Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recherche stage ou emploi sans diplome


Messages recommandés

Bonsoir j'ai une question pour faire un stage ou un emploi sans diplome

j'ai un simulateur de trains de la sncf je suis un fan et ses passion et ses mon reve.

pour le jeu j'ai tout les tgv ,prototype de loco et les legende ferroviaire j'ai reconstituer un tracer de tout les grands villes et au kilometre precis Rennes, Paris, Chaumont, Dijon, Lyon, etc. merci .

nico35270 de Bonnemain

Modifié par nicodu35270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il vaut mieux rester sur un rêve que de franchir le pas et être déçu... Mais bon courage à toi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi pour le faire ce reve un simulateur n'est pas assez pour moi j'ai besion de sentir chaque vibration chaque prise de vitesse meme sans diplome je peut savoir conduire une loco que sa soit diesel ou electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un monde entre un simulateur en 2D statique

et la réalité en 3D en mouvements sans touche "pause" ou "reset"

autant qu'entre une auto à pédales et une F1

tu connais la ligne par coeur, les yeux fermés

ben justement, en vrai, même par coeur, faut garder les yeux ouverts pour surveiller le pendule qui pend, le c.. qui traverse ....

c'est pas un train train répétitif comme sur ton PC

c'est un stress quotidien renouvelé

car ça change à CHAQUE passage

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi pour le faire ce reve un simulateur n'est pas assez pour moi j'ai besion de sentir chaque vibration chaque prise de vitesse meme sans diplome je peut savoir conduire une loco que sa soit diesel ou electrique

Tu peux, mes f......s, tu crois savoir, c'est un peu différent, moi comme mes collègues, on a passer de 10 à 12 mois en formation pour savoir à peu prés se dépatouiller avec une bécane, et après 30 ans de conduite, je ne sais pas tout loin s'en faut et toi, tu oses affirmer que tu SAIS conduire un train, parce que tu fais du simulateur sur PC ? Passes ton chemin ce métier n'est pas fait pour toi, tu n'es pas assez humble et au plaisir de ne pas te croiser sur les voies.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi pour le faire ce reve un simulateur n'est pas assez pour moi j'ai besion de sentir chaque vibration chaque prise de vitesse meme sans diplome je peut savoir conduire une loco que sa soit diesel ou electrique

Allo, la Lune ? Ici la Terre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mes f......s, tu crois savoir, c'est un peu différent, moi comme mes collègues, on a passer de 10 à 12 mois en formation pour savoir à peu prés se dépatouiller avec une bécane, et après 30 ans de conduite, je ne sais pas tout loin s'en faut et toi, tu oses affirmer que tu SAIS conduire un train, parce que tu fais du simulateur sur PC ? Passes ton chemin ce métier n'est pas fait pour toi, tu n'es pas assez humble et au plaisir de ne pas te croiser sur les voies.

pour une fois que c'est moi qui prends des pincettes ......

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive encore a poser mon Mirage F1 sur le PC donc je peux encore devenir pilote !

...mais j'ai jamais réussi à ne pas le crasher quand j'avais accès au simu réel militaire :( c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi pour le faire ce reve un simulateur n'est pas assez pour moi j'ai besion de sentir chaque vibration chaque prise de vitesse meme sans diplome je peut savoir conduire une loco que sa soit diesel ou electrique

et moi j'étais super bon sur call of c'est pas pour autant que je sais manier un fusil de sniper

si des diplomes sont demandés c'est peut etre pas pour rien ! non?

comme dirait l'autre " non mais allo quoi !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser tomber vous ne comprenez rien deja le jeu ce repete pas je n'utilise pas le mode pause je m'arrete au depot et je reprend une loco telle que la cc72084 de never, j'ai des ordres je les appliques je suis meme rentrer dans une cc72084 avec une loco a vapeur et un fourgon corail, j'ai etait dans le compatiment moteur et un des 5 conducteur ma demander comment sa fonctionne je n'est eu que 2 faute sur le tabeau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser tomber vous ne comprenez rien deja le jeu ce repete pas je n'utilise pas le mode pause je m'arrete au depot et je reprend une loco telle que la cc72084 de never, j'ai des ordres je les appliques je suis meme rentrer dans une cc72084 avec une loco a vapeur et un fourgon corail, j'ai etait dans le compatiment moteur et un des 5 conducteur ma demander comment sa fonctionne je n'est eu que 2 faute sur le tabeau de bord.

C'est toi qui ne veut rien comprendre, à propos déjà 1 faute, on ne parle pas de tableau de bord, je ne te donne pas la réponse, tu n'as qu'à la chercher et à propos de tes 2 fautes, la conduite d'un train n'est pas une interro et tes 2 fautes c'est déjà 2 fautes de trop et pour être fidèles à moi même, cela aurait été bien que tu ne fasses que 2 fautes dans ton message.

Tiens cadeau, le 72084 comme tu ne l'as jamais vu.

.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est l'un des conducteur de la cc72084

Non, le diesel ca pue trop pour moi. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va être clair

une poupée en plastique n'est pas une vraie femme ! :Smiley_06:

bah un jeu et un train, c'est pareil, c'est pas parce que tu crois savoir te servir de quelques boutons que dans la réalité ça va fonctionner. :Smiley_06:

quant au (à la) 72084, pas envie de faire 25 ans de calepins pour trouver les dates exactes, mais sûr que j'y ai posé mes fesses.

donc avant de rêver

tu postules

tu verras si la boîte te jette ou te garde

auquel cas faudra passer et réussir les visites d'embauche

et si ça marche, faudra passer et réussir les formations

et améliorer un peu (beaucoup) ton orthographe et ta syntaxe (parce qu'un mécano, il doit régulièrement faire des compte rendus lisibles et compréhensibles)

pour la conduite le taux final par rapport aux prétendants avoisine les 2% :Smiley_45:

et moi j'étais super bon sur call of c'est pas pour autant que je sais manier un fusil de sniper

si des diplomes sont demandés c'est peut etre pas pour rien ! non?

comme dirait l'autre " non mais allo quoi !!!"

faudra que je t'apprenne (on m'a appris : à 200m ça rentre dans moins de 10 cms de diamètre) :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

laisser tomber vous ne comprenez rien deja le jeu ce repete pas je n'utilise pas le mode pause je m'arrete au depot et je reprend une loco telle que la cc72084 de never, j'ai des ordres je les appliques je suis meme rentrer dans une cc72084 avec une loco a vapeur et un fourgon corail, j'ai etait dans le compatiment moteur et un des 5 conducteur ma demander comment sa fonctionne je n'est eu que 2 faute sur le tabeau de bord.

Pour avoir déjà fait un jeu de simulation de train et avoir eux la chance d'en conduire quelque un lors de manœuvre quand j'étais en stage, je peut te dire que sa a rien a voir avec un simulateur, la on se trouve au commande d'un engin de plusieurs tonne ou tout peut arrivé et non devant un écran... Au début moi aussi je pensé que si je savait parfaitement bien conduire un train au simulateur, je serais bien le conduire en vrai (mon tuteur m'a comme meme dit que je me suis bien débrouillé) mais c'est incomparable puisqu'il faut tout surveiller la voie et tout les incantateurs se trouvent en cabine (C'est la où j'ai vraiment compris l'importance d'une formation de 1 ans). Un simulateur n'a pas de situation imprévisible, qui est le coté le plus stressent de se travailles (d'après se que m'a expliquer un conducteur).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 2 faute sur le tabeau de bord.

Deux fautes en regardant le "tableau de bord", alors que toutes les commandes sont repérées par des étiquettes....

Il semble que tu ne saches pas lire le français, en plus de ne pas savoir l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.