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Lyntern

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  1. Tu peux mettre toutes les guirlandes, barrières, signaux de fumée, etc... Tant que les automobilistes se diront "ce truc m'emmerde" et ne respecterons pas les règles tu aura toujours les mêmes soucis à n'importe quel croisement, que se soit avec un train, un voiture, ou un avion... Tines, un autre exemple de carrefour compliqué, ou pas: https://www.google.fr/maps/@43.9438419,4.7975713,3a,75y,37.82h,64.41t/data=!3m7!1e1!3m5!1salHFnp8IXdF71pnO4RShDQ!2e0!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DalHFnp8IXdF71pnO4RShDQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D90.90778%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656 Je te laisse deviner, en periode de pointes, combien de personnes s'engagent sur le croisement.
  2. Je ne vois pas ce qui choque sur cet intersection. Les cedez le passage sont annoncé par des feux en amont, et surtout tu n'es obligé de couper la voie du tram que pour prendre un seule rue, une autre rue tu peut continuer sans couper la voie. Faut aussi penser a regarder la signalisation horizontale et voir ou se situ les lignes d'effet des panneaux. D'ailleurs, la signalisation horizontale et bien souvent oubliée par les conducteurs. C'est pourtant pas compliqué de respecter "je ne passe pas le feu si je ne peut pas dégager le carrefour".
  3. HS sujet Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Citer le code de la route pour les feux jaunes c'est bien, comprendre le tout c'est mieux: L’article R412-12 du Code de la Route indique : « Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d’arrêt subit du véhicule qui le précède. »Dès lors, les assureurs attribuent en général 100% de responsabilité au conducteur du véhicule heurtant à l’arrière un autre véhicule (cas 10 de la convention IRSA).
  4. HS sujet Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Tu peux mettre des centaines d'annonces qui annoncent les annonces de ce qui doit être annoncé, que tu trouveras des gens plus intelligents que tout le monde. On devrai plutot remettre un peu de responsabilité dans tout ça. Les tribunaux devraient un peu mon trouver de circonstances atténuantes. On vie une époque formidable où, à tout les niveaux de la société, il n'y à jamais de responsables de quoi que se soit.
  5. accident PN

    Celle là est sympa aussi :
  6. accident PN

    Sauf que dans le cas présent il s'agit d’empêcher les automobilistes de passer sur les voie... (je préfère le dire, certains vont croire que c'est vrai!)
  7. accident PN

    Trouvé sur facebook, un lien très intéressant: http://blog.sylvainbouard.fr/un-passage-a-niveau-comment-ca-marche/
  8. La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours

    Oui tu parles site agrégateurs de données, en aucun cas des systèmes informatiques internes aux différentes postes, toutes indépendantes. C'est un peu comme demander pourquoi ne je trouve pas les horaires des trains américains sur le site de la SNCF ? La Poste à besoin d'un certain type de code pour son système, et la norme postale internationale stipule le format : RR XXX XXX XX [YY [Abreviation du pays expediteur]] pour le COURRIER RECOMMANDE par exemple. Si ton suivi est issu d'un systeme hors de la poste du pays de destination, il est normal que se soit remis aux standards du pays. Qui te dit que UPS ou DHL ne renumérote pas les suivi des objets non issu de leur réseau? Bref, on retombe encore dans le classique "c'est débile", ou "ca serait tellement simple si..." d'un français moyen. Si tu as du temps à perdre je t'invite a visite de le site de l'UPU (Union Postale Universelle) : http://www.upu.int/fr/lupu/lupu.html
  9. La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours

    Si c'est renumerote en France, ce n'est pas 'débile', c'est que le pays d'origine ne respecte pas les standards internationaux, tout simplement.
  10. La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours

    Ton numéro de suivi finit-il par GR et commence t il par un chiffre et un lettre? (1LxxxxxxxxGR par exemple?) Autre possibilité : RRxxxxxxxxGR)
  11. Je l'ai vue passer cette photo sur FB, mais comme beaucoup de choses, on ne sait rien de plus. Un train est-il passé la barrière ouverte? Si oui à quelle vitesse? Est-ce un raté de fermeture ou d'ouverture? Non rien de tout ça mais juste: "on m'a efface ma photo, on nous ment comme a Millas !"
  12. La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours

    On passe de "une factrice sanctionnée pour s'être fait mordre par un chien" à "un chien est monté dans la voiture car la factrice avait laissé la porte ouverte sans surveillance et ne veux plus redescendre". C'est un règle de base de la distribution, on ne laisse jamais le coffre ouvert sans surveillance. J'ai pris un avertissement pour moins que ça, et ce n'est pas passé dans les journaux. Et cette sanction ne m'a pas empêcher de prendre du grade et de l'avancement. Je ne connais pas le dossier, mais c'est classiquement la façon d'agir de la CGT chez nous, faire d'un non-événement un acte devant témoin et dans la presse.
  13. Accident TGV d'essai en Alsace

    Non c'est une vraie question. En quoi ma théorie serait plus conne que la tienne? TOI tu considères que c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger (contre vents et marées), quelles raisons objectives te font dire que ma théorie est moins valide que la tienne? Ca fait des pages et des pages que tout le monde te rabâches que dans tout les cas la force centrifuge à fait basculer le train (que l'essieu soit cassé ou pas), que des gens qui travaillent tout les jours sur les TGV te disent que que les pressions trouvées sur les freins sont normales, etc. Tu tiens à cette hypothèse non vérifié? Ok, pas de problèmes. Maintenant, on va un peu inverser les roles et TOI tu vas devoir m'expliquer pourquoi j'ai tort. Attention je te préviens d'avance que je n'accepterai aucun de tes arguments (tout comme toi tu le fais avec les autres).
  14. Accident TGV d'essai en Alsace

    Dans ce cas là pourquoi ne pas chercher si une micro singularité gravitationnelle aurait fait dérailler le train dans ce cas ? après tout, rien ne prouve que ce n'est pas possible. As ton les relevés du vent à cet endroit? Peut-être une bourrasque un peu trop forte aurait poussé le TGV? Pourquoi ne pas faire de recherches en ce sens ? Petit bonus sur la vérité :
  15. Accident TGV d'essai en Alsace

    Tu oublies un petit détail qui à son importance : Ce N'est PAS une démarche scientifique. C'est une recherche des causes dans une affaire de justice. Les moyens sont limités. Pourquoi payer des experts pour rechercher une pseudo hypothèse a grand renfort d'experts alors qu'on à une cause claire, simple, identifiée et suffisante pour rechercher les fautifs ? Comme je te l'ai déjà dis sur ce fil : la justice n'est pas là pour répondre à tes questions, elle est là pour trouver les coupables et les juger, pas plus.
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