Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 474
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

Gom a gagné pour la dernière fois le 20 avril

Gom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 466 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

24 986 visualisations du profil
  1. Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Détourner ma réponse pour tenter de donner du crédit à la tienne ne te choque pas vraiment visiblement. Bien sûr qu'arrêter un train pour couper des boyaux CG me choque, je trouve ça complètement débile. En revanche, ce n'est pas anti-sécuritaire, contrairement à tes réponses. Tu généralises sur un acte (que j'espère isolé). Je vais faire de même avec toi (pardon pour tes collègues qui sont plus consciencieux que toi) : "Et c'est une filiale de ma boite qui t'embauche... Ben putain, ils sont beaux les critères de sélection."
  2. Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Ça, je quote avant que tu ne l'édites. J'espère ne jamais avoir à te croiser sur les rails, ça montre l'importance que tu as envers la règlementation ferroviaire. Bientôt tu vas nous dire que par les temps qui courent, il ne faut plus s'arrêter aux carrés parce que bon, on ne sait jamais hein, des fois qu'un vilain terroriste armé d'un drapeau syndical viennent s'en prendre à ton train...
  3. nouveau radar ou nouvelle pompe à fric

    Pas comparable. Sur les rails, les vitesses sont calculées en fonction de critères physiques (force centrifuge dans les courbes, inertie pour la distance de freinage, distance d'implantation des pédales d'annonce de PN, vitesse du matériel, etc). On la diminue parfois (souvent) à cause de l'état de la voie. Sur la route, on applique juste ce qu'un élu a décidé à un instant T pour montrer qu'il a agi. Exemple que j'ai déjà sorti sur ce forum, celui d'une bretelle d'échangeur entre 2 routes à 2*2 voies. Cette bretelle pouvait se prendre sans danger avec ma 309 à l'époque à 110. La limitation était à 90 il y a plusieurs années (oui je dépassais, bouh pas bien). Des accidents ont eu lieu, non pas parce que le 90 était trop dangereux mais soit pour des vitesses très excessives (>130), soit pour des conduites dangereuses. Décision prise pour sécuriser la zone : abaisser la vitesse limite à 70. Ça ne change rien, il y a toujours des accidents mais "on" peut dire qu'on a fait quelque chose. Pour qu'une mesure restrictive soit appliquée, il faut qu'elle soit mesurée et compréhensible. Restreindre juste par dogme (comme le 80km/h), ça n'apporte rien.
  4. [Régio2N] Sujet Officiel

    Le problème ne se pose pas pour les cas de non repérage mais plutôt pour du repérage idiot. Chez nous, on a réussi à mettre une pancarte 2/8V, en prenant en compte les Régio2N, pour une longueur de 140/150m à tout casser. Fort heureusement, il n'y a plus de Corail à circuler sur cette ligne (25m par caisse).
  5. Ce n'est pourtant pas jeune, j'en ai toujours vu. Mais elles étaient régulièrement traitées, pour revenir quelques mois plus tard. Exemple : au niveau du sectionnement, dans le sens St Malo Rennes. Au niveau de St Germain sur Ille, dans les 2 sens. Entre la halte de Pontchaillou et la bif de Port Cahours également. Pour ce que tu disais sur l'oscillation, c'était assez localisé également, pas sur l'ensemble de la ligne. Certaines portions (Chevaigné v2) ont eu des remplacements de traverses avec mélange de traverses bois et béton. Les 2 ne réagissant par pareil, c'est assez désagréable.
  6. Réforme du système ferroviaire

    CQFD. Tu contournes tous les arguments qu'on t'oppose, comme d'habitude, afin de ne jamais y répondre. Je n'ai jamais dit que je soutenais la décision de ne pas faire rouler ces trains. J'ai juste simplement répondu à tes conneries, en argumentant. Contrairement à toi, comme à ton habitude. Bref. Fin de la réponse au troll pour moi.
  7. C'est exactement ça. C'est le soutien moral qui me parait le plus important, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on n'en entend plus trop parler dans les médias.
  8. Réforme du système ferroviaire

    Eh ben, 2 semaines pour passer de "on a des ADC CFTA, titulaires de la licence de conduite européenne" (cf ton message du 9/04 à 10h42) à ça. Encore un peu et tu avouerais presque que tu fais de gros raccourcis sans rien savoir. Tout comme tu ne connais rien à la licence européenne puisque des personnes en formations conduite peuvent obtenir cette fameuse licence (simple QCM) sans jamais obtenir leur examen final. De même, lors d'un contrôle EPSF avec uniquement ta fameuse licence qui sauve tout sans l'habilitation fournie par ton employeur, ça m'étonnerait que ça suffise ! Allez rajoutons-en à la connerie : La connaissance ligne suffit maintenant. Le mode d'exploitation, l'habilitation à l'engin moteur, etc... On s'en branle, ça sert juste à compliquer le chemin de fer ? Pour ta photo, elle date de quand ? Il faudrait te remettre à la page, ça fait un bail qu'on ne les a pas vus dans le coin et qu'il n'y a plus de Fret à Guingamp. Et à ma connaissance, CFTA n'a jamais opéré sur "les grandes lignes autour de Guingamp". A moins que pour toi, Guingamp Carhaix/Paimpol soient des grandes lignes ?
  9. "Ouais cool une cagnotte pour les grévistes !" Ce n'est pas la "cagnotte" qui va décider certains à faire grève ou non. Comme la majorité des collègues, je fais grève parce que j'estime que le sujet vaut la peine d'être défendu. Pas dans l'espoir de toucher quoi que ce soit. S'il y a un bonus, tant mieux mais faut arrêter de compter sur les autres au bout d'un moment.
  10. Réforme du système ferroviaire

    Eh bien... C'est quand même dingue tout ce que fait CFTA à te lire. Donc ils ont tous la licence européenne qui leur permet de rouler n'importe où où ils veulent à te lire, ils connaissent tous les modes d'exploitation même s'ils ne le pratiquent pas et maintenant ils font même du fret, et même sur les "grandes lignes autour de Guigamp". Bientôt tu vas nous dire aussi qu'ils font même du TGV à leurs heures perdues. Depuis le départ, je ne te demande que des preuves de ce que tu avances. A part botter en touche, tu n'apportes rien.
  11. Réforme du système ferroviaire

    Bref, tu bottes en touche pour ne pas répondre à la question. Très bien. Et un CRML (non étendu) ? Il n'est pas conducteur ? Oui c'est sûr que les conducteurs CFTA en ont quelque chose à foutre du BAPR qu'ils ne pratiquent pas, et de toutes les particularités de la DV BAL (anomalie de PN par exemple) pour quelques centaines de mètres à Guingamp. Et je ne parlerai pas de l'IPCS... Tu penses qu'ils vont dépenser du temps et de l'argent pour des formations inutiles, pour des points de règlementations qui seront oubliées car non pratiquées (et donc très compliquées à maintenir) ?
  12. Réforme du système ferroviaire

    D'une part ça ne répond pas à la première question : Qu'est-ce qui te permet de dire que les conducteurs CFTA sont titulaires de la licence européenne ? D'autre part, je ne connais pas du tout la règlementation côté travaux et à ce titre, je ne m'avancerai pas concernant les différences d'habilitation entre les conducteurs d'engins de travaux et les conducteurs CFTA.
  13. C'est souvent le cas pour l'extrême gauche, un repaire d'ultra gauchos... (Ceci est de l'humour )
  14. Réforme du système ferroviaire

    Ah bon ? Tu as une source ou c'est juste toi qui suppose ?
  15. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    C'est bien joli de vouloir mettre du suppo (X73500), d'autant plus en triplette. Mais encore faut-il qu'il y en ait assez pour assurer le trafic actuel déjà (ce qui n'est pas vraiment le cas), avant de vouloir remplacer des circulations bibi par des X73500. De plus pour les parcours W, l'avantage des bibi c'est que leur capacité permet de faire des trajets en commercial pour aller (et revenir) au Technicentre de Rennes. J'adore ce petit moyen détourné pour dire "ouais mais j'ai quand même un peu raison d'abord".
×