Gom

Modérateur
  • Message(s) posté(s)

    9 025
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    31

Gom last won the day on Décembre 23 2015

Gom had the most liked content!

Réputation sur la communauté

5 511 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

23 107 visualisations du profil
  1. "Exclusivement". Les NS font comment les jours sans vent ? Ou au contraire quand il y a trop de vent et que les éoliennes sont arrêtées par sécurité ? Les trains s'arrêtent de rouler ? J'imagine aussi que leurs éoliennes savent s'adapter aux pointes, que le vent souffle plus fort en heure de pointe pour compenser le surplus de trafic. De la part de futura-science, je m'attendais à mieux.
  2. Ou temps de pose suffisamment long. Les photos de nuit sont difficiles à prendre et j'aime bien celles ci.
  3. Le système de protocole n'impose pas de congés. Il permet juste de dire à tel agent de tel groupe : tu es prioritaire si tu poses tes congés de telle date à telle date. Rien n'interdit de les poser ailleurs, c'est juste qu'il y a beaucoup moins de chance pour que ce soit accepté. L'année dernière, je les ai posés en Novembre, je n'ai eu aucun problème Pour ce qui est du système de points prévu par les règlements, je n'y suis personnellement pas favorable. Tout simplement parce qu'un célibataire sans enfant n'aurait jamais le droit d'avoir ses congés en Juillet Août, juste parce qu'il ne cumulerait pas assez de points.
  4. CCR, pour Commande Centralisée du Réseau
  5. Aucune certitude, je ne suis pas médecin. Mais j'imagine que cette infection déclenche une réaction du système immunitaire. Je pense qu'un surplus de globules blancs doit être détecté, et un niveau anormal (en réaction à une infection) pourrait inquiéter. Dans quelle mesure... Aucune idée, désolé
  6. Je ne connais pas cette maladie mais quelle qu'elle soit, la priorité est ta santé. Si tu n'es pas en arrêt et que tu as bien informé le médecin qui t'a prescrit le traitement de ton métier et de son rapport avec la sécurité, rien ne t'interdit de te soigner. Je dirais même que tu dois te soigner. La visite médicale n'est pas importante à côté de ça. Et ce qu'ils détecteront dans ton sang et/ou tes urines pourra s'expliquer grâce aux ordonnances. Alors que si tu ne fais rien, ils détecteront un truc sans forcément savoir quoi, ce qui pourrait te rendre inapte temporairement.
  7. Clarification du sujet avec un message trouvé dans un autre sujet. Serait-il possible d'étayer la demande, qu'elle soit plus compréhensible pour tout le monde ? Merci.
  8. Écrire en SMS est à bannir. Jouer les donneurs de leçons quand on n'est pas capable de faire mieux l'est également. Si ça ne te plait pas, on va vite trouver un moyen de régler le problème. Moyen qui risque de ne pas te plaire.
  9. Si si, les TGV sont concernés. C'est juste qu'ils sont tirés par des chefs...
  10. Déjà vu à Rennes. Départ de la plaine de Baud, sortie sur la voie 1 directement après le poste 2, le signal avant le pont de St Hélier me présentait R30, itinéraire tracé par la voie 3 de souvenir. M'attendant à une erreur de direction (je devais aller sur St Brieuc), je me prépare à m'arrêter à quai... Hé non, VL sur le signal au bout de la voie 3. Avis au Poste qui semblait ne pas comprendre mon interrogation à l'époque.
  11. Oui, ça devait être à Paris Nord, les voies (certaines ?) sont zonées en 2 parties, coupure au milieu du quai environ. S'il n'y a que la dernière partie du quai qui était occupée, A+bande jaune, sinon sémaphore ou rouge cli.
  12. On découvre des failles de sécurité quasiment tous les jours. Qu'y a-t-il de mieux ? Un système régulièrement mis à jour (la dernière datant déjà de plus de 2 mois), ou un système mis en "obsolescence programmée" qui n'a plus de mise à jour passé 2 ans de vie du produit, vécu sur un smartphone haut de gamme Android ? Je déteste Apple et son modèle commercial. Mais cette boite a le mérite d'assurer un support à ses produits.
  13. T'as du en chier pour prendre la photo sans tenir l'appareil ni appuyer sur le déclencheur...
  14. Merci ! Ca y est je revois ce fameux PN. Je ne me souviens pas d'une dangerosité particulière à l'époque où je passais par là mais ça a dû changer depuis.
  15. C'est un argumentaire que je reprends d'un autre domaine beaucoup plus large. Les médias nous montre en priorité la fraude sociale, fraude au RSA, fraude à la CAF, etc... En parlant de manière beaucoup plus lointaine de la fraude fiscale qui coûte énormément plus cher. Là, on est un peu dans le même domaine... Sauf que le PEE n'est en rien une fraude. C'est légal. Donc venir crier au loup sur le PEE me dérange un peu. Quand on aura résolu le problème de la fraude, on pourra s'occuper des optimisations, en attendant on en est très très loin.