Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 534
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Gom a gagné pour la dernière fois le 8 juillet

Gom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 630 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

25 448 visualisations du profil
  1. Non. Je sais seulement que c'est possible techniquement, rien de plus.
  2. C'est le cas de la région Normandie. Les XGC Normands sont équipés d'une commande des pantos et d'une version logicielle permettant de commander un ZGC Normand (qui possède inversement la commande des moteurs diesel). En revanche, je ne savais pas que la manipulation était possible avec une Bibi, il me semblait que la Bibi imposait l'utilisation du même mode de traction pour les 2 éléments.
  3. Gom

    Densifier la desserte TER sur Rennes

    Tu me gonfles, je passe en mode modo : La différence entre toi et moi, c'est que je fais au moins l'effort de répondre à la question demandée. Tu nous fais un étalage de ton idéologie à longueur de temps sur le forum, le fait de venir déverser ça partout même quand ce n'est pas la question initiale, c'est de la pollution. Tu veux que je joue le censeur ? Très bien, je vais jouer le censeur. Ce sera là mon dernier avertissement avant bannissement. EDIT : Après lecture, il y avait déjà eu un dernier avertissement... Je me tâte, je me tâte...
  4. Gom

    Densifier la desserte TER sur Rennes

    La bonne, je ne sais pas. Mais la plus simple pour commencer à prendre des contacts, certainement. Sinon, il reste le culot, aller au siège de la région discuter avec la personne en charge de la gestion des transports régionaux.
  5. Gom

    Densifier la desserte TER sur Rennes

    Encore une fois, merci au gros troll d'être venu pourrir ce sujet dès la première réponse... A se demander comment on fait pour tolérer encore ça ici. Bref, ce n'est que mon avis... Pour répondre plus sérieusement, Rennes possède des associations de voyageurs. Comme par exemple " l'Association citoyenne Châteaubriant-Rennes en Train". Ils sont peut-être ciblés sur leur ligne mais ils ont sûrement plus de contact que nous sur un forum. Il y a aussi des comités de lignes : http://www.bretagne.bzh/jcms/c_12469/fr/la-concertation-avec-partenaires-et-usagers Ça fait déjà un début de réponse que j'espère plus intéressante que la propagande habituelle de Mak.
  6. Gom

    et pourtant, ça passe !

    Ouep... Sauf que, "sauf nécessité absolue (démarrage d'un train lourd risquant de provoquer un patinage important,[...]), les sablières ne doivent pas être utilisées en particulier dans les zones d'aiguilles.". Ça tombe bien, la vidéo montre un train en plein sur une aiguille. Le train arrive aussi à décoller en modérant l'effort de traction, nous ne sommes donc pas dans le cas d'un patinage important, avec nécessité absolue de sabler. Ça, c'est la règlementation française, j'imagine qu'il en est de même ailleurs, le fonctionnement des aiguilles étant le même.
  7. Gom

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Je vais peut-être dire une connerie mais je ne suis pas certain qu'en voie unique, les aiguilles prises en pointe (même par un train de voyageur) soient toujours verrouillées.
  8. Gom

    La rupture caténaire de la semaine

    Merci, un autre RSS que j'ai interrogé était très surpris de la réponse faite par le régulateur, il me disait que c'était une information très importante pour lui. Comme quoi, si même eux ne sont pas d'accord entre eux... ^^ Quand quelqu'un sur le terrain propose une solution, au centre opérationnel on répond "non, j'ai décidé que, c'est mieux comme ça". Cas vécu qui heureusement a trouvé une meilleure solution grâce à l'insistance d'un CTT qui avait plus de poids.
  9. Ce qui fait fermer les guichets, c'est surtout un dogme du toujours moins d'agents. On en est à fermer des guichets rentables...
  10. Gom

    La rupture caténaire de la semaine

    Mea culpa alors, j'avais mal compris
  11. Quand ce sont des arbres placés sur des terrains privés, c'est un peu plus difficile de demander aux équipes infra de les entretenir !
  12. Gom

    La rupture caténaire de la semaine

    Quand tu signales au Régulateur qu'un contrepoids touche le sol en période de forte chaleur, il te répond "que veux-tu que je fasse ?". Ça va aider la caténaire à rester tendue... Et tu ne fais aucun signalement ? Je sais bien que ce n'est pas prévu dans nos procédures mais le RSS, lui, ça peut l'intéresser comme info (il transmet ensuite aux équipes caténaires pour une tournée de surveillance)
  13. Gom

    Prévention routière

    C'est déjà aujourd'hui ça, parait-il que les Bretons sont une mafia.
  14. Bonjour, Ce sont 2 métiers pour partie différents : Pas de découcher en tram-train donc tu rentres tous les soirs chez toi, découcher 4 à 5 fois par mois pour un CRL. Moins de km en CRTT (tram-train) donc en cas d'aléas moins de risques que ça s'éternise trop longtemps. Mais formation plus courte en CRTT donc salaire bien inférieur et possibilités d'évolution aléatoires (en fonction des besoins).
  15. Sur certains TGV, on est plutôt sur le côté, pas besoin d'être au milieu pour avoir un sifflet.
×