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Gom

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1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

25 258 visualisations du profil
  1. Gom

    Infolignes

    "La preuve j'ai été témoin"... Donc tu as vu une fois un truc, ça te suffit pour en faire une généralité. Bref. Inutile de débattre plus en avant avec toi, merci pour ta non démonstration.
  2. Troll dégagé et sujet fermé.
  3. Gom

    Infolignes

    Les agents de la gare ne sifflent plus... Puisqu'ils n'ont plus à donner le départ. Donc dans le cas que tu cites, il y a fort à parier que l'ASCT n'avait pas eu l'information. Voyant le signal ouvert, personne sur le quai... Procédure de départ enclenchée. Chaque maillon a son importance, il suffit d'en supprimer un pour faire 3 pouillèmes d'économie pour qu'on augmente les dysfonctionnements. Ah ben si tu as d'autres explications, je suis preneur. Il me semble avoir argumenté un peu plus que la seule partie de phrase que tu cites. On peut diminuer le nombre d'intervenants, à condition de mettre les moyens techniques en rapport avec chaque tache des différents intervenants afin de les remplacer intégralement. On constate systématiquement que la charrue est mise avant les bœufs, c'est à dire qu'on choisi d'abord l'économie à court terme avant de s'apercevoir qu'il faut modifier les procédures.
  4. Gom

    votre voiture, ou vos voitures

    La différence entre tes 5e et 6e est énorme ! Sur la mienne (qui n'a pas encore roulé depuis la nouvelle limitation à 80), je dois être à 2000tr/min en 5e à 90, autour de 1800 en 6e. Autant dire qu'à 80, la 6e ne me servira plus.
  5. Gom

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Le ton agressif aurait peut-être pu être évité, non ?
  6. Gom

    Infolignes

    Il faut dire merci aux ayatollah des suppressions de postes ! Sans boule de cristal, il est aisé de dire que ce genre de situation va empirer. Comme l'a dit Assouan, la décision de maintenir un train à quai pour correspondance est prise par les permanents voyageurs dans les centres opérationnels. Des gens dans des bureaux qui n'ont donc aucun pouvoir physique de faire attendre un train, ils doivent faire redescendre l'information. D'abord à la régulation, qui elle même le transmet aux postes d'aiguillage (Laval en l'occurence). Puis, lorsqu'ils y pensent, ils font redescendre cette information aux ASCT (quand il y en a). En revanche, pour un train EAS sans ASCT... Personne ne pense à prévenir le conducteur, ce n'est pas faute d'avoir fait remonter ce problème plusieurs fois. Ce que je vois gros comme une maison : Le poste de Laval a maintenu les signaux fermés, peut-être même en prévenant le conducteur qu'on allait "attendre un train". Note la nuance : Pas attendre des voyageurs, non, juste attendre un train, c'est malheureusement le terme le plus fréquemment utilisé. Une fois ton premier train arrivé, la poste d'aiguillage ouvre le signal de ton 2e train en prévision de son départ. Situation normale, on ouvre le signal avant le départ, c'est mieux. Auparavant, on avait des agents d'escale à Laval chargés de donner le départ. Des gens sur le terrain dont c'est le boulot de faire attention aux correspondances. Maintenant, il reste bien quelques agents mais on a supprimé l'autorisation de départ : terminé la boucle de rattrapage, surtout si aucun des agents restants ne pense à aller prévenir le conducteur (ce qui arrive souvent puisque ce n'est pas dans la procédure). On avait aussi des ASCT qui, voyant des voyageurs accourir, attendaient avant de commander la fermeture des portes. 2e boucle de rattrapage supprimée. Même si un ASCT est présent, il n'a plus la commande des portes sur du matériel EAS. Dorénavant, le CRL dans sa cabine n'a que la visibilité fournie par les caméras qui est bien moindre. Signal ouvert, il est l'heure et même plus avec le retard, personne sur le quai (le temps que les voyageurs passent d'un quai à l'autre...) : fermeture des portes et roule ma poule. Je ne peux que t'inviter à faire une réclamation, déjà pour te faire rembourser, puis afin d'exprimer ton mécontentement pour (soyons rêveur) rétablir un peu de personnel qui évitera ce genre de désagrément.
  7. Gare "seulement" en travaux, avec des équipements débranchés (dont les horloges), d'autres inactifs temporaires (ascenseurs, escalators), etc... Faut prendre toute la gare dans son ensemble pour comprendre.
  8. Ce mec est grave. Comment peut-on continuer de sortir des conneries à ce niveau ! Je crois qu'on tient un champion du monde... Bref, depuis Mercredi, personne n'a osé lui répondre et c'est très bien comme ça, bravo à vous. "Ne pas nourrir le troll". ...et dans d'autres cas on se prend des remarques sur la censure de ce forum. C'est beau !
  9. Gom

    Trains autonomes

    Surtout s'il ne transporte personne, c'est sur que c'est vachement mieux. Si le conseil départemental n'a pas jugé utile d'y mettre ne serait-ce qu'une ligne de car, c'est peut-être parce que les besoins sont trop faibles ?
  10. Raté. ASTRIDE. https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_36000
  11. Bonjour Franck, J'ai supprimé ton adresse afin qu'elle ne soit pas récupérée par des personnes mal intentionnées. Nous ne sommes malheureusement pas un SAV ici, il sera donc difficile de répondre parfaitement à ta question. Le plus simple serait de contacter le service client du TER Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts Bonne journée
  12. Bon... On a compris, tu es aigri sur ce jugement. Tu comptes nous faire comme pour ta marotte sur les PN, nous en mettre dans tous les sujets ?
  13. Je parle de bénéfice, donc toutes charges déduites. Ces chiffres ne sont pas publics mais ils ont été mis dans le dossier de réorganisation présenté au CE. Ce que je dis m'a été rapporté directement par un membre élu du CE. Il est fort probable que tu aies une bonne partie de la vérité.
  14. Je ne sais plus si le cas de Fougères fait partie de ce qui m'a été transmis mais il me semble que cette boutique était (comme d'autres qu'on a choisi de fermer) bénéficiaire. Alors peut-être qu'en terme de chiffre d'affaire, c'était faible, bien sûr il n'y a pas de liaison ferroviaire à cet endroit (tout comme à Pontivy, autre boutique fermée). Mais tant que ça rapporte, pourquoi fermer si ce n'est par simple dogme de réduire la masse salariale ?
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