Aller au contenu

Lyntern

Membre
  • Compteur de contenus

    652
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

782 Explosif

1 abonné

À propos de Lyntern

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 03/06/1981

Infos Personnelles

  • Ville
    Le Pontet

Infos Métier

  • Entreprise
    La Poste
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Pilote de production / Avignon

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 879 visualisations du profil
  1. La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours

    On passe de "une factrice sanctionnée pour s'être fait mordre par un chien" à "un chien est monté dans la voiture car la factrice avait laissé la porte ouverte sans surveillance et ne veux plus redescendre". C'est un règle de base de la distribution, on ne laisse jamais le coffre ouvert sans surveillance. J'ai pris un avertissement pour moins que ça, et ce n'est pas passé dans les journaux. Et cette sanction ne m'a pas empêcher de prendre du grade et de l'avancement. Je ne connais pas le dossier, mais c'est classiquement la façon d'agir de la CGT chez nous, faire d'un non-événement un acte devant témoin et dans la presse.
  2. Accident TGV d'essai en Alsace

    Non c'est une vraie question. En quoi ma théorie serait plus conne que la tienne? TOI tu considères que c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger (contre vents et marées), quelles raisons objectives te font dire que ma théorie est moins valide que la tienne? Ca fait des pages et des pages que tout le monde te rabâches que dans tout les cas la force centrifuge à fait basculer le train (que l'essieu soit cassé ou pas), que des gens qui travaillent tout les jours sur les TGV te disent que que les pressions trouvées sur les freins sont normales, etc. Tu tiens à cette hypothèse non vérifié? Ok, pas de problèmes. Maintenant, on va un peu inverser les roles et TOI tu vas devoir m'expliquer pourquoi j'ai tort. Attention je te préviens d'avance que je n'accepterai aucun de tes arguments (tout comme toi tu le fais avec les autres).
  3. Accident TGV d'essai en Alsace

    Dans ce cas là pourquoi ne pas chercher si une micro singularité gravitationnelle aurait fait dérailler le train dans ce cas ? après tout, rien ne prouve que ce n'est pas possible. As ton les relevés du vent à cet endroit? Peut-être une bourrasque un peu trop forte aurait poussé le TGV? Pourquoi ne pas faire de recherches en ce sens ? Petit bonus sur la vérité :
  4. Accident TGV d'essai en Alsace

    Tu oublies un petit détail qui à son importance : Ce N'est PAS une démarche scientifique. C'est une recherche des causes dans une affaire de justice. Les moyens sont limités. Pourquoi payer des experts pour rechercher une pseudo hypothèse a grand renfort d'experts alors qu'on à une cause claire, simple, identifiée et suffisante pour rechercher les fautifs ? Comme je te l'ai déjà dis sur ce fil : la justice n'est pas là pour répondre à tes questions, elle est là pour trouver les coupables et les juger, pas plus.
  5. Il me semble qu'il y a deux balises juste pour savoir dans quel sens circule l'engin.
  6. nouveau magazine

    La revue le train, et pour moi, la plus complète, même si ca mixe modélisme et matériel réel. Rien que leurs spéciaux couvrent la totalité du matériel. Voici la liste complète des hors série : http://www.lyntern.fr/coll_letrain/AA/S/ (en fait il s'agit d'un outil de suivi de ma collection
  7. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    C'est ça, mais, en fait, le prix baisse très vite dès qu'on a un peu de volume. Sans compter les forfaits où les entreprises paient un seul prix pour un nombre max de lettre par an.
  8. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    Non, c'est juste les délais de traitement qui changent. Les brigades TD Prio et TA Prio (Tri Arrivé / Tri Départ) sont des brigades de fin de soirée / nuit. Ce qui implique une lettre postée à 18h, arrivera le lendemain matin. Les brigades TD/TA ECO, elles prennent le relais en fin de nuit, et travaillent tout au long de la journée et ont 24h de plus pour "lisser" le travail. Mon centre à perdu ses brigades de nuit, avant il ne fermait jamais, maintenant il ferme tout les soirs de 20h30 à 4h00. Une brigade de nuit coûte beaucoup plus chère qu'une brigade classique (primes de nuit, dht de 32h, donc besoin de plus de personnel, plus à payer à la sécu, etc...) Si malheureusement ça marche comme ça. C'est exactement comme si la SNCF décidais que Fret coûtait trop cher et arrêter purement et simplement cette branche. C'est un choix de la boîte, non des emplois perdus à cause de la modernisation.
  9. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    Pas forcement, et tout dépend de la taille de l'entreprise (et surtout quel tarif elle à négociée), surtout quand on sais que 4 entreprises seulement représentent pres 50% du chiffre du courrier.
  10. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    Ca fait bien longtemps que le CA généré par les particuliers, au niveau du courrier, est portion congrue. Monter le prix sert à la fois à accelerer le déclin du timbre rouge et moins perdre que si le timbre était resté plus bas.
  11. ECR : train de bois de Tarascon

    Merci
  12. ECR : train de bois de Tarascon

    Il est sur le même sillon ?
  13. Dans mon cas c'était vraiment là où les voitures passent sous les arcades, mais c'est vrai qu'a cette époque il y a eu beaucoup de changements à cet endroit.
  14. Je suis vert quand je pense qu'avant l'ouverture de la trémie à Nîmes, sous les arcades près de la gare, j'avais accès aux vieilles archives (certains d'avant 1940) de toutes les installations de la région. J'ai en particulier souvenir d'un plan complet de la gare et des installations de signalisation à l’échelle ! C'était un espèce de dossier A4 dépliables sur plus de 20m de longueur J'était gamin à l'époque, putain que je regrette de ne pas avoir fait de copies de certains trucs!
  15. Jeux Olympiques 2024

    Super! Paris va avoir le Jeux Olympiques! Ca ca rajouter des travaux en plus, des impôts en plus et faire chier tout les habitant! Cool!
×