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  1. Dernière heure
  2. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets d’ouvrir ce sujet afin d’avoir un renseignement concernant le suivi d’une candidature SNCF. J’ai postulé à une offre de Conducteur de train TER à Compiègne. Suite à cela, un recruteur m’a contacté par téléphone, ce qui m’a évidemment beaucoup réjoui. Il m’a ensuite demandé de réaliser les tests en ligne, puis les entretiens vidéo en différé, ce que j’ai fait dans les délais. Depuis, je n’ai malheureusement pas eu de retour. J’ai essayé de recontacter le recruteur avec qui j’échangeais, mais il m’a indiqué qu’il n’était plus en charge du recrutement et que ses collègues étudiaient actuellement les candidatures. Depuis ce message, je reste dans l’attente, sans aucune nouvelle. L’attente est assez difficile, surtout quand on est très motivé par ce métier et ce projet professionnel. 👉 Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu’un ici aurait un contact (mail ou numéro) à qui s’adresser pour obtenir simplement un suivi de candidature ou savoir où en est mon dossier ? Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours. Je souhaite également bon courage à tous les candidats qui, comme moi, sont dans l’attente. Excellente journée à vous, et au plaisir, je l’espère, de devenir un jour votre collègue cheminot.
  3. Mercredi matin de la semaine d'après.😁
  4. Entre Amiens et Poix de Picardie?
  5. Ligne Canaples-Longroy-Gamaches ?
  6. NIANGMOUSSA a rejoint la communauté
  7. Sur la ligne entre Amiens et Boulogne?
  8. Aujourd’hui
  9. Ligne de saint Roch à Frévent ?
  10. ce n'est pas gamaches,
  11. Gamaches?
  12. Ligne Abbeville -Eu ?
  13. Une procédure de réforme dure bien 6 mois avant que la commission idoine ne se prononce (un avis qui doit encore être confirmé par le médecin conseil de la CPRPF). Pendant ce temps, le salarié par définition réputé inapte total et définitif à tout emploi n'est pas en poste. Il est néanmoins rémunéré (traitement de base sans éléments variables de solde). Pour la bonne règle et ne pas alimenter un contentieux toujours possible sur la mauvaise exécution du contrat de travail par l'employeur, l'établissement fera signer une dispense d'activité. Certains établissements suggèrent parfois aussi un arrêt de travail. La vision guichet unique assurance maladie, RH, médecine Sncf qui perdure. Là, vu de l'extérieur, il semble bien qu'un reclassement ait été plus ou moins forcé. Si le médecin du travail ne trouve rien à y redire ça peut compliquer les choses. En cas d'inaptitude et de reclassement, le CSSCT (anciennement CHSCT) est censé être mis dans la boucle. Est-ce que des représentants du personnel dans cette instance (dépendant aujourd'hui directement du CSE) ont été alertés et sollicités ?
  14. Hier
  15. Combien as tu d 'ancienneté précisément? Tu es quel qualif,classe Pour la pension reforme tu as un simulateur sur la cpr La pension reforme pour un cadre permanent est en qq sorte une retraite anticipée Tu touches un montant à vie...qui évolue en même temps que le montant des retraites
  16. MERCI pour la réponse je sais un peut perdu dans ce contexte j'essaye de trouver une solution sur des postes qui me corresponde mais à chaque fois c'est négatif . le rh me met la pression pour tenir des postes ou ils ont le besoin mais qui correspond pas du tout à mes attentes et qui font empiré mon état j'ai essayer de l'expliquer au médecin du travail mais j'ai pas eu de réponse si devoir prendre des médicaments pour tenir un poste par rapport au stress c'est normal .... je me pose des questions après il y a beaucoup de texte de loi pas facile de si retrouvé. la réforme si c'est négatif il se passe quoi concrètement c'est un peut ma peur aussi . durant cette période l'entreprise nous place ou? car ca peut être long d'après certains cas MERCI =)
  17. Par hypothèse : agent du cadre permanent relevant donc du régime spécial codifié dans le chapitre 12 du Statut : Chacun fait ce qu'il veut (ou peut) mais la solution ne sera certes pas la démission... même si ça arrangerait certains acteurs RH ? Dans l'ordre, la solution c'est d'abord la recherche d'un reclassement. Il n'y a pas de limite au nombre de propositions sous réserve que les acteurs en charge de tout cela ne finissent pas par se lasser de refus. Et ensuite, en cas d'échec (ou même de refus du fait d'une modification trop substantielle des éléments essentiels du précédent emploi *), ce sera la procédure d'admission à une pension de réforme. ___ * bien qu'un agent du cadre permanent soit réputé soumis à une mobilité géographique et professionnelle, ce qui est la contrepartie de sa sécurité de l'emploi. ____ Tout est codifié dans le menu détail dans le référentiel RH00360. Dont ci-dessous le préambule : "L’entrée en vigueur de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 (dite Loi El Khomri) a nécessité la mise à jour des textes relatifs au reclassement des agents, quel que soit leur statut, conséquent à une déclaration d’inaptitude. Ce document répond aux obligations légales de l’employeur et aux dispositions du chapitre 12 du Statut des relations collectives entre la SNCF et son personnel. Lorsqu’un agent est déclaré inapte pour raison médicale à son poste de travail, l’employeur a l’obligation de procéder aux recherches d’un autre emploi adapté à ses capacités disponibles (Cf. Code du travail art. L.1226.2 et L.1226-10). De même, lorsqu’un agent est déclaré inapte à l’exercice de fonction de sécurité sur le réseau ferré national, l’employeur doit solliciter l’avis du médecin du travail en lui demandant de formuler des propositions d’aménagement du poste de travail hors fonction de sécurité. Lorsque les aménagements du poste ne sont pas possibles, l’employeur doit procéder au reclassement de l’agent. »
  18. bonjour j'aimerai avoir de l'aide si une personne a le même problème que moi je suis actuellement en inaptitude définitive sur mon poste on ma propose une mission mais qui me correspond pas du tout limite ca empire mon état de sante trop de stress . LE RH me dit que sur l'établissement il y a que ca et que j'ai pas le choix. si je refuse de prolonger la mission il ce passe quoi je suis toujours payer ? peut on refuser plusieurs postes.....? je postule sur station C mais j'ai que des refus car hors régions et des inaptitudes 3x 8 et sécurité j'ai l'impression qu'on cherche surtout à me pousser vers la sortie de démissionner hors j'ai 2O ans d'entreprise .
  19. Ligne au départ d'Amiens?
  20. A l'ouest d'une verticale passant par Amiens ?
  21. non plus allez on cherche !
  22. ligne qui n'est plus en service, quant aux caténaires je n'en voie pas sur la photo, on dira donc que non
  23. Ligne du Chemin de Fer de la Baie de Somme?
  24. Alors juste pour la précision ça s'écrit Bischheim et non Biesheim 😇 @Francky1999 par contre je dois te mettre en garde que l'évolution interne entre entreprises différentes (SNCF Matériel vers SNCF Voyageurs si tu envisages plus tard une reconversion de chaudronnerie vers conducteur) est un parcours du combattant. D'autant que l'arrivée à la Traction de cheminots venant d'autres branches n'est pas forcément bien vue par les formateurs car souvent cette expérience précédente les rend trop sûrs d'eux. C'est pourquoi les recruteurs insistent souvent sur le fait qu'il vaut mieux postuler directement pour le métier qui intéresse au final plutôt que de rentrer par une autre porte et tenter une passerelle ensuite.

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