Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Salaire_d__un_Conducteur_de_Trains_SNCF.pdf

Voici le dossier au forum PDF, pour lire le dossier, il vous faudra utiliser Adobe Reader (gratuit):

Télécharger Adobe Reader (le dossier ne s'ouvrira qu'à partir d'Abode Reader 5.x [Win95])

Pourquoi ce dossier ?

De nombreux documents trainent sur le Net, avec de fausses indications et des données éronées concernant le salaire des conducteurs de trains. Ce dossier est la réponse d’une profession qui n’a pas peur de dire ce qu’elle gagne, car nous n’avons pas honte de notre métier, pas honte de la façon dont nous gagnons honnêtement notre vie.

Diffusion du document

Vous pouvez diffuser librement ce document. Il est cependant interdit de recopier celui-ci sans l’autorisation de son auteur. Il est aussi interdit de modifier ce document sans l’autorisation de son auteur.

Laissez ici vos commentaires ou questions à propos de ce dossier

Version du 3 Juin 2005

- Plusieurs erreurs d’hortographe corrigées

- Merci à Françoué, barney et ororboss pour leurs corrections.

Version du 1er Juin 2005

- Mise à la norme PDF version 5.x pour un maximum de compatibilité (Win95 mini)

Version du 31 Mai 2005

- Document initial, PDF compatible v7.x uniquement

Salaire_d__un_Conducteur_de_Trains_SNCF.pdf

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprends rien, mais ce n'était surement pas le but lol.

Bon ben qu'en dire?

C'est tout à fait ça.

Peut-être faudrait-il préciser que c'était le salaire des seuls "conducteurs de ligne", parcequ'il y a beaucoup d'autres types de conducteurs (CRML, CRTT, CREQ, CRLO, ...) à la SNCF et ces derniers touchent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!

Le PDF a été modifié pour être compatible à partir d'Adobe Reader 5, soit dés Windows 95.

merci beaucoup ! ;-)

good job !

deux petits trucs par contre : sur la page de garde c'est écrit "SCNF" et non pas "SNCF".

et dans le chapitre 2, "traumatisme" est devenu "tromatisme".

juste pour rajouter que les TB1 et jeunes TB2 du moment n'ont pas de super revenus du fait de très faibles kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprends rien, mais ce n'était surement pas le but lol.

Bon ben qu'en dire?

C'est tout à fait ça.

Peut-être faudrait-il préciser que c'était le salaire des seuls "conducteurs de ligne", parcequ'il y a beaucoup d'autres types de conducteurs (CRML, CRTT, CREQ, CRLO, ...) à la SNCF et ces derniers touchent moins.

C'est indiqué dans le Préambule me semble-t-il.

merci beaucoup ! ;-)

good job !

deux petits trucs par contre : sur la page de garde c'est écrit "SCNF" et non pas "SNCF".

et dans le chapitre 2, "traumatisme" est devenu "tromatisme".

juste pour rajouter que les TB1 et jeunes TB2 du moment n'ont pas de super revenus du fait de très faibles kilométrages.

Ce sera corrigé :) J'avais pas du tout fait attention au "SCNF"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars j ai l honneur et le privilege de vous communiquer la remuneration nette et triste d un C.R.M.L. en debut de carriere: 1265 euros net en gros! Mais bon c est pas encore le salaire veritable car les primes sont M+2 et la j ai encore ma prime de formation! Mais bon le mois prochain si ca vous interesse je posterai ma prochaine fiche de paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars j ai l honneur et le privilege de vous communiquer la remuneration nette et triste d un C.R.M.L. en debut de carriere: 1265 euros net en gros! Mais bon c est pas encore le salaire veritable car les primes sont M+2 et la j ai encore ma prime de formation! Mais bon le mois prochain si ca vous interesse je posterai ma prochaine fiche de paye!

<{POST_SNAPBACK}>

Ça nous interesse.

Tu pourras revenir sans problème dans ce sujet pour nous donner plus d'informations sur ton salaire avec primes et sans formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars j ai l honneur et le privilege de vous communiquer la remuneration nette et triste d un C.R.M.L. en debut de carriere: 1265 euros net en gros! Mais bon c est pas encore le salaire veritable car les primes sont M+2 et la j ai encore ma prime de formation! Mais bon le mois prochain si ca vous interesse je posterai ma prochaine fiche de paye!

<{POST_SNAPBACK}>

1265 c'est à peu prés le salaire que je touchais à mes début dans la boite la seule difference c'est que c'était des francs et pas des euros !

Et nous vivions bien car nous n'étions pas tentés par la société de consommation et comme disait Joe Dassin on s'en foutait.

Faut dire aussi que nous avions des goûts modestes et la plupart des cheminots roulaient à mobylette.

Maintenant ils veulent tous rouler en Renault Espace et habiter dans un pavillon de banlieue parceque c'est le rêve de bobonne.

Alors c'est pas étonnant que les fins de mois soient difficiles..

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1265 c'est à peu prés le salaire que je touchais à mes début dans la boite la seule difference c'est que c'était des francs et pas des euros !

Et nous vivions bien car nous n'étions pas tentés par la société de consommation et comme disait Joe Dassin on s'en foutait.

Faut dire aussi que nous avions des goûts modestes et la plupart des cheminots roulaient à mobylette.

Maintenant ils veulent tous rouler en Renault Espace et habiter dans un pavillon de banlieue parceque c'est le rêve de bobonne.

Alors c'est pas étonnant que les fins de mois soient difficiles..

:hi:

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne faut négliger l'inflation réelle, on a à mon avis perdu beaucoup à cause de la hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut négliger l'inflation réelle, on a à mon avis perdu beaucoup à cause de la hausse des prix.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord il y a l'inflation mais qui provoque la hausse des prix ?

Réponse : La demande.

Donc si tu veux faire la désinflation tu n'achetes pas et bien les commerçants seront bien obligés de baisser leur prix.

Imaginons que nous boycottons les Hypermarchés de France pendant 3 mois et bien tu peut être sûr que les prix vont chutés de 20 à 50 %.

Parce que ces voleurs ne paient leurs fournisseurs qu'à 90 jours et si ils ont pas vendus leur stock pendant ce délais et bien c'est la faillite.

Mais les consommateurs sont bien trop cons et tombent dans le panneau des promotions et se font avoir à chaque fois.

Moi je pense que les prolétaires doivent combattre le capitalisme avec ses propres armes :le fric.

Le boycot est un moyen et il doit en exister d'autres.

Reveillez-vous bandes de Cons ommateurs faites la révolution économique !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars j ai l honneur et le privilege de vous communiquer la remuneration nette et triste d un C.R.M.L. en debut de carriere: 1265 euros net en gros! Mais bon c est pas encore le salaire veritable car les primes sont M+2 et la j ai encore ma prime de formation! Mais bon le mois prochain si ca vous interesse je posterai ma prochaine fiche de paye!

c'est en effet encore un peu tôt pour en conclure quelque chose de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton:  ceci relève d'un sexisme primaire peu prolétarien  :roger:

<{POST_SNAPBACK}>

Non c'est la constatation d'une triste réalité mais si c'est le mot "bobonne" qui te gênes je peut le remplacer par "ménagère de moins de cinquante ans" qui plait aux publicitaires et surtout à TF1.

En somme pour la Télé-Béton c'est soit belle consomme et tais toi !

Ce qui résume assez bien la condition des femmes actuellement.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du 3 Juin 2005

- Plusieurs erreurs d’hortographe corrigées

- Merci à Françoué, barney et ororboss pour leurs corrections.

Version du 1er Juin 2005

- Mise à la norme PDF version 5.x pour un maximum de compatibilité (Win95 mini)

Version du 31 Mai 2005

- Document initial, PDF compatible v7.x uniquement

Document mis à jour ce matin (mises à jour mineures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du 3 Juin 2005

- Plusieurs erreurs d’hortographe corrigées

- Merci à Françoué, barney et ororboss pour leurs corrections.

Et encore, le titre était tellement gros, que je ne l'avais pas vu :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans les inconvénients du métier :

- pas ou peu de vie associative du fait de l'impossibilité d'avoir une régularité des repos

- obligation de poser des congés pour aller aux spectacles (théatre, galas de chanteurs...)

- congés rarement en adéquation avec ceux de l'épouse ou (et) les congés scolaires.

- une vie difficilement supportable pour les conjoints (n'importe quel neurologue le confirmera)

Il ne faut quand même pas l'oublier car c'est aussi une des raisons de la retraite à 50 ans.

il y a encore peu j'aurais dit que l'absence de chef sur son dos en permanence compensait, mais avec les nouvelles certifications et Attess, c'est fini.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut , :fool:

Pour info ,voir sur un blog d'une jeune personne la désinformation qui circule à propos

du salaire et du métier des conducteurs de train.

Cette personne a peut-étre relevé de bonne foi ou non des données circulant sur le

net , et dans la foulée a édité sous une réaction "épidermique" lancé un sujet dans son

site sans vérifier ou jauger la teneur de l'info.

Donc à sonsulter si vous le désirez tout en restant courtois méme si notre poil se

hérisse au vu de cette page .

http://elisa.joueb.com/news/42.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,      :fool:

Pour info ,voir  sur un blog d'une jeune personne la désinformation qui circule à propos

du salaire et du métier des conducteurs de train.

    Cette personne a peut-étre relevé de bonne foi ou non des données circulant sur le

net , et dans la foulée a édité sous une réaction "épidermique" lancé un sujet dans son

site sans vérifier ou jauger la teneur de l'info.

  Donc à sonsulter si vous le désirez tout en restant courtois méme si  notre poil se

hérisse  au vu de cette page .

  http://elisa.joueb.com/news/42.shtml

Salut zoreglube!

Et bien quand on regarde de près, on voit qu'elle a 15 ans seulement, donc, ne sais pas encore comment se passe une entrée dans la vie active, ben je pense qu'elle se rendra compte dans quelques années que les choses ne sont pas si simple que ca !

bon par contre aprés, y a aussi des adultes qui critique n'importe quel profession, mais bon on ne peu pas courir après tous les irespectieux de la terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.