Aller au contenu

Lyntern

Membre
  • Compteur de contenus

    646
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

775 Explosif

1 abonné

À propos de Lyntern

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 03/06/1981

Infos Personnelles

  • Ville
    Le Pontet

Infos Métier

  • Entreprise
    La Poste
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Pilote de production / Avignon

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 723 visualisations du profil
  1. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    C'est ça, mais, en fait, le prix baisse très vite dès qu'on a un peu de volume. Sans compter les forfaits où les entreprises paient un seul prix pour un nombre max de lettre par an.
  2. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    Non, c'est juste les délais de traitement qui changent. Les brigades TD Prio et TA Prio (Tri Arrivé / Tri Départ) sont des brigades de fin de soirée / nuit. Ce qui implique une lettre postée à 18h, arrivera le lendemain matin. Les brigades TD/TA ECO, elles prennent le relais en fin de nuit, et travaillent tout au long de la journée et ont 24h de plus pour "lisser" le travail. Mon centre à perdu ses brigades de nuit, avant il ne fermait jamais, maintenant il ferme tout les soirs de 20h30 à 4h00. Une brigade de nuit coûte beaucoup plus chère qu'une brigade classique (primes de nuit, dht de 32h, donc besoin de plus de personnel, plus à payer à la sécu, etc...) Si malheureusement ça marche comme ça. C'est exactement comme si la SNCF décidais que Fret coûtait trop cher et arrêter purement et simplement cette branche. C'est un choix de la boîte, non des emplois perdus à cause de la modernisation.
  3. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    Pas forcement, et tout dépend de la taille de l'entreprise (et surtout quel tarif elle à négociée), surtout quand on sais que 4 entreprises seulement représentent pres 50% du chiffre du courrier.
  4. Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...

    Ca fait bien longtemps que le CA généré par les particuliers, au niveau du courrier, est portion congrue. Monter le prix sert à la fois à accelerer le déclin du timbre rouge et moins perdre que si le timbre était resté plus bas.
  5. ECR : train de bois de Tarascon

    Merci
  6. ECR : train de bois de Tarascon

    Il est sur le même sillon ?
  7. Dans mon cas c'était vraiment là où les voitures passent sous les arcades, mais c'est vrai qu'a cette époque il y a eu beaucoup de changements à cet endroit.
  8. Je suis vert quand je pense qu'avant l'ouverture de la trémie à Nîmes, sous les arcades près de la gare, j'avais accès aux vieilles archives (certains d'avant 1940) de toutes les installations de la région. J'ai en particulier souvenir d'un plan complet de la gare et des installations de signalisation à l’échelle ! C'était un espèce de dossier A4 dépliables sur plus de 20m de longueur J'était gamin à l'époque, putain que je regrette de ne pas avoir fait de copies de certains trucs!
  9. Jeux Olympiques 2024

    Super! Paris va avoir le Jeux Olympiques! Ca ca rajouter des travaux en plus, des impôts en plus et faire chier tout les habitant! Cool!
  10. Bizarre, j'y accès complètement, et pourtant je ne suis pas abonné.
  11. Apres tout ce qui se dit ici n'est pas forcement vrai ...
  12. actu ferroviaire en allemagne

    Ha si j'avais l'occasion ^^ C'est le seul type de centrale que je n'ai pas encore visité, merci les journée du patrimoine électrique d'EDF. Le petit soucis est que j'habite a l'exact opposé en France Bretagne vs PACA !
  13. actu ferroviaire en allemagne

    Ca ne peut pas marcher ^^ La central joue justement sur le courant d'eau provoqué par la force de l'eau descendante. En fait la centrale ne produit qu'a marée descendante. Dans l'autre sens, les turbines vont changer de sens et produire très peu électricité, mais en contrepartie elles vont envoyer plus d'eau dans l'estuaire pour remplir sa reserve d'eau pour la marée suivante. En fait faut plus voir cette central comme un barrage classique, mais qui à la faculté de remplir son lac reservoir. PS : Comment fait-on pour stocker de l’électricité à très grande échelle ?
  14. actu ferroviaire en allemagne

    Fiable oui, mais a de nombreux problèmes, dont l'envasement provoqué par barrage de l'estuaire. Comme toutes les sources d'energies renouvelables, elles ont leurs défauts.
  15. actu ferroviaire en allemagne

    Non ce n'est pas mensonger car cette électricité que tu paie pour être de l’électricité verte et bel et bien injectée dans le réseau, même si effectivement ce n'et pas toi qui la consomme. Comme l'a bien dit juste avant TER200, il n'y a pas que les panneaux solaires et les éoliennes, l'électricité d'origine hydraulique est prépondérante, sans compter les autres façons de produire (recyclage de chaleur de certaines usines, les BGA, les centrales solaires, etc) De toute façon, produire de l’électricité 100% non nucléaire n'est pas possible, à moins de compenser par des centrales thermiques, qui sont les seule a pouvoir produire lors des pics du a leur rapidité de mise en production (de l'ordre de la demi-heure pour une mise en production à pleine puissance, rapporté aux 7 à 10 jours pour pour réacteur nucléaire...)
×