Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Cela ne devient pas, c'est une arlésienne depuis des lustres
  3. Eégion Egéenne?
  4. ça devient l'arlésienne du ferroviaire cette histoire :(
  5. Non (aucune des 3 provinces d'Anatolie de la carte de Tomtit)
  6. Anatolie?
  7. Bonjour, Je me permets de lancer cette bouteille à la mer sur le forum. J'ai oublié un sac à dos (bagage à main) avec des effets personnels (dont mon ordi portable...) mais surtout des copies d'élèves et d'étudiants ! C'est un gros souci si je ne les retrouve pas. C'était ce samedi 20/12 à la descente du train à Avignon TGV (TGV 6123 en provenance de Paris, arrivé à Avignon à 20h17). J'ai d'abord cru l'avoir oublié sur le quai à Avignon TGV avant de prendre la navette pour Avignon centre mais en réalité j'ai dû l'oublier dans la voiture 6 du TGV en haut à proximité (au niveau de la place 651). Nous étions 3 (un couple et un ado). J'ai dû oublier le sac noir après l'avoir déposé sur un siège vide. Malheureusement, rien n'a été trouvé au terminus à Marseille et rien n'a été déposé à ce jour aux objets trouvés. Les copies se trouvaient dans 2 pochettes bleues et rouge contenant des copies. Je pense qu'il y avait dans une des pochettes des éléments permettant de m'identifier avec mon adresse (notamment une lettre du service Ameli.fr). Même si je ne remets pas la main sur le reste, j'espérais que les copies seraient ramenées aux objets perdus. J'ai fait une déclaration de perte pour le sac et son contenu par rapport au train concerné mais je ne sais pas si le lien peut être fait facilement si les pochettes sont restituées sans le sac. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est difficile voire impossible de contacter le services concernés à distance. Si par bonheur certains disposaient d'informations pouvant m'être utiles ou de pistes pour lancer d'autres démarches Merci si vous pouvez m'aider d'une manière ou d'un autre.
  8. shoe75020 a rejoint la communauté
  9. Faute d'un vote du budget, divers projets dans les transports pourraient être bloqués ou reportés, dont le sujet des trains de nuit, d'après le ministre de tutelle M Philippe TABAROT. Trains de nuit, contrôle aérien, routes… Des projets de modernisation repoussés faute de budget, selon Philippe Tabarot – Libération
  10. Au cours de ma carrière, J'ai hélas connu deux collègues conducteurs qui ont franchi le pas et à mon modeste niveau, rien ne me laissait présager de leurs intentions alors se présenter à un agent (qui ne connait rien à la psychiatrie ou à la psychologie) à l'embauche ne résoudra rien, au mieux cela donnera bonne conscience à l'entreprise
  11. Il n'y a que le travail en équipe qui pourrait avoir un tout petit peu d'efficacité. Et encore, ce n'est pas infaillible, suffit de demander à la Germanwings. Autant dire qu'on n'est pas près de trouver une solution, ça resterait dans le domaine du risque calculé. 2 cas en 40 ans... Et puis là, on en parle parce que ça a fait la une des médias, un 24 Décembre, sur son lieu de travail dans l'exercice de son métier, avec des conséquences pour les voyageurs. On connaît d'autres cas de suicide de conducteur (au moins un pour ma part) où la sphère médiatique s'en moque complètement, y compris sur ce forum.
  12. Région de la Mer Noire ?
  13. Le mieux étant encore de se renseigner directement à la source, vu qu'il n'y a pas encore eu de communication à ce sujet c'est à dire à l'agence paie et famille qui gère les FC. Voila, la question est posée à l'agence paie et famille, reste à attendre la réponse que je ne manquerai pas de poster ici lorsqu'elle arrivera.
  14. Bonjour à tous. Nous ne devons pas être doués car nous n'avons vu aucune communication comme vous l'avez indiqué. Auriez-vous des nouvelles par hasard ? Merci de vos réponses. Bonne journée à tous
  15. Région de Marmara?
  16. Non j’ai dit oui à Turquie page précédente
  17. Dji a rejoint la communauté
  18. Hier
  19. Eniatnof78 a rejoint la communauté
  20. Ce serait mieux que rien, mais de là a croire que ce simple contact permette à une personne qui n'a pas de compétence médicale, soit en capacité de dire et d'obtenir que son collègue reste à quai et consulte un homme de l'art, relève du doux rêve. Et j'ai bien peur que ni la VMAS et/où la VMT ne soient pas les bons outils pour identifier les problèmes d'ordre psychologiques et/où psychiques. C'est malheureusement des drames qui touchent tous les domaines de notre société, et manifestement, nous ne sommes pas en capacité de les enrayer.
  21. Bonsoir Slovénie
  22. Petroucka a rejoint la communauté
  23. Tu as sans doute raison, ma8s autant pisser dans un violon. Ça sert juste à s’assurer que personne ne se soit loupé.
  24. Oui, mais c’est une recommandation qui finira au placard. Il y a plein de sites où il n’y a plus personne, donc même pas la peine d’y penser. De plus, si ça se faisait, ce n’est pas en 30 secondes qu’un GM, pas formé à repérer les personnes en difficulté pourrait savoir si un ADC est apte ou pas. Mais la solitude devient, de mon point de vue, de plus en plus difficile à accepter, et est de plus en plus présente. C’est un sujet et la boîte le sait, mais….s’en fout. J’ai lu le rapport, je ne suis pas convaincu du déclencheur mais pourquoi pas. Mais en revanche, il n’était clairement pas en état de faire son train, la bande parle d’elle même. Les incohérences relevées par le BEA saute aux yeux, et il y a clairement quelque chose qui ne va pas depuis le départ jusqu’à son départ. S’il est difficile de détecter une personne en souffrance, ce n’est pas en voyant nos CTT 2 fois par an et le médical encore moins qu’un agent peut être arrêté à temps. En revanche, même si les ASCT sont allés à l’encontre de la première règle qui sauve, ils ont sans doute bien agi, et la situation a dû leur apparaître surréaliste au fur et à mesure que le scénario se dessinait. Il y a fait sûrement moyen de mieux gérer la situation, mais c’est un événement auquel personne n’est préparé et ne s’attend, et l’émotion a dû être difficile à gérer pour l’équipage.
  25. Apres 1 an à Versailles. Très belle ville. Cinq gares, 5 gares pour les lignes L, N, C, U et V. Du materiel moderne et confortable. Une regularité qui m’épate quand même. Le point noir: les fermetures de ligne très fréquentes en particulier en soirée. A Chantiers, je cherche toujours la zone « trains courts » Globalement, je mets 20’ de plus à aller au boulot mais avec des transports tellement agréables…
  26. SNCF : trafic interrompu sur plusieurs axes autour de Lyo...Ce mardi 23 décembre, la circulation des trains est interrompue jusqu’à nouvel avis sur les axes Lyon ↔ Vienne ↔ Valence et Lyon Part-Dieu ↔ Saint-Étienne. BFMUne explosion dans un laboratoire dans le Rhône fait au m...L'incendie qui s'est déclaré sur le site Elkem Silicones de Saint-Fons a été maitrisé et le confinement des riverains a été levé en fin d'après-midi.
  27. Loic33 a rejoint la communauté
  28. Uganda is to begin construction of its Standard Gauge railway network in April 2026. "Uganda has recently confirmed that its Standard Gauge line from Malaba/Tororo to Kampala will operate with electric traction to European standards rather than diesel traction to Chinese standards." Roger FarnworthEast Africa Railway News – November/December 2025A. Uganda to begin construction of its Standard Gauge railway network in April 2026. In August 2025, Rogers Atukunda wrote of the construction of Uganda’s Standard Gauge railway network comme…
  29. En différé, nous écoutons souvent les programmes de France Inter, et un peu en marge de ce sujet, le train sera " à l'honneur" d'une certaine façon, lors du programme du 19h 20h, avec l'émission du téléphone sonne de ce soir, avec l'évocation de plusieurs questions et sujets suivant les appels des auditeurs, à écouter en direct sur Inter ou en podcast !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.