Lyntern

Membre
  • Compteur de contenus

    596
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

668 Explosif

1 abonné

À propos de Lyntern

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 03/06/1981

Infos Personnelles

  • Ville
    Le Pontet

Infos Métier

  • Entreprise
    La Poste
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Agent de production / Avignon

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 480 visualisations du profil
  1. C'est bien là où on fait dire ce qu'on veux aux chiffres : 100%, ben ma femme n'est pas concernée, et pourtant, a l'époque, on a beaucoup utilisé les transports. Donc le titre est biaisé, il aurait du être : 600 femmes ont déjà été harcelées dans les transports (en 2015) Comme bien souvent, la forme, ici le titre, dessert le fond, les mâles qui ne savent pas se tenir.
  2. Qui dit vrai ? On a deux versions différentes sur les deux sites à propos de l'interpellation du jeune.
  3. Ben non, pour avoir fait les tests sur simulateur lors de ma formation éco-conduite ce n'est pas le cas. Quelqu'un qui fait de la récupération aura toujours plus d'autonomie que la personne qui aura une vitesse stabilisée, mais sans recup. De plus les véhicules électriques ont une grosse pèche au démarrage, ce qui, en ville te permet d'atteindre le 50 en quelques secondes, donc régime transitoire très court. (C'est pas pour rien que les neux neux avec leurs grosse bagnoles aiment pas être mis a l'amende par des kangoo jaunes sur la rocade, donc double file...) Le mode eco de la voiture, activable sur la tableau de bord, va brider l'intensité qui sera envoyé aux moteurs, donc au final, tu vas moins consomme en instantané. Sur la tournée rocade avec de longues distance à rouler a 70, je consomme a peu pres comme une tournée centre-ville où je doit circuler au pas sur des rue piétonnes. Pour 3h de tournée, ca tire environ 1/4 de la batterie, plus 1/8 en hiver a cause du chauffage. PS : dans une eco conduite parfaite, l'usage du frein est interdit en marche ! car c'est dissiper de la puissance en chaleur pour rien. La pédale de frein ne sert que pour maintenir la voiture à l'arrêt à un feu par exemple. En plus l'eco conduite est plus facile avec une voiture electrique, car, à cause de la récupération, le frein moteur est bcp plus puissant qu'une voiture thermique.
  4. "Creve vite que je fasse des economies"
  5. Ben c'est bien ce que tu dit non ? Quand on dit que 10M de gens ne se déplacent pas car se sont des branleurs, faisait fi de toutes les etudes sociologiques en cours,oui ca le don de m'aggacer. C'est sur que quand on est déjà à la retraite avec des jeunes cons qui te la paie, je te rappel, c'est plus dur de voir ce que Macron nous envoi dans la gueule. Mais tu as raison, continue a donner des leçons. Je vais être méchant, mais je vais faire simple ! "Vivement que tout les gens de papy boom soient creuvés, on aura moins de retraite a leur donner, nous ceux qui travaillons."
  6. Monsieur étant omnipotent et omniscient, effectivement dur de débattre, je vais donc arrêter ici.
  7. Donc tu sais pourquoi un abstentionniste vote pas toi ? Trop fort !
  8. Macron : 8 656 346 voix Le Pen : 7 678 491 voix Abstentionnistes : 10 578 455 voix Donc au premier tour c'est l'abstention qui gagne.
  9. Oui mais avec contrepartie à l'obligation le vote blanc qui peux tout annuler s'il est majoritaire. L'énorme nuance par rapport à aujourd'hui se trouve là.
  10. Faux ! Les abstentionnistes sont les premiers en nombre de voix lors du premier tour ! Normalement ca aurait du se jouer entre les abstentionniste et macron, pour la leçon de démocratie, repasse, merci.
  11. Genre faire sauter l'election s'il est majoritaire ? Si on en écoute certains nostalgique de 'la belle époque', on devrait nous mettre un pistolet sur la tempe pour voter, c'est pas mon idée de la démocratie.
  12. Sans oublier que le "des gens sont morts pour le droit de vote" est complètement FAUX ! Ils sont morts pour leurs idées qui étaient les LEURS à LEUR époque. Ils n'auraient peut être pas réagit pareil de nos jours. Le vote obligatoire OK, a condition que le vote blanc soit pris en compte.
  13. C'est plus compliqué que ça les voitures électriques. J'en conduit une tout les jours pour le travail. En fait ce n'est pas la vitesse, mais la façon de conduire qui influe sur l'autonomie. Nous avons un compteur de consommation qui nous indique la façon dont on tire sur la batterie, ou si on la remplie ! Car oui il y a la récupération. Ca qui signifie que si tu pratiques l'éco-conduite sur ce genre de véhicule (pour faire simple, le but du jeu est de ne jamais utiliser le frein, que le frein moteur, donc anticipation à mort ...) tu peux avoir près de 20% d'autonomie supplémentaire si tu dois ralentir souvent, ce qui n'est pas le cas sur une voie rapide par exemple. Il y a bien un mode éco qui bride la consommation en limitant le courant délivré, mais pour le coup ça deviens un vraie veau ! Pour l'invité de Ruquier, ben c'est Ruquier quoi ... C'est pas la vitesse directement qui fait consommer, mais l'effort que tu demandes au moteur. En plus les moteurs thermiques, de manière générale n'aiment pas les régimes transitoires.
  14. @ADC01 C'est bien d'éditer un post deux pages plus loin. J'ai pas dit que tu avais torts, mais je vois que tu es toujours aussi limité dans ta perception des choses. Ok on peut voir en début de scrutin que l'urne est vide. Dans ce cas, pourquoi ne pas juste la montrer vide et puis la fermer devant tout le monde ? Autre chose, pourquoi c'est toi qui met l'enveloppe dans l'urne et que personne n'a le droit de la toucher ? Exactement pour la même raison. Je t'invite à chercher les arguments qui on été utilisés pour contrer les machines de vote électronique. Il en ressort exactement la même chose : la transparence du truc. En effet qu'est ce qui prouve que la touche que tu appuis va bien donner la voix à la personne que tu veux ? Qui dit qu'il n'y a pas une petite ligne de code cachée qui permet d'influencer le résultat ? Rien, car toi, en tant qu’électeur, c'est une boite noire. Je te laisse aussi chercher ce qu'est une boite noire dans le milieu informatique ou électronique. On en reviens toujours à la même chose : lire des choses, c'est bien. Réfléchir par soi même, c'est mieux. PS : Je ne l'ai pas inventé le fait de regarder son bulletin, mais c'est un très bon prof de géopolitique qui, lorsque j'étais étudiant, nous à donné ce conseil, car oui sinon ton bulletin peut ne pas tomber dans la boite si l'urne est opaque.
  15. Si tu savais le nombre de systèmes qui permettent d'échanger les bulletins que tu mets dans une fente .... C'est même un principe de base des magiciens, autrement plus compliqué à faire quand tout est bien visible.