Aller au contenu

VTT37

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

68 Relevé

À propos de VTT37

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

4 834 visualisations du profil
  1. VTT37

    [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    Ça continue à stocker à Sotteville ou les engins partent à la fabrique de boite de conserve ?
  2. La couleur rouge tient toujours aussi mal et ce quel que soit le matériel et la région. Mauvaise idée de l'avoir choisie
  3. Mise sous tension de la ligne et circulation du premier train le 30 mai. https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/ligne-sncf-belfort-delle-le-premier-train-va-rouler-mercredi-1527185062
  4. Bonjour, Il y a un truc que je ne comprends pas ; Avant que le matériel reçoive son autorisation de mise en exploitation, il subit une batterie d'essais de validation dont un certain nombre de freinages d'urgence. Je suis étonné que l'on ne s'en aperçoive pas à ce moment là.
  5. Pour cela, il faut qu'ils restent blanc. Avec les degoulinures de cuivre venant de la caténaire, ça ne va pas durer longtemps d'autant que les machines au défilé ne font pas les toits. Il n'y a qu'à voir l'état du matériel remorqué. C'est sur que c'est toujours moins pire que noir ou gris.
  6. VTT37

    Infolignes

    Toujours aussi compliqué de faire quelque chose ! https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/agriculteurs-en-colere-une-trentaine-de-tracteurs-bloquent-la-gare-de-mantes-la-jolie-1520321098
  7. VTT37

    Infolignes

    TER200 parlait des Ouigo et les rames ne partent pas encore à la casse.
  8. Bonjour, J'ai pris le 8h42 il y a deux semaines. Roulement super tendu car arrivée de la rame à 8h31en provenance de Troyes / Chalindrey. Nous sommes partis avec une quinzaine de minutes de retard, ce qui n'est pas si mal. Par contre, le retard n'a pas été rattrapé car on s'est trainer derrière un autre train probablement à destination de Longueville (ça ralentissait avant chaque gare), puis ralentissement dû aux inondations. C'est vrai que par endroit, la voie était entourée d'eau.
  9. A un détail près, c'est que l'hydrogène, il faut le fabriquer soit en craquant des hydrocarbures ou du méthane, soit en faisant de l'électrolyse de l'eau. Et pour cette dernière solution, il faut de l'électricité. La encore, attention au bilan carbone. Ce n'est pas aussi propre que ce que l'on bien nous faire croire. Et je ne parle pas des pb de sécurité car pour côtoyer des installations utilisant l'hydrogène, ça demande un max de précautions.
  10. VTT37

    Tours Loches modernisé?

    L'autre problème de cette ligne, c'est qu'elle passe souvent en périphérie des bourgs et non en plein centre. Donc une fois dans la voiture pour aller à la gare, autant y rester pour aller à la destination finale. Pas de contraintes horaires et Tours n'est pas Paris ; les embouteillages ne sont pas insurmontables.
  11. VTT37

    Tours Loches modernisé?

    Est ce raisonnable de dépenser des sommes astronomiques pour rénover la ligne alors que seulement 2 A/R circulent par jour (le troisième A/R n'assure pas la mission complète), et ce dans des temps identiques. De plus, le trafic fret est quasi inexistant. Je ne suis pas sur qu'une fois rénové, le nombre de trains augmente car le potentiel de voyageur est faible et un car fait bien le travail.
  12. VTT37

    accident PN

    La version de France Bleu n'est pas tout à fait la même ! https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-jeune-homme-de-20-ans-mortellement-percute-par-un-train-a-chambourg-sur-indre-1514616782
  13. VTT37

    Service annuel 2018

    Bonsoir Qu'est ce qui motive ces interdictions ? Problème de gabarit ?
  14. A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe.
  15. VTT37

    Les photos du jour

    Je viens enfin de comprendre le rôle du surveillant de pendule : S'assurer que les aiguilles tournent dans le bon sens
×