Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 314
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Réputation sur la communauté

6 142 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

24 243 visualisations du profil
  1. Le Chine retourne à 350 km/h

    ...
  2. Le Chine retourne à 350 km/h

    Ce serait sympa si on pouvait éviter de s'étriper un rester un peu plus autour du sujet d'origine. La lecture sera d'autant plus sympa pour tout le monde !
  3. [Grenelle de l'Environnement] - Sujet Officiel

    https://www.paris.fr/journeesansmavoiture#foire-aux-questions_6 C'est beau, de la part de personnes élues "travaillant" en horaires de bureau et se déplaçant en voiture avec chauffeur...
  4. Le Bar de la Rotonde

    Peut-être y a-t-il simplement plusieurs cartes d'invalidité, donnant droit à des réductions différentes, l'ASCT ne pouvant deviner quel carte possède cette personne et donc quelle réduction il a droit (gratuité pour l'accompagnant ?). On fait tout un foin de cette histoire... Pour reprendre un comm lu sur Facebook : Tu conduis une voiture, pas besoin de montrer ton permis, on voit bien que tu es conducteur puisque tu conduis ! Non ?
  5. Nouveau design 2017 du site

    Mais non tu n'y es pas, c'est pour faire de la pub à l'UNSA (Humour, référence aux reproches sur l'affiliation CGT de l'ancien design rouge)
  6. Les photos du jour

    La vache, elle a dérivé loin ! ^^
  7. actu ferroviaire en allemagne

    Seule ? Non. Il y a aussi Guerlédan par exemple, pour le barrage le plus connu et 4e source d'électricité en Bretagne. Et d'autres plus petits par ci par là. L'ensemble est activé principalement pour les pointes de consommation. Les chiffres montrés sur ce site (sans les remettre en cause !) me paraissent étonnants, ils ne correspondent pas à ce qui est dit lors de la visite sur place à l'usine marémotrice.
  8. actu ferroviaire en allemagne

    Tu devrais visiter l'usine marémotrice de la Rance, c'est bien expliqué. Parfois ils produisent dans les 2 sens (grandes marées le plus souvent), parfois seulement un comme tu dis.
  9. actu ferroviaire en allemagne

    Fiable n'est pas le mot que j'aurais utilisé en ce moment... ^^
  10. actu ferroviaire en allemagne

    D'accord sur le fond, pas sur la forme, c'est là dessus que j'insiste. Mais il semble que nous ne serons pas d'accord, c'est pas bien grave
  11. actu ferroviaire en allemagne

    Ca reste de la publicité mensongère, dans le sens où ils se glorifient de rouler à 100% en "énergie verte". Sauf que c'est impossible à l'heure actuelle. La production d'énergie renouvelable est difficile à adapter à la consommation. On ne va pas demander au soleil d'éclairer plus fort, ou au vent de souffler plus fort juste quand on en a besoin, et de se calmer en dehors. Peut-être qu'un jour, on aura tellement de panneaux solaires et d'éoliennes qu'on sera en surproduction, qu'on n'aura plus besoin d'énergie fossile afin d'adapter l'offre et la demande. Mais nous en sommes loin. En attendant, cet article s'apparente juste à du green washing pour les néophytes, c'est juste de la pub.
  12. Infolignes

    D'accord, donc comme d'habitude, tu nous sors des chiffres du chapeau et on doit considérer que c'est une vérité absolue. Et pour ta réponse sur l'EAS, je ne vois pas le rapport avec ma question initiale, je ne la pensais pas si compliquée pourtant, toi qui est plein de chiffres.
  13. Infolignes

    Mon point de vue (non chiffré, juste un point de vue perso) est que cette mode de l'EAS est un dogme : il faut absolument baisser les effectifs, on s'en tape royalement des conséquences. On le voit localement sur une ligne exploitée partiellement en EAS (certains trains connus des habitués ne sont plus accompagnés systématiquement), il y a beaucoup moins d'abonnés et la plupart ont compris le truc. Je ne vais pas détailler ici leurs méthodes mais ils font de sacrés économies. Ça, c'est le retour du terrain, par des agents qui sont au contact de la clientèle. D'un point de vue "bureaux", quand on demande ce qu'ils en pensent, c'est toujours parfait, toujours autant d'abonnés, tout va bien... Mais bien sûr ! On pourrait parler aussi de la fermeture de points de vente pourtant bénéficiaires (de l'aveu même de la hiérarchie), ou encore du changement d'horaires d'ouverture qui ne correspondent plus du tout aux besoins, afin de dire dans quelques mois : "Regardez, ça ne rapporte plus, il faut fermer !".
  14. actu ferroviaire en allemagne

    Le réseau électrique utilisé pour la traction de ces trains est totalement déconnecté du reste du réseau électrique ? Si ce n'est pas le cas, comment peuvent-ils être sûrs qu'il n'y a que de "l'électricité verte" (rien que le terme me fait rire) d'utilisé ? Bref, en lisant l'article, ils parlent de "compensation en électricité verte". C'est donc un titre de publi-info mensonger :/
  15. Hyperloop : SNCF en croque

    Vache, je ne savais pas qu'un TGV était capable de telles prouesses. (Le record de vitesse moyenne entre Calais et Marseille est de 317.46km/h : https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_vitesse_sur_rail#Performances )
×