Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement près de Milan - 25 janvier 2018


Messages recommandés

Il y a 7 heures, PAZtoNPM a dit :

Si je ne me trompe pas, c'est de la chaux, les italiens ayant encore pas mal de matériels avec des toilettes pas à émissions contrôlées (dont les voitures impliquées dans l'accident)

D'ailleurs ce n'est plus utilisé en France ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Giorno 7 février

RFI met en cause Trenord sur la qualité de la voiture incriminée (demande d'examen vigilant de l'"ovalisation" des roues et de l'état du système de freinage)

RFI et Trenord mettent tous deux en cause la méthode de réalisation des expertises commandées par la procureure, de nature selon eux à invalider la procédure pour absence de preuve indiscutable.

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Laroche a dit :

Non c'est la même chose et conforme aux directives européennes et aux règles de l'économie dite "libérale"

et ce n'est pas typique aux directives UE ou libéraled d'essayer de passer la patate chaude au voisin ,c'est simplement humain..on préfère toujours que ce soit l'autre qui soit responsable ou en tous les cas pas nous..le libéralisme n'a rien a voir là-dedans pas plus que le communisme ou le bouddhisme..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Est ce très différent de ce qui se pratique chez nous...où tout est parfait ?

Sur l'exemple de Brétigny, je n'ai pas constaté que SNCF Mobilités et SNCF Réseau se soient entourés d'avocats différents. Pour Milan, je ne sais évidemment pas ce qui se serait passé si çà avait été un train Trenitalia au lieu d'un Trenord.

Dernière nouvelles de l'enquête. La plaque de bois était sous le joint depuis plusieurs mois. Je rappelle que RFI a indiqué dès le début que ce n'était pas conforme aux règles techniques en vigueur sur son réseau.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

et ce n'est pas typique aux directives UE ou libéraled d'essayer de passer la patate chaude au voisin ,c'est simplement humain..on préfère toujours que ce soit l'autre qui soit responsable ou en tous les cas pas nous..le libéralisme n'a rien a voir là-dedans pas plus que le communisme ou le bouddhisme..

Je ne faisais référence qu'à l'organisation des systèmes de transport ferroviaires en Europe, et dans le cas de cet accident nous sommes bien en présence d'un gestionnaire d'infrastructure "indépendant" et d'un exploitant qui est une société commune entre Trenitalia et FNM et chacun essaie de démontrer qu'il n'est pas ou pas seul responsable de l'accident. On est donc bien dans un schéma demandé par les directives européennes et ces sociétés sont gérées selon les principes de l'économie "libérale"; Je n'avais pas l'intention de philosopher sur l'attitude de l'humain devant cette situation:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Je ne faisais référence qu'à l'organisation des systèmes de transport ferroviaires en Europe, et dans le cas de cet accident nous sommes bien en présence d'un gestionnaire d'infrastructure "indépendant" et d'un exploitant qui est une société commune entre Trenitalia et FNM et chacun essaie de démontrer qu'il n'est pas ou pas seul responsable de l'accident. On est donc bien dans un schéma demandé par les directives européennes et ces sociétés sont gérées selon les principes de l'économie "libérale"; Je n'avais pas l'intention de philosopher sur l'attitude de l'humain devant cette situation:Smiley_19:

c'est idem pou les entreprise que pour les humains c'est mieux que ce soit l'autre société que la mienne... c'est vrai que si le gestionnaire réseau et l'exploitant sont différents,c'est plus sur la place publique que lorsque c'est la meme entreprise qui guère les deux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Giorno 14 février

Dernières nouvelles de l'enquête : toutes les interviews de passagers de la 3e voiture témoignent d'un fort bruit à un instant correspondant au joint avarié, le même pour tous, d'un "affaissement" , puis de "sursauts" quand la voiture est sortie des rails et a continué à rouler. Ceux de la 4e ont vu leur voiture s'incliner, avec peur de verser et dérailler, et les étincelles de la voiture 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.