Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 432
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Gom a gagné pour la dernière fois le 29 janvier

Gom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 372 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

24 725 visualisations du profil
  1. Nettoyage et passage en MP, mauvaise compréhension de ma part, mea culpa et mise au point.
  2. actualités écologiques

    Très bien merci.
  3. actualités écologiques

    Les 2 messages que j'ai cités (mais pas recopiés) contenaient une partie de 2 articles du Monde. Il me parait important (et surtout légal) de citer la source.
  4. actualités écologiques

    Ajout des liens vers la source des articles copiés.
  5. La génération qui a appris la lecture avec la méthode globale arrive à des postes à responsabilités.
  6. Il faut aussi voir si d'autres choses ont changé. Comme le prix de leur abonnement peut-être, ça pourrait justifier leur demande. Simple hypothèse, ne connaissant pas le sujet.
  7. Le fret ferroviaire se porte bien !

    On ne va pas sans cesse ressortir la définition, si ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) Ça définit la majorité de tes interventions sur ce forum. Tes arguments sont au doigt mouillé, lorsque tu réponds à un membre, c'est uniquement sur une petite partie juste pour lancer une pique et en occultant tout le reste du message. Tu n'as que trop rarement pris en compte un contre argument, tu n'as fait qu'exposer les tiens. La preuve encore avec ton dernier message. Tu ne réagis que sur la partie "troll", afin de polémiquer dessus.
  8. Déraillement près de Milan - 25 janvier 2018

    C'est beau, la multiplication des intermédiaires pour se renvoyer la balle.
  9. Suicide Au Travail

    Document à conserver par les délégués pour une éventuelle procédure de harcèlement. Ça peut aller très loin ce genre de chose.
  10. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je ne ressors de ta longue diatribe que cette phrase, volontairement. Tu nous bassines à longueur de post depuis des années maintenant que la vilaine SNCF fait tout pour enfoncer les entreprises privées, en refusant de leur louer des machines, et plus récemment à cause de ces salauds de syndicalistes qui auraient trop amélioré la règlementation du travail, ce qui fait que le privé serait moins compétitif. C'est bien ce que tu nous dis ? Et là tu nous sors que le privé a réussi... Si ce n'était pas aussi grave écologiquement, il y a de quoi mourir de rire. Arrête de nous faire croire que tu crois à ce que tu dis. Tu te contredis et tu nous sors des énormités... Tel un troll. Pour moi, tu n'as rien à faire sur ce forum si ce n'est que pour provoquer. Il n'y a rien de constructif dans tes messages, que de la mauvaise foi. Tiens, justement ce que tu dénonces concernant le rapport Duron. A posteriori de ma question. Qu'as-tu fait en amont ? Et qu'as-tu fait pour tes collègues ? 3e fois pour cette 2e question. Si la réponse est rien, merci à l'avenir d'éviter de reprocher à d'autres de se battre. Soit tu te bats aussi, auquel cas tu as bien évidemment la parole, soit tu choisis de laisser faire et tu continues de la fermer. Quand je vois en plus ce que tu as mis dedans... J'ose sincèrement espérer que la député européenne à qui tu écris aura l'intelligence de faire un classement vertical de ta... chose. Tu as enfin eu le mérite de mettre en application tes idées, félicitations pour ça. Pour ce qu'il y a dedans, ça me donne juste envie de vomir. Mais après tout, c'est en général tout ce qu'inspire un troll.
  11. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Non tu n'es pas comme moi. Car en tant que simple citoyen, nous avons tous des moyens d'actions supplémentaires. Encore faut-il prendre le temps de les utiliser.
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Tes idées, on les a bien comprises depuis le temps que tu nous bassines avec. En revanche pour les actes, comment tu organises ton combat... C'est bien ça, ma question. En revanche ça confirme aussi ce que je pensais : tu te plains de ces salauds de cheminots qui se sont battus pour un statut unique, une règlementation unique, qui auraient selon toi provoqué le licenciement économique de plusieurs de tes collègues. Mais qu'as tu fait pour combattre tes idées dans ce cas ? Rien. Merci bonsoir.
  13. [BB 25500] Photographies

    Tiens, c'était la dernière que j'ai touchée. Je repenserai à elle peut-être en ouvrant une boite de conserve !
  14. Les photos du jour

    La mode de l'externalisation. Tout comme dans plusieurs grandes gares, ce ne sont plus des agents d'escale qui s'occupent des PSH (Personnes en Situtation de Handicap). Auparavant, celui qui arrivait avec 25min d'avance seulement au lieu des 30 requis pouvait quand même être pris en charge. Maintenant, non. Comme le cas de cette grand mère au moment de Noël, je ne retrouve pas l'article.
  15. Prévention routière

    Petite dérive : C'est un reproche que j'ai fait à plusieurs stagiaires : ne pas être capable de faire la différence entre "geste métier" et le règlement. Le règlement est universel alors que le geste métier peut avoir ses particularités locales et/ou contextuelles. Du genre en formation on leur dit de toujours ouvrir le disjoncteur à la pancarte "Sectionnement à ...m" et ne le refermer uniquement qu'à la pancarte REV. L'exemple que je leur donne à chaque fois : Et tu fais comment le jour où tu dois passer un sectionnement en rampe en marche à vue ? Pour en revenir à la route, le geste métier du "30km/h" dans le rond point est trop rapide dans de tous petits rond point en agglomération, tandis que tu peux atteindre voire dépasser les 50km/h sans danger dans un grand rond point situé au dessus d'une 4 voies par exemple.
×