Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trouver Une Solution Aux Occupations De Voies


Messages recommandés

Aujourd'hui encore, beau "bordel" anti cpe sur les voies avec divagation d'étudiants dans les voies comme à gare du Nord cet après-midi (il faudra penser à établir une procédure genre: si un ou plusieurs étudiants divaguent: bulletin d'ordre de marche prudente+usage du sifflet anti-cpe spécifique si matériel équipé sur 1000m de part et d'autre du point indiqué. nota: ce sifflet, s'il est actionné hurle:"Villepin t'es foutu, ton CPE on en veut plus"...pour les puristes exacerbés exerçant sous ces contrés c'est UNE BLAGUE(-ounette)) . Je lance donc une annonce pour trouver à cette jeunesse pleine de vie des idées pour renouveler leurs actions après avoir user celle de l'occupation des voies de chemin de fer. Une idée chacun pour que tous puissent exprimer leurs idées d'avances sur ce sujet particulièrement intéressant.

L'idée de Cheminant pour renouveler les actions anti-CPE:

Envahir les champs de courses où se déroulent les courses hyppiques notamment celles du quinté+

Intêret du blocage: 1_empêcher des millions de turfistes d'avoir "le droit au tiercé"

2_provoquer un manque à gagner important pour le PMU et donc à l'Etat (rempoursements des paris pour course non effetuée)

3_bénéficier de(s) retransmission(s) TV et radio

4_aucune gêne d'ordre temporelle pour les autres citoyens

L'usage de cette action permet donc de couvrir une bonne partie de la population et a un impact médiatique notable sur le coeur de cible "salarié de plus de 30ans"...en vous remerciant, bonsoir! :Smiley_41:

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Aujourd'hui encore, beau "bordel" anti cpe sur les voies avec divagation d'étudiants dans les voies comme à gare du Nord cet après-midi (il faudra penser à établir une procédure genre: si un ou plusieurs étudiants divaguent: bulletin d'ordre de marche prudente+usage du sifflet anti-cpe spécifique si matériel équipé sur 1000m de part et d'autre du point indiqué. nota: ce sifflet, s'il est actionné hurle:"Villepin t'es foutu, ton CPE on en veut plus"...pour les puristes exacerbés exerçant sous ces contrés c'est UNE BLAGUE(-ounette)) . Je lance donc une annonce pour trouver à cette jeunesse pleine de vie des idées pour renouveler leurs actions après avoir user celle de l'occupation des voies de chemin de fer. Une idée chacun pour que tous puissent exprimer leurs idées d'avances sur ce sujet particulièrement intéressant.

L'idée de Cheminant pour renouveler les actions anti-CPE:

Envahir les champs de courses où se déroulent les courses hyppiques notamment celles du quinté+

Intêret du blocage: 1_empêcher des millions de turfistes d'avoir "le droit au tiercé"

2_provoquer un manque à gagner important pour le PMU et donc à l'Etat (rempoursements des paris pour course non effetuée)

3_bénéficier de(s) retransmission(s) TV et radio

4_aucune gêne d'ordre temporelle pour les autres citoyens

L'usage de cette action permet donc de couvrir une bonne partie de la population et a un impact médiatique notable sur le coeur de cible "salarié de plus de 30ans"...en vous remerciant, bonsoir! :Smiley_41:

Tout comme Toulouse cette nuit avec un convoit d'avion zzz ,en tout ca j'ai pensé à vous car vous avez du petter les plombls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Cheminant pour renouveler les actions anti-CPE:

Envahir les champs de courses où se déroulent les courses hyppiques notamment celles du quinté+

:Smiley_41:

Si les étudiants touche au PMU et ses 2 millions de joueurs quotidiens c'est sûr que ce sera l'emeute générale en france.

Une autre solution serait d'envahir les plateaux des journaux télévisés de la chaine publique à 20 heures et de bailloner Pujadas.

On pourraitaussi le badigeoner de goudron et lui mettre une plume dans le C..

Putain ça serait vraiment drôle de voir ce petit C.. se taire et pour une fois voir les jeunes prendre la parole et s'exprimer librement sur cette télé de M..

Bon rêvons pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous tolérez donc que quelques clanpins de basse intellectualité bousille l'économie française parce qu'ils estiment que la démocratie ne doit pas être respectée parce qu'ils la jugent antidémocratique ???!

Je comprends plus trop où va la France qui dès qu'elle veut quelque chose s'attaque aux autres qui n'y sont pour rien, perdent autant et en plus perdent du temps et de l'argent que l'Etat ne leur remboursera pas (ex: CO, voiture brulée, augmentation des impots locaux pour pallier à tous les dégâts...)

Bref vous incitez les jeunes à faire crever l'économie française limite fragile en ce moment (embargos anti français, crise de la grippe aviaire, viticulture fragile, sécheresse de cet été pour l'agriculture...) en gros on casse la France en légitimant que les trou duc des banlieues se récupèrent encore le truc au lieu de chercher du taf pour défendre la France???

Ou comment tuer la poule avant que le voleur de poule le fasse juste pour dire que c'est pas lui qui l'aura tué, très perfide comme vision :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous tolérez donc que quelques clanpins de basse intellectualité bousille l'économie française parce qu'ils estiment que la démocratie ne doit pas être respectée parce qu'ils la jugent antidémocratique ???!

Je comprends plus trop où va la France qui dès qu'elle veut quelque chose s'attaque aux autres qui n'y sont pour rien, perdent autant et en plus perdent du temps et de l'argent que l'Etat ne leur remboursera pas (ex: CO, voiture brulée, augmentation des impots locaux pour pallier à tous les dégâts...)

Bref vous incitez les jeunes à faire crever l'économie française limite fragile en ce moment (embargos anti français, crise de la grippe aviaire, viticulture fragile, sécheresse de cet été pour l'agriculture...) en gros on casse la France en légitimant que les trou duc des banlieues se récupèrent encore le truc au lieu de chercher du taf pour défendre la France???

Ou comment tuer la poule avant que le voleur de poule le fasse juste pour dire que c'est pas lui qui l'aura tué, très perfide comme vision :Smiley_41:

C tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tout?

Euh comment te dire???

C'est déjà un bon début zzz

Quand on me donnera ne serait ce qu'une tentative de réponse on essayera d'aller plus loin dans la réflexion :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Et vous tolérez donc que quelques clanpins de basse intellectualité bousille l'économie française parce qu'ils estiment que la démocratie ne doit pas être respectée parce qu'ils la jugent antidémocratique ???!

Je comprends plus trop où va la France qui dès qu'elle veut quelque chose s'attaque aux autres qui n'y sont pour rien, perdent autant et en plus perdent du temps et de l'argent que l'Etat ne leur remboursera pas (ex: CO, voiture brulée, augmentation des impots locaux pour pallier à tous les dégâts...)

Bref vous incitez les jeunes à faire crever l'économie française limite fragile en ce moment (embargos anti français, crise de la grippe aviaire, viticulture fragile, sécheresse de cet été pour l'agriculture...) en gros on casse la France en légitimant que les trou duc des banlieues se récupèrent encore le truc au lieu de chercher du taf pour défendre la France???

Ou comment tuer la poule avant que le voleur de poule le fasse juste pour dire que c'est pas lui qui l'aura tué, très perfide comme vision ;)

entierement d'accord avec toi!!! koiquesseokok

ya cas renvoyer tous ces branquignoles a coup de pied ou je pense à l'ecole (empecher des gens qui vont bosser ou les etudiants qui ont envie de bosser dans leur fac je trouve ca inadmissible tout comme occuper les voies) parce que CPE ou pas ils n'auront pas de boulot parce que plus personne ne veut rien foutre a part avoir la paie et rester a la maison a glander !!! :Smiley_41:zzz

tant qu'on est dans les impots faut pas oublier non plus le gaz qui ne fait qu'augmenter idem pour l'essence et tout le reste mais personne ne ne manifeste contre ca et dit rien non plus!!!! :) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

entierement d'accord avec toi!!! koiquesseokok

ya cas renvoyer tous ces branquignoles a coup de pied ou je pense à l'ecole (empecher des gens qui vont bosser ou les etudiants qui ont envie de bosser dans leur fac je trouve ca inadmissible tout comme occuper les voies) parce que CPE ou pas ils n'auront pas de boulot parce que plus personne ne veut rien foutre a part avoir la paie et rester a la maison a glander !!! :Smiley_41:zzz

tant qu'on est dans les impots faut pas oublier non plus le gaz qui ne fait qu'augmenter idem pour l'essence et tout le reste mais personne ne ne manifeste contre ca et dit rien non plus!!!! :)revoltages

Tu étais donc en grève mardi dernier?!!!...

...c'est bon je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais donc en grève mardi dernier?!!!...

...c'est bon je sors!

Ne pas être d'accord avec le CPE, faire grêve ou glorifier les actes illégaux ne sont pas forcément liés ;)

Moi avec les explications qu'on m'a donné, le tout négatif, j'ai compris pourquoi tant sont tellement contre mais je garde toujours cette idée que tout le monde est passé par là un jour où l'autre, et que rien c'est surement mieux que pas top zzz

De là à les convaincre qu'ils font le bon choix à distiller les économies de la France, à décrédibiliser le pays, tolérer la destruction et qu'ils se mettent délibérément en danger (et les autres avec) pour venir se plaindre après qu'on les respectent pas :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est la façon dont les force de l'ordre dégagent les manifestants des voies... c'est super sympa...

Et pendant ce temps là.... Villepin qui annonce "je suis allé un peu vite, mais maintenant il est temps de retourner à l'école"... Ben voyons, qu'il y retourne lui à l'école, connard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous tolérez donc que quelques clanpins de basse intellectualité bousille l'économie française parce qu'ils estiment que la démocratie ne doit pas être respectée parce qu'ils la jugent antidémocratique ???!

Je comprends plus trop où va la France qui dès qu'elle veut quelque chose s'attaque aux autres qui n'y sont pour rien, perdent autant et en plus perdent du temps et de l'argent que l'Etat ne leur remboursera pas (ex: CO, voiture brulée, augmentation des impots locaux pour pallier à tous les dégâts...)

Bref vous incitez les jeunes à faire crever l'économie française limite fragile en ce moment (embargos anti français, crise de la grippe aviaire, viticulture fragile, sécheresse de cet été pour l'agriculture...) en gros on casse la France en légitimant que les trou duc des banlieues se récupèrent encore le truc au lieu de chercher du taf pour défendre la France???

Ou comment tuer la poule avant que le voleur de poule le fasse juste pour dire que c'est pas lui qui l'aura tué, très perfide comme vision ;)

Très vraiment grave . Tiens : y'a une place de premier ministre à prendre, Tu devrais te porter volontaire. C'est sûr tu vas vite faire l'unanimité contre toi et ta côte de popularité va vite s'effondrer. Y'a un record à battre et ça va pas être facile de faire pire que Villepin. cartonrouge

pascontent

entierement d'accord avec toi!!! okokokok

ya cas renvoyer tous ces branquignoles a coup de pied ou je pense à l'ecole (empecher des gens qui vont bosser ou les etudiants qui ont envie de bosser dans leur fac je trouve ca inadmissible tout comme occuper les voies) parce que CPE ou pas ils n'auront pas de boulot parce que plus personne ne veut rien foutre a part avoir la paie et rester a la maison a glander !!! revoltagesrevoltages

tant qu'on est dans les impots faut pas oublier non plus le gaz qui ne fait qu'augmenter idem pour l'essence et tout le reste mais personne ne ne manifeste contre ca et dit rien non plus!!!! pascontentpascontent

C'est sûr : c'est la faute des salariés, des retraités et des veuves de retraités, des chômeurs, des étudiants et lycéens, des SDF , de la populace quoi !

Une bonne guerre, voila ce qu'il faudrait mon brave Monsieur !

Et remettre tous ces faignéants au boulot !

y'a qu'à leur envoyer l'armée avec les chars ...

faut les mater !

tiens j'allais oublier que c'est la faute aussi aux agriculteurs et petits artisans, au boulanger, boucher-charcutier et à l'épicier du coin...

Au fait la fragilité de l'économie française , tu la mesures avec quoi ? Va donc voir un peu les résultats 2005 des entreprises du CAC 40 !

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vraiment grave . Tiens : y'a une place de premier ministre à prendre, Tu devrais te porter volontaire. C'est sûr tu vas vite faire l'unanimité contre toi et ta côte de popularité va vite s'effondrer. Y'a un record à battre et ça va pas être facile de faire pire que Villepin. cartonrouge

C'est sûr : c'est la faute des salariés, des retraités et des veuves de retraités, des chômeurs, des étudiants et lycéens, des SDF , de la populace quoi !

Une bonne guerre, voila ce qu'il faudrait mon brave Monsieur !

Et remettre tous ces faignéants au boulot !

y'a qu'à leur envoyer l'armée avec les chars ...

faut les mater !

tiens j'allais oublier que c'est la faute aussi aux agriculteurs et petits artisans, au boulanger, boucher-charcutier et à l'épicier du coin...

Au fait la fragilité de l'économie française , tu la mesures avec quoi ? Va donc voir un peu les résultats 2005 des entreprises du CAC 40 !

Tu confonds un peu tout là...

Et justement le but n'est pas d'être populaire, ça c'est bon pour les DP revoltages

Donc pour toi un gouvernement doit faire la carpette? revoltages

J'ai jamais dit être d'accord avec le concept du CPE hein, faut pas lire et comprendre que ce qui t'intéresse okok

Je dis que foutre la merde pour aller à l'encontre d'un systéme démocratique avec pour seule justification que c'est antidémocratique, je pleure de rire pascontent

Personne à penser à demander l'avie de la population entière... On considère que parce que même ne serait ce que 2 millions foutent le souk, c'est plus de 60 millions qui sont contre (et je dis contre, ne pas être pour n'est pas être contre, oulà c'est pas trop dure pascontent )

Faut peut être remettre les choses à leur place ;) Et maintenant que la fin de l'année scolaire approche on flippe pascontent On va faire un scandale si les exam sont pas repoussés okok Moi je dis qu'il faut savoir ce qu'on veut et rester cohérent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds un peu tout là...

Et justement le but n'est pas d'être populaire, ça c'est bon pour les DP cartonrouge

Donc pour toi un gouvernement doit faire la carpette? revoltages

J'ai jamais dit être d'accord avec le concept du CPE hein, faut pas lire et comprendre que ce qui t'intéresse okok

Je dis que foutre la merde pour aller à l'encontre d'un systéme démocratique avec pour seule justification que c'est antidémocratique, je pleure de rire pascontent

Personne à penser à demander l'avie de la population entière... On considère que parce que même ne serait ce que 2 millions foutent le souk, c'est plus de 60 millions qui sont contre (et je dis contre, ne pas être pour n'est pas être contre, oulà c'est pas trop dure revoltages )

Faut peut être remettre les choses à leur place okok Et maintenant que la fin de l'année scolaire approche on flippe pascontent On va faire un scandale si les exam sont pas repoussés pascontent Moi je dis qu'il faut savoir ce qu'on veut et rester cohérent ;)

La démocratie, c'est passer une loi à grand coup de 49-3?

C'est promulguer une loi qu'on appliquera pas?(ou qu'on prétend ne pas appliquer)

C'est donner le pouvoir de négociation et de décision à un parti politique?

C'est rester ferme?

C'est avoir des (grosses) couilles?

Les examens ratés se repasseront l'année prochaine, ou seront repoussés, ou on les donnera: les jeunes semblent être préoccupés par une chose nouvelle en politique: un avenir au delà de l'échéance de 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite manifestation à Lille ce matin! ça bouge dans cette belle ville! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à dire que c'est vraiment très très mal de se faire entendre ainsi dans les rues et de bloquer les vrais travailleurs qui - eux - bossent, pas comme ces petits cons de jeunes jemenfoutistes. Ils feraient mieux d'aller étudier en se la fermant! hein! est ce qu'on leur demande leur avis ? est ce qu'on demande l'avis de la populace, du bas peuple ?? NON!

Alors surtout, la parole et le pouvoir total au gouvernement et au medef, pour qu'enfin l'economie francaise retrouve souffle et fermeté, non mais!

revoltagesrevoltagespascontentpascontentpascontent

De bon matin, je voulais voir ce que ça faisait d'ecrire des propos de ce genre, c'est presque drôle: Villepin, sors DE SUITE du corps de Leflo !!! cartonrouge

+ serieusement à Toulouse, hier, les manifestants PACIFIQUES et NON ARMES se sont faits salement secouer .. on a essayé de retenir les CRS et de discuter mais c'etait pas gagné.

Je tenais à dire (en tant que vieille croulante okok ) que je suis très fière de la jeunesse en ce moment. je la pensais (bêtement) incapable de se mobiliser et de voir plus loin que le bout de ses pompes et, à part exceptions, elle démontre au contraire qu'elle est là et bel et bien décidée à se faire entendre. Alors je le dis : bravo aux étudiants et lycéens ! et aux salariés, pas vraiment concernés, mais qui connaissent le sens du mot SOLIDARITE.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds un peu tout là...

Et justement le but n'est pas d'être populaire, ça c'est bon pour les DP cartonrouge

Donc pour toi un gouvernement doit faire la carpette? revoltages

J'ai jamais dit être d'accord avec le concept du CPE hein, faut pas lire et comprendre que ce qui t'intéresse okok

Je dis que foutre la merde pour aller à l'encontre d'un systéme démocratique avec pour seule justification que c'est antidémocratique, je pleure de rire pascontent

Personne à penser à demander l'avie de la population entière... On considère que parce que même ne serait ce que 2 millions foutent le souk, c'est plus de 60 millions qui sont contre (et je dis contre, ne pas être pour n'est pas être contre, oulà c'est pas trop dure revoltages )

Faut peut être remettre les choses à leur place okok Et maintenant que la fin de l'année scolaire approche on flippe pascontent On va faire un scandale si les exam sont pas repoussés pascontent Moi je dis qu'il faut savoir ce qu'on veut et rester cohérent ;)

Si je confonds un peu : c'est que tu es surtout très confu dans tes propos et tes pensées.

J'ai d'ailleurs eu encore un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire.

Juste quelques remarques :

Les Délégués du Personnel sont des militants syndicaux qui si ils sont élus par les cheminots directement représentent l'organisation à laquelle ils sont adhérents.

Ils agissent dans le cadre d'un établisssement (d'une entreprise)

D'une manière générale, leur objectif est de défendre les intérêts des cheminots , de faire avancer les revendications élaborées par leur syndicat, de régler les problèmes individuels. Il y a 8 organisations syndicales dans l'entreprise, il y a de la diversité et du choix tant au niveau des idées que des pratiques.

Mais il n'y a qu'une seule direction plutôt psycho-rigide en ce moment.

Donc Dialogue social mais aussi périodes conflictuelles, mobilisations et actions.

On pourrait aussi regarder l'organisation très hiérarchisée de l'entreprise et le type de management "très militarisé" mis en place par la direction...

Un gouvernement carpette :

le gouvernement de droite Chirac-Sarkozy-Villepin gouverne "à droite" , met en oeuvre une politique de droite, avec un contenu libéral.

Les gens jugent aux actes par rapport à leur quotidien : emplois, chômage, délocalisation, service public, privatisation, licenciements, salaires et retraites, pouvoir d'achat, logement, éducation, sécurité, ...

Depuis 2002 : la politique mise en oeuvre n'a pas apporté d'amélioration à la situation de la majorité des français.

Les réformes mises en oeuvre sont une déstructuration des droits vers plus de précarité. Et ça ne suffit pas au MEDEF qui en redemande.

Dans ce processus se met en oeuvre des rapports de force : 2003 sur les retraites, 2005 pour le référendum sur la constitution européenne, Eté 2005 pour le CNE, 2006 sur le CPE,

On voit que le rapport de force, le jeu des différents acteurs amènent des résultats et des évolutions de société différents :

le rapport de force de l'été 2005 sur le CNE n'a par exemple rien donné, par contre le rapport de force actuel sur le CPE fait bouger les choses.

Les acteurs du rapport de force ne sont pas obligatoirement une majorité de la population ou même simplement des actifs ayant un travail (25 millions de personnes) : en 95 il n'y a jamais eu plus d'1 millions de grévistes et quelques millions de manifestants, idem en 2003 ou 2006 actuellement. Mais il y a aussi le sentiment général de l'opinion publique et les sondages d'opinion.

Exemple le référendum : le oui partait largement gagnant à 75% et c'est le non qui l'emporte... Raffarin a sauté ...

Oui 4 ou 5 millions de personnes sur 62 millions d'habitants peuvent faire bouger les choses (parfois moins : quelques dizaines de milliers de cheminots en 95...)

Pour se faire entendre, le "mouvement social" doit se faire voir : manifestations, actions, mobilisations.

Dans une "période calme", on n'entend à la télé ou à la radio, on ne voit dans les journaux quasiment rien sur les questions sociales et quand elles explosent tout le monde médiatique est surpris.

Le CPE rassemble autour de lui des enjeux plus larges: la précarité, le droit du travail, le chômage, le travail, les diplômes, les questions liées à la jeunesse et à sa diversité etc...

Il ne me semble pas que le gouvernement soit tendre actuellement sur tous les fronts (économique, social, sécurité, ...). Sauf qu'il est en difficulté et que les échéances s'approchent. Il a joué le pourissement du conflit, la campagne idéologique sur les violences et l'insécurité mais face à la détermination et à l'unité des organisations, il a explosé en vol sur la question du CPE au point de renvoyer la gestion du problème carrément dans les mains de l'UMP ce qui ne s'était jamais vu. Il y a là un vrai problème démocratique.

Maintenant tout le monde ou presque sera d'accord pour dire qu'il faut éviter tout processus de "violence physique" mais là encore il faut distinguer les situations (la manifestation c'est déjà une question de rapportmontrer sa force, l'occupation d'un lieu également...) Le problème c'est d'éviter que ça dérape et dégénère.

Hier à la télé, on a vu des choses très diverses : l'occupation d'une ANPE qui a été complètement vidée (les meubles mis à la rue) sans violence ni destruction, des occupations de voies et de routes sans violence ni du côté des manifestation, ni du côté des forces de l'ordre, et d'autres images là physiquement violentes où des policiers en civil frappaient des jeunes avec violence (à noter que les jeunes n'ont pas répondu à cette violence gratuite et inadmissible) etc...

Est-ce que le mouvement social remet en cause le système démocratique .

Il faudrait déjà se poser la question de savoir si notre système politique correspond à l'évolution de notre société et à nos attentes en terme de participation politique par exemple.

Au delà le mouvement populaire contribue à la vie démocratique du pays : débat d'idée, confrontation, mobilisation. Nous sommes au coeur d'enjeux de civilisation, de société. Il fait bouger les choses car les politiques qui font les lois sont obligés de prendre en compte ce qui bouge dans le pays mais les rigides sont surtout du côté du pouvoir quand il le tienne...

Poser ces questions c'est peser sur le système mais ce n'est pas remettre en cause la démocratie et les libertés individuelles et collectives. Il est clair que le système, la structure politique, économique, sociale etc... doit évoluer mais il en a toujours été ainsi et cela continuera...que ce soit au niveau local ou au niveau national, européen, mondial...

Il y a eu un référendum en 2005...(et des élections en 2004/2005 aussi)

Pourquoi pas un référendum en 2006 sur le "droit du travail"

mais il y aura aussi des élections majeures en 2007 (présidentielles et législative)...

Ce sera le moment de s'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouter une pierre à l'édifice, j'ai entendu hier soir une personne dire que le meilleur vaccin contre la grippe aviaire qu'on avait trouvé s'appelle CPE !!!!

(je précise que c'est de l'humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

pour rajouter une pierre à l'édifice, j'ai entendu hier soir une personne dire que le meilleur vaccin contre la grippe aviaire qu'on avait trouvé s'appelle CPE !!!!

(je précise que c'est de l'humour)

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre moyen mais réservé aux dames montrer vos seins aux CRS !

Le 4 avril à Bordeaux

:ph34r:

okok

Bon d'accord tous dans la rue koiquesse

mdrmdr

Je tenais à dire que c'est vraiment très très mal de se faire entendre ainsi dans les rues et de bloquer les vrais travailleurs qui - eux - bossent, pas comme ces petits cons de jeunes jemenfoutistes. Ils feraient mieux d'aller étudier en se la fermant! hein! est ce qu'on leur demande leur avis ? est ce qu'on demande l'avis de la populace, du bas peuple ?? NON!

Alors surtout, la parole et le pouvoir total au gouvernement et au medef, pour qu'enfin l'economie francaise retrouve souffle et fermeté, non mais!

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Tu crois pas si bien dire mdrmdr

De bon matin, je voulais voir ce que ça faisait d'ecrire des propos de ce genre, c'est presque drôle: Villepin, sors DE SUITE du corps de Leflo !!! revoltages

Mon corps n'est pas hanté :closedeyes:

+ serieusement à Toulouse, hier, les manifestants PACIFIQUES et NON ARMES se sont faits salement secouer .. on a essayé de retenir les CRS et de discuter mais c'etait pas gagné.

Je tenais à dire (en tant que vieille croulante mdrmdr ) que je suis très fière de la jeunesse en ce moment. je la pensais (bêtement) incapable de se mobiliser et de voir plus loin que le bout de ses pompes et, à part exceptions, elle démontre au contraire qu'elle est là et bel et bien décidée à se faire entendre. Alors je le dis : bravo aux étudiants et lycéens ! et aux salariés, pas vraiment concernés, mais qui connaissent le sens du mot SOLIDARITE.

Certes je dis pas le contraire sur ce point, après les méthodes me semblent mal choisies zzz Et la réelle motivation peu crédible pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds un peu tout là...

Et justement le but n'est pas d'être populaire, ça c'est bon pour les DP :closedeyes:

Donc pour toi un gouvernement doit faire la carpette? :ph34r:

J'ai jamais dit être d'accord avec le concept du CPE hein, faut pas lire et comprendre que ce qui t'intéresse mdrmdr

Je dis que foutre la merde pour aller à l'encontre d'un systéme démocratique avec pour seule justification que c'est antidémocratique, je pleure de rire mdrmdr

Personne à penser à demander l'avie de la population entière... On considère que parce que même ne serait ce que 2 millions foutent le souk, c'est plus de 60 millions qui sont contre (et je dis contre, ne pas être pour n'est pas être contre, oulà c'est pas trop dure mdrmdr )

Faut peut être remettre les choses à leur place mdrmdr Et maintenant que la fin de l'année scolaire approche on flippe revoltages On va faire un scandale si les exam sont pas repoussés koiquesse Moi je dis qu'il faut savoir ce qu'on veut et rester cohérent mdrmdr

"Et justement le but n'est pas d'être populaire, ça c'est bon pour les DP"

Tu peux préciser cette phrase stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.