Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel


BB67498

Messages recommandés

Oui cet exact ! Et si vous cherchez le train aspi du métro Lyonnais il a pas servi depuis 15 ans car puissance d' aspiration trop forte !

C'est sur que si la machine aspire le ballast, ça fait des frais ... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Pour moi, le locotracteur "Moyse" a une gueule de Fauvet-Girel, mais peut-être me trompe-je...
J'osais ^pas le dire... Mais avec les YOYOS, plus rien ne peut m'étonner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cet exact ! Et si vous cherchez le train aspi du métro Lyonnais il a pas servi depuis 15 ans car puissance d' aspiration trop forte !

Voudraient pas me le prêter pour chez moi alors?

En tous cas, merci pour ce style de photos insolites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non, elle aspirait le cable du Pilotage Automatique, les lignes A et B du métro Lyonnais sont a conduite Semi-Automatique !

Et sans ballast!!!!! mdrmdrmdrmdr cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si la ligne C est sur ballast car mixte adhérence/crémaillère =D

Je parlais de la A, de la B, et de la C.Bien sûr! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Salut !

La question con du jour : lors de la mise en véhicule d'un 66000, on doit mettre la CP à l'atmosphère pour éviter que la VE-VA ne pète lors de la réalimentation de la CG. Quelqu'un saurait m'expliquer le rapport ? Parce que, comme ça, je vois pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne me souviens plus trop depuis le temps,

mais ce dont je me souviens c'est qu'aucun 66000 ne fonctionnait pareil, certains ils fallait agir sur le VE-VA,

d'autres non... Idem lorsqu'on changeait d'engin (en UM) sur certains ça coupait le MD, sur d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant formé aux 66000, je ne vois pas non plus le rapport.

Ce qui est sûr, c'est que faire des trains encadrés par des 66000 (graissage caténaire, mauzin, VZC, ...) impose à chaque changement de bout d'entrer dans les attelages pour fermer la CP côté machine de queue....et pour la rouvrir côté machine de tête.

Un peu fastidieux, à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée...

sur les 66000, j'en suis même certain, puisque l'autre jour, j'ai aidé une équipe VFLI à mettre son engin (ex BB 66600 remotorisé MTU) en CV avec la CP non vidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un robinet "machine en véhicule" à proximité du bloc frein sur les 69400 (66400 remotorisés MTU). La remotorisation des 66600 VFLI est peut-être sur le même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose sur les 69000. Il y a un robinet de mise en véhicule, mais si on veut pouvoir circuler CP alimentée, il faut isoler la VE-VA. Mais comme Roukmoute... Aucune explication là dessus. Je ne vois pas non plus comment la CP peut agir sur la VE-VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée...

Une méthode?????

Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC?

C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode?????

Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC?

C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet....

Exact pour l'annexe 4 et maintenant que tu le dis, on est autorisé à isoler la VE-VA s'il y a nécessité d'avoir la CP alimentée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode?????

Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC?

C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet....

l'annexe 4 donne la "méthode" à utiliser suivant le cas :

1. la CP doit être alimentée

2. la CP peut être vidangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.