Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bon ben, elle est partie rejoindre Claudia, Bourvil et tant d'autres
  3. serai ce un parking?
  4. Aujourd’hui
  5. Non. Oui. Non.
  6. on est en RP le long du RER A (reflet vitré....)
  7. bâtiment ferroviaire ?
  8. Oui. Toujours rien en stock?
  9. Je me doutais que tu n'avais pas capté, donc je précise, Laroche-Migennes.
  10. Je viens de comprendre. C'est un jeu de mot. Donc à priori oui.
  11. Hier
  12. Bien vu 😉 Je vais l'écrire correctement une bonne cinquantaine de fois avant de me coucher. Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes.
  13. Le mot « status » n'existe tout simplement pas en français. Il s'agit d'un terme anglais qui, bien que similaire dans sa prononciation, n'a pas sa place dans la langue de Molière. En français, le mot correct est « statut », qui s'écrit avec un « t » final au singulier.. il en va de même à la SNCF....ou chez les fonctionnaires par exemple.😉😉
  14. Pour l'administration je n'ai aucun doute sur la priorité au fonctionnaire, mais ici on parle de la SNCF qui n'est pas une administration, même si cela y ressemble vu de loin...... SNCF, une entreprise où désormais le nombre de contractuels est désormais significatif et qui seront majoritaires très rapidement. D'où mon commentaire suite à la réponse de cheminot retraité, réponse qui me semble un peu trop axée sur le sacro-saint "status" alors que Nonororo, en cas d'embauche n'y sera pas. Donc, au final que tu sois "au Status'", ou contractuel cela ne change rien. Chacun attend patiemment son tour, et parfois miracle, un outsider passe devant le peloton. 😉
  15. Lorsqu'il y a du personnel sous Statut régi par des règles gravées dans le marbre (même si en matière de changement de résidence et de gestion des priorités statutaires elles sont allègrement bafouées tous les jours) il convient de faire attention, du moins pas n'importe quoi sans mesurer les risques sociaux colatéraux au motif que pour le personnel contractuel il n'y a rien de vraiment écrit ou codifié quelque part. Je demande à voir un agent au Statut postulant sur un emploi disponible comme il convient par le biais d'une demande de changement de résidence (attendu parfois depuis une bonne dizaine d'années si ce n'est davantage) se faire damer le pion par un contractuel embauché de la dernière heure. Ceci sous couvert d'une décision RH prise sur un coin de table. Succès garanti ! 30 cheminot(e)s au Statut (chiffre au hasard), pas contents du tout, dans le bureau du RH décisionnaire. C'est le sens de mon rappel à la politique RH de l'entreprise.
  16. La Grosse Migraine ? Au cas où, je passe.
  17. Bourgogne Franche Comté ?
  18. St Florentin ?
  19. Oui gagné.
  20. Auffay, mais tout le monde avait compris.
  21. Auffray, je passe.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.