Gom

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  1. Tu peux suivre ici : https://twitter.com/Henry_Rousso?ref_src=twsrc^tfw Directement sur sa ligne d'actualité. Et son dernier tweet est pris aussi hors contexte ?
  2. Montrer des problèmes qui touchent des candidats ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec les autres. En gros, il va falloir choisir le moins pire d'entre tous, comme d'hab. Et ça, ça va être compliqué.
  3. Je t'en prie, rebondis dessus alors, et montre moi que j'ai tort ! Là ce sera de l'argumentation, du débat. Et cette fois je vais répondre en mode modérateur, merci de revenir au sujet.
  4. Bien sûr, il y a forcément un peu de vrai dans ce que tu dis. Comme dit dans mon message, je ne relève que tes incohérences. D'ailleurs, ce sujet parle de la fin du contrat TER en PACA, tu réponds en parlant du Fret... Mais sinon, c'est très cohérent !
  5. Je ne défends personne. Mais contrairement à toi, je n'ai aucune haine et ne fais que mettre le doigt sur certaines de tes incohérences.
  6. Encore un moyen discret de verser ta haine du gouvernement actuel (les précédents n'y sont bien évidemment pour rien), surtout sur un sujet où ça n'a rien à voir... Ben oui, le gros des suppressions de postes concerne l'Ouest, où ECR a perdu un gros contrat au profit de Colas. Du privé, pour du privé, toujours du ferroviaire. Évidemment il y a eu des suppressions ailleurs, avec d'autres pertes de contrats pour d'autres opérateurs ferroviaires (autre ex : RégioRail qui sort les trains d'eau d'Evian) Allez, sors nous une de tes pirouettes habituelles pour nous prouver que quoi qu'il arrive, tu as raison... Ou si tu n'y arrives pas, ignore ce message, tu rebondiras encore de la même manière ailleurs, comme d'habitude.
  7. J'espère qu'il le fera toujours sous Mastercard...
  8. Oh bah c'est évident, puisqu'il y a des saints capitaux privés dedans, c'est que ça détient forcément la vérité vraie. C'est impossible que ce monsieur puisse prêcher pour sa paroisse en racontant de grosses conneries, ou en omettant de comparer ce qui est comparable. Non, impossible. Son groupe est d'ailleurs tellement performant, tellement meilleur que tous les autres qu'il s'est retrouvé contraint de vendre une bonne partie de ses actifs pour combler ses dettes.
  9. Personne ne peut répondre à ta place... Il faut voir en fonction de tes ambitions pour l'avenir. Es-tu sûre de vouloir te limiter au poste de conducteur ? Ou souhaites-tu un jour peut être évoluer pour un poste d'encadrement ? Dans ce dernier cas, ta licence pourrait être un plus.
  10. Le problème est aussi le faite ce que je dis, pas ce que je fais :
  11. Bonsoir et bienvenue L'entreprise a également besoin de CTT, les supérieurs hiérarchiques directs des conducteurs. Ce métier est disponible à Bac +2/3, ce qui correspondrait parfaitement à ton diplôme. A ce niveau, on a une formation conduite un peu accélérée, puis quelques années de conduite avant de poursuivre sur la formation CTT. En revanche, si l'encadrement ne te plait pas et qu'il n'y a que la conduite, rien que la conduite qui te plaise, ce diplôme sera de trop... A l'heure actuelle. Possible que d'ici là, l'entreprise ouvre ses recrutements de conducteurs à des niveaux supérieurs au BAC, mais aucune certitude.
  12. Si on prend ce raisonnement, prenons la gare qui fait la plus d'activité en France et fermons toutes les autres. Des dirigeants sont capables de présenter en CE un projet de fermeture de guichets tout en mettant noir sur blanc que ceux-ci sont rentables. Faut pas forcément chercher une logique économique... Elle est plus politique à mon avis. La politique de la boite semble être de supprimer tout ce qui est physique pour aller vers le 100% dématérialisé, c'est la mode. Et pour ceux qui ne veulent pas s'adapter, tant pis pour eux;..
  13. Saint privé, seigneur du capital, priez pour nous !
  14. J'ai récemment donné un CV au RH, la personne en question n'a plus que la visite médicale à passer... Et gratos ! Quand t'as du monde dans ton entourage qui cherche du taf, ben tu proposes, le but étant de rendre service à cet entourage plus qu'à la boite. Et ça permet de se faire payer une bolée ! Quand tu ne connais personne, ce n'est pas la primette qui va changer quoi que ce soit.
  15. Sur la ligne Rennes Chateaubriant, VUSS, de grosses portions sont passées à 40km/h. On a trouvé l'argent et la disponibilité des agents pour adapter les annonces des PN, déplacer les pancartes S, des pancartes GARE, mettre quelques TIV et pancartes KM... Mais on n'a pas de sous pour faire les travaux d'entretien. On va bien sûr nous répondre que ce ne sont pas les mêmes montants, mais ça énerve.