Lyntern

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À propos de Lyntern

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  1. N'étant pas de la maison, je ne pourrai pas te renseigner, mais toutes mes félicitations pour ton contrat
  2. Ben c'est un peu le soucis en fait. Avant d'avoir des 'idées', ca lui serait intéressant de potasser un peu son sujet et, si ça l’intéresse vraiment, de travailler un peu plus dans ces domaine là (webdesign, wordpress, voir programmation). Son site est un hébergeur qui donne tout clé en main, ce qui signifie si on fait abstraction de la mise en page du site, il n'y a strictement rien ! Et qu'on parle pas de "l'autorisation" de la SNCF pour la partie blog, même la partie modélisme est vide !
  3. Ben 2/3 iframe issues des sites officiels qui se battent en duel, quelques liens directs, un menu avec l'affichage buggé, une boutique (pour vendre quoi ?). Effectivement pas grand chose à dire ...
  4. C'est bien ce que j'avais senti dès le début, tu penses tenir une super une idée, mais tu n'en a pas les compétences, donc tu veux que quelqu'un le fasse à la place. J'ai juste ?
  5. En théorie, quand on parle de forfait X Go, c'est toujours pour le download. La limite en upload, doit se trouver dans les contrats, mais beaucoup moins facile a trouver, surtout dans votre cas. Mais ca serait marrant de faire du "dl par récupération"
  6. sous quel langage ?
  7. Ouf ca va alors, on a encore de la marge niveau prix en France
  8. Je ne veux pas être méchant, mais ce que tu demandes est en fait très facile à faire pour quelqu'un qui sait programmer. Tu veux juste faire un aggrégat d'infos déjà disponibles. Certains sites le font déjà très bien. Un site à l'avantage de fonctionner sur tout les systèmes contrairement à un logiciel spécifique. Ton projet peut être intéressant à faire d'un point de vue personnel, pour le fun, mais il faut un minimum de connaissances, que visiblement tu n'as pas sinon tu ne demanderai pas ici.
  9. parce qu'au dessus c'est considéré comme "collectif", c'est une limite arbitraire qui a été choisie, et c'est comme ça dès qu'il y a des niveau, des catégories, des tranches. Il faut bien choisir une limite entre les deux. Regarde le niveau 5 et 6, c'est justement le cas inverse. Comment différer "grave" et "significatif" ?
  10. C'est même le principe des API ou de l'Open Data. Fournir des données bruts, sans compromettre l'intégrité d'un système informatique. Il y aussi d'autre moyens, tels que des crawlers, qui vont tout simplement sur les site publics et en extraient les données, comme le ferai une personne physique et le noterai sur un calepins. il y a raildar.fr qui fait ce genre de choses par exemple.
  11. Comme tout les sociétés ferroviaires nationales la SNCF est une suite d'évolutions suite à des accidents. Si certaines installations genre les serrures bourret existent toujours, c'est justement que jusqu’à present rien n'a remis leur efficacité en cause. Souvent un mécanisme physique tient mieux dans le temp qu'un système électrique et a fortiori électronique. C'est souvent le fait de vouloir changer a tout prix une chose qui a prouver son efficacité qui conduit a des ecarts de sécurité. Ensuite seulement se limiter à la signalisation est réducteur. Le rail est un écosystème complexe et la signalisation n'est qu'une partie. Il faut aussi prendre en compte la regime de circulation, le nombre de trains, leurs vitesses, etc Edit : Prenons un exemple hors sncf. Il était question d'arrêter d'apprendre l'écriture à nos enfants à l'école. Pas pratique, on a les ordinateurs. Sauf qu'on retrouve encore des écrits de plus de 3000 ans. A coté de ca, on n'est plus capable de lire des supports informatique vieux de 20 ans .... Quel système est le mieux ?
  12. Je me suis toujours demandé a quoi pouvais servir ces aiguillages dans le vide sans heurtoirs entre Avignon et Marseille. Merci pour la réponse ^^ Par contre j'imagine que ca doit efficace qu'a relativement faible vitesse ?
  13. Je suis d'accord, on peut reprocher la forme un peu trop vindicative de Bauvilla, c'est un fait. Après, quand on voit des gens dont c'est le métier s'attraper régulièrement sur le forum (public je le rappel) au sujet de la signalisation, ne peut on pas imaginer qu'un profane puisse faire des raccourcis ? a fortiori quand c'est un étranger. Un jour quelqu'un parlait de "bienveillance" que se perdait sur le forum. Cas typique ici, nous avons un gars qui arrive avec ses gros sabots, et une personne telle superman arrive pour 'ruer dans les brancards' en assennant une punchline mal placée. Justement peut être que la modération a fait un bon travail en faisant le menage, le forum est quand même, dans l'ensemble plus serein qu'a une certaine époque.
  14. Aucune rapport a part qu'il y a eu un accident, d'un point de vue extérieur, meme si notre ami espagnol est peut être un peu trop, emphasique, mais le resutlat est le meme. Vous faites vos donneurs de leçon "on est les meilleurs", "nous on ne fait pas ca", etc. La France a eu sont lot d'accident ferroviaire, l'Espagne aussi, tout les pays en fait. Donc balancer comme ca a la gueule de quelqu'un "nous on n'envoie pas des TGV sans rattrapage". Ha ben le voila le point commun !
  15. Oui Quand je me suis promené par là-bas, ce signal me paraissait étrange.