais je m'égare. 54% des français ont voté pour casser du cheminot et du fonctionnaire. Bon appétit messieurs dames.

Si vous trouvez encore que des gens ont des privilèges, sachez qu'on est tous privilégiés par rapport à un chinois ou à un africain, vous devriez en conséquence abandonner tous ces privilèges... pour une raison d'égalité. Nivellement par le bas...

ET TOUT CES CHEMINOTS QUI VOUS AMENENT LE MATIN A VOTRE TRAVAIL ET LE SOIR VOUS RAMENENT CHEZ VOUS N’ONT-ILS PAS DROIT A AUTRE CHOSE QUE DU MEPRIS DU GOUVERNEMENT, DES MEDIAS ET DE CERTAINEMENT QUELQUES UNS D’ENTRE VOUS ?

POUR CEUX QUI ENVIENT NOS PRIVILEGES, LA SNCF EMBAUCHE ENCORE !!

un cheminot non syndiqué : pour une liberté de penser... il y a autant de bons idéaux dans chaque syndicats mais il y a trop souvent des division entre syndicat pour maintenir un front commun la plupart du temps. Mais heureusement que les syndicaux existent pour défendre nos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça va encore être un coup de gueule (c'est bon ça conserve)...

On part d'un sujet qui parle de menaces sur des cheminots (menaces liées à leur appartenance à un syndicat dont la position n'est pas partagée par tous)...

... on arrive à un chapître entier sur les pratiques de certains délégués en ce qui concerne leurs jours AY, DD etc...

Sur le fond, aucun des deux sujets n'est malheureusement nouveau à la Sncf !!!! Ni les menaces occasionnelles des uns sur les autres, ni les dérives épisodiques de certains...

Je trouve juste très dommage qu'à la veille d'un mouvement national d'importance on (c'est inclusif le "on") s'obstine encore à remuer ce genre de débats (pas celui sur les menaces !!!!)... entre les gueguerres de positions syndicales, celles d'utilisation des jours machin, celle de "qui a fait quoi en 86 ou en 95", je pense, à mon humble avis, que l'on perd bien des jeunes et des bonnes volontés et des motivations...

(cela ne voulant pas dire qu'il faut fermer les yeux sur ce qui se passe ou d'oublier le passé mais... les enjeux sont ailleurs non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE QUOI PARLONS-NOUS ?...

Egoïsme et individualisme, transpirent dans bien des articles. J’entends parler d'avantages, de privilèges, de prise en d'otage.

Mais de quoi parlons-nous? Du régime de retraite de la SNCF? Mais où étiez-vous en 1995 quand ces mêmes cheminots descendaient dans la rue pour défendre les 37.5 années de cotisations pour le régime général.

Vous étiez, j'en suis pratiquement certain, au travail à vomir sur ces salauds de grévistes.

Mais vous? C’est quoi votre avenir? 43 ans de cotisations, un boulot médiocre instable et mal payé, une période de chômage, un peu de précarité, une dépression sûrement, un divorce, l'exclusion, un suicide peut être ?

Je vous plains et je plains vos descendances.

Vous vous souvenez ce texte?

Quand ils ont cassé Renault, je n'ai rien dit je ne travaillais pas chez Renault.

Quand ils ont cassé l’Education Nationale, je n’ai rien dit, je n’étais plus élève.

Quand ils ont cassé l'Hôpital, je n'ai rien dit j'étais en très bonne santé.

Quand ils ont cassé La Poste, je n'ai rien dit, je n'étais pas postier.

Quand ils ont cassé EDF, je n'ai rien dit, je n'étais pas électricien.

Quand ils ont cassé GDF, je n'ai, là aussi, rien dit, je n'étais pas gazier.

Quand ils ont cassé la SNCF, j'étais ravi, ils écrasaient des privilégiés.

Aujourd'hui c'est mon poste de travail qu'ils cassent, mais là je suis tout seul, je n'ai plus rien à dire.

Mais je m'égare. 54% des français ont voté pour casser du cheminot et du fonctionnaire. Bon appétit messieurs dames.

Si vous trouvez encore que des gens ont des privilèges, sachez qu'on est tous privilégiés par rapport à un chinois ou à un africain, vous devriez en conséquence abandonner tous ces privilèges... pour une raison d'égalité. Nivellement par le bas...

ET TOUT CES CHEMINOTS QUI VOUS AMENENT LE MATIN A VOTRE TRAVAIL ET LE SOIR VOUS RAMENENT CHEZ VOUS N’ONT-ILS PAS DROIT A AUTRE CHOSE QUE DU MEPRIS DU GOUVERNEMENT, DES MEDIAS ET DE CERTAINEMENT QUELQUES UNS D’ENTRE VOUS ?

POUR CEUX QUI ENVIENT NOS PRIVILEGES, LA SNCF EMBAUCHE ENCORE !!

un cheminot non syndiqué : pour une liberté de penser... il y a autant de bons idéaux dans chaque syndicats mais il y a trop souvent des division entre syndicat pour maintenir un front commun la plupart du temps. Mais heureusement que les syndicaux existent pour défendre nos droits.

Bonsoir

Un discours que je souhaiterai entendre ou lire plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça va encore être un coup de gueule (c'est bon ça conserve)...

On part d'un sujet qui parle de menaces sur des cheminots (menaces liées à leur appartenance à un syndicat dont la position n'est pas partagée par tous)...

... on arrive à un chapître entier sur les pratiques de certains délégués en ce qui concerne leurs jours AY, DD etc...

Sur le fond, aucun des deux sujets n'est malheureusement nouveau à la Sncf !!!! Ni les menaces occasionnelles des uns sur les autres, ni les dérives épisodiques de certains...

Je trouve juste très dommage qu'à la veille d'un mouvement national d'importance on (c'est inclusif le "on") s'obstine encore à remuer ce genre de débats (pas celui sur les menaces !!!!)... entre les gueguerres de positions syndicales, celles d'utilisation des jours machin, celle de "qui a fait quoi en 86 ou en 95", je pense, à mon humble avis, que l'on perd bien des jeunes et des bonnes volontés et des motivations...

(cela ne voulant pas dire qu'il faut fermer les yeux sur ce qui se passe ou d'oublier le passé mais... les enjeux sont ailleurs non ?)

Tu voudrais nous faire croire qu'aucun sujet concernant les problèmes actuels et la grève en particulier ne se recoupe ??? Noooooooooooon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou le service le permet, ils sont accordés.

Chez nous, on part du principe que si un préavis de grève est déposé, on ne va pas envoyer des conducteurs en congé, alors qu'ils seraient peut être "non grèviste", et gacher des moyens humains pour tirer les trains. Ensuite ça oblige chaque conducteur de prendre ses responsabilités, et que si un conducteur ne veut pas travailler un jour de grève, il se porte grèviste.......

Et moi , mon cas est il acceptable :Smiley_40: ?

14 RF

15 RP

16 RP

17 CA

Conge pose depuis septembre.

ET 18 DB

???

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi , mon cas est il acceptable :Smiley_40: ?

14 RF

15 RP

16 RP

17 CA

Conge pose depuis septembre.

ET 18 DB

Je ne juge personne. Chacun est libre de faire comme il le souhaite. Pour ma part:

14 VS

15 RP

16 RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en arrete la...car effectivement on s'egare...

sache roukmout, lors de l'AG du dépot de Lyon-Vaise du du 19 octobre, j'ai ouvert ma grande gueule devant tous les cheminots présents..et ça a duré un certain temps !

alors si certains vaisois trainent sur le forum....ils pourront te confirmer.

mais m'etaler sur un forum...que neni !

sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis , je pense qu'il est difficilement acceptable pour un gréviste ( syndiqué ou non ) de constater que la personne qui harangue les foules pour que tout le monde entre dans le conflit, ne se mette pas toujours au même niveau ( financier , j'entends) que ces personnes...

Quant au fait de poser des AY ou des DD pour les jours de grève, je dirais que cela a été fait et continuera de l'être...Y a-t-il une réelle différence entre le fait de poser ces AY ou DD avant la grève ou alors de faire transformer ces jours de grève après le conflit? Dans l'esprit , pour moi , c'est pareil...Le résultat étant que bien souvent , ce sont les "pleus-pleus" de base, qui ont suivi le mouvement, qui pomment de l'argent...

Cela dit , je m'en vais de ce pas rejoindre la réunion qui a lieu ce matin, et justement chercher à comprendre qui fait quoi avant d'aller plus loin dans ce conflit...

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une réelle différence entre le fait de poser ces AY ou DD avant la grève ou alors de faire transformer ces jours de grève après le conflit? Dans l'esprit , pour moi , c'est pareil...Le résultat étant que bien souvent , ce sont les "pleus-pleus" de base, qui ont suivi le mouvement, qui pomment de l'argent...

Oui, je pense qu'il y a une réélle différence: dans le premier cas, je partage l'idée qu'il s'agit d'un abus, pour moi c'est une attitude indigne !

Le second cas, je suppose que tu fais référence au négociations de reprise à la suite des grèves de 1995, avec la possibilité accordée de remplacer un certain nombre de jours de grève par des congés. Cela ne relève absolument pas de la même attitude, puisque c'est transparent. J'ai juste trouvé anormal que les négociations en ce sens aient été menées dans chaque établissement et non pas pour l'ensemble des grévistes: je dois dire que j'ai quand même eu les boules à l'époque d'apprendre après coup que les ADC et les ASCT ont bénéficié sur ce point d'arrangements bien meilleurs !!

Mais bon, ce type d'arrangement est révolu, plus de cadeau pour personne, à la limite je dirai: tant mieux !

A mon humble avis , je pense qu'il est difficilement acceptable pour un gréviste ( syndiqué ou non ) de constater que la personne qui harangue les foules pour que tout le monde entre dans le conflit, ne se mette pas toujours au même niveau ( financier , j'entends) que ces personnes...

Oui, c'est humain.

C'est le m^me sentiment qui peut amener un gréviste à s'en prendre à un non gréviste, même si je le déplore.C'est ce sentiment que si l'autre ne se bat pas, c'est surtout par souci d'économie, et qu'il va bénéficier quand m^me du fruit de l'engagement des grévistes.

(Et hop, on retombe sur le sujet initial)

Je crois que ce sentiment est en grande partie fondé. La plupart des personnes trouvent toujours une bonne raison pour ne pas faire grève (elle ne servira à rien, elle est politique, elle est fourre-tout, elle est carrée il aurait fallu qu'elle soit reconductible , elle est reconductible il aurait fallu qu'elle soit carrée, c'est trop tôt, c'est trop tard, il vaut mieux négocier, telle os qui n'appelle pas a raison, j'ai pas les moyens,Etc..., etc....

Or, si vous re-discutez avec ces personnes sereinement et hors contexte, vous vous rendrez-compte que le frein essentiel est le pognon.

Pour l'encadrement, c'est cumulé avec la crainte d'être saqué en déroulement de carrière, ceci se traduisant par une perte de pognon accrue.

Je dirai à vue de nez que 75% des non grévistes seraient grévistes si la retenue sur salaire était 75% moins élevée.

Ce sentiment qui amène les grévistes à s'en prendre à des non grévistes est donc à mon avis fondé.

Je précise cependant que cela peut expliquer ces exactions mais en aucun cas les justifier.

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vrai c'est pas jolie jolie , il y a des imbéciles partout revoltages

cela ne date pas d'aujourd'hui ce genre de comportement et malheureusement la FGAAC va en faire les frais nonmais

Tout depends des établissement, ce matin en rentrant de Marseille toutes les personnes (environ une trentaine) que j'ai croisé et qui se rendait a l'AG m'ont dit bonjour....au Charolais il y a tout de même des gens biens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends des établissement, ce matin en rentrant de Marseille toutes les personnes (environ une trentaine) que j'ai croisé et qui se rendait a l'AG m'ont dit bonjour....au Charolais il y a tout de même des gens biens....

Ils croient sûrement que tu es encore Modo sur cheminots.net!! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.