Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

Tu peux toujours radoter, copier-coller, broder et composer, ça ne change pas la situation, et une partie des français n'accrochent plus à la propagande :

 

 

et c'est tout qui parle de propagande....alors que tu es en train de promouvoir une idéologie raciste ou néoraciste.. Dans le néo-racisme, la catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race ».

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, je fais la promotion, tout est de ma faute, bien sur.

Selon Roland Cayrol de l'institut de sondages CSA :

Le vote FN est prégnant chez les ouvriers, les employés, les commerçants et artisans, les jeunes actifs aussi. Il exprime une protestation, une expression sociale douloureuse, celle des gens qui n'en peuvent plus, qui disent que cela ne va pas, qui veulent dire allez vous faire voir. Ils viennent de la droite et, de plus en plus, de la gauche. C'est un vote protestataire, mais aussi d'une certain façon un appel au secours.Le Front national est devenu le premier parti ouvrier et populaire de France. Cela rappelle d'ailleurs ce qu'était le Parti communiste sous la IVe et une partie de la Ve République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui voila, je fais la promotion, tout est de ma faute, bien sur.

Selon Roland Cayrol de l'institut de sondages CSA :

Roland Cayrol, la belle référence! De toi qui passe ton temps à (faussement) conspuer la sphère médiato-politique on se serait attendu à mieux, tu faiblis, tu faiblis...

Je vois que certains se lâchent sur ce sujet, tout est permis, c'est la fête du slip... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de saines réaction en Allemagne.??

Allemagne : la candidate poignardée samedi a été élue maire de Cologne

Henriette Reker, qui a été poignardée samedi par un homme revendiquant des motivations racistes, a été élue dimanche 18 octobre maire de Cologne, la quatrième ville d’Allemagne. Candidate indépendante mais soutenue notamment par le parti de la chancelière Angela Merkel, elle a obtenu 52,64 % des voix, selon des résultats définitifs.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/18/allemagne-la-candidate-poignardee-samedi-a-ete-elue-maire-de-cologne_4791905_3214.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons en France car l'Allemagne de Merkel devient de plus en plus imprévisible avec l'afflux réel du +1 million de réfugiés dans des conditions épouvantables, à peine pensable pour la rigueur et l'esprit de discipline qu'avaient nos voisins allemands: c'est le bordel allemand, mal organisé et une fuite en avant des responsables politiques (CDU) avec exigence de diktats pour tous les pays européens sous domination ... allemande.

Ami, as-tu entendu parler d'un impôt européen réfugié ?

http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/kosten-der-fluechtlingskrise-berlin-und-bruessel-erwaegen-einen-europaeischen-soli-1.2685138

Dieser könnte über einen Aufschlag auf die Mineralölsteuer oder die Mehrwertsteuer erhoben und die so erzielte Mehreinnahmen an den EU-Haushalt überwiesen werden. 

= hausse TVA ou de l'essence

Pour ce fait divers, c'est un cas spectaculaire qui ne doit pas faire oublier les très nombreuses rixes (mot très pudique) qui se produisent quotidiennement en Allemagne, sous l'oeil des autorités impuissantes.

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est le bordel allemand, mal organisé et une fuite en avant des responsables politiques (CDU) avec exigence de diktats pour tous les pays européens sous domination ... allemande.

Ami, as-tu entendu parler d'un impôt européen réfugié ?

Pour ce fait divers, c'est un cas spectaculaire qui ne doit pas faire oublier les très nombreuses rixes (mot très pudique) qui se produisent quotidiennement en Allemagne, sous l'oeil des autorités impuissantes.

 

ce genre d'écrit sent vraiment le  néo-racisme,"dans le néo-racisme   la catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tiens que j'ai cités

Verdammt und dunkel Kopf !

Ok c'est bon je n'ai pas à me justifier devant tant de conneries et d'insultes.

Reste dans ton ignorance et ta vérité révélée, je préfère me tirer ailleurs (sénégalais) que supporter tes radotages de bobos délivrant des brevets de bonne conduite à 2 €.

Tschüss, schlafen Sie gut und träumen Sie Süss.

ddr_ampelm_go_by_maxumipsum70-d4vnnee.pn

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de saines réaction en Allemagne.??

Allemagne : la candidate poignardée samedi a été élue maire de Cologne

Ca pourrait inspirer Hollande en 2017 pour tenter sa réélection, mais à son niveau de popularité il faudrait vraiment qu'il fasse mieux.... je sais pas, peut-être aller chanter l'internationale dans une fête de skinheads, déguisé en femen et avec une plume dans le ....

Mais tout est possible puisque le seul problème en ce moment en France, on l'a bien compris, c'est le racisme (des "blancs" à l'encontre de tous les autres).

Le chômage, la perte des acquis sociaux (sécu, retraite), le mépris de la jeunesse, le mal-logement, la dilution dans une europe ultra-libérale, tout ça c'est peanuts en comparaison de l'énorme problème du racisme en France. Bien sur. Je suis trop bête pour ne pas l'avoir compris. Heureusement, je ne suis pas le seul, Onfray et une flopée d'anciens gauchistes convaincus sont aussi devenus subitement "racistes", c'est à dire pas dans le bon chemin de la pensée unique Merkel-Hollande-Sarkozy. On va bientôt voir pousser des "camps de rééducation mentale" dans notre beau pays pour en finir avec "la bête immonde au ventre fécond" : tous ces gens qui ne savent pas penser correctement, alors que les publicitaires se décarcassent chaque jour pour trouver les bons slogans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de plus en plus de personne flirte avec la ligne blanche du racisme ,de la xénophobie, de l'anti émigré,de l'islamophobie...du populiste et le plus souvent dans cette periode ou ils sentent leur parole libérée ils franchissent cette ligne  . Dés qu'on leur met le nez dans leur racisme,dans leur maniére der considerer et de rejeter l'autre ,celui qui est différent, ils s'offusquent..leur comportement pour eux est devenu normal ,ils doivent oublier que le racisme est toujours un délit et que le racisme au quotidien ce n'est pas  le ku klus klan ,l’Afrique du sud du 20 eme siècle ou adolf...c'est actuellement le comportement et les paroles de certain .C'est la bête immonde qui relève la tête (ces têtes) un peu plus, et actuellement la bête immonde est comme l'hydre de Lerme ...le nombre de ses têtes se multiplie..avec l'encouragement ou la passivité de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse des mis en cause : http://blog.adsav.org/7245/pontivy-halte-dsinformation/

Après un florilège d’insultes, les militants d’extrême gauche ont commencé à nous lancer des pierres. Une charge pour les disperser s’en est suivie. Les gendarmes mobiles se sont alors rapprochés une fois celle-ci finie. Certaines personnes sont revenues nous insulter. J’ai alors décider de lancer le défilé pour nous éloigner de la place et réduire ainsi les risques d’affrontements.

Un de nos militants venait de recevoir un pétard jeté par ces gauchistes. Il a eu le doigt arraché et a dû être amputé. Mais ça, manifestement, ce n’est pas grave pour la presse, ni pour France Bleu Armorique qui n’en parle pas. Mais comment cette radio aurait pu en parler puisque leurs journalistes n’étaient pas là ? Cette radio dresse un témoignage digne de scènes de guerre et d’une ratonnade.

En ce qui concerne l’altercation, il ne s’agit absolument pas d’une attaque raciste. Cette personne, qui faisait partie du groupe d’extrême gauche, est venue insulter nos militants, a commencé à donner des coups de poing. Notre militant agressé s’est donc défendu, apparemment aidé par des amis afin de mettre en fuite cet assaillant. Il ne s’est donc aucunement fait agressé puisque l’agresseur c’est lui. Son origine n’a donc absolument rien à voir. Mais les journalistes, absents, ne peuvent donc le savoir.

Bon, encore un sac de nœuds entre extrémistes de tous poils sur fond d'indépendantisme breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré:

Réponse des mis en cause : http://blog.adsav.org/7245/pontivy-halte-dsinformation/

Après un florilège d’insultes, les militants d’extrême gauche ont commencé à nous lancer des pierres. Une charge pour les disperser s’en est suivie. Les gendarmes mobiles se sont alors rapprochés une fois celle-ci finie. Certaines personnes sont revenues nous insulter. J’ai alors décider de lancer le défilé pour nous éloigner de la place et réduire ainsi les risques d’affrontements.

Un de nos militants venait de recevoir un pétard jeté par ces gauchistes. Il a eu le doigt arraché et a dû être amputé. Mais ça, manifestement, ce n’est pas grave pour la presse, ni pour France Bleu Armorique qui n’en parle pas. Mais comment cette radio aurait pu en parler puisque leurs journalistes n’étaient pas là ? Cette radio dresse un témoignage digne de scènes de guerre et d’une ratonnade.

En ce qui concerne l’altercation, il ne s’agit absolument pas d’une attaque raciste. Cette personne, qui faisait partie du groupe d’extrême gauche, est venue insulter nos militants, a commencé à donner des coups de poing. Notre militant agressé s’est donc défendu, apparemment aidé par des amis afin de mettre en fuite cet assaillant. Il ne s’est donc aucunement fait agressé puisque l’agresseur c’est lui. Son origine n’a donc absolument rien à voir. Mais les journalistes, absents, ne peuvent donc le savoir.

Bon, encore un sac de nœuds entre extrémistes de tous poils sur fond d'indépendantisme breton.

Salut ,

Facile comme contre réponse :

Le site de France Bleu , ne produit pas de nouvelles sans vérifier le teneur de l'information transcrite sur leur site , mais par contre on peut se poser la question de version diffusée sur ce blog tenu par certaines personnes , qui ont une certaine idée de la France ..

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zoreglube a déclaré:

Salut ,

Facile comme contre réponse :

Le site de France Bleu , ne produit pas de nouvelles sans vérifier le teneur de l'information transcrite sur leur site , mais par contre on peut se poser la question de version diffusée sur ce blog tenu par certaines personnes , qui ont une certaine idée de la France ..

 

Et pour compléter avant de passer à autre chose, ici l'article de Ouest France......

http://www.ouest-france.fr/attentats-de-paris-violences-en-marge-de-la-manifestation-de-ladsav-3840617

 

(Normalement ce genre de manifestations ne devait pas avoir lieu suite aux consignes du préfet de Bretagne....afin d'éviter la mobilisation des forces de l'ordre qui devraient être occuper à d'autres tâches).

Après pour qui connait l'adsav je ne suis pas étonné....de leurs comportements/réactions lamentables.......!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

En même temps, Est-ce réellement la place de lycéens d'aller au contact de ce genre de manifestants?... Je n'y enverrais pas mon gamin personnellement!

Quand je lis qu'une femme veut porter plainte "parce qu'ils ont bousillé ma capuche", je me dis qu'au fond, ça doit pas être si grave! (Surtout en regard de ceux qui ont pris une rafale dans le buffet 48 heures auparavant!)

Après, il faut bien que chacun occupe ses weeks ends et fassent parler d'eux comme ils le peuvent!

Modifié par Le briquetier
Un oubli...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le briquetier a déclaré:

En même temps, Est-ce réellement la place de lycéens d'aller au contact de ce genre de manifestants?... Je n'y enverrais pas mon gamin personnellement!

Quand je lis qu'une femme veut porter plainte "parce qu'ils ont bousillé ma capuche", je me dis qu'au fond, ça doit pas être si grave! (Surtout en regard de ceux qui ont pris une rafale dans le buffet 48 heures auparavant!)

Après, il faut bien que chacun occupe ses weeks ends et fassent parler d'eux comme ils le peuvent!

sauf que de nos jours les critères d'éducation ayant changé, les gamins ne disent pas forcément réellement où ils vont, pas plus que parents ne s'en préoccupent vraiment pour bon nombre d'entre eux.....

le jeune dira qu'il va à son foot comme chaque dimanche et en fait il ira à une manif....(pas compliqué).

à mon époque ça ne nous serait pas venu à l'esprit et surtout on aurait pas osé à l'idée de ne pas pouvoir s'assoir durant 3 jours si mon paternel en avait eu connaissance..."par hasard". car c 'est souvent ainsi que l'on se fait pincer, (genre le voisin qui t'a vu et qui s'empresse d'informer ton paternel chose impensable aujourd'hui tant le TPMG est en vigueur, donc qu'il se démerde avec son fiston, ça ne me regarde pas).

autres époques autres valeurs autres mœurs et pourtant 68 venait de passer par là ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l on voit les photos des identitaires d extrême droite on se rend compte que ce ne sont pas des enfants de coeur, le racisme étant un délit pouvait on autoriser cette manifestation sans évaluer les risques et la propagande qu'elle soutenait ?devait on ne pas être plus ferme sur l interdiction et sur le respect de la loi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avis sur ce cas précis mais est-ce difficile d'entendre que nous sommes en état d'urgence ? Qu'il faut éviter - même quand ils ne sont pas interdits - les rassemblements ou manifestations ?

J'ai peine d'avoir dû apprendre ça dans d'autres circonstances, de les retrouver aujourd'hui en France et de devoir y sensibiliser ma fille : il faut avoir connu la guerre ailleurs pour comprendre ce qu'est un état d'urgence ???

(ce qui ne veut d'ailleurs pas dire ne plus vivre, ne plus sortir, ne plus rien faire)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« J'en ai marre du procès d'intention permanent comme quoi la France serait toujours raciste et les autres toujours des victimes."

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

Le député PS de l'Essonne Malek Boutih a prôné lundi une « colonne républicaine » chez les musulmans pour faire face aux intégristes,

 

 Il faut un encadrement humain beaucoup plus fort et surtout, surtout, c'est très important, ces gens-là ne doivent pas avoir des territoires dans lesquels on ne peut pas les contrôler. Ce qui se passe dans un certain nombre de cités aujourd'hui en fait des bases arrière » à l'intégrisme, a-t-il ajouté. 

« Il n'est pas impossible de contre-attaquer parce que nous voyons les jeunes jihadistes, mais nous ne voyons pas le nombre de jeunes français qui sont issus de ces quartiers et qui n'en peuvent plus, qui ont envie d'être engagés, qui ont envie qu'on leur donne une chance de combattre ces gens-là. Or, ceux-là, on les a abandonnés », a poursuivi le député. 

« Donc, aujourd'hui, nous avons une armée républicaine potentielle sur le territoire. Il faut l'armer idéologiquement, intellectuellement, il faut lui donner de l'autorité... », a-t-il dit. Il a déploré que « l'Etat a prouvé à plusieurs reprises que quand ces populations sont menacées par les islamistes, il y a personne pour venir les défendre »

"Vous avez énormément de musulmans, une majorité de musulmans qui vivent en France sont heureux dans ce pays et ont peur non pas du racisme, ils ont peur des intégristes (...) Nous sommes dans un pays qui s'est mélangé", a-t-il poursuivi.

http://www.ouest-france.fr/attentats-paris-boutih-veut-une-colonne-republicaine-des-musulmans-3845955

 

Malek Boutih aurait du être nommé au gouvernement depuis 2012 et c'est bien du racisme de ne pas l'avoir fait car ce racisme politique là, c'est la connerie humaine politique des bobo-gauchos.

Malek Boutih dit la même chose que pas mal d'algériens réfugiés en France depuis leur dernière guerre, contre le fascisme vert , cette gangrène qui s'inspire ouvertement du livre Mon Combat tristement connu, cette gangrène que beaucoup d'intellectuels français sous estiment et même protègent en excommuniant en facho-facho le moindre propos contre le fascisme vert.

Un front de la haine? oui, contre le fascisme vert et une haine bien présente et assumée comme le propos de JL Mélenchon sur France, lui aussi avec de la haine contre les salopards. Et tous les bonnes volontés contre ce nid de vipère présent en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de voir du racisme partout, le vrai racisme deviendra invisible.

Le vrai racisme, c'est celui-là : http://www.ouest-france.fr/cambrai-un-homme-tire-sur-un-turc-en-raison-de-sa-couleur-de-peau-3846172

Cambrai. Un homme tire sur un Turc en raison de sa couleur de peau

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Les habitants inquiets Hier, les habitants du quartier n'étaient toujours pas complètement rassurés. « Quand on voit 300 personnes arriver en criant des slogans racistes, bien sûr qu'on est inquiet », a témoigné l'un d'eux.

Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/ajaccio-des-manifestations-interdites-28-12-2015-10902787.php
 
L'agression de deux pompiers et d'un policier par des jeunes encagoulés, le 24 décembre, suivie du saccage d'une salle de prière musulmane et de divers dérapages racistes, le 25, ont laissé des traces à Ajaccio même si la tension semblait être redescendue d'un cran, hier. Samedi soir, le préfet de Corse, Christophe Mirmand, a pris un arrêté qui interdit « jusqu'au 4 janvier au moins »
 

Inadmissible expédition punitive en Corse

slogans racistes scandés, tels « Arabi fora » (« Les Arabes dehors ») ou « On est chez nous ». En prétendant se faire justice elle-même, une petite partie de la population d’Ajaccio a donné de la Corse une déplorable image de zone de non-droit, et surtout de xénophobie. En d’autres temps, on aurait parlé de tentative de « ratonnade ».

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/28/inadmissible-expedition-punitive_4838622_3232.html


 
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:
Les habitants inquiets Hier, les habitants du quartier n'étaient toujours pas complètement rassurés. « Quand on voit 300 personnes arriver en criant des slogans racistes, bien sûr qu'on est inquiet », a témoigné l'un d'eux. et la suite ? pas politiquement correct ?

Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/ajaccio-des-manifestations-interdites-28-12-2015-10902787.php
 

 

pas de désinformation en coupant habilement l'article du journaliste:

« Quand on voit 300 personnes arriver en criant des slogans racistes, bien sûr qu'on est inquiet », a témoigné l'un d'eux.

« Les jeunes font la loi ici ; quand on leur dit quelque chose, c'est "Ferme ta gueule, sinon je te brûle ta voiture".

J'attends que ma femme soit à la retraite pour qu'on parte au Maroc », assurait un autre.

Tandis que pour Sébastien, âgé d'une quarantaine d'années, « le problème vient d'une dizaine de personnes, que tout le monde connaît, même les flics ».
Plus d’information sur 

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/france/ajaccio-des-manifestations-interdites-28-12-2015-10902787.php#067JxVSAAVMVgOwb.99 

autrement

 http://www.corsematin.com/article/ajaccio/agression-des-pompiers-sales-corses-cassez-vous.1940887.html

et Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 2D2 a déclaré:

pas de désinformation en coupant habilement l'article du journaliste:

« Quand on voit 300 personnes arriver en criant des slogans racistes, bien sûr qu'on est inquiet », a témoigné l'un d'eux.

« Les jeunes font la loi ici ; quand on leur dit quelque chose, c'est "Ferme ta gueule, sinon je te brûle ta voiture".

J'attends que ma femme soit à la retraite pour qu'on parte au Maroc », assurait un autre.

Tandis que pour Sébastien, âgé d'une quarantaine d'années, « le problème vient d'une dizaine de personnes, que tout le monde connaît, même les flics ».
Plus d’information sur 

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/france/ajaccio-des-manifestations-interdites-28-12-2015-10902787.php#067JxVSAAVMVgOwb.99 

autrement

 http://www.corsematin.com/article/ajaccio/agression-des-pompiers-sales-corses-cassez-vous.1940887.html

et Joyeux Noël !

donc pour toi le fait que des jeunes "font la loi" selon la vox de quelques populi , justifie de vouloirs faire la loi soit même,les ratonnades et autres scène de racisme, pourquoi pas les potences .. ??? drôle de conception du fonctionnement normal de l'état....mais le racisme ce n'est pas nouveau en corse..c'est vers les force de l'ordre et de leur passivité supposées qu'ils devraient peut être manifester ..ce serait beaucoup plus normal mais cela t’empêcherait de justifier voir d'excuser le racisme.. tu ne bordurerais pas in peu la ligne blanche...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est évident que la réaction d une partie de la population est bien trop disproportionnée et inappropriée MAIS quand on entend le Premier Ministre dire que les "sauvageons de la République" seront arrêtés et juges ,on peut tout de même se poser des questions.Qu ils soient français,chinois,polonais ou suédois,le traitement judiciaire doit être le meme.

Les habitants de ces quartiers ,les forces de police connaissent les fauteurs de trouble et ceux ci sont tranquillement en liberté au nom d une pseudo omerta,d une pseudo justice ,d une pseudo éducation parentale,....Donc sans cautionner les mouvements de foule,je peux comprendre l exaspération.

on ne parlera pas des organisations qui défendent toujours le même opprimé et qui sans s en rendre compte font le jeux d un parti politique.

 

Avis à deux centimes personnel n engageant que moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.