Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 125
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Réputation sur la communauté

5 768 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

23 394 visualisations du profil
  1. Kick Ass. Un bon film pour ado, parfaitement ma cible.
  2. Quand on parle de langage à un dev informatique et qu'il ne comprend pas la question... Ça ne met pas trop en confiance :/
  3. D'accord. Et en terme de portée ? Une présence dans les médias télévisuels, JT, chaines infos, ou une présence sur des sites persos qui ne seront consultés que par les fans ? Mais du coup, tu confirmes aussi ce que je viens de dire : ils ne sont pas si attentistes que ça. Ils sont juste moins mis en avant.
  4. Tout ce qui ressort des candidats à la présidentielle ne remonte que via les médias. Ceux-ci sont occupés actuellement à nous parler des casseroles de chacun, et de leur candidat chouchou. La gauche est-elle juste observatrice ? Ou plutôt n'est-elle pas simplement mise de côté par les médias ? Y a pas assez de buzz à faire en parlant d'eux, ça ne fait pas assez d'audimat...
  5. Train du climat... Pour montrer notre fibre écologique, mettrait-on de la peinture et/ou de pelliculage biodégradable ? J'en doute...
  6. Tu n'es pourtant pas tout jeune (rien de péjoratif), tu sais aussi bien que moi qu'on ne retient que le négatif. Qu'il n'y a que le choquant qui intéresse les médias. Alors oui bien sûr, il y a des brebis galeuses. Tout comme on a à la SNCF des planqués à tous les niveaux qui nous donnent une sale image. Sauf que tu mélanges des faits choisis par les agents (manifestations) avec des faits subis (déshérence de certains quartiers). Il manquerait plus la petite phrase du genre "ils feraient mieux d'arrêter de se planquer derrière des radars pour aller s'occuper de la racaille", et on serait au même niveau ! Pour aller plus loin, quand "l'actualité" parle des syndicats, c'est aussi relativement dense et rarement en leur faveur. Ferais tu le même amalgame ?
  7. Tu dis ne pas être contre la police... Mais tu n'as pas l'impression d'être proche d'une haine anti flic là, en mélangeant un peu tout ? "Je ne suis pas contre les flics, j'ai d'ailleurs un très bon ami flic..."
  8. J'adore cette façon de faire. On part d'un évènement. On commence par le critiquer, le dénigrer. Dire que ça a été monté en mayonnaise par la traduction. Merde, le principal intéressé parle Français... Quel dommage. Bon, on va dénigrer ce qu'il a dit en Français, tenter de trouver des incohérences là où il n'y en a pas. "Seul blanc" signifie juste qu'il sous entend un contrôle majoritairement au faciès. Le fait qu'il soit égyptien sous entend qu'en plus du contrôle au faciès, l'origine de la personne est ciblée. Mais si on peut en faire une petite polémique pour dire que l'auteur se sent victimisé, si on peut réduire la portée de sa parole... Ne nous en prions pas ! Dernière étape : trouver un autre acte comparable pour dire en gros : "regardez c'est pas si grave puisqu'on le fait aussi". A aucun moment on pourrait se dire que les 2 actes sont aussi graves et qu'aucun n'excuse l'autre. Non, pour ça, il faudrait juste réfléchir... Alors oui, @cc27001, la presse dénigre systématiquement Trump dès qu'elle le peut et tu prends plaisir à le défendre. Mais je ne crois pas qu'Henry Rousso ait dit que Trump et son administration était responsable de ça. Il dénonce juste un fait.
  9. Tu peux suivre ici : https://twitter.com/Henry_Rousso?ref_src=twsrc^tfw Directement sur sa ligne d'actualité. Et son dernier tweet est pris aussi hors contexte ?
  10. Montrer des problèmes qui touchent des candidats ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec les autres. En gros, il va falloir choisir le moins pire d'entre tous, comme d'hab. Et ça, ça va être compliqué.
  11. Je t'en prie, rebondis dessus alors, et montre moi que j'ai tort ! Là ce sera de l'argumentation, du débat. Et cette fois je vais répondre en mode modérateur, merci de revenir au sujet.
  12. Bien sûr, il y a forcément un peu de vrai dans ce que tu dis. Comme dit dans mon message, je ne relève que tes incohérences. D'ailleurs, ce sujet parle de la fin du contrat TER en PACA, tu réponds en parlant du Fret... Mais sinon, c'est très cohérent !