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VTT37

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  1. Service annuel 2018

    Bonsoir Qu'est ce qui motive ces interdictions ? Problème de gabarit ?
  2. A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe.
  3. Les photos du jour

    Je viens enfin de comprendre le rôle du surveillant de pendule : S'assurer que les aiguilles tournent dans le bon sens
  4. Infolignes

    Bonjour, D'après le site Info trafic, le trafic est suspendu à Montparnasse. Belle pagaille en vue et bon courage à ceux qui ont à gérer le pb. Horaires & Info trafic en temps réel Pour faciliter votre mobilité, nous vous informons en temps réel sur l'état du trafic, la circulation de votre train ou encore les perturbations pouvant avoir un impact sur votre trajet. Trafic interrompu au départ et à l'arrivée de Paris-Montparnasse Le trafic est interrompu au départ et à l'arrivée de Paris-Montparnasse, en raison d'un dérangement d'installations à Vanves-Malakoff (près de Paris). Vos TGV partent ou ont pour terminus exceptionnel Paris-Austerlitz jusqu'à nouvel avis. Certains de vos TGV sont supprimés. Vous êtes invités à reporter votre voyage toute cette journée du dimanche 30 juillet 2017. Dans le cas où vous décidez de reporter ou de renoncer à votre voyage, vous pouvez le faire sans frais, en ligne pour les e-billets (sur Voyages-sncf.com ou auprès de votre agence en ligne agréée SNCF) et en gare, au guichet ou sur les bornes libre-service. N'hésitez pas à consulter notre moteur de recherche ci-dessous ou l'application mobile.
  5. Oui oui, je confirme qu'elle a été supprimée. Je suis allé voir depuis le pont de la nationale au plus près de l'ancienne bif..
  6. Celle de l'Ex bif. de St Avertin également de même que les aiguilles de déraillement en début / fin de LGV. Ça sent la mise en service. Cet après midi, des perches de MALT des caténaires étaient en place en début de la LGV.
  7. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    C'est Pierre Richard qui élaguait l'arbre ?
  8. [CC 65000 - 060DB] Sujet Officiel

    Bonsoir, Le livre de G. Charmantier et J. Banaudo "Les locomotives diesel de ligne de la première génération" (éditions du Cabri) précise que la première sortie pour essais en ligne de la 060-DB-1 a eu lieu le 6 octobre 1956 sur Belfort - Vesoul. Les essais à poste fixe à l'usine ont débuté dès aout 1956.
  9. Bonsoir, Une question qui va peut être paraitre stupide pour certains, mais pour quelle raison est il nécessaire de disposer d'un sillon sur un domaine d'essais puisque justement, celui ci n'est pas ouvert ? J'imaginais qu'un sillon était bien sur nécessaire pour emmener la rame jusqu'au domaine d'essais et qu'ensuite le gestionnaire de l'infrastructure gérait lui même ses circulations comme bon lui semblait sous couvert de ses procédures internes. C'est la même procédure lors des essais de montée en vitesse ou c'est spécifique à Iris ?
  10. [Régio2N] Sujet Officiel

    Bonjour, La région Centre-Val de Loire a rejoint le groupe et devrait également, sous réserve d'accord financier avec la région Bourgogne, reprendre les liaisons Paris-Nevers. L'état fournira des Régio 2N pour les liaisons Paris-Orléans-Tours et des Régiolis pour Paris-Bourges -Montluçon. http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250272968690&cid=1250272967471 http://www.mobilicites.com/011-5728-TET-la-region-Centre-Val-de-Loire-va-reprendre-trois-lignes.html
  11. La rupture caténaire de la semaine

    Dans ce cas, tu tiens le forum tout seul, ça évitera que quelqu'un fasse des commentaires qui te déplaisent. C'est sur que pour toi qui étais occupé à résoudre le problème, le temps passe forcément forcément très vite, mais je maintiens que 3 heures planté en pleine campagne pour un voyageur, c'est très très long. Je voudrais voir l'accueil que tu ferais au dépanneur qui arriverait 3 heures après que ta voiture soit tombée en panne à 15 km d'une grande métropole régionale, même si celui ci t'explique que pour plein de raisons, il n'a pas pu arriver avant.
  12. La rupture caténaire de la semaine

    Même si le problème ne venait pas d'une avarie sur le train ou la caténaire, et sous réserve que la chronologie de sud ouest soit correcte, il est quand même anormal de devoir attendre 3 heures une loc de secours alors que Monts est à une quinzaine de kilomètres de St Pierre. Mieux vaut ne pas tomber en panner au fin fond du trou du c.. du monde !!!
  13. Infolignes

    Y'en a un qui va se faire engueuler par son chef http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/07/17/La-ligne-TGV-Paris-Bordeaux-coupee-d-importants-retards-2406325
  14. Infolignes

    En plus, il y a encore visiblement un incendie de récoltes à Vendôme bloquant également le trafic. C'était déjà le cas vendredi dernier !!! http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/circulation-tgv-interrompue-pres-de-vendome-apres-un-incendie-772167.html
  15. Infolignes

    Gros incendie a Vendome. Notre TGV pour Tours est détourné via les Aubrais. Changement de bout a Massy puis Corps de chasse. On est actuellement vers Lardy.
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