Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

Racisme xénophobie c'est cousin germain, on ne va pas faire comme les politiques qui jouent avec les mots pour cacher ce qui existe vraiment, le rejet de l'autre parce qu'il a une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fabrice a déclaré:

(...) si l'on parle de patrimoine des candidats, ils le sont tous, "riches "

 

Les personnes de premier plan dans les différents partis ne me semblent pas être dans la misère, effectivement. Voila ce qui pourrait être un point commun entre tous les candidats au poste suprême.
Est-ce du racisme social que d'en faire allusion ?

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

(...) le rejet de l'autre parce qu'il a une différence

Voila une affirmation qui réduit le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zibouli a déclaré:

Les personnes de premier plan dans les différents partis ne me semblent pas être dans la misère, effectivement. Voila ce qui pourrait être un point commun entre tous les candidats au poste suprême.
Est-ce du racisme social que d'en faire allusion ?

non, pourquoi et je me fous complétement du revenu des gens ( sauf si ce revenu est "bizarre" ) , maintenant, un mec qui a du fric qu'il a gagné par son travail ou reçu par héritage, tant mieux pour lui, et il en fait ce qu'il veut, qu'il s'achetent une Dacia ou une Ferrari avec

et quasi personne ne votera pour un mec issu de la classe ouvrière, y a qu'à voir le résultat de Besancenot ou autre candidat de la "base"

 

Par contre, tu as raison, on arrive à un racisme sociale ( il a toujours existé, mais il est de plus en plus criard et de moins en moins caché) que ce soit par l'emploi, les loisirs, le niveau de vie , etc etc , et même en interne,

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zibouli a déclaré:

 

Voila une affirmation qui réduit le débat.

Débattre sur un acte que la loi réprime c'est commencer à ouvrir une porte on ne débat pas, on le pourchasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

Racisme xénophobie c'est cousin germain, on ne va pas faire comme les politiques qui jouent avec les mots pour cacher ce qui existe vraiment, le rejet de l'autre parce qu'il a une différence

et ce quelque soient les différences...ethniques culturelles sexuelles etc etc etc.....

tout est désormais bon pour cliver et ce ouvertement alors qu'à d'autres époques plus économiquement  stables cela existait mais de façons plus feutrée, moins ouverte.

dés que rien ne va plus ou semble ne plus aller il faut des boucs émissaires....

il suffit de se rappeler la situation des années 30 pour s'en convaincre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la carte Jeune Vous voulez voyager en faisant des économies ? Accessible de 12 à 27 ans pour des voyages jusqu'à la veille des 28 ans, votre carte Jeune vous offre des réductions sur vos trajets avec TGV, TER et Intercités durant toute l’année(1) : (...)

[Humour on]

La SNCF est raciste. Elle favorise une catégorie d'âge à laquelle je n'appartiens plus.
Pourquoi faire une différence à propos de l'âge ? C'est du racisme.
Après réflexion, le racisme augmente bel et bien en France.

Oups ! Pourquoi conservons-nous ce concept de "France" ???? Encore un truc qui génère des différences.

[Humour off]

Modifié par zibouli
La SNCF n'est évidemment pas raciste. Ceci n'est qu'une démonstration par l'absurde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zibouli a déclaré:

Avec la carte Jeune Vous voulez voyager en faisant des économies ? Accessible de 12 à 27 ans pour des voyages jusqu'à la veille des 28 ans, votre carte Jeune vous offre des réductions sur vos trajets avec TGV, TER et Intercités durant toute l’année(1) : (...)

[Humour on]

La SNCF est raciste. Elle favorise une catégorie d'âge à laquelle je n'appartiens plus.
Pourquoi faire une différence à propos de l'âge ? C'est du racisme.
Après réflexion, le racisme augmente bel et bien en France.

Oups ! Pourquoi conservons-nous ce concept de "France" ???? Encore un truc qui génère des différences.

[Humour off]

parce que l'age n'est pas une différence tout le monde a été ou sera jeune..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jackv a déclaré:

parce que l'age n'est pas une différence tout le monde a été ou sera jeune..

Pas sûr, il y a beaucoup de jeunes par l'age mais déjà vieux dans leur tête...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

parce que l'age n'est pas une différence tout le monde a été ou sera jeune..

et puis une politique commerciale reste une politique commerciale.....

on séléctionne la clientéle cible comme on veut, tant que l'on ne discrimine pas (racialement sexuellement éthiquement parlant).

certaines banques  ne prennent que des clients gagnant plus de 2000€ mensuels ou ayant répondu à un scoring positif.

si sncf veut miser sur les jeunes de moins de 27 ans c 'est son droit de faire une carte spécifique.

y a bien une cate "weekendeurs" une carte pour les 65 ans et plus.etc etc etc

 

Aux marketeux de voir si cette carte rapporte plus qu'elle ne coute....et aux usagers potentiels de déterminer leur intérêt à souscrire à une telle carte.

tout le reste...dés lors que rien ne soit obligatoire......:Smiley_27:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lexicologues se sont penchés sur les définitions :

Intolérance : Attitude hostile ou agressive à l'égard de ceux dont on ne partage pas les opinions, les croyances.

Racisme : 1-  Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races"; comportement inspiré par cette idéologie.

                   2 - Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (racisme antijeunes).

Xénophobie : hostilité systématique à l'égard des étrangers.

antisémitisme : doctrine ou attitude d'hostilité systématique à l'égard des Juifs.

(Petit Larousse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , michael02 a déclaré:

Les lexicologues se sont penchés sur les définitions :

Intolérance : Attitude hostile ou agressive à l'égard de ceux dont on ne partage pas les opinions, les croyances.

Racisme : 1-  Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races"; comportement inspiré par cette idéologie.

                   2 - Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (racisme antijeunes).

Xénophobie : hostilité systématique à l'égard des étrangers.

antisémitisme : doctrine ou attitude d'hostilité systématique à l'égard des Juifs.

(Petit Larousse)

 

 

Racisme :     2 - Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (racisme antijeunes).

et oui l'antisémitisme c'est du racisme (hostilité a l'égard d'une catégorie) ,les personnes de confession juives, la xeno aussi hostilité a l’égard d'une catégorie,( les étrangers)...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , zibouli a déclaré:

Avec la carte Jeune Vous voulez voyager en faisant des économies ? Accessible de 12 à 27 ans pour des voyages jusqu'à la veille des 28 ans, votre carte Jeune vous offre des réductions sur vos trajets avec TGV, TER et Intercités durant toute l’année(1) : (...)

[Humour on]

La SNCF est raciste. Elle favorise une catégorie d'âge à laquelle je n'appartiens plus.
Pourquoi faire une différence à propos de l'âge ? C'est du racisme.
Après réflexion, le racisme augmente bel et bien en France.

Oups ! Pourquoi conservons-nous ce concept de "France" ???? Encore un truc qui génère des différences.

[Humour off]

Y a un racisme entre personnes de même "couleurs" ?

Pour certains antomologue il n'existe que 3 "races" dans l'être humain, la noire, l’asiatique et la race blanche, ceux qui ne sont ni classé dans la noire ou l'asiatique, sont dans la blanche, à savoir, le maghreb ( ca , ca ça ne fait pas  plaisir à certains), les indiens d'Amérique ( ou peaux rouge) etc etc

 

Article interessant

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/anthropologie/individu-de-race-noire-pourquoi-l-alerte-enlevement-cree-la-polemique_104088

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , michael02 a déclaré:

Les lexicologues se sont penchés sur les définitions :
(...)
Racisme : 1-  Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races"; comportement inspiré par cette idéologie.
                 2 - Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (racisme antijeunes).
(...)
(Petit Larousse)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comme le dictionnaire est évolutif, il faudrait juste savoir depuis quand la 2ème acception est en vigueur. Ce n'est pas sans importance car c'est celle qui est issue du galvaudage du sens initial.
En 1967, on avait :
Racisme = Doctrine politique qui affirme la supériorité d'un groupe racial sur un autre. (Larousse)
En 1987, on avait :
Racisme = Idéologie qui affirme la supériorité d'un groupe racial sur les autres, en préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l'intérieur d'un pays (ségrégation raciale) ou même en visant à leur élimination (génocide, racisme des nazis).  (Larousse).

Je suis curieux de savoir en quelle année la notion d'attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes a été introduite dans le Larousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Kevin C a déclaré:

Moi j'ai toujours dis qu'il n'y avait qu'une seule race : qui sont des clivages de la couleur de la peau elle s'appelle la race humaine

Moi on m'a toujours apris qu'il n'y avait qu'une seule race chez les humains....Dieu merci je suis né aprés les sombres époques des années 30, de la colonisation, voir des concepts plus anciens encore....au nom de l'obscurantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zibouli a déclaré:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comme le dictionnaire est évolutif, il faudrait juste savoir depuis quand la 2ème acception est en vigueur. Ce n'est pas sans importance car c'est celle qui est issue du galvaudage du sens initial.
En 1967, on avait :
Racisme = Doctrine politique qui affirme la supériorité d'un groupe racial sur un autre. (Larousse)
En 1987, on avait :
Racisme = Idéologie qui affirme la supériorité d'un groupe racial sur les autres, en préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l'intérieur d'un pays (ségrégation raciale) ou même en visant à leur élimination (génocide, racisme des nazis).  (Larousse).

Je suis curieux de savoir en quelle année la notion d'attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes a été introduite dans le Larousse.

Depuis qu il n'y a plus différentes races basées sur les couleurs mais une seule la race humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

Depuis qu il n'y a plus différentes races basées sur les couleurs mais une seule la race humaine

Oula ! Avec tes plus de 19 000 messages sur ce forum, tu en es indéniablement un membre très actif; et tes plus de 17 000 "J'aime" attestent de la justesse de tes propos (selon ton fan-club). Cependant, je crains que tu aies répondu un peu rapidement à ma question. Que l'on soit de ton avis ou pas, ta réponse n'indique pas la date d'introduction dans le dictionnaire de l'attitude d'hostilité systématique d'une catégorie déterminée de personnes. Nous savons qu'elle est postérieure à 1987, mais plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Actes islamophobes , en hausse :

http://www.islamophobie.net/articles/2017/01/14/genlis-tetes-de-porc-retrouvees-sur-la-future-mosquee

  • Pourquoi les chiffres du CCIF sur l’islamophobie diffèrent de ceux du Ministère de l’Intérieur?

Les rapports annuels du CCIF sont rédigés et rendus publics chaque année sur notre site. Ils reposent sur une collecte de données qui provient directement des dossiers constitués avec les victimes. Tous les appels reçus par le CCIF n’aboutissent pas à une ouverture de dossier pour des actes islamophobes. A titre d’exemple, le CCIF a reçu 2536 sollicitations pour l’année 2015 mais n’a comptabilisé “que” 905 actes, pour lesquels un marqueur islamophobe a été saisi dans notre banque de données.

Là où le Ministère de l’Intérieur ne comptabilise que les plaintes et mains courantes pour menaces et actions (exit les discriminations, les contentieux administratifs…) le CCIF recense également les actes qui n’aboutissent pas nécessairement à une plainte ou main courante (discriminations, cas résolus par médiation ou autres), mais qui font l’objet d’une soigneuse vérification par nos équipes. Il est donc structurellement logique que nos statistiques soient numériquement plus élevées que celles du ministère de l’intérieur, puisqu’elles incluent, en plus, des actes que les services de police n’ont pas reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le ccif comptabilise de facto comme racistes des actes qui ne le sont pas (on fouille tout le monde, un musulman dans le tas : acte raciste envers lui...) ou n'ont pas été jugés (ceux ou le racisme se fait dans l'autre sens)

ensuite si on prend les déclarations du représentant de cette entité quant au devenir de la société occidentale, quel crédit accorder à la neutralité de ses recensements ?

parce que si on va dans ce sens là et que quelqu'un crée la même chose vis à vis des personnes de type caucasien, on va avoir du boulot.....

 

 

quand une jeune voilée interdit à sa mère de s'asseoir à mes côtés dans le tram, c'est quoi ?

la peur que je viole sa mère. ?

faut croire que la mère en avait envie, elle a fait celle qui ne comprenait pas les gestes et elle est restée :Smiley_33:

 

faut arrêter de ne regarder que par un seul bout de la lorgnette

tous les ophtalmos le diront

ça finit par donner mal à la tête

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a oui de plus en plus difficile d'accepter ceux qui ont: une culture , une religion, des pratiques différentes (encore plus maintenant s'ils sont musulmans..) et oui la parole se libère....

j'adore d'ailleurs cette phase " je ne suis pas raciste mais....." la variante existe aussi avec "homophobe"

https://www.buzzfeed.com/adriensenecat/15-preuves-que-rien-de-bon-narrive-apres-je-ne-suis-pas-raci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cyclodocus a déclaré:

sauf que le ccif comptabilise de facto comme racistes des actes qui ne le sont pas (on fouille tout le monde, un musulman dans le tas : acte raciste envers lui...) ou n'ont pas été jugés (ceux ou le racisme se fait dans l'autre sens)ensuite si on prend les déclarations du représentant de cette entité quant au devenir de la société occidentale, quel crédit accorder à la neutralité de ses recensements ?parce que si on va dans ce sens là et que quelqu'un crée la même chose vis à vis des personnes de type caucasien, on va avoir du boulot.....

Bientôt on va devoir demander pardon pour être né en France, trop pâlot et non-adhérent au ccif. D'un extrême à l'autre il n'y a qu'un pas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , cc27001 a déclaré:

 D'un extrême à l'autre il n'y a qu'un pas.

lecture sélective ?? par omission  ?

http://www.cheminots.net/forum/topic/37232-le-racisme-augmente-en-france/?do=findComment&comment=763597

A titre d’exemple, le CCIF a reçu 2536 sollicitations pour l’année 2015 mais n’a comptabilisé “que” 905 actes, pour lesquels un marqueur islamophobe a été saisi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

lecture sélective ?? par omission  ?

Je suis curieux de savoir en quelle année la notion d'attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes a été introduite dans le Larousse

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , zibouli a déclaré:

Je suis curieux de savoir en quelle année la notion d'attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes a été introduite dans le Larousse

bigbisous

cela n'a que peu d’intérêt par rapport au fond du sujet et a l'augmentation visible du racisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.